• Le gouvernement des Lettrés a interdit les écrans et décrété la lecture obligatoire. Face à cette tyrannie, les Zappeurs se révoltent : ces jeunes rebelles, adeptes de l'image, propagent un virus qui efface les mots des livres à mesure qu'ils sont lus. Seule Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote.

    1 autre édition :

  • Un ordinateur aussi sophistiqué que l'Omnia 3 peut-il tuer ? Logicielle, jeune inspectrice à la police scientifique, en doute. Pourtant, six victimes sont mortes devant leur inquiétante machine. Qu'ont-elles en commun si ce n'est d'avoir consulté un CD-Rom nommé La tour prends garde ? Avec son vieux complice l'inspecteur Germain et son bouillant collègue Max, Logicielle la bien-nommée mène une enquête à hauts risques et découvre une vengeance programmée post mortem.

  • Marin, un copain des jumelles, a vu un fantôme dans l'école  ! C'est sans doute le mystérieux voleur qui s'introduit la nuit dans les classes et les bureaux... Mais Hercule, lui, ne croit pas aux fantômes, et il est bien décidé à démasquer l'intrus.

  • Lorsque le rideau se lève sur l'actrice étendue à terre, un poignard dans le dos, le public croit que le meurtre fait partie de la mise en scène. Mais Matilda a bel et bien été assassinée... L'inspecteur Germain et sa jeune stagiaire Logicielle se lancent dans une enquête fertile en coups de théâtre avec pour décor le Théâtre du crime et pour suspects les différents protagonistes de la pièce, de l'auteur aux machinistes.

    De coup de théâtre en coup de théâtre, le lecteur participe à la « mise en scène » d'une tragédie policière dans la plus pure tradition du genre et de manière très percutante puisque l'auteur a choisi de raconter l'enquête sous forme de pièce de théâtre : découpage en actes, dialogues et indications de mise en scène. Christian Grenier a plongé son héroïne Logicielle, pour sa première investigation, dans un univers qu'il maîtrise à la perfection.

  • Bloqué sur l'île de La Réunion par une grève des contrôleurs aériens, Rémi Gémeaux ne peut assister à la crémation de son père, homme d'affaires richissime, décédé à la suite d'un accident de voiture. Lorsqu'il arrive à Paris, son frère lui révèle qu'il a désespérément besoin d'accéder au compte en bitcoins de leur père pour rembourser des créanciers menaçants. Rémi va devoir trouver la clé choisie par son père pour mémoriser les 80 caractères du code. Alors même qu'il apprend que les circonstances de l'accident paraissent suspectes à la police et qu'une mystérieuse cantatrice a surgi de nulle part pendant les obsèques de Gérard Gémeaux pour interpréter magistralement une oeuvre chérie par le défunt.

  • Le pianiste sans visage est d'abord un jeune et mystérieux virtuose, Paul Niemand, qui éblouit Jeanne à l'occasion d'un concert. Mais c'est aussi le père de Jeanne, compositeur mort alors qu'elle était enfant. De lui, la jeune fille ne possède que quelques partitions qu'elle peine à déchiffrer. Pour y parvenir, elle compte sur Pierre, un ami du lycée dont elle devient amoureuse...

  • Tom et Zed, un robot doté d'une Intelligence Artificielle très élaborée, doivent assurer la protection de Liz, la célèbre chanteuse, lors d'un concert à Sydney. Mais Zed remarque vite des choses étranges.

  • Logicielle a accepté une enquête sans précédent pour laquelle il lui faut évoluer dans l'univers virtuel d'un jeu fabuleux afin d'y découvrir le meurtrier de Cyrano de Bergerac à Paris en... 1655 ! Mais bientôt sa mission dérape. Les cadavres encombrent le réseau, piraté par une secte mystérieuse et dangereuse. Logicielle surfe en eaux de plus en plus troubles. Aucun doute, des assassins d'un nouveau genre rôdent sur le Net et ils sont bien de notre temps !

  • Hercule s'introduit dans le coffre d'une voiture pour porter secours à un énorme chien à tête de lion. Bichon a été enlevé car sa maîtresse est extrêmement riche ! Parvenu près d'un zoo, Hercule s'associe avec un lémurien pour piéger les ravisseurs...

  • Thibault, le voisin des jumelles à la campagne, est très fier de son nouveau poulailler. Malheureusement un chapardeur nocturne vole ses oeufs, et même ses poules  ! Hercule propose à son ami Brutus le chien de veiller pour surprendre le voleur...
     

  • Lola, la copine des jumelles, est une championne de gym. Alors qu'elles préparent un concours avec leurs camarades de classe, Hercule remarque des événements étranges dans le gymnase. Quelqu'un semble vouloir empêcher Lola de participer au concours  !
    Avec son voisin, le chien Diabolo, Hercule tente de démasquer le coupable.
     

  • Fatal gaming

    Christian Grenier

    Alors que Logicielle enquête sur une série de disparitions inexplicables, elle découvreque toutes les victimes étaient jeunes, surdouées et accros au jeu en réseau Fatal game.Pour défier les maîtres du jeu sur Internet, elle appelle à l'aide son frère Tony, un hacker de génie. Son enquête l'entraîne vers une île lointaine d'apparence paradisiaque...
     

  • Les vacances des jumelles dans le Périgord sont gâchées par la disparition de Brutus, le chien du jeune voisin Thibaut. Alors qu'Albane et Joyeuse tentent de consoler leur copain, leur chat Hercule découvre que Brutus a été enlevé. Le chien a un talent particulier,  c'est un chien truffier. A-t-il suscité la convoitise d'un chercheur de truffes ?

  • Samie et Moïsa, les amies et voisines d'Hercule, ont disparu ! Pour en savoir plus, le chat policier part à la rencontre de Siam, la troisième des soeurs siamoises. Elle affirme que Samie et Moïsa ont été enlevées. Le soir même, ils sont témoins d'un nouvel enlèvement, organisé par un couple qui se déplace en fourgonnette. Pour retrouver ses amies, Hercule se laisse capturer volontairement...

  • Face au lion de Némée, à l'hydre de Lerne, au taureau de Neptune et à bien d'autres adversaires plus redoutables les uns que les autres, le demi-dieu, fils de Jupiter devra rivaliser de puissance et de ruse pour achever sa périlleuse mission.

  • Ce matin, les distributeurs automatiques tombent en panne. Les réseaux téléphoniques ne répondent plus, il n´y a plus de courant et Logicielle découvre le cadavre du commissaire Delumeau, mort dans des circonstances troublantes. Un peu plus tard, un hologramme, double parfait de Logicielle, prend le pouvoir sur tous les écrans. Un véritable scénario d´apocalypse, orchestré par un groupe de hackers, se met en place. Des hackers que Logicielle connaît très bien...

    Un nouvel épisode spectaculaire des Enquêtes de Logicielle, signé Christian Grenier.

  • Max, le père des jumelles, profite de vacances à la campagne pour mettre au point de nouveaux tours de magie. Le soir à la télévision, il voit le célèbre Magix réaliser les tours qu'il a inventés le matin même ! Coïncidence ou vol ? Hercule, qui a tout observé d'un oeil très attentif, mène son enquête...
     

  • Mme Bodin, une voisine des jumelles, a été cambriolée. Le voleur n'a laissé aucune trace et n'a commis aucune effraction. Logicielle et Max n'ont pas la moindre piste. Hercule mène sa propre enquête. Il remarque qu'une chatière ouvrant sur une terrasse a été démontée et devine que le voleur est passé par les toits.  Mais comment a-t-il pu s'introduire dans l'appartement ?

  • L'ami zarbi

    Christian Grenier

    En pleine récré, une créature poilue, à mi-chemin entre le chien et le kangourou, vient trouver Théo... et se met à lui parler ! Cet animal à l'intelligence étonnante, ce « Zarbi », est un extraterrestre, cela ne fait aucun doute. Mais pourquoi a-t-il choisi Théo comme confident ? Et pourquoi, subitement, les centrales nucléaires du monde entier se mettent-elles à l'arrêt ?
    Ce texte a été testé par des enfants et relu par une orthophoniste.
     
     

  • La fille de 3e B c'est Jeanne, dont Pierre est secrètement amoureux. Un soir, contraint de remplacer en concert son maître Amado Riccorini, malade, Pierre remporte un succès inattendu pour un virtuose aussi jeune que lui. Il lui faut dorénavant mener de front sa carrière de soliste, ses études... et conquérir Jeanne...

  • -0300 C'est avec un regard à la fois naïf et généreux qu'il va assister aux derniers jours de l'occupation allemande et à la libération de Paris, à laquelle il va prendre une part active.0300Au cours de l'été 1944, Michel, seize ans, découvre que le théâtre de la Comédie Française où travaille son père, est agité par une activité singulière. Il apprend, grâce à Odette, la fille du concierge, que certains habitués des lieux, préparent  l'insurrection de Paris.

  • Lucas déteste les poireaux. Farouchement. Totalement. Définitivement...
    Hélas, son père en a planté vingt-six rangées dans le jardin potager, sa mère déborde d´idées pour les accommoder à toutes les sauces et sa soeur aînée en raffole. Aussi Lucas décide de déclarer la guerre à ces légumes. Avec ses copains, il espère anéantir ces ennemis repoussants.

  • Enquêtant avec Max sur le meurtre d´un homme poignardé devant son écran d´ordinateur, Logicielle découvre que la victime, passionnée par les armes de collection, avait acquis l´épée de... Jeanne d´Arc, et entretenait des liens avec deux voyous. Bientôt, elle retrouve le deuxième membre de ce trio tué d´un coup d´épée.
    En attribuant à une épée la dimension d´un personnage, Christian Grenier donne à son histoire policière un relief fantastique surprenant. Il s´autorise toutes les audaces dans ce roman où l´informatique côtoie des figures historiques d´exception. Enquêteurs hors pair, Logicielle et Max font face à une meurtrière exaltée, dévorée par les flammes de la vengeance.

  • Enquêtant avec son adjoint Max sur le meurtre de Guy Gata, un informaticien chevronné, Logicielle se heurte à un mobile invisible car la victime avait des passions très avouables pour le calcul, l'astronomie et les insectes. Mais les apparences s'avèrent trompeuses et les témoignages des collègues de travail ou des voisins trop lisses. Que cache donc cet étrange intérêt pour les grillons ? Logicielle va tenter de le découvrir et pénétrer au cours de son enquête dans un monde insoupçonné.

    Sur fond de communication avec le cosmos, surfant sur les fantasmes de l'humanité, Christian Grenier donne à son histoire policière un relief surprenant. Il s'autorise toutes les audaces dans ce roman high tech où des insectes relaieraient l'appel de créatures extraterrestres. Oscillant entre raison et croyance, Logicielle et Max pénètrent dans un univers fascinant et y entraînent allègrement le lecteur.

empty