• Partez à la découverte des animaux... Ce sont eux, avec leurs noms et leurs prénoms, qui, tout au long du livre, vont faire découvrir l'alphabet aux enfants !

    À chaque double-page, un animal se rajoute au décor... La scène finale, avec le dernier arrivant, Zadig le Zèbre, ressemble à un véritable cherche et trouve !

    Un très beau livre, aussi original, ludique et pédagogique, que graphique.

  • Popov est un hippopotame pas comme les autres. Au fil des pages, il est petit ou grand, lourd ou léger, fin ou épais...
    Il ne cesse de nous surprendre!
    Sous les traits de pinceaux si graphiques de Janik Coat, Popov se transforme à l'infini, pour notre grand plaisir.
    C'est avec un regard artistique que les enfants seront invités à découvrir les contraires.

  • Dans ce grand album ludique et foisonnant, les personnages se révoltent contre les choix de l'auteure et de l'illustratrice : pas facile de contenter tout le monde ! 

  • Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d'une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n'a ni la force d'Héraclès ni la (quasi) invincibilité d'Achille. Son pouvoir à lui, c'est de parler aux animaux. Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l'emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d'un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires des dieux grecs.

  • Démon est devenu le Gardien Officiel des Bêtes de l'Olympe. Quel honneur ! Ou plutôt... quelle horreur. Car il doit soigner Cerbère, le chien adoré du Dieu des Enfers, qui a attrapé un gros méchant rhume ! En route pour un programme infernal : squelettes, monstres, fantômes... Démon n'est clairement pas là pour faire du tourisme. Il doit trouver les ingrédients nécessaires à sa potion s'il veut guérir le « petit » toutou...* *Qui accessoirement fait cinq mètres de haut, a trois têtes et des serpents en guise de crinière...

  • Tonnerre de Zeus ! Démon est encore dans de sales draps. Il était obligé de soigner les hippocampes de Poséidon, dieu de la mer. Mais Hélios, qui dirige le soleil, a prétendu que ses chevaux ailés étaient les plus rapides. Résultat ? La course de chars entre divinités est ouverte ! Le problème, c'est quand Hélios demande à Démon de l'aider à tricher... S'il refuse, les vaches célestes n'auront plus de foin magique. Or c'est le seul aliment qui permet aux vaches de ne pas empuantir tout l'Olympe ! Oups ! Un nouveau dilemme titanesque. Traduit par Amélie Sarn.

  • Un bébé à garder, Pégase à soigner, des juments mangeuses d'hommes à arrêter  :
    Démon est débordé.
     
    Et en plus, il faut qu'il convainque l'aigle de Zeus de combattre un serpent à trois têtes.
    Franchement, ça suffit  !
     
    Hélas, Démon doit retourner aux Enfers, où il s'était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds...
     

  • Démon passe une sale journée.
    1. Son griffon est malade.
    2. Il manque se faire piétiner par des centaures  en colère.
    Et voilà que le phénix a une extinction de voix... Démon a intérêt à trouver un remède très vite  !
     
    Heureusement que Pélée, le petit-fils de son maître Chiron, est là pour lui donner un coup de main. Enfin, ça irait beaucoup mieux s'il savait se servir de son épée...

  •  
    « Cinq minutes de paix, c'est trop demander ? » #Démon
    Sur l'Olympe, rien ne va plus : une révolte gronde dans les étables, deux taureaux crachent des flammes... Et surtout, Arès, dieu de la guerre, compte sur Démon pour soigner son dragon. Ce qu'il a ? Il boude. Il a mal au ventre. Et il est légèrement déprimé.
    Démon l'emmène dans son infirmerie. En oubliant deux détails. Primo : l'infirmerie est à côté des chambres des déesses. Deuxio : les pets de dragon, ça pourrait assommer Héraclès. Démon réussira-t-il à soigner la boule puante ambulante avant que tous les dieux lui tombent dessus ?
    Traduit par Amélie Sarn.

  • La Vie Privée des Hommes, une collection mythique qui existe depuis 1976. Avec La Vie Privée des Hommes, remontez le fil de l'histoire de l'humanité, réunis dans une collection de référence !
    Plongez dans l'histoire passionnante de la Grèce Ancienne. Comment vivaient les habitants de ce pays montagneux et morcelé ? Quelles ont été leurs croyances ? En quoi leur civilisation a-t-elle marqué aussi fortement le monde occidental ?
     

  • Quelles sont les découvertes scientifiques, philosophiques, artistiques, géographiques et technologiques qui marquent la fin du Moyen Âge en Europe ? Grâce à ce livre, remonte le fil de l'histoire de l'humanité !

  • Découvre l'Europe du XVe au XVIIIe siècle, une Europe alors essentiellement agricole : le développement des villes - Londres en particulier -, l'essor du commerce, de l'industrie, des sciences, de la souveraineté et le célèbre règne de Louis XIV. Grâce à ce livre, remonte le fil de l'histoire de l'humanité !

  • L'envie de faire quelque chose, la recherche de son ami, la cueillette de champignons, l'odeur de la terre mouillée, le repas partagé, les mots écrits dans son carnet... Amos aime profiter de l'instant présent, s'imprégner de se odeurs et de sa lumière, et partager ses sensations, avec un ami ou les pages de son carnet...

  • L'objectif de cet ouvrage est d'offrir aux intellectuels, aux cadres des associations de base, des bureaucraties publique et privée et des églises, aux décideurs politiques, un outil utile à la réflexion et à l'action. Il s'agit d'aider les acteurs à mieux comprendre le mode d'articulation du politique au religieux dans une société où la modernité n'a pas encore droit de cité et où la majorité de la population porte une vision magico-religieuse du monde.

  • La Vie Privée des Hommes, une collection mythique qui existe depuis 1976. Avec La Vie Privée des Hommes, remontez le fil de l'histoire de l'humanité, réunis dans une collection de référence !
    Plongez dans l'histoire méconnue et passionnante de Babylone. Comment a-t-on construit des jardins fabuleux au milieu du désert ? Comment vivaient ces hommes qui ont inventé l'écriture ? Pourquoi Babylone a-t-elle influencé toute la Mésopotamie ?

  • Le discours politique de la Commission électorale nationale indépendante révèle des informations inédites qui décrivent les intérêts conflictuels que cette institution gère. La CENI, admise parmi les structures d'interaction entre l'État et le peuple, évolue dans un contexte où les normes universelles de la démocratie électorale lui assignent une position de neutralité (qui correspond à sa vraie mission) pendant que, sur le terrain, elle doit se construire un positionnement qui combine les visées contradictoires imposées par les différents partenaires et les acteurs qui contribuent au financement et à la réussite du processus électoral.

  • Les Caprices d'Anaïs

    Bernard Coat

    • Bookelis
    • 11 Décembre 2019

    On a beau être optimiste et idéaliste, ce n'est pas une raison pour nous prendre pour des imbéciles... À son retour d'Afrique, où notre héros, le Robin des bois modernes, Bernard Balzac, a manqué se faire trouer la peau dans un pays hostile pour la conquête de son Graal inoffensif, une couleur rouge à nulle autre pareille, il va lui falloir essuyer les frasques de sa gentille et jolie cousine, Anaïs. Entre affres métaphysiques et lyrisme urbain, il aimerait bien qu'on le laisse un peu seul avec sa sérénité. Peine perdue. Cet homme est résolument bon et sait pleurer comme les constructeurs de cathédrales. Entre une plongée en apnée dans les catacombes de Paris, à la découverte d'artistes plus que maudits et de personnages qui jouent les anges exterminateurs, et une mission de sauvetage auprès d'Anaïs, voilà un roman bien noir, où le tragique l'emporte sur la comédie. Les bonnes choses ont une fin, et elles tournent parfois au drame.

  • En 2016, Relations célèbre son 75e anniversaire ! Pour l'occasion, la revue propose une trilogie avec les trois premiers numéros de l'année, débutant avec le thème « l'amour du monde ». Le combat pour la justice prend appui sur un amour du monde qui embrasse l'amour de la Terre, de la vie, du beau, du juste, mais aussi de ce qui relie entre eux les êtres humains, à travers le désir, l'action collective, l'expression de la liberté, la construction d'un monde commun. Il s'agit du socle fondamental de toute résistance et la créativité y plonge ses racines. Confrontés aux systèmes d'oppression qui détruisent des vies humaines et la cohésion sociale dans de nombreuses régions du monde, les femmes et les plus déshérités ne sont-ils pas au coeur de l'expérience la plus courageuse et la plus mystérieuse de cet amour? Et réussirons-nous à en faire le moteur, à l'échelle planétaire, de la transformation radicale que la crise écologique et climatique nous impose?

  • Qu'ils soient cambodgiens, chinois, laotiens ou viêtnamiens, nombreux sont ceux qui choisissent la France comme terre d'émigration. Si le changement de régime au Laos, Viêt Nam et Cambodge, et les conflits politico-militaires ont suscité les premières vagues de l'exode, les secondes ont, quant à elles, été provoquées par la crise, voire l'échec, de ces pays en matière économique. Dans cet ouvrage paru en 1990, Le Huu Khoa nous présente la seconde vague de réfugiés originaires de la péninsule indochinoise ; il est soutenu par les chiffres et les statistiques fournis par le HCR, l'ADRI et le GRISEA.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • This SpringerBrief presents radio resource allocation schemes for buffer-aided communications systems over fading channels under statistical delay constraints in terms of upper-bounded average delay or delay-outage probability.

    This Brief starts by considering a source-destination communications link with data arriving at the source transmission buffer.  The first scenario, the joint optimal data admission control and power allocation problem for throughput maximization is considered, where the source is assumed to have a maximum power and an average delay constraints. The second scenario, optimal power allocation problems for energy harvesting (EH) communications systems under average delay or delay-outage constraints are explored, where the EH source harvests random amounts of energy from renewable energy sources, and stores the harvested energy in a battery during data transmission. Online resource allocation algorithms are developed when the statistical knowledge of the random channel fading, data arrivals, EH processes governing the system dynamics is unknown a-priori.

    This Brief continues with a source-relay-destination communications link with buffers available at both source and relay, as part of a multi-hop network. Optimal resource allocation schemes for this 3-node relaying system to maximize its effective capacity under a delay-outage constraint are proposed, with special emphasis on relay roles: Half-duplex (HD) or full-duplex (FD) relay operation. With HD relay, the adaptive link selection relaying problem jointly with both fixed and adaptive power allocation schemes is investigated. Within each transmission frame, either the source-relay link or the relay-destination link is selected to be active depending on the channel conditions. With FD relay under the presence of non-zero residual self-interference (SI).

    This Brief also presents source and relay power allocation schemes for both cases of available knowledge of the channel state information at transmitter (CSIT): instantaneous or statistical. Professional and researchers working in this related field and advanced-level students in electrical or computer engineering will find the content valuable as a reference.

  • This book describes approaches, opinions, and concepts for new and emerging solutions and technologies that could be successfully applied in the configuration, optimization and management of supply networks in the highly volatile environment of today's global economy. It features numerous case studies and quantitative research from different sectors and different countries. The authors, which include academics and managers alike, present tips on technical, organizational, financial and social aspects of implementing the new SMART solution. 

    Dynamic and changing market conditions have made it necessary for companies to act in networks to maintain their competitive position. Accordingly, they have to adapt their own actions to those of other market players, which requires a SMART attitude: today's supply networks need to be Sustainable, Modern, Adaptive, Robust and innovative Technology-oriented. For example, this concerns making decisions about the extent to which a business model should be green or lean. In turn, these decisions impact logistics, IT, environmental issues and co-operation between suppliers, customers, competitors, and complementors. 

  • Design for Manufacturability and Yield for Nano-Scale CMOS walks the reader through all the aspects of manufacturability and yield in a nano-CMOS process and how to address each aspect at the proper design step starting with the design and layout of standard cells and how to yield-grade libraries for critical area and lithography artifacts through place and route, CMP model based simulation and dummy-fill insertion, mask planning, simulation and manufacturing, and through statistical design and statistical timing closure of the design. It alerts the designer to the pitfalls to watch for and to the good practices that can enhance a design's manufacturability and yield. This book is a must read book the serious practicing IC designer and an excellent primer for any graduate student intent on having a career in IC design or in EDA tool development.

  • Innovative technologies provide opportunities for making manufacturing and logistics operations cleaner and more resource-efficient. New technologies focus on lifecycle engineering and lifecycle management. This book will be valuable to both academics and practitioners who wish to deepen their knowledge of technology management. The book will cover technical, organizational, financial and social issues connected to the implementation of more sustainable technologies.

empty