• Floride

    Claude Morneau

    • Ulysse
    • 27 Juillet 2017

    Parcourez les régions de cet État du sud-est américain, ses attraits de Miami à Disney World, de Fort Lauderdale à Key West. Ce guide propose des adresses d'hôtels et restaurants, et des circuits.
    Le guide de voyage Ulysse Floride, le plus complet publié en français, démontre la richesse extraordinaire de ce paradis du sud des Etats-Unis. Destination chérie de l'Amérique du Nord, la Floride accueille chaque année des dizaines de millions de visiteu

  • Disney world et Orlando

    Claude Morneau

    • Ulysse
    • 17 Septembre 2015

    Le Guide Ulysse Walt Disney World contient d'innombrables renseignements pour bien choisir les attractions, éviter les files d'attente, sauver du temps, économiser, choisir son hôtel et ses restaurant Le guide Ulysse Disney World et Orlando donne tous les repères pour mieux profiter de cette destination vacances de rêve, immense centre du divertissement situé en Floride et créé par Walt Disney lui-même. Chacun des parcs thématiques et aquatiques de Disney, ainsi que les autres secteurs de Disney World Floride, sont passés au peigne fin. Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios, Disney's Animal Kingdom, Typhoon Lagoon, Fort Wilderness, Downtown Disney, Blizzard Beach - rien n'a été oublié. S'ajoutent à ces parcs SeaWorld Orlando et Universal Orlando, dont le complexe comprend les Universal Studios et Universal's Islands of Adventure. Une place importante est d'ailleurs réservée à la nouvelle section de ce dernier parc consacrée au célèbre apprenti-sorcier Harry Potter et à son univers unique. D'autres parcs thématiques des environs sont aussi présentés, comme le tout nouveau LEGOLAND Florida. Le guide Ulysse Disney World et Orlando contient la description des attractions avec des conseils selon l'âge des enfants et des tuyaux pour perdre le moins de temps possible dans les files d'attente. Le guide de Disney World offre aussi des suggestions de sorties - spectacles à grand déploiement, bars, discothèques, etc. Voilà un guide de voyage vraiment indépendant, qui fait la part des choses entre les attractions des parcs thématiques qui valent la peine et celles qui sont moins intéressantes.

  • Le guide de conversation L´espagnol pour mieux voyager en Argentine, conçu dans un pratique format allongé, est très agréable à consulter grâce à sa mise en page aérée et à sa présentation en deux couleurs. Ce précieux outil à glisser dans votre valise comporte des milliers d´expressions et de mots usuels pour voyager en Argentine, ainsi que la traduction de centaines de phrases à utiliser dans toutes sortes de circonstances, avec des indications phonétiques pour une prononciation appropriée. Des centaines de mots regroupés par centres d´intérêt y sont aussi proposés (transports, santé, attraits touristiques, hébergement, restaurants, rapports humains, etc.), et une introduction grammaticale permet de bien saisir les particularités de la langue telle qu´elle est parlée en Argentine. Avec sa présentation moderne et ses index détaillés en français et en espagnol, le guide L´espagnol pour mieux voyager en Argentine permet de trouver en un coup d´oeil ce que vous recherchez, en plus de prendre la forme d'un bel objet, agréable à manipuler et à conserver.

  • Partez à la découverte de l'Old Town Triangle à Chicago avec ce chapitre numérique. Ce titre contient des informations pratiques et des adresses pour visiter ce quartier et ses attraits
    Découvrez le quartier de l'Old Town Triangle à Chicago avec ce chapitre numérique. Comme son nom l'indique, l'Old Town Triangle est le quartier historique de Chicago. On va se balader dans ce secteur pour y faire un voyage dans le temps, mais aussi pour diverses possibilités de sorties comme le légende Comedy Club ou ses sympathiques microbrasseries. Ce chapitre vous propose une découverte pas à pas de cette partie de la ville. Vous trouverez également une carte et un carnet d'adresses pour les meilleurs bars et endroits incontournables.

  • Partez à la découverte du Grand Park à Chicago avec ce chapitre numérique. Ce titre contient des informations pratiques et des adresses pour visiter ce quartier et ses attraits.
    Découvrez le quartier du Grant Park à Chicago avec ce chapitre numérique. Le Grant Park est un vaste espace vert qui longe le lac Michigan à la hauteur du centre-ville. En plus de ses belles allées et de ses beaux jardins ornés de fontaines et de monuments, on y trouve de nombreux attraits qui font la fierté de la ville, comme le Field Museum ou l'Adler Planetarium. Ce chapitre vous propose une découverte pas à pas de cette partie de la ville. Vous trouverez également des cartes et un carnet d'adresses pour l'hébergement et la restauration.

  • Voici une solide introduction pour préparer votre voyage au Costa Rica ou tout simplement mieux le connaître, géographie, histoire, économie, population, culture et société.
    Voici une solide introduction pour préparer votre voyage au Costa Rica ou tout simplement mieux le connaître - géographie, histoire, économie, population, culture et société, voilà un tour d'horizon complet et succinct, idéal pour mieux comprendre la destination.

  • Partez à la découverte de Lincoln Park, Lakeview et Wrigleyville à Chicago avec ce chapitre numérique. Ce titre contient des informations pratiques et des adresses.
    Découvrez les quartiers de Lincoln Park, Lakeview et Wrigleyville à Chicago avec ce chapitre numérique. Le quartier de Lincoln Park s'étant à l'ouest du parc portant le même nom. On y trouve de belles maisons, des rues bondées de boutiques ou encore de boîtes de nuit. Juste au nord se trouve le quartier de Lakeview qui comprend notamment Boystown, le quartier gay de Chicago. Un peu plus à l'ouest, Wrigleyville est surtout connu pour le stade de baseball Wrigley Field. Ce chapitre vous propose une découverte pas à pas de cette partie de la ville. Vous trouverez également une carte et un carnet d'adresses pour les hôtels et les restaurants.

  • Partez à la découverte du quartier de la Gold Coast à Chicago avec ce chapitre numérique. Ce titre contient des informations pratiques et des adresses pour les hôtels et les restaurants
    Découvrez le quartier de la Gold Coast à Chicago avec ce chapitre numérique. Nous sommes ici dans l'un des plus beaux quartiers de Chicago grâce aux demeures et manoirs construits à la fin du XIXe par l'élite de la ville. Arpenter ses avenues bordées de belles maisons est un bonheur en soi pour les yeux. Mais vous trouverez également des rues plus animées comme Oak Street pour le magasinage ou Division Street pour ses nombreuses boîtes de nuit. Ce chapitre vous propose une découverte pas à pas de cette partie de la ville. Vous trouverez également une carte et un carnet d'adresses pour les hôtels et les restaurants.

  • Partez à la découverte du quartier du Loop et du South Loop à Chicago avec ce chapitre numérique. Ce titre contient des informations pratiques et des adresses.
    Découvrez le quartier du Loop et du South Loop à Chicago avec ce chapitre numérique. Le quartier du Loop correspond au centre des affaires de Chicago. Coeur économique, politique et culturel de la Ville des Vents, ce quartier offre aussi de belles découvertes d'un point de vue architectural, contribuant grandement à la réputation de Chicago dans ce domaine. Ce chapitre vous propose une découverte pas à pas des attraits de ce quartier. Vous trouverez également une carte et un carnet d'adresses pour les hôtels, les restaurants et les sorties.

  • Partez à la découverte le Lincoln Park à Chicago avec ce chapitre numérique. Ce titre contient des informations pratiques et des adresses pour les attraits et les restaurants.
    Découvrez le Lincoln Park à Chicago avec ce chapitre numérique. Le Lincoln Park est cette longue bande verte qui s'allonge sur une dizaine de kilomètres en bordure du lac Michigan. De style anglais, il est parsemé de plans d'eau et de sentiers sinueux à explorer et qui en font l'un des lieux de détente favoris des habitants de la ville. Ce chapitre vous propose une découverte pas à pas des attraits de ce parc. Vous trouverez également une carte et un carnet d'adresses pour les hôtels et les restaurants.

  • Partez à la découverte du quartier de Magnificent Mile à Chicago avec ce chapitre numérique. Ce titre contient des informations pratiques et des adresses.
    Découvrez le quartier du Magnificent Mile à Chicago avec ce chapitre numérique. Le quartier du Magnificent Mile, qui correspond à la partie nord de Michigan Avenue, est devenue le lieu emblématique du magasinage de la ville. Boutiques chics, centres commerciaux et grands magasins s'alignent de chaque côté de l'avenue. Mais au-delà du lèche-vitrine, on peut également profiter d'une visite de cette avenue de prestige pour apprécier la belle cohérence de son aménagement. Ce chapitre vous propose une découverte pas à pas des attraits de ce quartier. Vous trouverez également une carte et un carnet d'adresses pour les hôtels, les restaurants et les sorties.

  • Partez à la découverte du quartier de River North à Chicago avec ce chapitre numérique. Ce titre contient des informations pratiques et des adresses.
    Découvrez le quartier du River North à Chicago avec ce chapitre numérique. Ce quartier plutôt résidentiel est l'un des plus animés de la ville en soirée grâce à ses innombrables restaurants et boîtes de nuit en tous genres. Ce chapitre vous propose une découverte pas à pas des attraits de ce quartier. Vous trouverez également une carte et un carnet d'adresses pour les hôtels, les restaurants et les sorties.

  • Partez à la découverte du quartier du Streeterville à Chicago avec ce chapitre numérique. Ce titre contient des informations pratiques et des adresses.
    Découvrez le quartier du Streeterville et le Navy Pier à Chicago avec ce chapitre numérique. Le quartier du Streeterville est une des parties incontournable de Chicago - lieux touristiques, institutions culturelles, de nombreux hôtels et restaurants en font un endroit attractif et animé. On y sent une énergie proche de celles du quartier de River North, avec en prime un accès unique au lac Michigan grâce au complexe de divertissement qu'est le Navy Pier Ce chapitre vous propose une découverte pas à pas des attraits de ce quartier. Vous trouverez également une carte et un carnet d'adresses pour les hôtels, les restaurants et les sorties.

  • Portrait de Chicago

    Claude Morneau

    • Ulysse
    • 1 Août 2019

    Voici une solide introduction pour préparer votre voyage à Chicago ou tout simplement mieux la connaître, géographie, histoire, économie, population, culture et société, un tour d'horizon complet.
    Voici une solide introduction pour préparer votre voyage à Chicago ou tout simplement mieux la connaître - géographie, histoire, économie, population, culture et société, voilà un tour d'horizon complet et succinct, idéal pour mieux comprendre la destination.

  • restaurants de Chicago, Guide Ulysse sur les restaurants de Chicago, un carnet d'adresses pour la restauration quartier par quartier, les restaurants du moins cher au plus gastronomique.
    Ce chapitre sur les restaurants de Chicago est extrait du guide Ulysse Chicago. Chicago compte entre 6 000 et 7 000 restaurants! Bien sûr, tous ne sont pas dignes de mention, mais il est clair que la Ville des Vents possède sa part d'excellentes tables, dont certaines figurent parmi les meilleurs des États-Unis. Le présent chapitre décrit des établissements de chaque quartier de Chicago par ordre de prix, des moins chers au plus chers. Dans les moins chers ($), l'addition s'élève à moins de 15$. La catégorie moyenne ($$) se situe entre 15$ et 25$; l'ambiance y est plus détendue, le menu plus varié et le rythme plus lent. La catégorie supérieure ($$$) oscille entre 26$ et 40$; la cuisine y est simple ou recherchée, mais le décor se veut plus agréable et le service plus personnalisé. Puis il y a les restaurants dits gastronomiques ($$$$), où les prix s'élèvent à plus de 40$; ces établissements sont souvent pour les gourmets, la cuisine y devient un art, et le service se révèle toujours impeccable.

  • Visiter San José au Costa Rica avec les Guides de voyage Ulysse. Retrouvez toutes les informations pour préparer un voyage à San José. Carte et attraits, hôtels, restaurants, sorties et achats.
    Capitale de ce beau pays qu'est le Costa Rica, San José possède un charme indéniable mais confère aux visiteurs le sentiment d'être loin des beautés de la nature qui entretiennent la réputation du pays... En effet, à première vue, San José apparaît bruyante et enfumée avec ses artères bordées de néons et d'enseignes fantaisistes. Mais la ville offre un spectacle permanent, et, avec le temps, de nombreux visiteurs tombent amoureux de Chepe, le surnom que ses habitants lui donnent. Seule ville costaricienne de cette dimension, elle offre à ceux qui sauront l'apprivoiser les plaisirs urbains des capitales du continent hispanophone. Géographiquement, la ville se trouve au centre du Costa Rica. Coeur économique du pays et carrefour du réseau de transport régional, elle accueille la plupart des activités artistiques et culturelles de cette région d'Amérique centrale. Le ministère de la Culture a récemment fait des efforts afin de redonner à certains parcs publics et à quelques bâtiments historiques leur lustre d'origine. On a également aménagé d'agréables rues piétonnes. Ce renouveau urbain agrémente donc les quelques jours passés à explorer la ville. On pourra y visiter le Museo Nacional del Jade Fidel Tristán Castro, le Teatro Nacional et le Museo del Oro Precolombino.

  • Visiter le sud du Costa Rica avec les Guides de voyage Ulysse. Retrouvez toutes les informations pour préparer un voyage, carte et attraits, hôtels, restaurants et achats.
    Ce chapitre numérique est extrait du guide Ulysse Costa Rica. Il présente à la fois les attraits de la région, les informations pratiques pour la visite, et les bonnes adresses pour l'hébergement, la restauration ou les activités de plein air. Destination de plus en plus recherchée par les vacanciers, le sud du Costa Rica a beaucoup à leur offrir. En effet, il compte un grand nombre de zones géographiques différentes à l'intérieur de ses limites. De plus, certaines de ces zones ne sont pas encore très développées, ce qui favorise un contact plus direct avec la nature qu'en bien d'autres endroits du pays. Le territoire dont il est question dans ce chapitre s'étend de la cordillère de Talamanca, au centre du pays, jusqu'à la frontière avec le Panamá, puis de cette même cordillère jusqu'à la côte Pacifique. Cette région bien desservie en infrastructure routière (l'Interamericana traverse toute la région) compte bon nombre des "extrêmes" du Costa Rica - la plus haute montagne du pays (le Cerro Chirripó), le plus grand parc (La Amistad) de même que la chaleur... la plus humide de toute la côte Pacifique! On comprendra donc que les paysages y soient diversifiés - alors qu'une végétation de toundra domine les sommets montagneux du centre, les forêts tropicales chaudes et humides parsèment la côte. Les cascades cristallines, les plages de surf, les rivières d'eau vive et le quetzal y sont bien connus. Pour sa part, la péninsule d'Osa est réputée pour sa biodiversité prodigieuse. Elle abrite la plus vaste étendue de forêt tropicale humide de la côte Pacifique. Le sud du Costa Rica, c'est également un territoire d'intérêt culturel et archéologique. Peuples autochtones et vestiges précolombiens sont là pour témoigner du lointain passé du pays. Il n'en tient qu'à vous de visiter et de découvrir cette région - vous verrez, les possibilités de s'y reposer, de s'y récréer - et de s'y instruire - ne manquent pas.

  • Visiter la côte Pacifique centrale du Costa Rica avec les Guides de voyage Ulysse. Retrouvez toutes les informations pour préparer un voyage, carte et attraits, hôtels, restaurants, sorties et achats.
    Ce chapitre numérique est extrait du guide Ulysse Costa Rica. Il présente à la fois les attraits de la région, les informations pratiques pour la visite, et les bonnes adresses pour l'hébergement, la restauration ou les activités de plein air. Région touristique par excellence, la côte Pacifique centrale offre un condensé de ce qui a fait la réputation du Costa Rica - des lames déferlant sur de magnifiques plages, une jungle luxuriante abritant une faune sauvage et autant d'activités écotouristiques que le visiteur peut en demander. Située à quelques heures de San José, la région qui fut à l'origine du développement touristique du pays possède des lieux d'hébergement et de restauration qui sauront satisfaire tous les besoins et toutes les envies du voyageur de passage. La région de Jacó offre les commodités d'un grand centre balnéaire à moins de deux heures de la capitale. Quant au secteur qui englobe le Parque Nacional Manuel Antonio et la ville de Quepos, c'est l'inscription heureuse (et souvent très chic!) d'un développement humain dans une nature superbe. Au sud de Quepos, la Costanera Sur traverse une magnifique région de palmeraies sur la large plaine qui longe la mer. On y récolte toujours les fruits pour en extraire l'huile de palme. La plage, entrecoupée de rivières, s'étend sur quelque 35 km et demeure un véritable paradis pour les amateurs de surf. Les contreforts de la Cordillera de Talamaca empiètent sur le Pacifique entre Dominical et Palmar. Ici, les plages se font plus rares. Néanmoins, le Parque Nacional Marino accueille les baleines qui fréquentent désormais les environs de ce bout de côte accidentée. Sans oublier Puntarenas, la capitale de la province. Entre tous ces secteurs, vous pouvez également faire de multiples découvertes en explorant des régions encore peu développées et en vous promenant dans des aires naturelles paisibles qui rappellent la valeur écologique du pays pour l'ensemble de la planète.

  • Visiter la côte Caraïbe du Costa Rica avec les Guides de voyage Ulysse. Retrouvez toutes les informations pour préparer un voyage à Puerto Limón et ses environs. Carte et attraits, hôtels, restaurants
    Ce chapitre numérique est extrait du guide Ulysse Costa Rica. Il présente à la fois les attraits de la région, les informations pratiques pour la visite, et les bonnes adresses pour l'hébergement, la restauration ou les activités de plein air. La province de Limón, dont la ville portuaire de Puerto Limón est la capitale et la métropole, longe la côte Caraïbe. Baignée par la mer des Caraïbes, la côte s'étire sur 212 km entre le Nicaragua, au nord, et le Panamá, au sud. Par comparaison, la côte Pacifique est presque cinq fois plus longue (1 016 km). De plus, le climat plus humide, le terrain plus plat et marécageux ainsi que les différences d'ordre linguistique et culturel font de la côte Caraïbe une région complètement à part des autres. On y découvre une population fascinante et fière de ses origines, provenant en bonne partie des Antilles, et plus particulièrement de la Jamaïque, mais également de Chine, d'Europe et d'Amérique du Nord. En règle générale, il en coûte moins cher de séjourner sur la côte Caraïbe qu'ailleurs au Costa Rica. Mais si l'on décide de visiter la côte Caraïbe, c'est surtout pour profiter des magnifiques plages de sable blanc ou noir bordées de cocotiers où le mot "vacances" prend tout son sens. Les plages de cette région comptent parmi les plus paradisiaques de tout le Costa Rica, et certaines ont même une réputation internationale auprès des amateurs de surf. Outre les plages à faire rêver, la côte Caraïbe présente de grands espaces sauvages où la flore et la faune tiennent une place de choix. Au sud de la région, le Parque Nacional Cahuita et le Refugio Nacional de Vida Silvestre Gandoca-Manzanillo constituent de véritables merveilles naturelles, comprenant des récifs de corail resplendissants de beauté. La Reserva Biológica Hitoy Cerere et les différentes communautés autochtones promettent, à ceux qui font l'effort d'atteindre ces lieux reculés, des heures d'émerveillement. Au nord de la région, le Parque Nacional Tortuguero, accessible seulement par avion ou bateau, est l'un des petits paradis cachés du pays dont il ne faut absolument pas se priver.

  • Visiter la Vallée centrale du Costa Rica avec les Guides de voyage Ulysse. Retrouvez toutes les informations pour préparer un voyage à dans la Vallée. Carte et attraits, hôtels, restaurants, achats
    Ce chapitre numérique est extrait du guide Ulysse Costa Rica. Il présente à la fois les attraits de la région, les informations pratiques pour la visite, et les bonnes adresses pour l'hébergement, la restauration ou les activités de plein air. Berceau du Costa Rica, la Vallée centrale se trouve géographiquement au centre du pays. C'est ici que se sont développées les premières villes et que l'essentiel de l'activité économique costaricienne a trouvé un terrain fertile. La capitale, San José, y est localisée, de même que les villes d'Alajuela, d'Heredia et de Cartago, qui sont chacune à la tête d'une province. Aujourd'hui, la Vallée possède deux dimensions. D'abord, l'activité urbaine qui s'y est développée au cours des siècles fait en sorte que l'on y retrouve les principales activités culturelles et artistiques du pays, de même qu'un très grand nombre des meilleurs services d'hébergement et de restauration. La vie nocturne y est également animée. La Vallée centrale, c'est aussi la nature dans tout ce qu'elle renferme de plus beau. Imaginez une température jamais excessivement chaude ni jamais froide, des forêts luxuriantes étalées sur des coteaux en terrasses, une campagne pastorale et des champs d'une magnifique verdeur, le tout entouré de montagnes et volcans majestueux, et vous avez une bonne idée de ce qu'est la Vallée centrale - un petit paradis sur terre. De plus, les nombreuses déclivités de la Vallée multiplient les coups d'oeil merveilleux et les perspectives époustouflantes sur tout ce qui la constitue, à savoir les cultures, les forêts, les massifs, les volcans et les villes. Les destinations les plus prisées sont les plantations de café, les volcans Irazú et Poás, la vallée d'Orosí, le centre artisanal de Sarchí et enfin la randonnée dans la canopée.

  • Visiter le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya au Costa Rica avec les Guides de voyage Ulysse. Retrouvez toutes les informations pour préparer un voyage, carte et attraits, hôtels, restaurants, achat
    Plus de 300 km de côtes et 70 plages différentes, maintenant plus accessibles grâce à l'aéroport international de Liberia, bordent la province de Guanacaste et la péninsule de Nicoya. Pêche, natation, planche à voile, surf, plongée, observation des tortues et des oiseaux sont au programme de la visite de ce littoral. Mais le Guanacaste, c'est aussi des parcs et réserves en grand nombre, lesquels protègent des lacs, des volcans, des forêts et des grottes. Plus du tiers de tous les parcs du pays sont situés dans le Guanacaste. Parmi les plus intéressants on note le Parque Nacional Rincón de la Vieja et la Reserva Natural Absoluta Cabo Blanco. C'est également l'endroit où se trouve la plus grande zone de protection de la forêt sèche tropicale du monde. Il faut avoir à l'esprit que le parcours des régions du Guanacaste ne se fait pas, pour la majorité du territoire, sous un écran de verdure tropicale touffue; c'est plutôt un paysage vaste de steppes et de grandes prairies qui s'offrent au regard, prairies qui peuvent parfois paraître desséchées durant la saison sèche, touristiquement très occupée. Un pays dans le pays, le Guanacaste, et la péninsule de Nicoya en particulier, est en voie de devenir, avec son climat chaud mais sec, la plus importante destination touristique du Costa Rica. Les plages du nord de la péninsule, entre autres Playa Grande, Playa Hermosa et Playa del Coco, sont devenues le paradis des touristes. Le sud de la péninsule de Nicoya auquel on peut facilement accéder en traversier au départ de Puntarenas, renferme une nature encore relativement sauvage où l'on trouve des plages à perte de vue. On peut y visiter les villages de Montezuma, Malpaís et Santa Teresa et le surf y est très populaire.

  • Partez à la découverte du quartier de Hyde Park et le South Side à Chicago avec ce chapitre numérique. Ce titre contient des informations pratiques et des adresses.
    Découvrez le quartier de Hyde Park et le South Side à Chicago avec ce chapitre numérique. Fondée en 1852 comme une ville indépendante, puis annexée à Chicago en 1889, le quartier de Hyde Park est aujourd'hui est endroit où vit une population multiethnique appartenant à la classe moyenne. Les itinéraires décrits dans ce chapitre pour ce quartier et le South Side nécessitent l'utilisation d'une voiture Ce chapitre vous propose une découverte pas à pas des attraits de ce quartier. Vous trouverez également une carte et un carnet d'adresses pour les hôtels, les restaurants et les sorties.

  • Découvrez la Martinique - Fort-de-France avec le chapitre Martinique - Fort-de-France du guide Ulysse Explorez la Martinique. Carte détaillée de la ville de Fort-de-France et photos tout en couleurs.
    Le chapitre Martinique - Fort-de-France du guide Ulysse Explorez la Martinique présente Fort-de-France, chef-lieu de la Martinique, avec ses principaux attraits tels que le Fort Saint-Louis, le Malecón, la plage de la Française, la place de la Savane, le monument à Belain d'Esnambuc, la statue de l'impératrice Joséphine, la bibliothèque Schoelcher, le Musée Départemental d'Archéologie Précolombienne et de Préhistoire de la Martinique, la cathédrale Saint-Louis, l'ancien Palais de Justice, l'ancien Hôtel de ville, le Parc culturel Aimé-Césaire et le Musée régional d'histoire et d'ethnographie. Fort-de-France abrite les plus belles boutiques de la Martinique le long des rues Victor-Hugo, Moreau-de-Jonnes, Antoine-Siger, Victor-Schoelcher et de la rue de la République, ainsi que plusieurs marchés (Grand Marché, marché aux poissons, marché aux viandes), supermarchés (Carrefour Market), librairies et boutiques d'artisanat, en plus du centre commercial Cour Perrignon et des Galeries Lafayette. Fort-de-France renferme aussi plusieurs bons restaurants (Chez Geneviève, Djol Dou, Lina's Café, Le Vieux Foyal, The Yellow, La Cave à Vins, Le Babaorum, The Crew et Le Joséphine), bars et boîtes de nuit, comme L'Appart (boîte de nuit), le Garage Popular (resto-bar), le bar de l'hôtel Impératrice et Le Lapin Rose (boîte de nuit), et salles de spectacle tels L'Atrium (Centre Culturel Départemental de la Martinique) et le Théâtre Aimé-Césaire (ancien Théâtre Municipal), en plus de nombreux lieux d'hébergement, des maisons d'hôte aux grands hôtels. De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour en Martinique - Fort-de-France. Carte détaillée de la ville avec localisation des principaux attraits, en plus d'un système d'étoiles et des coups de coeur d'Ulysse pour repérer les incontournables.

  • Découvrez la Martinique - Du Diamant à la Pointe du Bout avec le chapitre Martinique - Du Diamant à la Pointe du Bout du guide Ulysse Explorez la Martinique. Carte de la région et photos en couleurs.
    Le chapitre Martinique - Du Diamant à la Pointe du Bout tiré du guide Ulysse Explorez la Martinique présente la pointe Sud-Ouest, du Diamant à la Pointe du Bout, avec ses principaux attraits tels que Le Diamant, Les Anses-d'Arlet, Les Trois-Îlets et la Pointe du Bout. Le bourg du Diamant loge l'Espace muséographique Bernard-David et ses environs comprennent le Rocher du Diamant, la Grande Anse du Diamant, le Musée des coquillages et de la mer, le Mémorial de l'Anse Cafard et la Maison du Bagnard. Du bourg du Diamant, la plongée est possible au Rocher du Diamant, et la randonnée pédestre au morne Larcher. Les alentours du bourg des Anses-d'Arlet comprennent Petite Anse et sa plage ainsi que les plages de la Grande Anse, de l'Anse Dufour et de l'Anse Noire. Le bourg des Trois-Îlets et ses environs loge le Musée de la Pagerie, la Savane des Esclaves et la Maison de la Canne. De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour dans cette région de la Martinique. Ce guide comprend également des renseignements sur les activités (excursions en mer, randonnée pédestre, plongée et autres), les boutiques d'artisanat, les restaurants, les bars et boîtes de nuit, et les lieux d'hébergement. Carte détaillée de la région avec localisation des principaux attraits, en plus d'un système d'étoiles et des coups de coeur d'Ulysse pour repérer les incontournables.

empty