• Quand Maud Graham est appelée à éclaircir le meurtre d'un homme trouvé gisant dans son sang, seul dans son appartement, elle ne peut se douter des motifs de ce crime. Qui pouvait bien en vouloir à ce point à cet homme pourtant sans histoire ? Avec ses coéquipiers - McEwen, Joubert, Nguyen et Rouaix -, la détective avance en plein brouillard jusqu'à ce que commence à se dessiner une toile complexe. La victime a été témoin d'une violence qu'on aurait voulu garder dissimulée à tout jamais. Et si l'enquête porte d'abord sur l'assassinat d'un homme, c'est sur la maltraitance subie par des femmes qu'on lèvera le voile en cours d'investigation.

    « Chaque fois, Graham éprouvait le même découragement face à une société qui continuait d'engendrer des êtres violents et une colère froide envers les institutions qui ne protégeaient pas assez les victimes. On leur conseillait de porter plainte contre leur conjoint, mais entre le moment où une femme racontait que son mari menaçait de la tuer et celui où elle était entendue par un juge, six mois pouvaient s'écouler. Alors que six minutes suffisaient amplement pour qu'un homme étrangle son épouse. »

    Alarmée par le danger qui menace ces femmes devenues des proies malgré elles, Graham se lance sur la trace de l'agresseur. Une poignante course contre la montre démarre...

  • Denise entendit son fils geindre dans sa chambre. Elle monta le son de la télévision. On commentait à l''aide d''images précises le déroulement d''une greffe de rein. Peut-être que son fils aurait un jour besoin d'une telle opération. Elle devait pouvoir suivre les explications des médecins, et même leur suggérer des traitements. N''occupait-elle pas tous ses loisirs à lire des ouvrages médicaux? À visiter les sites Internet traitant de pharmacologie? Elle ne prétendait pas remplacer les spécialistes, mais elle croyait que ces hommes débordés n''avaient pas le temps de recouper autant d''informations qu'elle.
    Kevin continuait à gémir. Denise soupira, monta de nouveau le son.

  • Le coffret Les enquêtes de Maud Graham comprend trois romans de la série : Promesses d'éternité o Sous surveillance o Double disparition Promesses d'éternité Un mort, un détective inconscient après avoir été battu, une femme et sa petite-fille disparue, un être inquiétant obsédé par le feu... L'automne s'annonce chargé pour Maud Graham.

    Sous surveillance Alexandre Mercier est obsédé par Gabrielle. Comme une araignée, il tisse sa toile. Il la possédera, qu'elle le veuille ou non. Il ne tolérera aucun obstacle. Il tuera s'il le faut.

    Double disparition Tamara, sept ans, a disparu. Au même moment, Trevor apprend au chevet de sa mère agonisante qu'il n'est pas son fils biologique. Bouleversé, il part à la recherche de sa mère naturelle. Deux enquêtes, quinze ans d'intervalle. Un défi pour Maud Graham.

  • Maud Graham éteignit le téléviseur d'un geste brusque, choquée par ce qu''elle venait d''apprendre. On avait découvert un cadavre étrangement mutilé au parc du Mont-Royal. L''hiver avait conservé le corps et, même si les policiers avaient demandé aux jou

  • Alors qu'une adolescente est en fugue, deux coéquipiers de l'enquêtrice Maud Graham en rencontrent la famille. À l'issue de cet entretien, les policiers sont convaincus d'une seule chose : on ne leur a pas tout dit. Serait-ce parce que le père est un homme politique bien en vue ? Parce que la soeur de la fugueuse ne veut pas être accusée d'avoir trahi sa jumelle ? Parce que la mère tient à protéger ceux qu'elle aime ? Pourtant, Graham ne peut concevoir que des parents ne fassent pas absolument tout pour que leur enfant soit retrouvé au plus vite.

    Ce qui aurait pu se résumer à une banale rébellion adolescente s'avèrera être la première étape d'une enquête aux ramifications insoupçonnées devant lesquelles Maud Graham et ses collègues, portés par la volonté d'empêcher le pire, devront unir leurs forces.

  • Rien de plus frustrant pour un policier qu'un cold case : une enquête qui, par manque de preuves, reste non résolue. Malgré toute son expérience, Maud Graham a toujours de la difficulté à accepter que ces cas inexpliqués fassent partie du métier. Surtout que, dans une ville paisible comme Québec, les actes criminels ne sont pas légion. Néanmoins, de nouveaux indices viennent remettre à l'avant-plan un meurtre et une disparition survenus des années plus tôt et pour lesquels ni coupables ni motivations n'avaient été trouvés. Avec ses coéquipiers, Graham ne pourra que constater, encore une fois, à quel point la haine viscérale de quelques individus peut conduire au drame et à la dévastation. On aimerait croire que, dans nos sociétés modernes, les crimes homophobes et xénophobes n'existent plus. Ce serait se mentir...

    Une intrigue dense, saisissante et sombre, qu'éclaire le grand talent de Chrystine Brouillet pour brosser un portrait social riche et nuancé.

  • Trois aventures pour des filles intrépides qui se retrouvent souvent mêlées à des affaires graves de meurtres, de complots et autres énigmes. Même si parfois elles ne savent pas jusqu'où cela peut les entraîner, elles ne se laissent pas impressionner et mènent leurs enquêtes, avec leurs amis en renfort ! Contient les livres «Le vol du siècle», «Les pirates» et «Le complot».

  • Serial killer à ses heures, Louise n'aime rien tant que la douce routine en compagnie de ses chats. Lorsqu'elle apprend qu'une menace pèse sur le chic restaurant où elle travaille, son sang ne fait qu'un tour. S'attaquer au parrain d'une dangereuse famiglia est toutefois bien compliqué. Mais quand une jolie infirmière qui sème la mort sur son passage s'intéresse d'un peu trop près à Guido, le chef de Carte Noire, les masques tombent. Résolue à défendre les siens, Louise reprend du service... avec la détermination qu'on lui connaît!

  • Quatre captivantes enquêtes où s'entremêlent légendes anciennes et phénomènes inexpliqués ! Andréa-Maria est dynamique et impulsive, un peu gourmande, toujours curieuse. Arthur est calme et réfléchi, il est daltonien et fait de la photographie. Tous deux passionnés d'énigmes et d'enquêtes, ils forment un tandem hors pair pour résoudre les plus étranges mystères... Contient les livres suivants: Les chevaux enchantés / La veuve noire / Secret d'Afrique / Le ventre du serpent

  • Natasha et son cousin Pierre passent les vacances de Noël chez leurs grands-parents en Floride. Bien vite, ils se font des amis. Pierre tombe amoureux de Maia tandis que Natasha séprend de Jeremy, si beau, si mystérieux. Mais les vacances prennent un drôle de tournant

  • La nuit dHalloween sera longue, très longue. Natasha et son cousin Pierre participent à un projet avec un groupe de Français qui font un séjour au Québec. À cette occasion, lécole organise un party monstre dont ils se souviendront longtemps. Natasha a un faible pour Didier, tandis que Pierre rêve dIsabelle. Mais que se cache-t-il derrière létrange passion dIsabelle pour lÉgypte ancienne?

  • Alex, un ami de Natasha et de son cousin Pierre, croit avoir été le témoin d'un meurtre par la fenêtre de sa chambre. Pourtant, les policiers appelés sur les lieux du crime n'ont découvert aucun cadavre. Pour lui, c'est une occasion de prouver ses talents de détective.
    Alexis a-t-il réellement vu Olivier Bronquard étrangler une jeune femme? Qui est Olivier? Un meurtrier ou un comédien de grand talent? Seuls Natasha et Pierre pourront aider Alex à élucider ce mystère. Un crime audacieux, une histoire où la fiction rencontre la réalité.

  • Natasha est follement amoureuse de Jean-Philippe Bilodeau et elle juge que tous les moyens sont bons pour attirer son attention. Régime de pamplemousses, mèche bleue, huile solaire, tout y passe.... Et rien n'y fait.... Jusqu'au jour où elle décide de jouer le tout pour le tout. Elle fugue.

    C'est là qu'elle se retrouve dans un grand hôtel de la ville, au beau milieu d'une fin de semaine noire. Mais le jeu tourne au cauchemar. Natasha regrettera ce coup de tête qui l'emmena loin de chez elle.
    Une aventure policière qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière ligne.

    Plus de 45 000 exemplaires vendus.

  • Natasha, son cousin Pierre et leurs amis s'envolent vers Paris. Ils font la connaissance de Sarah, le mannequin vedette d'un célèbre couturier qui s'apprête à lancer son parfum. Mais des groupes néo-nazis rôdent dans les parages. Qui envoie des lettres de menace à Sarah? Que viennent faire les graffiti dans cette aventure? Qui aurait intérêt à faire sauter la boutique de la place des Victoires?
    Le mystère attire Natasha comme un aimant et elle sera servie à souhait. Elle mène son enquête dans une ville fascinante qu'on prend plaisir à découvrir en même temps qu'elle.

  • Roland, un séduisant paraplégique, Victor, un enseignant au grand coeur, et Louise, une célibataire amoureuse des chats, habitent tous trois dans un immeuble du Quartier latin, à Québec. Des meurtres sadiques commis aux alentours alimentent leurs conversations. L'assassinat d'une nouvelle victime fait basculer les relations entre les trois voisins. Suspicion, regards fuyants, alliances éphémères...

    En moins de temps qu'il n'en faut pour dire serial killer, chacun devient suspect aux yeux des autres. Dans ce complexe jeu du chat et de la souris, qui peut réellement prétendre être le chat?

  • Louise, meurtrière sans scrupules de Chère voisine, coule des jours heureux à
    Montréal avec ses chats. L'annonce de la vente de l'immeuble où elle habite
    fait voler en éclats cette belle sérénité. Pas question pour Louise de quitter son
    nid douillet!

    Une première victime, le malheureux propriétaire, s'incline devant sa détermination. Les conséquences de ce meurtre ne sont malheureusement pas celles escomptées. Louise devra jouer de finesse afin de se procurer l'argent nécessaire pour écarter la menace. Parviendra-t-elle à échapper aux policiers qui rôdent ? Mieux vaut ne pas réveiller une serial killer qui ronronne...

  • Trois aventures pour des filles intrépides qui se retrouvent souvent mêlées à des
    affaires graves de meurtre, complot et autres énigmes. Même si parfois elles ne savent
    pas jusqu'où ça peut les entraîner, elles ne se laissent pas impressionner et mènent
    l'enquête, avec les amis en renfort !
    Contient les titres suivants: «Le caméléon», «La montagne noire» et «Le corbeau»

  • Alors que la détective Maud Graham commence à réaliser que ses parents se fragilisent, elle est appelée à enquêter sur le meurtre de Lydia Francoeur, la secrétaire de la résidence des Cèdres. Dans cet univers apparemment paisible, Maud et ses collègues de l'équipe d'enquêteurs du service de police de la ville de Québec font face à des embûches inhabituelles. Si ces policiers chevronnés savent composer avec la dissimulation et la manipulation, ils sont beaucoup moins familiers avec le flou, la frustration et la détresse découlant des problèmes liés au vieillissement. Il leur faudra rivaliser de détermination et d'humanité pour parvenir à reconstituer le fil des événements entourant la mort tragique d'une femme qu'on croyait aimée de tous. Avec une impressionnante maîtrise et une profonde sensibilité, Chrystine Brouillet brosse un tableau tout en ombres et lumière, vérités et mensonges. Ses personnages prennent vie, nous choquent, nous bouleversent, mais on retrouve avec bonheur l'univers de Maud Graham.

  • Ils se connaissent depuis longtemps. Leurs enfants font du sport ensemble. Toutefois, si la vie de famille les réunit, des liens pernicieux se sont tissés entre certains... qui les désuniront au fil d'événements tragiques ayant pour point de départ un incident à l'aréna. Mais est-ce bien ce moment qui a tout fait basculer ? Plusieurs dangers ne les menaçaient-ils pas déjà, larvés dans leurs existences en apparence tranquilles ? C'est ce que Maud Graham et ses enquêteurs de Québec devront fouiller pour comprendre comment le drame a pu frapper avec autant de force ces familles qu'on aurait dites sans histoire...

    Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham connait un énorme succès, avec plus de 650 000 exemplaires vendus. Cette héroïne, que la romancière décrit comme « une femme ordinaire exerçant un métier hors de l'ordinaire », est une enquêtrice de grande expérience au flair et à la ténacité redoutables. Aussi impatiente que généreuse, elle cultive, à l'image de son auteure, un doux penchant pour la gourmandise...

  • Trois enquêtes de Maud Graham, trois enquêtes au coeur du Mal.
    Le coffret Les enquêtes de Maud Graham de Chrystine Brouillet comprend trois romans: Le Collectionneur, Les fiancées de l'enfer et C'est pour mieux t'aimer mon enfant.

  • Les Pères de la Confédération désignent les 36 délégués qui ont participé aux conférences de Charlottetown et de Québec en 1864 et de Londres en 1866. Leurs délibérations ont conduit à l'entrée en vigueur de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique le 1er juillet 1867 et sont à l'origine de la constitution du Canada actuel. Mais le portrait est-il complet? Y a-t-il d'autres noms à ajouter à cette liste de délégués? Quel rôle leurs épouses ont-elles joué? Devrait-on parler des Mères de la Confédération? Cent cinquante ans plus tard, Cap-aux-Diamants tente de mieux comprendre l'émergence de la Confédération canadienne, et s'attarde spécifiquement sur la Conférence de Québec de 1864.

  • 8 promenades à Québec et à Montréal et plus de 50 bonnes adresses Déjà vingt-cinq ans de carrière pour la célèbre détective Maud Graham, personnage culte des romans de Chrystine Brouillet. Vingt-cinq ans d'enquêtes, mais aussi vingt-cinq ans à arpenter s

  • Puisque Paris a adopté la forme d'un escargot, ses arrondissements se lovant en spirale les uns à côté des autres, le texte des Carnets de Paris suit cet itinéraire pour permettre aux lecteurs de découvrir une ville où se baladent les fantômes d'artistes célèbres, de monarques au destin tourmenté, d'hommes de sciences pleins de ressources et d'architectes de génie.

empty