• Elle porte sa petite robe noire, sa fuck-me dress, comme elle aime l'appeler, sa robe courte à paillettes et ses talons hauts, tout pour montrer ses belles jambes, tout pour avoir froid en marchant dans la neige et la grisaille de janvier. Elle marche vers le bout d'un cul-de-sac, vers une maison de ville, le genre de bâtisse trop étroite, mais tout en hauteur, avec de la place pour installer un cinéma maison dans le grenier et des espèces de crawl space où la poussière s'amasse sans arrêt. Elle est déjà venue, à cette maison. En fait, elle venait toujours, quand elle était petite, avec ses parents, pour souper avec Marc, Dollie et les filles. Mais, ce soir, Dollie et les filles ne sont pas là, elles sont parties passer le week-end au lac. En fait, c'est pour ça qu'elle est là.

    Elle le voit qui l'attend dans le salon. Il la laisse entrer, et en échange elle le laisse lui enlever sa robe, sa robe et ses bottes, elle le laisse embrasser ses seins et frotter sa barbe grisonnante contre sa peau nue. Elle ferme les yeux et s'imagine qu'il est quelqu'un d'autre pendant qu'il la tripote, et quand c'en est trop elle lui dit qu'elle le veut et qu'elle a envie de lui pour que ça se termine plus rapidement.

  • Montréal, automne 1947. Léopold Gauthier, vétéran de la Seconde Guerre mondiale et ancien détective de la Sûreté de Montréal, a de la difficulté à réintégrer la vie civile. Après sept ans d'absence, Léopold devrait être heureux de son retour, de revoir sa conjointe Suzanne...mais quelque chose cloche.
    Lorsqu'on demande à Marcus O'Malley, l'ancien partenaire de Léopold, d'enquêter sur le meurtre brutal d'un étudiant du collège Jean-de-Brébeuf, Marcus prie son vieil ami de lui prêter main- forte. Suzanne Gauthier, devenue reporter de crimes pour la Gazette, encourage Léopold à accepter l'offre de Marcus.
    S'improvisant détective privé, Léopold se joint donc à Marcus. Mais lorsque les victimes commencent à se multiplier, l'enquête se transforme en course contre la montre pour arrêter le tueur qui cible les élèves des collèges de Montréal...
    Portrait pluvieux d'une époque aux cicatrices nombreuses, furieusement parfumé de whisky et de cigares, Brébeuf joue avec les codes d'un genre littéraire bicentenaire et attribue aux femmes une place de premier plan.

  • Pénélope doit passer son été dans le pire endroit au monde: un camp de vacances. Dès son arrivée, elle se demande comment survivre à un environnement aussi hostile. Il est même interdit d'aller dans la forêt, là où roderait une bête sauvage. La disparition d'un garçon la mène pourtant sur la piste de ce mystère. Ses vacances pourraient être plus mouvementées que prévues...

  • Daphné commence sa nouvelle année scolaire dans un pensionnat. Dès son arrivée, son école lui semble un lieu mystérieux. Elle découvre notamment au fond d'un tiroir un vieux journal écrit par une ancienne pensionnaire qui semble avoir été victime d'une étrange maladie. Une nuit, Daphné pense même apercevoir un fantôme qui rôde dans un cimetière. Il ne lui en faut pas plus mener l'enquête sur ces phénomènes troublants.

  • Clément et son frère passent l'été chez leur oncle, à la campagne. Dans le grenier, ils découvrent une mystérieuse carte liée à une ancienne légende. Quand les deux garçons se lancent à l'aventure, ils pénètrent dans une vieille mine abandonnée. Mais à la suite d'un éboulis, ils se retrouvent prisonniers de cet endroit aussi sombre que dangereux.

  • Sais-tu combien il y a de sortes d'oiseaux ? Depuis combien de temps ils existent ?
    Savais-tu qu'ils n'ont pas tous le même nombre de doigts ?
    Ce livre de la collection As-tu vu ?
    présente une foule d'informations sur les oiseaux !
    Ouvre ce livre et découvre une tonne de choses
    sur ces petits êtres fascinants tout en t'amusant !

  • Savais-tu que la baleine bleue est le plus grand de tous les mammifères ?
    Sais-tu quel est le plus petit de tous les poissons ? Le plus dangereux ?
    Sais-tu ce qu'est un céphalopode ?
    Ce livre de la collection As-tu vu ? présente
    une foule d'informations sur les animaux marins.
    Ouvre ce livre et découvre une tonne de choses
    sur ces créatures hors de l'ordinaire tout en t'amusant !

  • Jouissif et décomplexé, S'appartenir(e) rassemble les paroles de neuf auteures. On y parle de notre façon d'être moderne et préhistorique à la fois. De notre rapport à l'éducation. De cette foutue question du pays qui se pose encore bizarrement. De nos paradoxes si multiples. De l'Histoire. Celle qui s'écrit. Celle qui nous échappe parce que trop peu enseignée. Celle des peuples autochtones encore mal comprises. Celle qui nous définit. On y parle des nuances qui s'évaporent dans les brumes de l'inconscience collective. S'appartenir(e) est un cri de solidarité et de provocation, au féminin.

    La parole est une plante fascinante.
    Surtout quand on la laisse pousser comme elle veut.
    Je marche.
    Je pense au mot s'appartenir (e).
    Je pense à ce petit e, enclavé dans le titre des soirées à venir.
    Comme, oui, une graine qui dort dans la terre.
    Qu'y a-t-il dans un titre?
    Et si tout était déjà dans le pressentiment qu'on a des choses ? Des mots ?

  • Découvre les animaux du Québec à travers ces 4 jolies histoires mettant en scène les bêtes de notre belle province ! Prends plaisir à lire les aventures de ces personnages adorables, puis approfondis tes connaissances sur les différentes espèces grâce à une page d'information documentaire à la fin de chaque album.

    Prêt à tout pour grandir
    Écrit par Valérie Gagné et illustré par Sabrina Denault

    Mousse l'orignal est déçu ! Au retour en classe, il s'aperçoit que tous ses camarades ont grandi, sauf lui. Il aimerait tant être imposant comme son papa et avoir une immense ramure ! Et s'il suivait les conseils de Géraldine la grenouille ? Son amie est toujours pleine d'idées.

    Le voleur de fourrure
    Écrit par Annie Lanthier et illustré par Chiara Nocentini

    Depuis toujours, Réal le raton laveur offre un service de lessivage et d'entreposage de fourrures et de ramures. grâce à ses petits coupons, son système est infaillible ... jusqu'au jour où un voleur s'empare du manteau de Miriam la belette. Qui peut bien être le coupable ?

    Joyeux anniversaire, Claudette !
    Écrit par Annie Lanthier et illustré par Emilie Graebling

    Claudette est une chouette gourmande. Un soir, alors qu'elle surveille la pâtisserie du village du haut de sa branche, elle voit une famille en sortir avec une étrange boîte blanche et décide de la suivre. Se pourrait-il que les humains aient pensé à son anniversaire ?

    Sois brave, petit phoque
    Écrit par Catherine Côté et illustré par Elena Aiello

    Le temps est venu pour Logan d'apprendre à nager ! Papa a hâte que son petit phoque pêche comme un grand. Toutefois, à la vue de l'eau et du courant, ce dernier est bien craintif. Comment Logan pourra-t-il surmonter sa peur et affronter les vagues ?

  • L'heure du conte n'aura jamais été aussi amusante ! Avec ces histoires toutes plus drôles les unes que les autres, découvrez les aventures captivantes de 4 personnages attachants. Une fois la lecture terminée, poursuivez la discussion avec votre enfant et faites-le réfléchir grâce à une page spéciale à la fin de chaque album abordant le thème du récit !

    Le flamant qui n'aimait pas le rose
    Écrit par Maude-Iris Hamelin-Ouellette et illustré par Elen Lescoat

    Fiona n'aime pas le rose, et encore moins que son plumage soit de cette couleur. Sa vie de flamant serait tellement plus agréable s'il était de l'une des jolies teintes de l'arc-en-ciel. Heureusement, son copain le singe est très malin ! Il sait ce que Fiona doit faire pour exaucer son souhait.

    Fais attention !
    Écrit par Marilou Charpentier et illustré par Gaëlle Picard

    Oh non ! Le ballon de Kylian est coincé sur le toit de sa maison. Il l'a lancé trop haut ! Ni lui ni sa soeur Kathy ne peuvent l'atteindre malgré tous leurs bonds de kangourou. Comment pourront-ils le récupérer sans se mettre en danger ?

    Le grand défi de Toulouse
    Écrit par Annie Lanthier et illustré par Mathieu Strale

    Toulouse est reconnu pour relever tous les défis sportifs, sans exception ! Même lorsqu'il est face à quelque chose de compliqué pour un chien saucisse comme lui, il se creuse les méninges et trouve la solution ! Qu'inventera-t-il alors le jour où il décidera de monter au sommet de la plus haute tour jamais construite dans sa ville ?

    Mission fruitée
    Écrit par Catherine Côté et illustré par Adora

    Il est hors de question pour les jeunes fruits et légumes de l'épicerie de finir tout moisis. Ils doivent être choisis ! Mais alors que tous se mettent sur leur trente-six et rêvent à ce qu'ils vont devenir, Paola la pitaya éclate en pleurs. Comment pourrait-elle être sélectionnée si elle ne sait même pas à quoi elle sert ?

  • L'équipe de Nouveau Projet propose une sélection subjective (et en images) des inventions qui ont eu un impact durable sur la qualité de nos vies.

empty