• " Colleen McCullough, à sa manière, plaide pour la cause des femmes : même quand on est pauvre, le bonheur peut passer à notre porte, il suffit de savoir le saisir. " Sylvie Genevoix, Jours de FranceSans beauté ni fortune, Missy, 33 ans, mène une vie terne auprès de sa mère, de sa tante et de leurs travaux d'aiguille, tout en rêvant du grand amour...
    ... lorsqu'une chance s'offre à elle, la dernière peut-être. Il s'appelle John Smith et c'est l'homme le plus séduisant que l'on ait vu en ville depuis longtemps. On prétend qu'il serait un ancien forçat.
    Missy, jusqu'ici si soumise, n'entend pas laisser échapper ce clin d'oeil du destin...

  • Sur ces terres brûlantes d'Australie, les Cleary vont entamer une nouvelle vie, loin de la misère qu'ils ont connue dans leur Nouvelle-Zélande natale. Pour Meggie, neuf ans, seule fille de cette famille de huit enfants, ce nouveau départ se présente sous les traits du père Ralph. Séduisant, doux, généreux, le jeune homme la marque à jamais, lui inspirant des sentiments qui ne cessent de grandir au fil des ans...
    Pour se délivrer de cette attirance réciproque, Meggie n'a plus le choix à présent : elle se résout à accepter les avances d'un saisonnier. Quant à Ralph, fidèle à sa vocation, il décide de poursuivre sa carrière ecclésiastique loin de cet amour qu'il croit impossible...

  • Australie, début du XXe siècle. Les soeurs Latimer sont au nombre de quatre : Edda et Grace, les aînées, soeurs jumelles nées de la première union de leur père, un pasteur dont l´épouse est morte en couches ; Heather et Kitty, des jumelles également, filles de l´ancienne gouvernante du presbytère qui a épousé le révérend en secondes noces.
    En 1925, les soeurs âgées de 18 et 19 ans fuient l´austérité du presbytère et l´autorité maternelle pour se former au métier d´infirmière dans l´hôpital de leur ville natale, en Nouvelle-Galles du Sud.
    Là, chacune pourra aussi laisser libre cours à ses aspirations personnelles, dont la recherche de l´amour. Mais la Grande Dépression n´est pas loin, qui pourrait balayer bien des rêves d´émancipation dans une société encore très patriarcale...
    Une grande fresque sentimentale qui s´attache à la destinée de quatre jeunes femmes énergiques et attachantes.

  • Le dernier banquet

    Colleen Mccullough

    Janvier 1969. La quiétude d´Holloman, petite ville du Connecticut, est troublée par une série de meurtres.
    La première mort violente intervient lors d´un dîner de retrouvailles. Un fils de famille retrouvant son père qu´il n´avait jamais connue, s´écroule, mort.
    La seconde lors d´un gala de charité. La présence de poison dans les veines des deux victimes amène tout d´abord le détective Carmine Delmonico à orienter son enquête vers la communauté scientifique de la ville. D´autant qu´une toxine mortelle a été dérobée à l´université de Chubb.
    Le docteur Jim Hunter, un scientifique de renom, fait partie des premiers suspects. N´était-il pas présent lors des deux meurtres ? Mais le fait qu´il soit noir, marié à une blanche, et victime de plusieurs scandales, n´en fait-il pas le coupable idéal ?
    À une époque où les moyens d´investigation de la police sont limités, Delmonico devra s´armer de patience. Et surtout faire preuve de bon sens en commençant par se poser les bonnes questions, dont celle-ci : à qui profitent ces meurtres ?

  • Aout 1969. Holloman, petite ville du Connecticut, a retrouvé son calme après les tragiques événements de janvier (cf Le Dernier Banquet, Archipoche). Jusqu'au jour où un, puis deux corps d'homme mutilés sont retrouvés. Le capitaine Delmonico écourte alors ses congés pour enquêter sur cette affaire. Assisté du sergent Delia Carstairs et du lieutenant Abe Goldberg, il découvre très vite un lien entre les deux meurtres et la disparition inexpliquée de plusieurs femmes. Et si Holloman n'avait pas affaire à un psychopathe, mais à deux ? Voilà qui promet une fin d'été torride, irrespirable...

  • La réédition d'un roman culte de ColleenMcCullough, l'auteure de Les oiseaux se cachent pour mourir.
    Écosse, 1872. À 16 ans, Elizabeth n'a jamais quitté son petit village, sa famille nombreuse et son père autoritaire. Aussi sa vie est-elle bouleversée par la demande en mariage d'Alexander Kinross, un cousin parti faire fortune en Australie.Après une longue traversée, Elizabeth découvre un pays sauvage et un homme qui l'impressionne - mais dont elle pressent qu'elle ne l'aimera jamais.Par chance, il y a la sulfureuse Ruby qui, malgré son amour pour Alexander, prend Elizabeth sous son aile... jusqu'au jour où celle-ci croise le chemin de Lee, le jeune fils de son amie...Avec le brio qu'on lui connaît, Colleen McCullough tisse un récit courant sur près d'un demi-siècle. Une saga nourrie de personnages hauts en couleur et de rebondissements : l'un des romans les plus marquants de l'auteure des Oiseaux se cachent pour mourir. " Ce roman déroule toute la palette des émotions humaines. Une saga captivante de bout en bout ! "Sunday Telegraph

  • 1775. Richard Morgan tient une taverne à Bristol. Lorsque son ls unique disparaît et que son épouse est retrouvée morte, il est pris dans les rets d'une justice impitoyable. Il est jeté en prison, mais son calvaire ne s'arrête pas là...Condamné à l'exil, il embarque avec d'autres forçats sur une frégate qui les conduit, après un long voyage, sur une petite île perdue au large de l'Australie : Norfolk.Là, sur cette terre hostile, sa nouvelle vie l'attend. Des hommes violents gouvernent sans pitié, la loi du plus fort règne.Morgan devra faire preuve d'une force d'âme à toute épreuve pour parvenir un jour à faire sienne cette terre lointaine.À travers le destin de Richard Morgan, s'appuyant sur des faits historiques, Colleen McCullough retrace dans ce premier volet de L'espoir est une terre lointaine l'histoire des pionniers d'un nouveau continent : l'Australie.

  • Les lecteurs du célèbre roman de Jane Austen se demandent tous ce que sont devenues Elizabeth et Jane Bennett. Colleen McCullough raconte le destin de chaque soeur, mais centre son récit sur Mary, la troisième et la plus discrète des cinq soeurs Bennett.
    Vingt ans ont passé. À 37 ans, Mary, restée célibataire, découvre l'indépendance à la mort de sa mère, dont elle s'est occupée durant toute sa maladie. Alors que sa famille veut lui imposer un chaperon, elle choisit de voyager à travers l'Angleterre, et d'écrire un livre pour attirer l'attention sur le sort de la classe ouvrière. Le mariage est loin de ses préoccupations, et pourtant Angus Wilson, le magnat de la presse, fait tout pour la séduire. Mais sa famille veille... Mary trouvera bientôt l'amour et une raison de vivre : la création d'un orphelinat.

  • À Holloman (Connecticut), ville rongée par le désespoir et la dépression, le docteur Joshua Christian prodigue à ses patients une attention particulière. Son charisme et l'aura magnétique qu'il dégage suffisent souvent à soulager les maux. Judith Scariott, une femme manipulatrice et sans scrupules, semble avoir trouvé en sa personne une figure d'espoir et une voix libératrice pour tous les Américains. Elle fait alors de Joshua une star des médias, dont la seule apparition suffit à convaincre les foules. Joshua se prête admirablement au jeu, jusqu'à se sentir investi d'une véritable mission. Ses initiales, J. C., ne seraient-elles pas celle d'un nouveau prophète ? C'est alors qu'il décide de s'affranchir de ceux qui le manipulent...

  • Condamne a sept ans d'exil suite a une machination diabolique, Richard Morgan fait partie de la premie re expe dition de proscrits vers la Terra australia, contre e hostile re cemment de couverte.Loin de la me re patrie qui semble les avoir oublie s, les bagnards vivent en autarcie. Rivalite s avec les autres forc ats, manque de nourriture, e pide mies... : nombreuses sont les difficulte s a se dresser sur leur chemin.Mais Richard Morgan n'est pas homme a se laisser abattre. Il fera peu a peu la preuve de ses talents et aidera a la survie et a la cohe sion de la colonie. Et, qui sait, y rencontrera-t-il un nouvel amour ?Second volet de L'espoir est une terre lointaine, ce roman retrace la fondation de l'Australie apre s sa de couverte par Cook en 1776.

  • La Seconde Guerre mondiale vient à peine de s´achever, et Honora, une infirmière de l´armée prévenante et rigoureuse, est en charge d´un service de soins psychiatriques dans un hôpital situé sur une île du Pacifique. Cinq anciens soldats tentent d´y retrouver goût à la vie après avoir connu les horreurs de la guerre...
    Pour ces soldats, dévoués à elle comme elle l´est à eux, Honora est un don précieux, et représente le souvenir chéri de ce qu´était le monde avant la guerre.
    Mais l´arrivée du sergent Michael Wilson va tout bousculer. Revenu en héros, décoré mais blessé, Wilson est un homme mystérieux qui tait sa douleur.
    Pourtant, Honora se sent irrémédiablement attirée par cet esprit torturé, et pourrait même succomber à lui, quitte à sombrer dans les passions les plus extrêmes...

  • La Maison de l'ange Sydney, 1960. Après avoir pris, son indépendance, Harriet, 21 ans s'installe dans un quartier mal famé de Sydney. L'atmosphère des lieux libère les sens de la jeune femme qui noue des liens avec les autres locataires de la maison. Le jour où Mme Delvecchio-Schwartz, la propriétaire, est assassinée, elle laisse derrière elle Flo, sa fille autiste - et clairvoyante - de 4 ans. Subjuguée par l'enfant, Harriet sera prête à tout pour s'en occuper.
    Les Dames de MissalonghiByron, Nouvelles-Galles du Sud, dans les années qui précèdent la Première Guerre mondiale. Entre sa mère, sa tante et leurs travaux d'aiguille, Missy, 33 ans, ignore tout de la vie. Lorsque le mystérieux et séduisant John Smith apparaît dans sa vie, Missy voit en lui un clin d'oeil du destin. Qu'elle ne compte pas laisser s'échapper... Quoi qu'il en coûte.
    Un autre nom pour l'amour Automne 1945. Honora est infirmière sur une île du Pacifique. Elle doit s'occuper de six hommes rescapés mais traumatisés par la guerre. Plus qu'une aide soignante, la jeune femme représente pour eux une mère, une soeur... mais aussi un objet de convoitise. L'arrivée du ténébreux Mike Wilson fera naître des sentiments jusqu'au paroxysme de la haine et de la jalousie...

  • Holloman, ville moyenne et plutôt tranquille du Connecticut. Jusqu'à cette journée d'avril 1967, où l'inspecteur Carmine Delmonico recense pas moins de douze cadavres ! Une hécatombe...
    S'il ne faut que peu de temps à Delmonico et à ses coéquipiers pour résoudre quatre crimes, il leur faudra se montrer plus patients pour les huit restants, 'autant qu'à l'époque n'existent pas encore les méthodes de profiling, les bases de données informatiques et le traçage ADN.
    Delmonico acquiert rapidement la certitude que tous ces meurtres sont liés. Mais quel lien entre une prostituée, trois serveurs, un PDG de multinationale, une femme jalouse, un étudiant... ?
    Et, comme pour lui compliquer la tâche, apparaissent agents du FBI et espions du KGB, qui semblent s'intéresser de près à une entreprise d'armement dont le PDG fait justement partie des victimes...

  • Automne 1968. Holloman, ville moyenne du Connecticut, connaît une série de troubles sans précédent.
    Il y a d'abord cette étudiante qui vient porter plainte après avoir été violée. Son agresseur ? Un homme nu au corps entièrement maquillé. Du coup, les langues se délient. Et les victimes du prédateur déferlent au commissariat...
    Puis il y a cette boutique d'art vandalisée, recouverte d'immondices par un inconnu. Et enfin cette cache d'armes trouvée dans le lycée de la ville... Triple casse-tête pour le lieutenant Carmine Delmonico, d'autant qu'il ne peut compter sur l'intégralité de son effectif et que l'on vient de lui imposer une nouvelle recrue, Helen MacIntosh, belle et ambitieuse fille de l'influent président de l'université...
    A une époque où les techniques de la police scientifique n'existent pas encore, il lui faut s'armer de patience et de détermination.

empty