• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Pour faire revivre le XIIe siècle, l'auteur a choisi de bâtir son roman autour des trois personnages les plus significatifs de ce temps : Bernard de Clairvaux, Abélard, Aliénor d'Aquitaine.

  • Il y a dix mille ans... Wala a été banni de son clan - le clan de l'Ours, qui vit misérablement des seuls produits de la chasse, dans des abris et des cavernes, au flanc de la falaise de sa vallée natale. Il ne sait rien du monde qui s'étend au-delà de l'horizon familier, mais il part, accompagné de son loup. Et le monde s'ouvre à lui, avec ses fleuves puissants, ses plaines immenses où galopent des hommes sur des chevaux domptés, son lac riche en poissons sur les rives duquel, autour d'un village, fleurissent les premières moissons, sur les eaux duquel on navigue. D'aventure en aventure, il découvre que des hommes ont appris à maîtriser la nature, à faire le feu à volonté, à vaincre la faim. Il voudra rapporter tous ces secrets à sa petite tribu démunie. Mais nul n'est prophète en son pays... Il y a dix mille ans. C'était hier. Et Wala est le frère de tous les jeunes hommes qui veulent découvrir le monde, ses peuples et ses richesses.

empty