• Le sacrifice

    Depuis qu'Andrick est le porteur du pentacle, Nina le trouve étrange. Surtout qu'un matin, il leur annonce d'une voix grave: «Attendez-vous à des sacrifices!» Depuis le début de leur aventure, chacun pense en avoir assez fait. Désenchantée, sa soeur jumelle se demande si ce pentacle pendu au cou de son frère lui donne la capacité d'anticipation. Elle ne peut se résoudre à ce qu'un gros sacrifice soit sur le point d'être demandé à tous. Et encore le mot « sacrifice » comporte une certaine ambiguïté. Serait-ce un sacrifice comme un acte de
    bravoure, de dévouement, ou bien le sacrifice ultime comme celui de l'immolation d'un être cher à un dieu ? Cette idée la fait frémir. Bien des surprises attendent les chevaliers des cinq
    derniers dragons de retour au pays des Elfes, dont une surprise de taille, celle d'une légende. Quelle est donc cette légende? Et surtout, de quel sacrifice est-il question?

    Le soleil noir

    Les chevaliers du Dragon rouge, maintenant appelés les chevaliers du Pentacle en raison du pentacle reconstitué, sont sur le point d'arriver à Dorado en compagnie des cinq derniers dragons. Rencontrant de nombreux obstacles à la Terre des Cinq Peuples, ils ignorent que de sombres projets se déroulent sur leur terre natale. En effet, Launa et son frère Wilbras VI cherchent à déloger leur mère du trône. Une course pour accéder à cette position royale débutera entre les deux enfants chéris. Tous les deux assoiffés de pouvoir, ils utiliseront tous les moyens malhonnêtes à leur disposition. Tout à fait par hasard, la princesse découvre un excellent moyen pour accéder à la couronne royale. Elle a trouvé la solution dans un livre inattendu; mais encore faut-il trouver l'ingrédient mentionné ! Une créature plus que mystérieuse lui facilitera la tâche. Il n'y a pas qu'à Mysriak qu'une quête de pouvoir se poursuit. À la Terre des Cinq Peuples se déroulera une bataille singulière sous un soleil noir, la déesse Freyja, qui y règne et qui est vénérée par les Mjllnirs, engagera une lutte sans merci pour conserver son titre de déesse, qui lui appartient. Comme un malheur n'arrive jamais seul, Andrick et les chevaliers du Pentacle auront encore des difficultés à surmonter lorsque Adora, à la recherche de son frère Galdor, dévoilera un secret qui contrariera l'humeur de la troupe. À vous de découvrir ce terrible secret!

  • Dracontia

    Malphas n'est plus que l'ombre de lui-même, cherchant l'apaisement et un second souffle. Isolé et bien caché, il reprend du poil de la bête à Dorado lorsqu'il entend dire qu'Andrick, le chef des chevaliers du pentacle, recherche une pierre noire connue sous le nom de Dracontia; cette pierre lui permettra possiblement de réintégrer son corps délaissé depuis plus d'un siècle dans une crypte. Alors, une lutte à deux s'engagera afin d'acquérir cette pierre. Qui des deux mettra la main sur la Dracontia, cette pierre gardée secrète et bien camouflée à Dorado?

    L'oppression

    Olibert de la Source désire se venger d'un acte perpétré 150 ans plus tôt. Cette chance lui est offerte lorsque Galaad, chevalier d'Actinide, lui propose un rôle intérimaire à la succession royale. Aussitôt en poste, il décide que son statut précaire deviendra permanent. Devenu roi, sa vengeance s'accentue. Lorsqu'il acquiert une chevalière aux propriétés mystérieuses, sa vengeance devient démesurée. Il cherche par tous les moyens à détruire le dernier symbole identitaire des enchanteurs à Dorado. Réussira-t-il à mettre son plan à exécution ? Entre-temps, les multiples vols des dragons ont réveillé l'instinct chasseur d'anciens ennemis, des êtres oubliés. Qui sont-ils?

  • L'ENLÈVEMENT

    En ce 31 août de l'an 150 du règne de Wilbras I, un magicien du nom d'Éxir observa un gigantesque et particulièrement
    sombre nuage survolant le château de la princesse Launa. Immédiatement, son sang se glaça. L'Envahisseur serait-il de retour? Est-ce que le dôme protégeant Dorado fonctionnait-il encore?

    C'est ainsi qu'une grande et longue aventure commença pour Andrick lorsque son père O'Neil Dagibold lui révéla l'existence secrète d'un dragon, une créature qu'on croyait inventée pour agrémenter les conversations.

    Piqué par une curiosité subite, Andrick décidera de partir seul à la recherche d'Inféra, un dragon légendaire. Luis, sa soeur jumelle Nina et toute la communauté des enchanteurs connaîtront des tourments et des évènements déchirants tout à fait inattendus.

    L'ÉPREUVE

    Dans le silence d'une nuit étoilée, autour d'un feu, tous les yeux étaient rivés sur elle, Inféra frissonna d'effroi. Tous ces gens n'étaient pas là pour elle, ils étaient là pour le dragon qu'elle portait en elle.

    Pourtant à l'aurore, aucune perturbation ni catastrophe ne s'étaient annoncées. Elle s'était levée comme d'habitude, avec une humeur mitigée par le soleil éclatant et joyeux, et par sa lassitude coutumière d'être seule. Inféra, qui avait si longtemps partagé sa solitude avec Picou, un magicien transformé en rat blanc, se voyait soudainement entourée d'inconnus à la fois aimables et perturbants. Elle devait quitter son antre et partir avec les jumeaux Andrick et Nina è la recherche des quatre autres porteurs de dragons.

    La vie d'Inféra dépendra d'une épreuve que les jumeaux devront surmonter.

  • Après 7 mois en poste, un cas compliqué échoua sur son bureau. Portant ses vêtements fétiches pour cette enquête et ayant sous la main son calepin Rhodia et sa plume Rotring, elle se plaisait à penser qu'elle était la future Colombo (la série télévisée américaine) ou Navarro (la série télévisée française). Sur place, elle découvrit une personne défigurée à coups d'un objet contondant qui gisait sans vie dans son lit. Aucune trace d'effraction. Une panoplie de suspects se présentera à elle, tous ayant plus ou moins une raison de le tuer. Plusieurs de ses collègues rêvent de s'approprier de ce cas et sont prêts à lui jouer dans le dos. Fort heureusement, quelques jours après un début cahoteux d'enquête, Bernard son supérieur immédiat lui rappela: «c'est ton enquête, ta première, ta vraie enquête. Elle t'appartient». Cette phrase lui redonna confiance. Oui, elle le savait. Le métier d'enquêteur usait l'âme et déjà elle en ressentait les premiers effets.
    Sur une trame de roman policier, vous découvrirez lanature perturbée de Martine ainsi que ses hésitations et ses malaises. Bien des déceptions sur ses amours, sa copine Catherine et sur son métier d'enquêtrice se pointeront. Viendront-elles à l'ébranler? Une voix l'aidera à surmonter toutes ces difficultés. Quelle est donc cette voix?

  • Elle était resplendissante comme une poupée vitrifiée, comme une déesse dans son sanctuaire. L'espace était inviolable. Un secteur tout à fait spécial. L'immense dénivellation entre l'avenue des Pins et l'avenue Docteur Penfield faisait penser comme si elle était placée au pied d'un autel dans le choeur d'une chapelle. À quelques pas de là, un large escalier de bois rendait accessible l'avenue des Pins. Les arbres dissimulaient le haut de l'escalier. Martine avait envie de gravir cet escalier qui montait vers l'infini. Un calme mystérieux régnait et les enveloppait.

    - Une déesse, chuchota Martine stupéfaite par sa beauté. On dirait une poupée qui dort. Elle est parfaite. Ses cheveux sont bien placés. Tout est parfait.

    Martine Gendron et son compagnon Boris Popovich sont à la recherche de ce tueur qui tue en hiver et qui se limite à un secteur très particulier, la faculté de médecine de l'université de McGill. Bien vite, les horreurs de rites sataniques les hanteront et glaceront le sang des enquêteurs à la recherche de ce tueur en série. Lorsqu'une seconde tempête s'abat sur Montréal, Martine est convaincue qu'une quatrième victime décèdera.

  • Martine épinglait les photos de cinq fillettes sur le tableau de liège, cinq fillettes âgées de huit et dix ans dont leurs disparitions restaient inexpliquées. Un mystère total. Pourtant, le premier cas remontait déjà un peu moins que cinq ans. Elle regardait ces cinq visages enfantins et elle ne savait pas par qui ou par où commencer. Elle avait beau relire les rapports d'enquête de ces prédécesseurs, elle n'avait aucune piste. Dans ces temps-là, il n'y a qu'une option. Il faut tout recommencer à zéro. La sergent-détective savait que recommencer à zéro signifiait rencontrer les familles et ressasser des souvenirs difficiles. Des rencontres éprouvantes en vue. Certaines familles ont fait leur deuil, d'autres espèrent encore que leur enfant soit vivante, d'autres oscillent entre le deuil et la certitude de revoir leur enfant. Avec le temps, l'espoir s'effrite et les sentiments sont d'autant plus douloureux. Bien que le désir le plus profond de Martine soit de trouver ce kidnappeur ou ce meurtrier, elle ne se sentait pas la force nécessaire de les confronter et d'entendre leurs sanglots. Enceinte de quelques mois, elle avait la larme plus facile. Pourtant, une hantise l'obsédait. Cet être ignoble était peut-être sur le point de récidiver. Cette possibilité était plus que probable, cette possibilité était réelle et imminente, elle le pressentait. Martine n'avait pas le choix: maîtriser ses émotions, foncer et rechercher ce monstre, cet animal. Arrivera-t-elle à temps pour contrecarrer son plan machiavélique, avant qu'une sixième fillette ne tombe entre ses sales mains ?

  • Rien ne va plus dans les Quartiers de la ville. Qui donc pourra rétablir la situation ?

    Gabrielle repartie dans son monde, Loup-Ardent et Pietr se retrouvent seuls face aux Cygnes. Leur premier défi est d'échapper à l'étau qui les enserre. Le séjour de Gabrielle dans la Ville a entraîné la révélation de secrets soigneusement gardés par les maîtres des Quartiers et dorénavant, les forces du changement sont à l'oeuvre partout.

    L'ignorance empêche les deux garçons de faire des choix et menace leur survie. Pour suivre Loup-Ardent, Pietr doit réussir le difficile passage du Temple à la forêt. Loup-Ardent, de son côté, entreprend la périlleuse mission de braver la mainmise de Mère-Meute sur les clans. Celui que l'on surnomme désormais le Chasseur de rêves doit s'inventer un avenir que nul n'aurait pu prévoir.

    Dans le Tome 2 de la trilogie, la Ville est en ébullition, le pouvoir change de main, les catastrophes se succèdent, d'obscures forces prennent les humains en otage. Pourquoi les Louves refusent-elles l'écriture? Qui est Baba? Quelle puissance invoque-t-elle dans ce langage venu des temps anciens dont personne ne se souvient? Comment la Plume d'Ananntha influencera-t-elle les destins? Quel but poursuit le sévère Fy-Marius? Et qu'est-ce qui cause l'infertilité des Cygnes?

    Qui donc a les réponses?


  • Champagne!

    Âgée de 24 ans, Aurore Champagne coule des jours monotones au sein du cabinet d'architectes où elle occupe la fonction de stagiaire. Pousser du papier, surveiller des chantiers, valider des factures, finaliser des plans, son travail l'ennuie royalement. Et c'est sans compter la piètre relation qu'elle entretient avec ses collègues en général.
    Elle rêvait d'architecture, de création et de gloire internationale depuis son adolescence. Sa mère avait bien tentée de l'en dissuader, lui vantant les mérites des sciences comptables...sans succès. Elle ne manquait pas d'ailleurs, sa mère, de souligner lourdement à Aurore le succès très médiatisé de son inséparable amie d'enfance Virginie, designer courue et appréciée.
    Jalouse du succès de son amie, désireuse de s'élever de sa condition professionnelle actuelle, mue par sa passion dévorante pour la gastronomie, Aurore caresse le rêve de publier son propre livre de recettes, et ainsi accéder à la célébrité.
    Aurore ne devine pas dans quel guêpier elle vient de mettre les pieds...!

  • Coffret
    __

    Intégral 1 (Tome 1 - L'enlèvement et tome 2 - L'épreuve)

    Intégral 2 (Tome 3 - La terre des elfes et tome 4 - Le diamant de lune)

    Intégral 3 (Tlome 5 - Les oubliés et tome 6 - La cité de glace)

    Intégral 4 (Tome 7 - Un vent malsain et tome 8 - Le destin de Rajni)

    Intégral 5 (Tome 9 - Le sacrifice et tome 10 - Le soleil noir)

    Intégral 6 (Tome 11 - Dracontia et tome 12 - L'oppression)
    __

    Par Danielle Dumais

  • Premier tome d´une trilogie, L´Étrangère est un roman initiatique aux accents fantastiques qui nous fait découvrir Gabrielle, une jeune fille débrouillarde et déterminée.
    Pour son coup d´envoi dans la littérature jeunesse, Danielle Dumais a concocté une histoire aux multiples péripéties dans un univers parallèle où les codes de conduite ne sont pas du tout les mêmes que dans le nôtre. Le lecteur en est quitte pour un bon dépaysement... moral !
    Quelques mois après la mort accidentelle de son père, Gabrielle Aubry entreprend une sortie en canot en solitaire qui la conduira dans un monde parallèle où elle perd, bien entendu, tous ses repères. Pour retourner chez elle, Gabrielle n´a d´autre choix que de faire confiance à quelques habitants d´une ville où la justice, la dignité, la religion et le sens de la beauté sont détournés pour être utilisés aux fins d´un pouvoir arrogant. Pour réussir à retrouver son monde, elle devra amorcer la périlleuse traversée des quartiers du Loup, de l´Ours, de l´Oiseau-lyre et du Cygne. Son projet d´évasion s´avère un véritable voyage initiatique au coeur d´un milieu étrange et sournoisement hostile.

  • Sera-t-il possible de rétablir l'unité dans la Ville? Dans la Ville, les habitants des Quartiers du Loup, de l'Ours, de l'Oiseau-lyre et du Cygne ont cultivé leurs différences au point où la dissension et la discorde fleurissent partout. A-Nissius, le nouvel Arcane Supérieur, dans un accès de colère insensé, ouvre la brèche par laquelle le secret des Mages rejoindra le présent. Histoires d'amour, d'emprisonnement et de luttes de pouvoir bouleversent les vies. Ici et là, les forces s'organisent pour réaliser le projet d'unité de Loup-Ardent mais les obstacles semblent insurmontables. Venus des Confins, les étranges Kavalers sont accueillis par les Bannis. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pendant que Loup-Ardent affronte son destin de chef, la Cygne Ottilia apprend la sagesse des Ourses et retrouve sa particule. Que signifie le retour des Kavalers? Où se trouve maintenant la plume d'A-Nnantha ? De quels sacrifices les habitants devront-ils payer l'instauration du nouvel ordre rêvé par Loup-Ardent et Pietr? Troisième tome de la saga La Ville corrompue, le Livre de l'Unité boucle l'histoire d'une ville chambardée par le passage de l'étrangère Gabrielle, l'héroïne du premier tome. Bravoure, persévérance et audace, chaque personnage assume son destin pendant qu'éclatent les supercheries et les mensonges.

  • Désirant une vie meilleure pour leurs dragons attaqués à de nombreuses reprises par des créatures féroces provenant d'Abraxas, les chevaliers du Pentacle se dirigent vers ce continent maudit. À peine arrivés à quelques kilo-mètres des lieux, une mystérieuse tempête s'élèvera et s'abattra soudainement sur eux. Blessé et affaibli, Andrick se réveilla dans une grotte, entouré de sirènes inconnues. Devenu amnésique, le porteur du pentacle ne se souvint pas d'elles, ni même de son propre nom. Surmontant sa solitude et cet épouvantable problème, il apprendra qu'un être exécrable du nom d'Hybris a la main mise sur tous les êtres vivants d'Abraxas, y compris sur les 5 dragons élémentaires. Sera-t-il en mesure de retrouver ses pouvoirs magiques, de sauver ses amis, de libérer les dragons et de vaincre Hybris?

  • Apprenant la disparition de sa flle Imarène, Poséidon éprouve une vive colère contre Andrick, les enchanteurs et tous les vivants d'Abraxas. Avec ses frères Zeus et Hadès, ils feront la démonstration de leur puissance. Durant trois jours et trois nuits, le continent Abraxas vibrera aux rythmes des volcans, des tremblements de terre, de la pluie, d'éclairs et des marées gigantesques.

    Plus que jamais, l'avenir de la troupe des Chevaliers du Pentacle et des dragons repose sur les épaules d'Andrick Dagibold, un jeune mage de 15 ans, porteur d'un puissant talisman, un pentacle. Hélas ! À Abraxas, en plus de vivre les contrecoups d'une colère insensée de Poséidon, une personne malicieuse fera tout en son pouvoir pour s'emparer de ce précieux objet tant convoité.

  • Altina ouvre ses portes à une des personnalités les plus riches et puissantes de la planète, monsieur Edgar Powell. Un concours visant à dénicher trois personnes talentueuses pour un travail bien particulier à Paradisa, un archipel situé loin de toute civilisation au milieu de l'océan Pacifique, est organisé non seulement à Altina, mais aussi partout dans le monde. Noémie, une jeune Altinaise tente sa chance à l'insu de sa famille et de son petit ami, Xavier, et s'inscrit à ce concours. Lorsqu'elle le leur apprend, ses proches désapprouvent vertement sa décision. Elle veut alors annuler sa candidature, mais elle constate qu'il est impossible de le faire, Choisie parmi un nombre imposant de candidats, des épreuves dites «amusantes» s'amorcent pour déterminer les gagnants qui s'envoleront pour Paradisa. Lors des compétitions, le déroulement de certaines épreuves la laisse perplexe. Serait-elle victime d'un coup monté? Une étape mortelle se prépare. En sortira-t-elle vivante?

  • Trente-six personnes, 12 pays, un combat: l'obtention d'une PAM (pile antimatière). Tel est le destin de Noémie Cyr : une bataille pour rapporter une PAM à Altina. Elle n'est pas seule dans cette course. Trente-cinq autres personnes désireront avec ardeur la même chose: ravir cette pile tant convoitée. Elles navigueront sur un luxueux paquebot à destination de Paradisa, mais le voyage sera loin d'être une croisière de rêve; et que dire de leur arrivée à Paradisa! Dès le départ, les compatriotes Noah Prost et Jade Vidal se tiennent ensemble et préparent en catimini un guet-apens pour qu'elle n'arrive jamais à Paradisa. Saurat-elle éviter leur stratagème? Parviendra-t-elle à Paradisa, là où la chasse vaut plus que la prise?

  • LA TERRE DES ELFES

    L'extraordinaire périple des chevaliers du Dragon rouge se poursuit. La troupe se retrouve maintenant au pied de montagnes protégées par des gardiens appelés les Douades, des monstres cupides et sanguinaires. Bien que la troupe soit tentée de survoler cette chaîne de montagnes séparant le territoire des Cinq peuples et la Terre des Elfes, grâce à un magnifique cheval ailé du nom d'Horus et à de superbes et puissants dragnards, elle attend la manifestation de ces gardiens des lieux de passage pour éviter toute confrontation avec eux.

    À leur arrivée à la Terre des Elfes, Inféra rencontra Adora, une porteuse de dragon adorée et aimée de son peuple. Elles se lieront d'amitié et éprouveront une inquiétude commune qu'elles ne révéleront à personne.

    LE DIAMANT DE LUNE

    Sommeillant, Andrick eut l'impression d'être épié. Il ouvrit un oeil. La nuit étant particulièrement noire, il ne remarqua rien de particulier et il se rendormit. Quelques heures plus tard, il se fit bousculer par un homme vêtu de la tête au pied d'une djellaba blanche. À sa grande surprise, le magicien remarqua que tous ses amis avaient les mains liées et la bouche bâillonnée. Deux autres hommes se saisirent de lui et, avant même qu'il ne fît un geste ou n'émettre un cri, il fut lui aussi attaché et bâillonné.

    Leur quête pour retrouver le troisième dragon débutait sur une bien mauvaise note. Ils découvrirent que ce n'était hélas! qu'une petite mésaventure parmi tant d'autres. Une rencontre inattendue et une cascade d'événements surprenants se succéderont.

  • Un vent malsain

    Les porteurs de dragon sont à la limite de leur temps et un rien semble les contrarier. En plus de ce vent malsain qui souffle, ils devront affronter un océan qui se lézarde comme à tous les printemps lors d'un dégel normal et attendu. Pendant qu'Andrick essaie de calmer les porteurs et le reste de l'équipage, la princesse Launa, à Dorado, craint un malheur pour ses deux dragonneaux noirs. Là aussi, un vent malsain flotte dans les airs du pensionnat ainsi qu'au château Mysriak. Fort heureusement, Frankie Dévi veille au grain. Toutefois, Pacifida aura toutes les misères du monde à contenir l'excitation de sa classe lorsqu'une séance de dressage des jeunes dragons est annoncée. De multiples surprises et rebondissements s'annoncent à l'horizon avec Launa et ses dragons ainsi qu'avec Spino, ce fougueux dragon rouge aux intrigues amoureuses compliquées. Ce dernier donnera du fil à retordre à Andrick et à sa porteuse.

    Le destin de Rajni

    Jamais les porteurs de dragons n'auront été si près d'acquérir cette précieuse liberté. Pourtant, une hantise obsède Inféra, l'image de Waldo possédé par le diable. Elle craint que cette entité soit encore là, à la Terre d'Achille. Andrick fait tout pour la calmer, mais Arméranda le ramène à la réalité. D'une voix grave, elle déclare: «Elle a raison. Cette entité n'est peut-être pas partie après tout. Nous n'avons rien fait pour nous en assurer.» C'était la triste vérité. Satan nourrissait l'espoir de diriger d'une main de fer son empire infernal, mais sa confiance envers Belzébuth s'effritait puisqu'il n'avait pas réussi
    sa dernière mission : celle de construire une tour de 666 mètres. Aussi, Belzébuth ajoutera deux promesses pour adoucir la colère de son princ : celle d'un suppôt, Rajni, l'enfant de Purnima, et le chaos à Nourem. Pour ce faire, Belzébuth a pris possession d'un dragon, mais la bête est loin d'être docile. Réussira-t-il à la contrôler et à accomplir ses actes funestes ou les chevaliers du Dragon rouge réussiront-ils à contrecarrer ses projets peu édifiants? Vous le saurez en suivant les nouvelles péripéties de la troupe sur le chemin du retour.

  • Les oubliés

    Arrivés à Ankoda, ils se firent expliquer leur mission par Gabor, un enchanteur de Dorado. Ce fut sans difficulté que le chef Torbjorn désigna un porteur. L'élu fut Ulrick, un jeune enfant orphelin, adopté par la famille Bigot. Dignement, Wafia, une fée, se leva et remit l'oeuf dans les mains du garçonnet. Elle s'agenouilla et lui glissa un collier avec une breloque en forme de triangle. D'un coup de baguette, l'oeuf disparut. L'enfant, ne sachant où il était passé, pleura, convaincu qu'il avait mal agi.

    Sans en comprendre la signification, ces paroles l'apaisèrent. Il sécha ses pleurs. Cent cinquante ans plus tard, les chevaliers du Dragon rouge seraient à la recherche de ce porteur de dragon. Par malheur, des personnages terrifiants dévorant des humains et des elfes, ainsi que la disparition d'un mystérieux objet mettront en péril leur mission ultime de libérer les cinq derniers dragons.

    La cité de glace

    Les chevaliers du Dragon rouge poursuivent leur quête du dernier dragon, le dragon de l'éther. Par malheur, ils ne sont pas les seuls à le rechercher. Arthur De La Chevrière, une personne aux intentions maléfiques, le convoite lui aussi activement, à des fins personnelles.

    Souffrant d'horribles inflammations cutanées inesthétiques depuis son jeune âge, il croit à son talent de guérisseur. Poussé par son désir de beauté parfaite, il s'inflige de multiples traitements barbares pour acquérir un corps sans défaut. Les premiers résultats sont stupéfiants, mais au fil des interventions et des années, il devient une loque ambulante. De toute sa vie, son état de santé n'a jamais été aussi dramatique et aussi précaire...

  • Jonathan, sa mère et sa petite amie de coeur (Valérie) retournent à Grand-Valmont,
    une ville sinistrée, pour une commémoration en l'honneur de tous ceux qui avaient
    péri trois ans auparavant. Pour l'occasion, un grand nombre de journalistes, de touristes et d'anciens Grand-Valmontois les accompagneront ainsi que les promoteurs de cette nouvelle ville devenue un centre d'attraction grâce à un magnifique hôtel, son casino et d'une salle de spectacles. Une mystérieuse sculpture voilée trône près de l'hôtel Le Mémorable et donc son dévoilement est prévu la dernière journée. Lors du dévoilement de cette pièce, tout tourne au cauchemar. Jonathan et Valérie se voient confronter à nouveau avec des Cracos, de brillants organisateurs et des Deuxcôtés, des guerriers exécuteurs. Mais d'où viennent-ils?

  • Grand-Valmont, une ville touristique et prospère, est soudainement coupée du monde entier par deux hordes d'envahisseurs barbares: d'un côté, des Deuxcôtés, des guerriers exécuteurs et de l'autre, des Cracos, des organisateurs ayant une force extraordinaire malgré leur petite taille. Ces deux peuples travaillent en symbiose et n'ont qu'un seul but: s'emparer d'une matière rare en grande quantité. Pour ce faire, ils tuent les adultes pour ne garder que les enfants âgés de 7 à 14 ans, une main-d'oeuvre docile et sans défense. Jonathan, un garçon de 12 ans, et Élisabeth, une fillette de 10 ans, font partie de ces jeunes dociles et travaillent dans une usine d'assemblage d'antozonite, le pétrole pourpre. Lors d'un orage sévère, ils s'échapperont de leur prison et réussiront à fuir la ville envahie. Une dame leur indique de se diriger vers la montagne. Mais cette dernière est-elle aussi salutaire qu'ils le croient ? Réussiront-ils à s'y rendre en toute sécurité ? Pourquoi aucun secours ne parvient-il à Grand-Valmont? À vous de découvrir ce qu'il adviendra de Jonathan et d'Élisabeth.

empty