• A travers 170 cartes postales du début du siècle, un voyage dans la Martinique d'alors, en quatre chapitres : Fort-de-France, Saint-Pierre, les communes et les métiers d'autrefois.

  • A travers 220 cartes postales du début du siècle, un voyage dans la Guadeloupe d'alors, en quatre chapitres : Grande-Terre, Basse-Terre, les communes et les métiers d'autrefois.

  • Les Holowatch sont des bracelets qui donnent vie aux holomis, des
    hologrammes. Ils servent d'amis, de confidents, d'animaux de
    compagnie, de serviteurs... 90% de la population possède son propre
    holomis. Idilty est une ville où toutes les dégradations ont été
    cachées derrière des holodécors, visant au "bonheur" des citadins !
    Mais la réalité est bien plus sombre : pour garder le pouvoir, les
    hauts dirigeants cachent aux citadins le fait que le reste du monde
    est en ruine, que la faune et la flore ont repris leur droit mais
    sont devenus des prédateurs pour l'homme.   Édouard, un
    fonctionnaire, découvre le secret de la ville mais va être enlevé
    avec sa femme par les autorités. Clef, leur fille et notre héroïne,
    va devoir affronter le monde extérieur pour retrouver ses parents, en
    se servant d'un holomis unique qu'elle a mis au point, et dans lequel
    elle peut se glisser.

  • Qu'est-ce que le renseignement ? En quoi diffère-t-il de l'espionnage ? Qui prend les décisions dans les services secrets ? Comment sont menées les opérations spéciales ? L'étude du renseignement permet d'aborder ces questions et de s'interroger sur les modalités de son contrôle et de son influence sur la politique étrangère des États.
    Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre dédié aux transformations de l'information et au cyber, et d'études de cas portant sur des thématiques actuelles : renseignement des entités non étatiques, services secrets américains sous la
    présidence Trump, droit du renseignement en France, etc.
    Une introduction sans équivalent à un sujet désormais central des études de sécurité.

  • "Il doit falloir une énergie et un courage immenses pour construire à coups de crayon une entreprise, une marque et un nom qui rayonnent dans le monde entier. C'est sans doute ça le style, c'est sans doute ça le talent : faire avec des petits riens un grand tout." ISABELLE ADJANI
    On ne saurait rendre plus bel hommage à la personnalité et au parcours exceptionnels de la célèbre styliste qui, de sa naissance dans une famille bourgeoise versaillaise pendant la guerre à son projet d'ouverture d'un grand centre artistique au coeur de Paris, se confond avec cinquante ans d'histoire intellectuelle et culturelle française.
    Dans les pas d'Agnès Troublé - devenue Agnès b. après son mariage avec l'éditeur Christian Bourgois -, revivez l'effervescence créatrice des années 1960 et 1970. Où l'on côtoie Gilles Deleuze, Roland Barthes, Patti Smith, Alberto Giacometti, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring..., qui influencèrent à jamais la jeune femme, incarnation de la rébellion de mai 68.
    Découvrez aussi l'extraordinaire success story de sa marque ; sa passion jamais démentie pour l'art contemporain, dont elle est l'une des plus grandes collectionneuses et mécènes françaises ; et, à travers les engagements humanitaires sans faille de cette "catholique de gauche", cinquante ans de lutte contre le mal-logement, le sida, ou encore la violence faite aux femmes.

  • Les plus belles anecdotes d'un chauffeur Uber !
    - ​Un livre témoignage
    - Des situations incongrues et incroyables
    - Attachez votre ceinture !

    Sophie Dammaretz, conduit ses clients depuis de longues années. Avec Patrice Romain et Sandrine Chopin, elle partage ses anecdotes toutes plus incroyables les unes que les autres... Accouchement sur la banquette arrière, personnes âgées qui s'oublient dans un embouteillage, célébrités...

    Attachez votre ceinture : tout ce que nous vous racontons dans ce livre est vrai, incroyable mais vrai ! Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'un chauffeur vit au volant de sa voiture !

  • La vie en mode 5 étoiles

    Mais que se passe-t-il dans les palaces ? Quelles exigences ont les clients de ces hôtels luxueux ? Caprices de stars, questions gênantes, demandes abracadabrantes... Sandrine Chopin et Patrice Romain nous racontent tout ! Absolument tout ! Et c'est haut en couleurs... Pour les "happy few" abonnés aux palaces, rien n'est interdit, rien n'est impossible.

    Des cuisines aux chambres en passant par les services rendus par les hommes aux clés d'or, vous allez enfin tout savoir sur la vie de stars, la vie en mode 5 étoiles !

  • Cet ouvrage présente en 19 fiches de 4 à 8 pages, les bases communes nécessaire à une formation en électricité pour l'étudiant des filières BTS Industriels. L'ouvrage aborde plus particulièrement l'étude des régimes périodiques non-sinusoïdaux . Chaque fiche comprend un rappel succinct des éléments importants du cours, des compléments, des méthodes de travail, des méthodes de mesures, des schémas ou appareillages associés au thème traité. Un ou plusieurs exercices permettent un entraînement immédiat. Les thèmes de nombre de ces exercices sont inspirés de la réalité industrielle.

  • C'est ici un petit bréviaire purgatif, un abécédaire homéopathique dont les regards parfois amers sur le monde veulent servir la lucidité qui délivre contre les illusions qui enivrent, mais toujours avec jubilation et l'Espérance à la boutonnière. Comme aurait pu dire l'homme des Essais, c'est ici un livre de bonne foi, lecteur. Il t'avertit dès l'entrée, que je ne m'y suis proposé aucune autre fin que sanitaire et privée. Ce sont parfois des hérésies et parfois même des mauvaises pensées qui s'adressent à tous ceux qui n'ignorent ni les orties, ni les chardons, ni les roses, mais se plaisent à labourer leur esprit pour des semailles et des moissons futures.

  • « Nuire à la bêtise » est une formule empruntée à Nietzsche dans le Gai savoir quand il évoque quel doit être le rôle du philosophe. Au-delà des siècles, des sexes, des classes et des frontières, la bêtise est comme une hydre sans visage qui toujours trouve refuge dans l'antre de la secte. Elle se protège du doute que donne la faculté de penser. C'est pourquoi la bêtise ordinaire a le plus souvent des relents sectaires. Voici quelques essais pour tenter de transmettre le bonheur qu'il y a à sortir des évidences, comme on aime à prendre l'air.

  • Le droit de grève est un droit à valeur constitutionnelle qui jalonne l'histoire ; tantôt interdit , tantôt autorisé, il demeure un droit social fondamental du citoyen. Cet ouvrage propose une analyse du droit de grève permettant à tous les acteurs (salariés, syndicalistes, chefs d'entreprise...) et professionnels de la justice de suivre le cheminement de la grève, de sa définition à sa résolution, en soulignant les dysfonctionnements du droit de grève à travers la jurisprudence la plus récente.

  • Par des regards obliques sur notre monde contemporain, l'auteur nous offre une critique originale, à la fois décapante et stimulante, de l'enseignement, de la politique, du sport, de nos traditions, où se mêlent comique et tragique, légèreté et gravité, actualité et universalité. Dans des chapitres provocateurs et jubilatoires, que l'on peut lire sans ordre, il nous invite à rompre des silences et des évidences, et nous ouvre à un optimisme nettoyé par une lucidité sans concession.

  • A travers le thème de la « théâtralisation de l'espace urbain » cet ouvrage collectif explore le fonctionnement stylistique et linguistique de différentes visions urbaines. Le croisement des aires culturelles et linguistiques qui constituent l'espace roman, des disciplines ainsi que des différentes époques (Moyen-Âge, Renaissance, Baroque, XIXe, XXe et XXIe siècles), permettent de mesurer l'évolution dans le temps du regard avec lequel le récit, la poésie, le cinéma, le théâtre et les arts plastiques organisent la « traduction » de l'espace urbain.

  • Par le détour d'une autobiographie où passe l'émotion, l'auteur nous invite à nous pencher sur nous-mêmes comme sur notre monde avec ses dérives et ses impasses. Il dénonce la fascination contemporaine pour les moyens techniques quand elle fait oublier la question du sens. Il passe en revue nos impostures "modernes" dans l'enseignement, la formation, les stages, l'art et les spectacles, le sport, la politique, l'économie. Chaque fois nous est rappelé que, même lorsque "ces jours nous semblent vident", ils appellent d'autres matins.

  • L’Union européenne traverse une grave crise de légitimité : 1/3 des Européens seulement déclare faire confiance aux institutions de l’UE, soit le plus bas niveau jamais atteint. Une majorité croissante de citoyens considèrent que leur voix n’est pas assez entendue. Pour mesurer l’origine et la portée de cette fracture structurelle, cet ouvrage présente l’originalité de combiner deux approches trop souvent dissociées : • d’une part, en centrant l’analyse sur un registre théorique et normatif à partir du concept de légitimité renouvelant par là même la thèse du fameux « déficit démocratique » qui ne permet pas en réalité de cerner avec précision ce qui est en jeu dans cette fracture politique et démocratique : la crise de la légitimité libérale ainsi que la nature « impolitique » de la démocratie européenne ; • d’autre part, en mettant l’accent sur une analyse sociologique qui repose, fait plus rare, sur une pratique et une expérience concrètes des « Affaires européennes ». L’autre originalité de cet ouvrage est que, à rebours d’une tendance dominante dans la science politique contemporaine, il développe une théorie prescriptive de la politisation de l’Union européenne proposant des changements concrets pour réduire cette fracture politique et répondre à la crise de légitimité qui affecte l’Union européenne.

  • 2015, année de la relance pour l'Europe ?
    Les élections européennes de mai 2014 et le renouvellement de toutes les institutions politiques de l'Union offrent une opportunité exceptionnelle pour analyser la situation de l'Union Le Rapport Schuman sur l'état de l'Union s'est imposé, depuis 8 ans, comme l'ouvrage annuel de référence sur l'Europe.

    Il constitue à la fois :
    - une source unique de réflexions et de propositions: les plus hautes personnalités et les meilleurs experts y développent leurs analyses et passent en revue l'Union européenne et ses politiques : régulation financière, budget, fédéralisme, gouvernance, politique internationale, modèle social,...

    - un outil pratique d'information : une quarantaine de cartes inédites, une synthèse de l'Europe politique et juridique, un ensemble complet de statistiques commentées sur l'Europe.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Eh bien, il va falloir se faire une raison : l'Américain-type, ça n'existe pas ! Tant pis pour la belle ordonnance des idées toutes faites ; d'un Américain à l'autre, le caractère, les moeurs, la stature même diffèrent. Bien sûr il existe, chez tous les habitants du Nouveau Monde, certains éléments qui constituent le caractère national, mais ces éléments sont amalgamés diversement selon les racines de l'individu, l'ancienneté de sa migration, selon surtout qu'il habite le vieux Nord-Est, le Sud, l'Ouest ou le Middle West. C'est ce qui ressort des treize nouvelles ici réunies, Toutes, sauf deux, ont été écrites pendant les décennies qui ont suivi la guerre de Sécession, en une période où le pays avait besoin de redécouvrir son identité, de concilier les mirages du passé et les réalités du présent... A ce moment-là plus que jamais, la littérature régionale, fondée sur des valeurs intactes, sûres, facilement reconnaissables, avait un rôle à jouer. Sans doute ces récits reflètent-ils leur époque, mais on y sent percer déjà une littérature de fiction plus complexe et plus élaborée : celle de l'Amérique contemporaine, qui a su si bien assimiler, pour des buts qui lui sont propres, accents régionaux et couleurs locales.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Eh bien, il va falloir se faire une raison : l'Américain-type, ça n'existe pas ! Tant pis pour la belle ordonnance des idées toutes faites ; d'un Américain à l'autre, le caractère, les moeurs, la stature même diffèrent. Bien sûr il existe, chez tous les habitants du Nouveau Monde, certains éléments qui constituent le caractère national, mais ces éléments sont amalgamés diversement selon les racines de l'individu, l'ancienneté de sa migration, selon surtout qu'il habite le vieux Nord-Est, le Sud, l'Ouest ou le Middle West. C'est ce qui ressort des treize nouvelles ici réunies, Toutes, sauf deux, ont été écrites pendant les décennies qui ont suivi la guerre de Sécession, en une période où le pays avait besoin de redécouvrir son identité, de concilier les mirages du passé et les réalités du présent... A ce moment-là plus que jamais, la littérature régionale, fondée sur des valeurs intactes, sûres, facilement reconnaissables, avait un rôle à jouer. Sans doute ces récits reflètent-ils leur époque, mais on y sent percer déjà une littérature de fiction plus complexe et plus élaborée : celle de l'Amérique contemporaine, qui a su si bien assimiler, pour des buts qui lui sont propres, accents régionaux et couleurs locales.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le "Rapport Schuman 2017 sur l'état de l'Union" offre une vue complète de l'Union européenne. 60 ans, après la signature des Traités de Rome, il est plus que jamais essentiel pour comprendre les enjeux européens. Les Européens sont confrontés à des défis majeurs : terrorisme, populisme, échéances électorales nationales, etc. Sur le plan économique : investissement, croissance, emploi, démographie ; place de l'Europe dans les nouveaux rapports de force mondiaux tant sur le plan commercial que dans le domaine du numérique. Sur le plan externe : sécurité, défense de l'Europe et son financement ; incertitudes sur la relation transatlantique, bouleversements au Moyen-Orient, etc. Ces défis mettent en jeu la capacité des Européens à être unis face aux chocs qu'ils affrontent. Dans un tel contexte, comment répondre aux attentes des Européens notamment en matière de sécurité et de protection économique et sociale ? Cette question se trouve au coeur de la 11e livraison du Rapport Schuman : ouvrage de référence, désormais attendu chaque année, il est, pour les décideurs et les observateurs de l'Union européenne, une source d'analyses et de propositions originales, étayées par une forte exigence de rigueur et de qualité. Il est un outil indispensable pour ceux qui recherchent les sources les plus fiables en matière européenne. Les plus hautes personnalités ainsi que les meilleurs experts ont choisi de s'y exprimer : Gilles de Kerchove, Anne-Marie Idrac, Michael Gahler, Elisabeth Morin-Chartier, Jean-Claude Piris, Daniela Schwarzer, etc. Cet ouvrage propose aussi : -une synthèse de l'Europe politique, une analyse des rapports de force électoraux au sein des Etats membres, la représentation politique et économique des femmes en Europe et l'impact des référendums nationaux sur l'Europe ; -plus de 30 cartes originales pour expliquer les enjeux auxquels l'Union fait face ; -un ensemble inédit de statistiques commentées, sur tous les grands thèmes d'actualité. Le Rapport Schuman 2017 sur l'état de l'Union offre une vue complète de l'Union européenne. 60 ans, après la signature des Traités de Rome, il est plus que jamais essentiel pour comprendre les enjeux européens. Ouvrage réalisé sous la direction de Thierry Chopin et Michel Foucher

  • The Schuman Report 2017 on the State of the Union offers a complete overview of the European Union. 60 years after the signature of the Rome Treaties it is vital now more than ever before to understand what is at stake in Europe. Europeans are facing major challenges: terrorism, populism, national electoral terms, etc. On an economic level: investment, growth, employment, demography; the position of Europe in the new world power struggles, both from the trade and digital points of view. From an external standpoint: security, defence of Europe and its financing; uncertainty about transatlantic relations, turmoil in the Middle East, etc. These challenges are being made to the Europeans' ability to stand as one to resist the shocks that lie ahead. In a context like this how do we respond to European expectations, notably in terms of security, social and economic protection? This question forms the core of the 11th Schuman Report: a work of reference that is now awaited yearly for decision makers and the observers of the European Union it is a source of analysis and original proposal, underpinned by a quest for rigour and quality. It is a vital tool for those who seek the most reliable sources regarding European issues. The most eminent personalities as well as the best experts have chosen to contribute their opinion: Gilles de Kerchove, Anne-Marie Idrac, Michael Gahler, Elisabeth Morin-Chartier, Jean-Claude Piris, Daniela Schwarzer, etc. This book also offers: A summary of political Europe, an analysis of the electoral power struggles within the Member States and in the European Parliament, the political and economic representation of women in Europe and the impact of the national referendums on Europe; 36 original maps to explain the issues facing the Union; A series of unique commented statistics covering all of the major topical themes. The Schuman Report 2017 on the State of the Union offers a complete overview of the European Union. 60 years after the signature of the Rome Treaties it is vital now more than ever before to understand what is at stake in Europe. Edited by Thierry Chopin and Michel Foucher

empty