• L'autobiographie d'une jeune championne anglaise de dressage, qui avec son cheval Valegro, a survolé les jeux Olympiques de 2012 à Londres, puis ceux de 2016 à Rio. Depuis sa formation, ce couple a pulvérisé tous les records et fasciné le public. Charlotte Dujardin monte à cheval depuis qu'elle a deux ans et a pratiqué le saut d'obstacles en compétition dès son plus jeune âge, encouragée par une mère cavalière. A l'adolescence, elle découvre le dressage et va s'y consacrer avec une grande détermination et beaucoup de sacrifices de la part de sa famille car la discipline, avec son héritage aristocratique, coûte cher. A 22 ans, elle est embauchée comme groom par le champion de dressage britannique Carl Hester et elle devient son élève. C'est là qu'elle fait la rencontre de Valegro, un hongre KWPN bai-brun, très athlétique mais qui par chance manquait un peu de taille pour être monté par Carl. Charlotte va apprendre à gérer l'énergie de Valegro et tous deux vont développer une complicité exceptionnelle qui va les emmener au plus haut.

  • FER ROUGE

    Charlotte Dujardin

    • Bookelis
    • 3 Septembre 2017

    C'est une histoire qui ne se déroule pas ici et encore moins maintenant. C'est une histoire où un moment de l'histoire française n'aurait pas eu lieu, une histoire qui aurait pris un autre chemin. C'est un monde où Louis XVI et sa famille ont réussi à s'enfuir lors de la Révolution.
    Dans cette histoire, Léon est une jeune Pupille de la Nation qui décide de partir à la recherche de sa famille qu'il ne croit pas morte, tout en fuyant un destin que le gouvernement en place depuis quelques décennies cherche à lui imposer. Dans son orphelinat, comme dans beaucoup d'autres, il y a ceux qui ont été arrachés à leur famille et ceux qui n'en ont plus. Lui est censé faire partie de la seconde catégorie mais il n'y a jamais cru et pour rien au monde il ne se laissera convaincre du contraire. Le jeune médecin, fraichement diplômé, sent qu'on lui ment. Quelque chose au fond de son être lui dit que sa famille est là, quelque part, à l'attendre. Quand, la veille de son dix-huitième anniversaire, il se retrouve affecté à un poste au sein d'un nouvel orphelinat, c'en est trop pour lui. Il va tout quitter et poursuivre ses espoirs fous.
    Son périple, subitement écourté et dévié, va le mener vers une vie couverte de secrets. Alors qu'il avait toujours été cloîtré dans son orphelinat, Léon découvre une nouvelle facette de son pays qu'il n'aurait pas soupçonnée. Une aventure qui l'emmènera plus loin que les barrières qu'instaurent un gouvernement théoriquement parfait.
    Plus Léon avance, plus il s'embourbe dans le mensonge et les secrets mais pour connaître la chaleur et l'amour d'un foyer, il est prêt à tout. Même à vivre dans la tromperie.

  • Sang bleu

    Charlotte Dujardin

    • Bookelis
    • 30 Janvier 2021

    Certains événements bouleversent. Certaines révélations perturbent. Certains et certaines obligent à revoir son jugement.

    Par la force des choses, Léon doit changer ses plans et il se voit devoir quitter le Ban. Après une excursion troublante dans son ancienne vie, le médecin se lance, en solitaire, dans une aventure plus nationale.
    Alors qu'il essaye toujours de suivre les traces de sa famille, son périple le mène jusqu'aux coulisses du Concours, dans un centre de préparation qui trie et enseigne aux diverses prétendantes les us et coutumes de la Suède et de sa royauté. Pour ce Concours, une seule chance, une seule sortante : la nouvelle fiancée de l'héritier du trône de Suède. Une union qui permettra à la France d'enfin signer une véritable alliance avec le pays nordique, capable d'offrir à la nation française ce qu'elle peine tant à trouver : une nouvelle population.
    Le Concours ne devait être qu'une porte de sortie pour Léon mais le hasard se mêlant à son aventure, il voit sa vie changer quand il rencontre, parmi les candidates, une jeune femme, tête-brûlée et ambitieuse, qui se révélera être le point de départ d'une nouvelle histoire.
    À ses risques et périls, Léon ne quitte pas son but premier, quitte à tout perdre.

empty