• Grande distribution, commerce de gros et de détail, banque, assurance, santé, industrie... les vendeurs sont partout et les besoins sont considérables à tous les niveaux. Selon les spécialistes, la France souffre d'un manque chronique de vendeurs. Trente pour-cent des offres d'emploi destinées aux cadres sont dans le secteur commercial. Les métiers de la vente se sont considérablement transformés et diversifiés. Vous trouverez dans cet ouvrage tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux emplois, les formations qui y conduisent, les diplômes les plus appréciés des professionnels et des conseils pour débuter dans le métier et se perfectionner.

  • Face au grand marché européen et à l'entrée dans le troisième millénaire, la maîtrise de la qualité est devenue en quelques années l'un des enjeux majeurs de la compétitivité.

  • L'aube naît du chant des oiseaux Nouv.

    "Je parle, je souris aux enfants, je les prends dans mes bras, j'écoute, mais je voudrais disparaître et me réveiller dans hier."
    Un banal accident de la route et l'absurde surgit au coeur de l'existence de Charlotte.
    C'est encore l'aube quand elle apprend la mort de son mari, l'amour de sa vie, le père de ses deux grands enfants. À travers la souffrance et la perte de sens s'ouvre alors pour cette femme le long chemin du deuil et de la reconstruction de soi, parfois à son corps et à son coeur défendant.
    Avec une rare clairvoyance, puisant dans la littérature et l'art, elle raconte sans fard chaque mouvement de l'âme endeuillée. Une expérience éminemment personnelle et charnelle, qui pourtant touche à l'universel.
    Ce récit d'une renaissance est aussi l'histoire d'un amour magnifique, rendu éternellement vivant à travers les souvenirs bouleversants restitués dans ce livre,
    aux dépens de la mort.

  • Mon premier livre sonore à la découverte de Beethoven !Avec ses puces sonores ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Une illustration joyeuse accompagne une interprétation des airs les plus connus destinés aux enfants. En écoutant , le petit peut observer les détails de l'image tout en étant autonome.
    Il retrouvera au fil des pages :
    L'hymne à la joie ; La marche turque ; La symphonie pastorale ; Le concerto pour piano en Ré majeur ;
    Le menuet en Sol majeur et la célèbre
    Lettre à Elise

  • Mon premier livre sonore à la découverte du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns !Avec ses puces sonores ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Une illustration évoquant l'atmosphère joyeuse des airs du célèbre Carnaval des animaux accompagne une interprétation des airs les plus connus destinés aux enfants. En écoutant, le petit peut observer les détails de l'image tout en étant autonome.
    Il retrouvera au fil des pages des extraits de : Poules et coqs ; L'éléphant ; L'aquarium ; Volière ; Fossiles ; Le cygne.

  • Vivaldi et ses Quatre saisons sur des puces sonores !
    Avec ses puces sonores musicales ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    "Les Quatre Saisons" sont bien sûr évoquées à travers "Le Printemps", "L'Èté", "L'Automne" et "L'Hiver" mais on retrouve aussi dans ce volume le "Concerto pour mandoline" et "La Follia."

  • Les premiers airs de Chopin pour les tout-petits ! Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    C'est la musique de Chopin que vont découvrir les petits au fil des pages de cet ouvrage :
    La Grande valse brillante ; La valse du petit chien ; La goutte d'eau ; Le papillon ; Nocturne et la Polonaise. Un livre sonore pour découvrir les premiers airs de Chopin !

  • Un premier livre sonore pour s'endormir sur des grands airs de musique classique ! Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    Des illustrations très tendres pour ce volume où, grâce aux puces sonores, on écoute les berceuses de Chopin et de Flies, Scènes d'enfants de Schumann, Pavane de Fauré, Barcarolle d'Offenbach et Clair de lune de Debussy.

  • A la découverte des instruments de musique !
    Avec ses puces sonores musicales ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    C'est à la découverte des instruments de la musique classique que nous invite ce titre : On écoute le violon du Concerto en ré majeur de Brahms ; la flûte traversière du Peer Gynt de Grieg ; la guitare de La danse espagnole de Granados ; La marche des trompettes d'Aïda de Verdi ; les timbales de Lully ou un morceau de piano de Bach.

  • " Une femme sans homme, c'est comme un poisson sans bicyclette ! " Slogan du Mouvement de libération des femmes
    Pourquoi y a-t-il des femmes nues
    partout ? Que faire si j'ai été
    harcelé.e en ligne ? Où sont les
    femmes dans les livres d'histoire ?
    C'est quoi des trucs de meufs,
    c'est quoi des trucs de mecs ?
    Amour, désir, sexe, tout pareil ?
    Pourquoi n'y a-t-il jamais eu
    de femme présidente
    de la République en France ?
    L'association Osez le Féminisme !
    répond dans ce livre engagé et
    sans tabou, à 10 questions autour
    de l'égalité entre les femmes
    et les hommes pour lutter contre
    le sexisme, permettre à chacun.e de
    se réaliser sans injonction, et
    encourager la réussite des filles
    et des femmes. Et montre qu'il est
    possible de construire un monde
    juste et libre pour toutes et tous.

  • Il y a déjà une semaine que Jade, Léa et Manon ont planté des graines dans le jardin. Tous les jours, les fillettes vérifient, elles arrosent et pourtant, rien ne pousse ! Peut-être qu'au royaume des  princesses, Gaïana, la fée de la nature, pourra les aider ? Malheureusement cette dernière va être bien occupée. Depuis que Monsieur Minverte, le jardinier, est malade, ses fleurs se fanent, ses  légumes ne poussent plus et ses arbres ne donnent pas de fruit. Les trois princesses vont profiter de l'occasion pour prendre un cours de jardinage, découvrir la magie de la nature... et les  vertus de la patience !

  • Le livre de référence pour comprendre l'histoire et les enjeux actuels du féminisme !Qu'on s'en revendique ou qu'on s'en méfie, le féminisme est aujourd'hui sur toutes les lèvres. Il est riche de conquêtes et pluriel, aussi parfois caricaturé ou instrumentalisé. Mission impossible d'y voir clair et de savoir quoi en penser ? Ça, c'était avant Le féminisme pour les nul.le.s. Pour connaître l'histoire du féminisme, cet ouvrage revient sur les grandes avancées, courants de pensée et voix féministes. Pour comprendre les inégalités entre les sexes, ce livre vous fournira toutes les clés de décryptage utiles secteur par secteur. Enfin, vous serez incollables sur les trucs et astuces pour agir dans votre quotidien. Le livre est dirigé par Danielle Bousquet, présidente du Haut Conseil à l'égalité des droits entre les femmes.

  • Manon, Jade et Léa profitent d'une visite à l'aquarium pour s'échapper vers le port du royaume des princesses.
    Alors qu'elles voguent en mer Turquoise, elles découvrent un message dans une bouteille : la sirène aux écailles de diamant est prisonnière des pirates ! 
    Grâce au capitaine de la flotte royale, les trois amies vont trouver un stratagème pour faire diversion auprès des pirates... et sauver la sirène !

  • La neige tombe à gros flocons. Jade, Léa et Manon s'impatientent : quand pourront-elles enfin sortir faire de la luge ? Lassées d'attendre, elles se rendent au royaume des princesses ! Là, elles croisent Olga, qui leur apprend que l'ours Blanchepatte a disparu. Les princesses partent à sa recherche, mais le grizzli griffu rôde...

  • Dans cette anthologie de poésie chinoise, l´art de la sieste est célébré comme jamais : sous la brise douce de l´été, maîtres ch´an et taoïstes célèbrent le non-agir, le détachement, la joie de vivre et de se laisser vivre en harmonie avec la nature... Autant de réjouissances qui s´accompagnent souvent d´une coupe de vin, seul ou entre amis. Orné de superbes calligraphies, ce recueil est le compagnon idéal des longs après-midis à l´ombre des pins, ou des douces nuits embaumées de jasmin...
    "sur la mousse verte qui recouvre la terre, le début de l´éclaircie sous les arbres verdoyants, de la sieste je me réveille, personne seul le vent du sud, ancienne connaissance, ouvre furtivement la porte et feuillette un livre".
    />

  • Un livre essentiel pour comprendre pourquoi le numérique est massivement dominé par les hommes et quelles sont les solutions à mettre en place pour l'inclusion des femmes dans ce secteur, un enjeu crucial aujourd'hui.

    " Ordinateur : adjectif désignant Dieu mettant de l'ordre dans le monde. " Cette définition du Littré est un point de départ pour expliquer pourquoi si peu de femmes sont informaticiennes. Les fantasmes de pouvoir qui ont accompagné la naissance de l'ordinateur faisaient davantage partie de la socialisation des hommes que de celle des femmes. En effet, si les celles-ci ont la charge de la transmission des règles de la société (en particulier vers les enfants), elles ne sont pas supposées les écrire.
    À partir des années 80, les métiers de l'informatique ont gagné en prestige et les hommes s'y sont engouffrés en masse, accompagnés de discours incantatoires : " L'informatique, c'est l'avenir de la France, c'est l'emploi assuré. Demain, les informaticiens auront la main sur le monde... "
    À l'approche de 2020, force est de constater que la prophétie s'est réalisée. Les objets numériques sont partout et nous servent d'interface avec le monde social. Or, le digital est un univers conçu, programmé, installé et maintenu par quelques hommes blancs de milieu socioprofessionnel favorisé, pour un public d'hommes et de femmes de tous âges.
    Cette situation n'est pas satisfaisante, qu'on la regarde sous l'angle économique (l'entreprise se prive de la moitié des talents) ou sous l'angle de la justice sociale et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
    Isabelle Collet livre avec clarté le fruit de quinze ans de recherche sur l'inclusion des femmes dans le numérique, pose les enjeux essentiels de cette question cruciale et propose des solutions pour relever les défis et les obstacles posés par l'IA en lien avec le genre.

  • Notre culture occidentale n’est pas figée autour d’un unique mythe fondateur, d’une tradition inamovible. Depuis plus de 25 siècles, depuis l’Antiquité gréco-romaine, les conceptions de l’univers et de l’homme se sont succédé, nombreuses, parfois complémentaires, le plus souvent différentes voire contradictoires. La différence est féconde : elle assure la fertilité de la vie biologique, elle rend possible la construction d’un savoir, elle est garante de la liberté. Cet abrégé présente une centaine de grands courants, plus de deux cents auteurs, ainsi que les œuvres majeures qui animent la vie intellectuelle occidentale. Il s’adresse à toute personne qui désire découvrir les grands débats d’idées de l’Occident. Il ne se dilue pas dans l’abstraction, la pure théorie, il est aussi l’histoire des sociétés et des valeurs qui les fondent. Il éclaire les interrogations qui se posent à tout esprit concerné par la question du sens.

  • L'école est mixte en France. Mais la mixité est loin d'être garante de l'égalité. Des filles plus discrètes en classe et des garçons qui souvent monopolisent la parole. Les premières ont les meilleurs résultats quand les seconds sont à la traîne. Une orientation scolaire qui dirige les filles vers les filières générales les moins prestigieuses et les secteurs les moins rémunérateurs. Quels sont ces mécanismes qui continuent à reproduire les inégalités entre les sexes ? Comment en finir avec les stéréotypes ? Et comment enseigner l'égalité ?

  • Un tour du monde des instruments et des musiques grâce à des puces sonores ! Avec ses 12 puces sonores, ce recueil est unique. Sur chaque double page, on trouve 2 puces. Tout d'abord, on écoute l'instrument emblématique d'un pays et sur la page de droite, une puce de 15 secondes reprend un air traditionnel du pays.
    Ainsi, au fil des pages, on voyage en Chine au son du hulusi ; on part pour l'Inde et on danse au son de la cithare ; on écoute le balafon dans la savane africaine et le banjo dans l'ouest américain et on vibre au son de la batacuda au Brésil et de la balalaïka en Russie. On retrouve au fil des pages les musiques des grands classiques du répertoire mondial comme
    Kalinka,
    Old Mac Donald...

  • Entre art et industrie, vérité et artifice, discours et émotion, d'où vient le pouvoir spirituel du cinéma ? Quel mystère révèle-t-il ? Au cours d'un dialogue parfois contradictoire, souvent animé, toujours enrichissant, Jean Collet et Michel Cazenave entrent en débat. Tout film, en ouvrant sur l'inattendu, sur l'inouï, sur l'autre, sur le jeu miroitant des valeurs, montre que, loin du religieux, le spirituel n'est jamais là où on l'attend. De Renoir à Bresson, de Murnau à Fellini en passant par Buñuel, sans oublier des agnostiques tels que Dreyer, Bergman ou Rossellini, et en s'attardant sur Ford ou Hitchcock aux fortes convictions catholiques, cette initiation invite à découvrir l'invisible, à décrypter le sens du sens, à lire le grand théâtre animé où se rejoue, dans la magie de l'image, l'éternelle dramaturgie de la perte ou du salut qui, acteur ou spectateur, fait l'intimité de nos vies. Un livre pour apprendre à voir et à revoir.

  • 101 lieux et monuments qui portent chance !

    Sophie Dubois-Collet connaît la France sur le bout des doigts. Journaliste, elle a parcouru l'hexagone pour dénicher les monuments et lieux qui portent chance. Au détour d'un clocher, au fond d'une forêt, derrière une stelle, près d'une fontaine... les Français aiment se raconter de belles histoires.

    Dans ce livre, elle nous raconte comment ces lieux sont devenus des endroits de pélerinage parfois renommés. Elle remonte le fil de l'histoire pour nous raconter les plus belles légendes de ces bouts de patrimoine qui - d'après la croyance populaire - sont chargés d'une énergie si particulière qu'ils portent bonheur à tous ceux qui les visitent, les touchent ou les contemplent.

    Un tour de France passionnant !

  • Les discours à prétention savante sur « l'interculturalité » ou « l'insécurité culturelle » ont tendance à présenter le monde social comme s'il était composé simplement d'habitants porteurs de cultures figées et en confrontation. Ce dossier s'intéresse certes aux « cultures » des immigrés et des populations colonisées. Mais il se concentre sur les acteurs officiels, administratifs ou politiques, qui contribuent à les produire en typifiant la réalité sociale.

  • Récits croisés de quatre soeurs qui racontent leur traversée, chacune à sa manière, de la deuxième moitié du XXè siècle. Elles nous font partager leur enfance en pleine guerre d'Algérie, leur exil en France et retrouvent les clefs de leur vie. Sans se mettre à l'abri, elles cherchent à comprendre leur parcours par l'histoire, la sociologie, la psychologie, par " l'histoire de vie ".

  • Cinéaste des origines - du cinéma et d'une nation - Ford raconte comment naissent et meurent les cités humaines, comment les hommes trouvent leurs formes, et comment ils les perdent aussi, quand ils se croient civilisés, mais sont encore fascinés par la barbarie.
    Jean Collet découvre la manière dont un grand cinéaste a pu traiter la violence, comment il la regarde, comment il s'en détourne ou nous la fait voir.

empty