• Une bourgeoise expérimente la débauche...
    Clotilde, jeune bourgeoise, s'ennuie avec son mari. Heureusement qu'il y a sa belle-soeur, Myriam, une jeune délurée qui aime autant les dames que les messieurs. Elle va vite prendre sous son aile (et sous ses doigts et sa langue bien pendue) la timide épouse de son frère. Après l'avoir initiée aux jeux de dames, elle l'habitue peu à peu à s'exhiber aux représentants du sexe fort. Cela commence dans les taxis : Clotilde doit apprendre, en feignant de ne rien remarquer, à montrer au chauffeur qui se rince l'oeil dans le rétro, ce qu'une dame ne doit jamais montrer qu'à son mari et son docteur. Elle se montre, elle se touche, toujours " distraitement ". Myriam s'amuse souvent en taxi avec elle. Après quoi, elle l'emmène dans un bar très discret où des habitués n'ont pas les yeux dans leurs poches. Il y a un petit salon particulier à l'étage... Faut-il vous raconter la suite ? Certainement pas. Je vous laisse le plaisir de la découvrir...

  • De retour d'une surprise partie où on l'a tripotée tant et plus, la jeune Clotilde, ayant bu un coup de trop, s'avise de prendre le volant. Se réveillant de sa cuite, son copain, Mike, lui flanque une fessée qui n'est pas piquée des vers. Mutuelle découverte : elle aime ça, et lui encore plus. Si bien que ça finit d'une façon punitive beaucoup plus pénétrante. Autre découverte qu'ils font : Mike adore l'exhiber et l'offrir à ses copains. Et elle, Clotilde, adore qu'on la force à s'exhiber et à se faire fesser en public. Comment elle en viendra à perdre son ultime pucelage dans un camp de nudistes... vous le découvrirez dons cette confession d'une Américaine qui n'a pas froid aux fesses... ni ailleurs.

  • «  Plaire, émouvoir, convaincre  », ces trois mots incontournables du grand orateur Cicéron pour définir l'éloquence sont toujours d'actualité.
    Découvrez toutes les astuces, stratégies et bases fondamentales de cet art du discours pour bien vous préparer. Vous allez apprendre comment contrer vos tics de langage, votre peur, l'importance de votre posture, de  votre regard, des intonations de votre voix... Autant de clés qui vous mèneront sur le chemin de la réussite, données par quatre avocates de talent  !
     

  • « Bien lire et Aimer lire, manuel issu de la célèbre méthode Borel-Maisonny, présente une démarche originale associant phonétique et gestuelle, qui fait référence dans l apprentissage de la lecture. L enfant commence par apprendre à déchiffrer toutes les graphies d un même son, auquel correspond un geste simple, expliqué en photo. Chaque geste associe la ou les lettres écrites à l articulation correspondante, ce qui favorise la mémorisation. L enfant progresse ainsi rapidement et apprend très naturellement à lire en décodant les syllabes simples et complexes puis en les manipulant. La méthode syllabique plébiscitée depuis 60 ans par les établissements scolaires, les orthophonistes, les rééducateurs et les parents Une approche simple et efficace, particulièrement recommandée pour les enfants DYS ou en difficulté La nouvelle édition de Bien lire et Aimer lire, toute en couleurs et enrichie en outils d apprentissage, apporte également de nombreux conseils pratiques aux enseignants et aux parents. Nouveau : le guide pédagogique complémentaire disponible en téléchargement. »

  • Le tout-petit va au spectacle ; l'abécédaire Nouv.

    Dans une époque où la demande et les propositions artistiques pour la petite enfance se multiplient, il est nécessaire de mettre en réflexion ce moment de la rencontre entre le spectacle vivant et le tout-petit, et de poser des mots sur cet accompagnement.

    Les auteurs - musicienne, chorégraphe, lectrice - conçoivent le spectacle pour la toute petite enfance comme une expérience à partager entre enfant et adulte dans un espace préparé, en un temps dédié, qui nécessite un accueil, des accompagnements et des disponibilités afin qu'enfant, adulte et artiste puissent vivre pleinement ces moments en toute confiance. Fruit d'une écriture collective, cet ouvrage présente sous la forme d'un abécédaire leur façon de vivre une éthique, la philosophie qui anime leur recherche créatrice, leurs références sur cette notion essentielle qu'est l'accompagnement.

  • La perversion narcissique décryptée en 50 scènes du quotidien pas si anodines." Comment est-il possible que je n'aie rien vu ? " : c'est la question qui taraude les personnes qui ont été sous l'emprise d'un(e) pervers(e) narcissique. Persécuteur se dissimulant sous un masque de charmant, le pervers narcissique instille son poison de manière sournoise, répétée, par des manoeuvres quasi anodines : une remarque au débotté, une petite maladresse, un regard légèrement appuyé... Les personnes manipulées ont souvent l'impression que leur réaction émotionnelle forte est disproportionnée au regard de ce qui s'est produit. Pourtant, il n'en est rien !
    Dans cet ouvrage, Anne Clotilde Ziégler donne à voir avec précision la façon dont se referme le piège de la perversion narcissique. Au travers de 50 scènes illustrant ce que l'on peut vivre auprès d'un manipulateur -; des situations bien réelles, qu'elle a recueillies au cours de son travail de psychothérapeute -;, elle identifie et analyse finement les ressorts de la manipulation. Illustrés par les dessins glaçants de Gomargu, ces 50 arrêts sur image constituent une radiographie de la perversion narcissique, mais surtout un outil pour aider à les proies à se protéger en attendant de pouvoir partir.

  • Comment cultiver un esprit positif et ouvert au travail ? Comment clarifier ses
    objectifs ? Comment se connecter à ses ressources ? Comment développer sa
    dynamique émotionnelle pour la mettre au service d'une action positive et
    constructive ? Comment calmer son mental et prendre de la hauteur pour voir
    plus loin ? Comment réguler son stress et renforcer sa motivation ? Comment y
    voir clair dans son organisation ? Comment prendre sa place face à autrui dans
    le quotidien ? Comment favoriser la coopération et cultiver l'intelligence collective
    avec ses collègues ?
    Découvrez tous les outils indispensables pour réussir la mise en place d'actions qui favoriseront votre bien-être au travail, votre organisation et vos relations au
    quotidien. 

  • L'analyse de données a plusieurs objectifs  : mieux comprendre une situation ou un phénomène, identifier les déterminants ou facteurs explicatifs de certains comportements, définir des politiques et des actions plus efficaces en fonction des buts poursuivis. Par ailleurs, au-delà de la simple analyse de données, il faut aussi être capable de présenter de façon percutante et pédagogue les résultats obtenus et les propositions qui en découlent (data visualisation). Enfin, plus récemment, les big data ont permis l'émergence de nouvelles méthodes, notamment autour de la personnalisation et de la prédiction. Le but du livre n'est pas de former des experts pointus sur le sujet, mais de fournir une introduction à l'analyse de données, permettant aux lecteurs soit d'effectuer eux-mêmes de l'analyse de données, soit de pouvoir commanditer des analystes à des cabinets ou à des services experts (donc pouvoir disposer du vocabulaire et ces acteurs), selon les cas.

  • Clotilde Silvestre de Sacy a imaginé ces textes en se fondant sur la méthode de lecture phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les
    troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
    Ce recueil complète de façon logique et cohérente le manuel Bien lire et Aimer lire, en permettant aux apprentis lecteurs d'arriver à la compréhension parfaite du texte. De nombreuses notes pédagogiques aideront les adultes à accompagner efficacement les
    enfants, à la maison ou en classe.
    La difficulté des lectures est progressive, partant de phrases courtes et imprimées en gros caractères pour arriver à de longs textes à lire sur plusieurs jours. Les histoires, originales ou issues de contes et refrains traditionnels (Schéhérazade, Blanche-Neige, Picorette,
    Peau d'âne...) et richement illustrées, séduiront les enfants comme les adultes.
    Sous une présentation rajeunie, ce livre est un classique de l'apprentissage de la lecture, vendu à plus de 200 000 exemplaires.

  • Partout, l'enfant est éduqué pour devenir un adulte adapté à son groupe social.
    Cet ouvrage propose des outils concernant la parentalité en exil, dans un contexte interculturel, et les processus relationnels entre intervenants et familles accompagnées. Il s'adresse ainsi aux acteurs intervenant dans le champ de la parentalité.

  • Découvrir et exploiter le versant lumineux du Haut Potentiel Intellectuel

    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", telle pourrait être la devise des adultes surdoués. Ils possèdent de multiples capacités qu'ils n'arrivent pas toujours à exploiter, du fait de certains freins liés à leur mode de fonctionnement souvent atypique.

    Pourtant, on peut être surdoué et bien le vivre !

    Cet ouvrage original dresse un portrait inédit des surdoués, sous l'angle des neurosciences et de l'éthologie. Pour tous les zèbres prisonniers d'eux-mêmes, mais aussi pour ceux qui n'assument pas ou n'exploitent pas totalement leur surdouance, ce guide orienté solutions offre enfin des moyens concrets (méditation, cohérence cardiaque, rituels de confiance...), théoriques et surtout pratiques, pour sublimer leurs incroyables talents et en neutraliser ou transmuter les effets secondaires...

    Un objectif essentiel : être mieux avec soi-même, mieux avec les autres et mieux avec l'univers.


    "Subtil et audacieux.
    Un ouvrage de référence..."
    D'Olivier Revol, chef de service de psychatrie de l'enfant. Hôpitaux de Lyon

  • Le grand jour arrive. Le 31 mai, la voiture est bien pleine, c'est toi, à présent, qui as pris place dans le maxi-cosy.C'est l'excitation générale à la maison. Ton lit est prêt depuis début janvier. Nous avions choisi avec les enfants tes doudous, ta turbulette etc. Tout le monde veut dormir avec toi.La première nuit est magique. Impossible pour moi de fermer l'oeil, je reste assise sur une petite chaise collée à ton lit. Je tiens ta main si petite. Tu dors paisiblement comme si tu étais installée dans ton « nid » depuis toujours. Je ne me lasse pas de te regarder téter ton tout petit index, la paume de la main vers le ciel. Je te regarde comme un trésor... Un trésor enfin trouvé.Tout avait commencé deux ans auparavant, quand je suis partie chez le médecin avec tous les enfants. Ce n'était que le début d'un si long chemin vers toi...
    Clotilde Noël vit en région parisienne avec son mari Nicolas et leurs 7 enfants. Tombée du nid est l'histoire vraie et bouleversante de ce long chemin de l'adoption qui les a menés jusqu'à Marie, cette petite fille trisomique qui les attendait et qu'ils attendaient, qu'ils ont cherchée, qu'ils ont accueillie sans conditions, sans réserve, en conscience et en vérité.

  • Pour être de son temps, l'amoureuse du XXIe siècle doit-elle s'en tenir à la recherche d'un éros léger, sans entrave et sans conséquence ? Lorsqu'elle n'y parvient pas, doit-elle consentir à laisser sa passion aux mains de ceux qui n'y voient qu'un dysfonctionnement neuro-cognitif ? À l'envers de ces visions réductrices de l'expérience amoureuse, le cinéma nous en révèle la valeur initiatique. Avec Virgin Suicides (S. Coppola), La Vie des autres (F. Henckel von Donnersmarck) et Mulholland Drive (D. Lynch), Clotilde Leguil nous dévoile le making-of des amoureuses. Au cours de leur voyage, Lux, Christa et Diane, les héroïnes de ces films, se perdent dans un monde étrange où rien n'était écrit comme elles s'y attendaient. Si l'une nous apprend que l'expérience de la « première fois » ratée peut confronter une jeune fille à une angoisse indicible, l'autre nous révèle en quel sens l'amour peut devenir un lieu de résistance à la déshumanisation totalitaire, et la troisième nous confronte à la signification dernière de la recherche du secret de la féminité.L'expérience amoureuse, à travers la destinée de ces trois héroïnes de notre temps, se donne alors comme un passage secret vers la connaissance de soi.Clotilde Leguil est philosophe et psychologue. Elle a contribué à L'Anti-livre noir de la psychanalyse, sous la direction de Jacques-Alain Miller (Seuil, 2006), et est l'auteur de La Pensée éthique contemporaine (avec J. Russ, coll. « Que sais-je ? », PUF, 2008).

  • La révolution digitale transforme inéluctablement le travail et les organisations. Elle bouscule les fondamentaux de la GRH : nouveaux métiers, temps accélérés, déplacement des frontières de l'organisation, internationalisation des équipes, transparence et disponibilité de l'information, incidences sur l'emploi et les compétences, évolution du rôle du management, transformation des modes et des moyens de communication, effets sur l'organisation du travail...
    Les ouvrages sur le sujet sont souvent jargonnants. Peu abordent la question avec une volonté de simplification et de démystification. Cet ouvrage sur les enjeux du numérique pour la fonction RH souhaite aider le lecteur à mesurer les vrais impacts du digital sur la fonction RH et sur le management dans les organisations. Sans exhorter à la digitalisation de la fonction, il dresse les contours de ce qui change (ou pas) pour permettre aux DRH de décrypter l'époque et de se positionner en business partners éclairés.
    Son message est que la GRH doit s'adapter aux 'changements de curseurs' induits par la révolution numérique, qui par ailleurs offre une occasion unique aux acteurs de sortir de leur rôle administratif pour s'imposer à nouveau comme experts du travail et de l'organisation pour participer aux enjeux renouvelés du business.
    Ecrit par des praticiens et des universitaires, l'ouvrage fournit des grilles de lecture et de compréhension tout en laissant une place importante à la pratique (données, cas d'entreprise, témoignages concrets de praticiens...). Il mobilise l'expérience des auteurs en transformation digitale et leur maîtrise des concepts RH pour démystifier le digital, analyser son impact sur la façon de gérer les RH et le travail, et préparer la prise de décisions éclairées. Il précise en outre les contours des nouvelles organisations et des formes émergentes de travail. 
     

  • L'école fait souvent l'objet de débats chargés d'émotions personnelles et de slogans médiatiques, au point que nous peinons à séparer les réalités des préjugés et à nous faire une opinion réellement informée. Outil de dialogue entre les parents et les enseignants, ce guide revient sur l'histoire de l'école et présente l'organisation actuelle du système éducatif (formations, programmes...). Il aborde aussi des thèmes d'actualité : l'apprentissage de la lecture, l'éducation civique, la violence à l'école... Pour chacun, il s'appuie sur des statistiques et donne des éléments de comparaison avec les pays étrangers. Il développe en particulier les aspects concrets des dernières réformes.

    Parents - Enseignants - Éducateurs

    Avec une préface de Philippe Meirieu


  • Radiographie de la jalousie amoureuse : toutes les clés pour comprendre le sentiment jaloux, mettre à jour ses ressorts psychiques, trouver le chemin pour surmonter l'épreuve de l'infidélité du partenaire et grandir.

    Qui n'a jamais éprouvé cette douleur terrible et insupportable ? Peur, colère, tristesse, dégoût, honte..., la jalousie amoureuse est un cocktail explosif d'émotions et de sentiments, attisés par la peur de perdre l'amour de l'autre. Lorsqu'elle est fondée sur une infidélité réelle, la jalousie amoureuse est une réaction normale et communément partagée. Elle frappe là où cela fait mal parce qu'elle fragilise l'estime de soi, l'intimité et l'exclusivité de son couple, mais aussi parce qu'elle fait résonner des douleurs de l'enfance.
    En s'appuyant sur de nombreux récits issus de 30 ans de pratique en tant que psychothérapeute, Anne-Clotilde Ziegler nous plonge au coeur du tourment jaloux. Grâce à une grille d'analyse fine et méthodique, elle livre un ouvrage très complet qui permet d'affronter et de traverser l'épreuve de la jalousie pour la transformer en opportunité de développement personnel.
    1- Comment ça fait mal : un tableau toute en nuances des souffrances que traverse le jaloux, pour comprendre " de l'intérieur " cette expérience douloureuse.
    2- Pourquoi ça fait mal : un décryptage précis des mécanismes psychiques mis en branle pour comprendre de quoi se nourrit la souffrance.
    Les ressorts communs à tous : mise à mal du " contrat amoureux ", de l'exclusivité du choix sexuel, de la bulle d'intimité, l'ébranlement de l'identité du jaloux, de la confiance en lui, l'obnubilation et la haine du rival, l'exposition au jugement des autres...
    Les fragilités propres à chacun que ravive la jalousie, liées aux différents schémas relationnels et scénarios affectifs construits au cours de l'enfance : " je finirai par être abandonné ", " rien ne peut me satisfaire ", " tout seul je ne peux pas ", " il y a quelque chose chez moi qui cloche "...
    3- Comment en sortir : des pistes, des conseils et des outils pratiques pour dépasser la douleur, reconstruire sa personne, voire son couple, et transformer cette épreuve en occasion de grandir.

  • La mafia est, d'ores et déjà, très infiltrée dans l'économie légale : pour la seule Italie, on estime son chiffre d'affaires à 135 milliards d'euros. Ce faisant, et c'est ce qui la rend singulière dans la galaxie du crime organisé, elle recherche moins le profit que le pouvoir. Le temps qui passe la renforce : la mafia est une organisation pérenne qui sait s'adapter à des changements majeurs de paradigme - elle a ainsi survécu sans dommage au passage du féodalisme au capitalisme en Sicile ou du socialisme au capitalisme en Russie. Sur ce sujet, les économistes sont bien silencieux, car le modèle dominant est incapable de percevoir les caractéristiques du système mafieux. La supposée frontière entre activités légales et illégales, qui présume une homogénéité de chacune de ces sphères économiques, n'est ici plus valable. Il est indispensable, pour comprendre le fonctionnement économique de la mafia, et envisager des formes de luttes efficaces, de développer un cadre alternatif. L'approche proposée par Clotilde Champeyrache est l'approche institutionnaliste, intégrant l'économie du crime et l'économie du droit, indispensable pour comprendre comment le pouvoir mafieux se construit et se consolide dans le temps.

  • La sophrologie est une pratique psychocorporelle basée sur la détente physique, grâce à la pratique d'exercices de respiration et à la visualisation d'images apaisantes. Elle répond aux besoins fondamentaux des enfants : se sentir écoutés, entourés, avoir du temps pour eux, s'épanouir dans les situations du quotidien, à l'école ou à la maison. Ce livre très joliment illustré - avec les bouilles de Zac et Zoé auxquelles tous les enfants pourront s'identifier - présente 80 exercices ludiques, faciles à comprendre et à réaliser. Inviter votre enfant à les pratiquer sous forme de jeux, c'est l'aider à exprimer les émotions qui le traversent tout en favorisant le calme, la concentration, la créativité et l'autonomie.

  • Ces dernières années, les professionnels RH questionnent leurs pratiques et cherchent des solutions qui, souvent, n'existent pas encore. Leur apprentissage en matière de rémunération est couvert par les ouvrages existants, mais ils attendent des réflexions plus ciblées et en adéquation avec les nouvelles attentes des salariés, des analyses plus proches de leur quotidien, des solutions innovantes. L'objectif de l'ouvrage est d'amener le lecteur à anticiper sur un environnement législatif, aussi mouvant que contraignant (loi Macron...).
    Si l'expression Comp&Ben (Rémunération et avantages sociaux) est maîtrisée par les professionnels RH, elle demeure mystérieuse pour le grand public, alors qu'elle concerne 23 millions de salariés français. Le système de rémunération en France gagne en opacité, faisant la part belle au salaire de base et en oubliant les multiples possibilités de rémunération que constituent les avantages sociaux et l'épargne salariale.
    Chaque chapitre commence par une question d'actualité sur la thématique abordée. Puis, le lecteur est interpellé dans son quotidien avec des mises en situations et des outils de première nécessité. Enfin, des pistes de réflexion sont proposées.

  • Qui ne s'est jamais trouvé nul ? Quand cela devient une petite musique lancinante dans votre tête, cette dévalorisation vous entrave. Clotilde Poivilliers vous aide à comprendre et à vous libérer de cette croyance limitante. Grâce à son progr

  • Cloche

    Clotilde Bernos

    Une fragile amitié entre une petite fille et une jeune clocharde, venue d'un pays lointain...
    Dans la froideur d'un soir de novembre, Pome remarque dans la rue une jeune fille allongée à même le sol, cachée sous une couverture. Dès lors, elle ne pense qu'à une seule chose: l'aider à s'en sortir. Une fragile amitié entre une petite fille et une jeune clocharde, venue d'un pays lointain...
    Découvrez en famille un roman jeunesse qui livre un récit permettant d'aborder des questions telles que celle de l'acceptation de l'autre, de l'amitié ou encore des inégalités sociales.
    EXTRAIT
    Elle a demandé tout doucement :
    - Qu'est-ce qui se passe ? Tu te reconvertis dans la pâtisserie ?
    J'ai repris encore plus doucement :
    - Non. J'ai invité quelques copains, cet après-midi.
    Elle a regardé à nouveau ma file de gâteaux avec insistance :
    - Ce ne sont pas quelques copains, c'est tout le collège que tu as invité ! Tu aurais quand même pu me prévenir.
    - Je voulais te faire une surprise.
    Je jouais mon rôle à merveille. J'étais une menteuse finie, puisque maman a ajouté, sans un soupçon dans la voix :
    - Tu ne peux donc jamais rien faire comme les autres !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Voici une belle histoire d'ados avec leurs drames, leurs colère, leurs désirs et leurs enthousiasmes, écrite sans aucune mièvrerie. - Le monde de l'éducation
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Clothilde Bernos - Installée dans le grenier, j'ai lu tous les vieux livres d'enfant de mon père. Plus tard, j'ai traversé l'océan à la voile et abordé des terres nouvelles. Pour longtemps. Même si je ne suis pas Christophe Colomb. De cet itinéraire zigzagant, j'ai rapporté mots et images dans un petit sac à dos. Maintenant j'écris, je dessine. J'accompagne aussi Ateliers d'écriture et d'illustration. Ainsi je navigue.

  • Avec des accents qui ne sont pas sans rappeler William Faulkner, Mangés par la terre dit la cruauté d'un monde taraudé par la mesquinerie et les rapports de domination, d'un monde travaillé par le mirage d'une autre vie. Est-il encore possible de rêver dans une telle misère ?

    On s'ennuie tellement dans ce bourg. Alors, Patrick et Robert, aidés par un faible d'esprit qui surveille les alentours, s'amusent à tendre des fils d'acier sur la route en espérant provoquer un accident. Leur frère Paul, qui fut un temps capable de se planter des clous dans les mains afin d'éprouver sa douleur, fuit le monde en lisant de la poésie. Jeanne, quant à elle, dessine des plans de villes imaginaires et rêve de rejoindre les États-Unis avec Éric, un jeune marchand ambulant installé dans une camionnette pavoisée aux couleurs de l'Amérique. Et puis il y a Caroline, haïe, abandonnée par sa mère, internée dans l'asile du coin, où elle tombe entre les griffes de Patrick et Robert. Sans oublier maître Puiseux, le notaire, qui lit Chateaubriand, rêve de la France éternelle et joue la nuit à Bubble Shooter sur Internet ou pense à son amante, la femme du médecin, pour se consoler de la décadence du monde.

    Éric sauvera-t-il Jeanne de son désert affectif ? Réalisera-il ses rêves de départ ? Caroline échappera-t-elle aux assauts de Patrick et Robert ? Sa mère ira-t-elle au bout de sa haine ? Maître Puiseux est-il condamné à l'hostilité des habitants ? Voué à sa petite vie morne de notable de province ?

    Avec des accents qui ne sont pas sans rappeler William Faulkner, Mangés par la terre dit la cruauté d'un monde taraudé par la mesquinerie et les rapports de domination, d'un monde travaillé par le mirage d'une autre vie. Est-il encore possible de rêver dans une telle misère ?

  • Véritable innovation en Afrique subsaharienne, l'Assurance Maladie Universelle devient l'un des grands chantiers de la politique sociale du gouvernement Ivoirien. L'urgence en la matière est réelle et incompressible. L'État doit créer des conditions idoines pour se substituer aux mécanismes traditionnels d'aide et de soutien, en inventant une politique de solidarité nationale ambitieuse, moderne et rationnelle. Cet essai participe de la volonté affirmée de montrer que les pays africains, et principalement la Côte d'Ivoire, ont la capacité de faire croitre harmonieusement des mécanismes d'AMU malgré leur relative pauvreté économique.

  • L'oiseau d'or

    Clotilde Brunetti-Pons

    Éprouvée par de récents événements, Sophie se laisse transporter dans son monde imaginaire, à califourchon sur le rebord d'une fenêtre. Elle s'invente une bulle, en dehors du réel et de sa vie étudiante, où l'accueille la maison de son enfance. Elle y trouve une pile de livres poussiéreux.
    L'un d'eux, particulièrement ancien et abîmé, retient son attention. Curieuse, elle en cherche le titre et lit :
    L'Oiseau d'or.
    L'aidera-t-il à dépasser les limites tracées entre des souvenirs heureux et l'entrée dans le monde adulte ?

    Maître de conférences des universités, mère de quatre enfants, Clotilde Brunetti-Pons travaille dans le domaine du droit de la famille et de la protection de l'enfance. Elle nous livre ici son premier roman.

empty