• L'été est trop tranquille dans le village d'Hugo, qui ne part pas en vacances. Ce gros lecteur de romans d'épouvante a beaucoup d'imagination, et à force de s'ennuyer, il finit par voir des choses inquiétantes. Mais ne les aurait-il pas inventées ? Tous ces chiens, par exemple, qui meurent les uns après les autres ? Une simple épidémie ? Un thriller pour jeunes ados, jouant sur l'épouvante... jusqu'à ce que le danger devienne bien réel !
     

  • "- Tu allais faire une énorme bêtise, Noé...Je le dévisage, ahuri.- Vous... vous connaissez mon nom ?- Évidemment ! Puisque... je suis toi !"

  • Les parents de Tina, qui se font du souci pour leur fille, l'envoient consulter le docteur Schmürz, un grand spécialiste aux méthodes ultramodernes. Ultramodernes en effet ! Le docteur ne pose qu'une seule question à Tina : "H, A ou D ?" Et pof ! La voilà partie pour un drôle de voyage...

  • Gus, La Belette et Nounours sortent du fast-food, leur sac odorant de frites et de hamburger sous le bras. Ils resserrent leurs rollers et s'élancent sur la rue de la Liberté quand ils tombent nez à nez avec deux convoyeurs de fonds mal en point. Un sac plein d'argent traîne à terre...

  • Charlotte est furieuse. Elle ne peut plus aller au concert de son chanteur préféré car ses parents l'envoient à la campagne chez sa cousine. Le week-end s'annonce interminable. Pour la peine, elle décide de faire payer sa mauvaise humeur à tout le monde. Charlotte se débrouille si bien que le samedi est un désastre. Plus qu'un jour à tenir ! Mais lorsqu'elle se réveille le lendemain, il y a comme un air de déjà-vu... la journée horrible de la veille est en train de se répéter !

  • Un très grand roman noir sur la loi du plus fort, le mutisme face à la violence, la difficulté de résister seul. Couronné par huit prix littéraires.0300Son beau-père ayant trouvé du travail dans une autre ville, Nicolas se voit contraint de déménager et de renoncer à la « classe à horaire aménagé musique » qu'offrait son collège. Dans son nouvel établissement, il est pris en grippe dès le premier jour par Dylan, un petit caïd provocateur et violent auquel personne - ni profs ni élèves - ne s'oppose. Est-ce parce que Nicolas ne baisse pas les yeux quand Dylan s'adresse à lui ? Ou parce que l'inaccessible Marie, sur qui Dylan a jeté son dévolu, semble touchée par la sensibilité du jeune musicien ? Ni le sang-froid ni la bonne volonté de Nicolas ne suffisent à endiguer la mécanique implacable de la violence.

  • Pourquoi Manon, 16 ans, réputée pour être une fille très sage, s'est-elle enfuie de chez elle un soir de juin ? Pourquoi sa mère a-t-elle attendu si longtemps avant de signaler sa disparition ? Pourquoi Salomé, qui était pourtant sa meilleure amie, n'a-t-elle plus aucune nouvelle d'elle ? Et pourquoi Valentin ne veut-il pas révéler jusqu'où il a accepté d'aller par amour pour Manon ?
    Si chacun confie ce qu'il sait, peut-être percera-t-on, au final, l'énigme de cette étrange disparition - celle d'une jeune fille qui rêvait juste d'être elle-même, en toute liberté.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Depuis 2004, Claire Gratias a publié plus d'une trentaine d'ouvrages destinés aussi bien aux adolescents (et aux enfants) qu'à toutes celles et à tous ceux qui ont su le rester au fond de leur coeur. Maîtrisant à la perfection l'art du polar, elle écrit des textes qui tiennent en haleine ses lectrices et ses lecteurs, tout en les invitant à réfléchir sur nos choix de société actuels et à venir. Ce qui la passionne avant tout, c'est l'être humain. Observer et écouter l'autre, apprendre à le connaître, avec ses envies, ses rêves, ses peurs, ses secrets et ses contradictions, découvrir sa trajectoire, sa destinée. Très attachée à la notion de transmission, elle anime également des ateliers d'écriture et participe régulièrement à des rencontres avec les jeunes.

  • Peu après s´être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d´être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis il se volatilise...

    Imaginez la vie dont vous avez toujours rêvé, libre de toute contrainte... Suivez le parcours d´un héros adolescent dans la réalité parallèle qu´il s´est créée et plongez dans le monde fascinant qui pourrait devenir son futur. Découvrez Orphans et vos désirs secrets se réaliseront !

  • Au XXIVème siècle la Terre est réduite à une poignée d'hommes et à quelques pics montagneux où l'on s'entasse de plus en plus en raison d'une montée importante des eaux. Kane Adamson et sa famille deviennent l'une des vingt-deux familles pionnières d'une expédition d'un genre tout à fait spécial : le protocole de Nod. Remontant le temps pour s'installer en 2020, ces arrivants du futur qui ont pour la plupart oublié leur passé, s'implantent dans les villes. Cependant, trois mois après leur installation, une épidémie se développe dans les villes où ils se trouvent. Kane commence à se poser des questions tandis que Kali (ou Luka), son fils, s'attache à la jeune Pauline.

  • Berlin, juillet 1989. À l'Est, Markus Schloss se mure brutalement dans un silence incompréhensible et rumine un passé douloureux. À l'ouest, Klaus Weber accepte pour la première fois de raconter son histoire à une documentariste française. À la croisée de leurs deux destins, une même jeune fille, Anna, dont le Mur a brisé les rêves. Et pour tous les trois, l'ombre de la trahison et la volonté de comprendre.
    Prix Ruralivres en Cambrésis 2011.
    Prix du roman historique de la Vienne 2011.
    Prix du roman historique des "Rendez-vous de l'Histoire" 2011.

  • Début 2021, sud-ouest de la France. Alors que l'épidémie baptisée ABEL syndrome perd enfin du terrain, la population fait face à une inexplicable vague de violence. Le docteur Rieu, dont la propre fille Pauline a contracté la maladie, commence à soupçonner que les deux événements sont liés. De son côté, le Pionnier Kane Adamsohn se rend compte qu'il a été manipulé par le président Tubal-K et se refuse désormais à obéir aveuglément, au risque de mettre en danger sa famille. Il ignore encore que d'autres hommes venus du futur et issus des Communautés Associées K2 et K3, lesTsahDiks, ont mis en place une organisation secrète visant à contrer le fameux Protocole. Pour cela, ils doivent retrouver au plus vite « l'Ancêtre », celui qui est à l'origine de leur lignée, et le protéger. Car les Pionniers sont eux-mêmes à la recherche de cet homme, avec une seule idée en tête : le tuer. Mais on ne joue pas impunément avec le temps...

  • 0300À l´occasion d´une rencontre-débat au café littéraire de Cotteville, la très célèbre auteure de polars Katherin Bets, qui cherche un endroit pour travailler loin de la capitale, tombe sous le charme de Cotte House, une demeure cossue où plus personne ne veut loger car elle a porté malheur à tous ses précédents occupants. Katherin, qui a pour habitude de dicter ses textes à voix haute, embauche alors comme secrétaire particulier Jonathan, un jeune homme à la recherche d´un job d´été à qui elle propose d´emménager pour quelques semaines à Cotte House...

  • Nos petits détectives, Jules, Kim et Medhi, partent en classe verte sur l'île d'Oléron. Au programme: balade en mer, randonnée et soirée crêpes. Mais le deuxième jour, la caméra de la maîtresse disparaît! La Classe Détective s'empare de cette nouvelle enquête. Peu à peu, les indices les mènent vers leur copain Jonas, un élève harcelé par un autre...

  • La grande passion d'Horatio, ce sont les livres. Il lit partout, tout le temps, assis, debout, couché... au grand dam de ses parents, qui finissent par s'inquiéter. Un jour, à bout de nerfs, ils lui confisquent sa bibliothèque.
    Désormais, Horatio s'ennuie comme un rat mort. Et il a peur... peur de devenir comme tous ces gens pressés, ignorant des beautés du monde. C'est alors qu'Horatio tombe sur une petite annonce qui va changer sa vie...
    Un rafraîchissant et désopilant plaidoyer pour la lecture, qui séduira tous les amoureux des livres, et ceux qui vont le devenir !

empty