Le Livre de Poche

  • En ce mois de mai 1938, alors que le Reich hitlérien achève de dévoiler son vrai visage, la charmante Belle Lombard ne se soucie guère de politique : elle s´apprête à célébrer son mariage dans la demeure familiale de Lulinn, et ses rêves de gloire tournent autour des studios de cinéma de Berlin. En cela elle ressemble à sa mère Felicia, femme d´affaires indépendante et audacieuse, dont l´associé juif décide de fuir l´Allemagne. Tandis que son autre fille, Suzanne, accepte la demande en mariage d´un jeune officier SS, Felicia n´hésite pas à cacher des communistes, par fidélité au souvenir d´un ancien amant... La guerre va les emporter dans sa tourmente, elles et tous ceux, familles, amis, qui les entourent. Et ce sont des destins bouleversés, broyés parfois, qui réapparaîtront dans les ruines de Berlin écrasé sous les bombes... Dans le prolongement du Temps des orages, best-seller en Allemagne, Charlotte Link poursuit une chronique romanesque qui nous emporte au rythme haletant des passions et de l´Histoire.

  • A dix-huit ans, dans la propriété familiale de Lulinn, en Prusse-Orientale, la belle Felicia fait des projets d´avenir et de bonheur. Mais nous sommes en 1914, et la guerre va bouleverser sa vie.
    Maksim, celui qu´elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviks et participe à la Révolution de 1917. Infirmière sur le front de l´Est, Felicia est confrontée à la guerre et à la mort, puis elle se marie sans amour, et connaît les soucis de l´entreprise familiale qu´il lui faut diriger... Mais la passion se réveille, intacte, malgré les années, et lui vaut de donner naissance à sa fille, Belle.
    C'est une Felicia mûrie, bien loin de ses illusions de jeune fille, que nous quittons au seuil des années 1930, tandis que la menace nazie plane sur l´Allemagne. De nouveaux combats l´attendent, dont le récit se prolongera dans les deux volumes suivants de ce cycle romanesque, dans la lignée d´Autant en emporte le vent et de La Bicyclette bleue.

  • La jeune Alexandra a beaucoup reçu de sa grand-mère Felicia : les mêmes yeux gris implacables, une soif de liberté inextinguible, une ambition démesurée... Lorsque, contre sa volonté, elle entrera en possession de l´immense héritage de Felicia, elle prendra des risques inconsidérés en misant toute sa fortune sur une seule carte...
    En femme de caractère qui sent s´envoler l´insouciance de sa jeunesse, Alexandra n´hésitera pas, au sein de l´Allemagne réunifiée, à oser un nouveau départ.
    Avec L´Heure de l´héritage, Charlotte Link clôt ici sa trilogie entamée par Le Temps des orages et Les Lupins sauvages.

empty