Littérature générale

  • Connaît-on vraiment ses proches ? 2001. Un garçonnet, qui vient de fêter ses cinq ans, essaie son vélo flambant neuf sur une petite route de campagne toujours très tranquille. Tout joyeux, il appuie à fond sur les pédales... 2014. Kate Linville, enquêtrice à Scotland Yard, ne s'est toujours pas remise du meurtre atroce de son père, l'inspecteur Richard Linville, perpétué dans sa maison de Scarborough trois mois plus tôt. L'enquête piétine et Kate décide de prendre cinq semaines de congés pour régler la succession et peut-être trouver le criminel...

  • En ce mois de mai 1938, alors que le Reich hitlérien achève de dévoiler son vrai visage, la charmante Belle Lombard ne se soucie guère de politique : elle s´apprête à célébrer son mariage dans la demeure familiale de Lulinn, et ses rêves de gloire tournent autour des studios de cinéma de Berlin. En cela elle ressemble à sa mère Felicia, femme d´affaires indépendante et audacieuse, dont l´associé juif décide de fuir l´Allemagne. Tandis que son autre fille, Suzanne, accepte la demande en mariage d´un jeune officier SS, Felicia n´hésite pas à cacher des communistes, par fidélité au souvenir d´un ancien amant... La guerre va les emporter dans sa tourmente, elles et tous ceux, familles, amis, qui les entourent. Et ce sont des destins bouleversés, broyés parfois, qui réapparaîtront dans les ruines de Berlin écrasé sous les bombes... Dans le prolongement du Temps des orages, best-seller en Allemagne, Charlotte Link poursuit une chronique romanesque qui nous emporte au rythme haletant des passions et de l´Histoire.

  • A dix-huit ans, dans la propriété familiale de Lulinn, en Prusse-Orientale, la belle Felicia fait des projets d´avenir et de bonheur. Mais nous sommes en 1914, et la guerre va bouleverser sa vie.
    Maksim, celui qu´elle aime depuis toujours, rejoint les rangs des bolcheviks et participe à la Révolution de 1917. Infirmière sur le front de l´Est, Felicia est confrontée à la guerre et à la mort, puis elle se marie sans amour, et connaît les soucis de l´entreprise familiale qu´il lui faut diriger... Mais la passion se réveille, intacte, malgré les années, et lui vaut de donner naissance à sa fille, Belle.
    C'est une Felicia mûrie, bien loin de ses illusions de jeune fille, que nous quittons au seuil des années 1930, tandis que la menace nazie plane sur l´Allemagne. De nouveaux combats l´attendent, dont le récit se prolongera dans les deux volumes suivants de ce cycle romanesque, dans la lignée d´Autant en emporte le vent et de La Bicyclette bleue.

  • La jeune Alexandra a beaucoup reçu de sa grand-mère Felicia : les mêmes yeux gris implacables, une soif de liberté inextinguible, une ambition démesurée... Lorsque, contre sa volonté, elle entrera en possession de l´immense héritage de Felicia, elle prendra des risques inconsidérés en misant toute sa fortune sur une seule carte...
    En femme de caractère qui sent s´envoler l´insouciance de sa jeunesse, Alexandra n´hésitera pas, au sein de l´Allemagne réunifiée, à oser un nouveau départ.
    Avec L´Heure de l´héritage, Charlotte Link clôt ici sa trilogie entamée par Le Temps des orages et Les Lupins sauvages.

  • Est-ce que tout le monde a le droit a une seconde chance ?Par une belle journée d'aout, sur la côte sud du Pays de Galles, Matthew Willard revient avec son chien sur le parking, perdu au milieu des champs, où sa femme l'attend. Si la voiture est toujours là, Vanessa, elle, a disparu. Sans laisser de traces. Convaincu qu'elle n'est pas partie de son plein gré, Matthew ne peut imaginer la terrible vérité : Vanessa a été enlevée, enfermée dans une malle et cachée dans une grotte, avec de l'eau et de la nourriture pour une semaine.
    Son ravisseur, Ryan Lee, a déjà plusieurs fois été condamné pour des délits mineurs. Son passé de petite frappe le rattrape au plus mauvais moment. Il est mis en détention et écope de quatre ans de prison. Kidnappée pour faire l'objet d'une rançon qui aurait permis à Ryan de rembourser 20 000 pound;, Vanessa est abandonnée à son triste sort...
    Près de trois ans plus tard, l'histoire semble se répéter. Une autre femme disparaît dans des circonstances mystérieuses. La police n'a aucune piste. Ryan, récemment libéré, n'a jamais révélé son terrible secret. Mais cette fois-ci, il semble que ce soit dans son entourage que sont choisies les victimes...

  • Désespérée par la mort de son mari, Rebecca Brandt, réfugiée dans sa maison de Provence, est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque surgit Max, le meilleur ami de son mari, qui déclare vouloir passer quelques jours de vacances avec elle. Il est accompagné d'un jeune couple d'étudiants, Marius et Inga, qu'il vient de prendre en stop. Rebecca oublie à leur contact son sinistre projet et leur propose de camper dans son jardin. Au bout de quelques jours, Marius, qui semblait si léger et si gai, se montre soudain irascible et agressif. Surtout envers Rebecca, qui, incrédule, comprend peu à peu que le cauchemar ne fait que commencer...

  • Virginia mène une existence sans surprise dans sa demeure isolée du Norfolk, entourée de son mari et de sa fille. Jusqu'au soir où Nathan frappe à sa porte. Elle reconnaît aussitôt le naufragé qu'elle avait secouru quelques semaines auparavant en Ecosse. Pour la seconde fois, l'homme vient lui demander l'hospitalité. Sans savoir pourquoi, Virginia le laisse s'immiscer dans sa vie. Au fil des jours, les conversations deviennent plus intimes et celui qui n'était qu'un inconnu se révèle un confident au charme troublant. Elle d'habitude si secrète lui fait part du sentiment de culpabilité qui la ronge depuis des années. Mais lorsque sa fille disparaît, Virginia, désespérée, se met à soupçonner Nathan. Doit-elle regretter de s'être autant livrée à lui? Charlotte Link signe ici un formidable roman où rebondissements et fausses pistes se multiplient jusqu'au dénouement, haletant et imprévu.

  • Attention ! Zone de haute tension psychologique0500 Cinq ans plus tard, Rosanna doit écrire une série d´articles sur les disparitions inexpliquées pour un magazine. L´occasion pour elle de savoir enfin ce qui est arrivé à Elaine. La journaliste est loin de se douter qu´en s´engageant dans cette enquête elle va se mettre en danger de mort...

  • Stanbury est un paisible village du Yorkshire. Depuis plusieurs années, trois couples d'amis et leurs enfants y passent des vacances hors du temps dans une vieille demeure au charme romantique. Mais, un matin d'avril, le tableau idyllique vole en éclats : Stanbury House devient le théâtre d'un crime effroyable. Fraîchement débarquée dans le cercle d'amis, Jessica, la jeune épouse d'Alexander, a échappé au massacre mais refuse de croire à la culpabilité des suspects arrêtés par la police. Quelque chose l'intriguait dans l'amitié affichée par le groupe et elle est convaincue que c'est dans le passé de son mari et de ses amis que se trouve la clé de l'énigme.

  • La Belle Hélène

    Charlotte Link

    Helena Calvy, belle orpheline, a été élevée par son oncle et sa tante Lord et Lady Ryan. À 17 ans, elle épouse l'homme que lui a choisi son oncle, Jimmy Golbrooke.
    Ensemble, ils partent s'installer dans son domaine des Cornouailles, Charity Hill. Ils y coulent des jours paisibles et Helena met au monde deux enfants, un garçon et une fille. Mais des troubles éclatent bientôt en Angleterre. Royalistes et défenseurs des Droits du Parlement s'opposent. Après la mise à mort de Charles Ier, Cromwell prend le pouvoir. Jimmy est tué lors de ces affrontements.
    Charity Hill tombe aux mains des rebelles. Helena fuit à Londres avec Alexander, un ami de Jimmy dont elle était secrètement amoureuse. Mais ce dernier appartient à un mouvement secret de résistance.
    Des heures difficiles s'annoncent pour Helena, qui connaîtra la prison puis l'exil avant de pouvoir enfin revenir en Angleterre après l'avènement de Charles II et prendre un nouveau départ.

empty