• En mission pour César à Samosate, Alix et Enak explorent la ville : ils sont en charge de ramener des livres afin de constituer une bibliothèque pour Rome, à l'image de celle d'Alexandrie. Mais autour de lui, les gens s'agitent. Certains évoquent un mauvais présage, d'autres regardent les Romains d'un mauvais oeil depuis le suicide de Mithridate, souverain trahi par son fils Pharnace, qui s'est allié aux Romains. Alix quant à lui, semble victime d'hallucinations mais, il en est sûr, un complot se trame, il doit prévenir César !

  • Sous couvert d'une enquête pleine de références et de folie imaginative, David B. aborde avec magnificence, intelligence et humour le surréalisme, mouvement artistique du XXe siècle.
    André Breton, le fondateur du mouvement, est bien démuni : il n'a plus de femme dans sa vie, ses compagnons surréalistes sont partis ou ont été exclus et surtout, il lui semble qu'il a perdu ce qui faisait l'âme du surréalisme. Il engage donc son ami, le détective Nick Carter, pour enquêter et retrouver cette chose indicible qui lui aurait été volée. Nick Carter va parcourir le temps et l'espace dans un entrelacement de décors fantastiques, de personnages tortueux, de femmes fatales, de situations périlleuses, de crimes et de machines extraordinaires pour remettre la main sur ce qu'André Breton appelait « l'or du temps ».

  • David a disparu. Travers, le soldat perdu de Napoléon qui est aussi le fondateur des Incidents de la nuit, semble être à l'origine de la vague de crimes qui frappe Paris. Dans un bureau obscur, le commissaire Hunborgne et Marie, la journaliste du Nouveau Détective, partent à sa recherche. Ils croiseront sur leur chemin Jean-Christophe, le frère de David, bien disposé à le venger. Voici la suite tant attendue du premier tome des Incidents de la nuit. Dix ans après la parution des premiers volumes de la collection Mimolette, on replonge avec jubilation dans le Paris fantasmé de David B., et l'on y retrouve les personnages lugubres et fantomatiques de sa mythologie. Avec le retour de l'histoire familiale dans ce récit fantastique, Les Incidents de la nuit doit se lire comme un prolongement de L'Ascension du Haut Mal : c'est une autobiographie envisagée par le biais du rêve et de la fiction.

  • Dans Les Incidents de la nuit, série commencé en 1999, qui avait fait l'objet de trois Mimolettes, David B. abordait Paris par le biais du rêve, de la littérature et de l'autobiographie. Guidé par ses cauchemars, il se lance à la poursuite d'Emile Travers, héros de la bataille de Waterloo qui hante la capitale et se refuse à mourir, relançant sans cesse la parution d'un journal écrit par de futurs fantômes relatant des faits fantastiques ou ésotériques en les présentant comme authentiques. Faisant l'objet d'une nouvelle édition et appelée à se poursuivre en Ciboulette, cette fresque, en mêlant les personnages emblématiques de la mythologie, de la vie privée de l'auteur et de l'histoire criminelle de Paris, dévoile un autre visage de l'autobiographie, celui qui ferme les yeux.

  • Héritier du sage Daniel, Hâsib est un jeune bûcheron promis à de grands desseins. Lorsque ses acolytes l'abandonnent au milieu de la forêt par cupidité, il fait la rencontre de la Reine des serpents. Elle lui raconte alors son histoire, une aventure fabuleuse peuplée de dieux et de démons, de princes et de prophètes... Les intrigues s'entremêlent dans cette interprétation enchanteresse du Conte de Hâsib Karîm ad-Dîm, par lequel David B. nous ouvre les portes des Mille et Unes Nuits.

  • Nuits 491 à 498. Hâsib le bucheron a été abandonné dans une caverne par ses camarades. Il y a rencontré la Reine des serpents, qui a entamé pour lui de fabuleux récits... Où l'on retrouve le prince Janshâh, éperdument épris de Shamsa, la femme oiseau du roi Salomon. Amour et parjure, batailles épiques et araignées géantes... De Kaboul au Caire s'entremêlent périples, intrigues et quêtes spirituelles alors que les nuits se succèdent.

  • Le Haut Mal c'est le nom qu'on donnait à l'épilepsie au Moyen Âge. L'Ascension du Haut Mal c'est l'histoire d'une famille au milieu des années soixante dont le fils aîné, Jean-Christophe, est atteint par cette maladie à l'âge de sept ans. C'est le regard que porte son petit frère, Fafou, qui devient David, sur le bouleversement que ses crises entraînent dans la famille, sur la façon dont les adultes, parents, médecins, passants, charlatans, gourous, réagissent et tentent de guérir Jean-Christophe. Ce sont les souvenirs des ancêtres de la famille. C'est tout l'imaginaire que Fafou projette sur le monde et les événements qui l'entourent et qui participent à la construction du dessinateur qu'il est devenu.

  • Is every man killed in combat reborn in the sky in the form of a star? Is seeing a bus in your dreams really a sign of impending death? In 1917, Jan Van Meer, an operative with the Allies' intelligence services and a renowned expert on folklore, travels across Europe in search of an engineer named Hellequin, inventor of the dream cannon and barbed plant-wire now obsessed with reading the ruins of war. Van Meer's mission: not to find Hellequin at all costs. With his trademark wit, original drawing style, and wild animation, David B. takes viewers deep into the torment of the Great War, where beliefs and superstitions inextricably mix with the horror of reality.

  • Envoyé par César chez les Sarmates, dans les steppes de l'Oural, afin de sécuriser les positions romaines à l'est, Alix va faire la rencontre du roi sarmate Eunonès. César veut s'assurer de la neutralité du roi de cette tribu nomade en y envoyant Alix. Arrivé dans les steppes, celui-ci sera capturé par les Androphages, une armée de chasseurs du nord ayant pour cheffe la géante Personne. Au sein de cette peuplade, notre héros sera emmené par leur cheffe au bord du monde afin d'y trouver un cheval fabuleux qui pourrait devenir la monture de la géante.

  • Connaissez-vous le fou qui était sage ? Il se nomme Nasreddine Hodja et ses brèves histoires ont fait le tour du monde : petits et grands malins y découvriront, derrière le rire, des vérités simples et lumineuses comme le jour. Un recueil de plus de 60 histoires tout en sagesse, à la lisière de l'absurde et de la raison.

  • Depuis la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à nos jours, Jérôme Pierrat retrace l'histoire passionnante du Grand Banditisme. Braquages, proxénétisme, trafic de cigarettes, trafic de drogue et règlements de compte ; une plongée sombre et fascinante dans les arcanes du Milieu, où les borsalinos, les colts et les volutes de fumée prennent vie sous le magnifique trait de David B.

  • Raconter en bande dessinée les relations entre le Moyen-Orient et les États-Unis, depuis leur création, tel est le pari audacieux lancé par David B. et Jean-Pierre Filiu. De la grande histoire à la petite anecdote, les auteurs nous plongent au coeur d'une relation dont les conséquences animent continuellement l'actualité internationale.

  • Raconter en bande dessinée les relations entre le Moyen-Orient et les États-Unis depuis leur création, telle est la gageure lancée par David B. et Jean-Pierre Filiu. Évoluant de la grande Histoire à la petite anecdote, les auteurs s'emploient à éclairer l'actualité la plus brûlante de notre monde, par la narration graphique de ce "passé qui ne passe pas". Leur récit est une mise en perspective graphiquement somptueuse, pour mieux comprendre l'histoire politique contemporaine.

  • Une mère en fuite, B.J. Daniels  Si Kit Killhorn s'est enfuie, c'est pour offrir un avenir à son bébé, loin de son mari qui ne reculait devant rien, pas même le meurtre, pour asseoir son empire immobilier. Mais, alors qu'elle vient d'être retrouvée par sa belle-famille et cherche un abri pour son fils, elle est contactée par un certain Luke St John. Luke qui, pour confondre le mari de Kit, est prêt à l'aider et à les protéger, elle et son enfant...  Tentation inavouable, Justine Davis  Kai est atterrée. Comment Wyatt Blake ose-t-il l'accuser de vendre de la drogue à son fils, un adolescent qui fréquente son magasin de musique ? Cet homme a beau être séduisant, il n'en est pas moins détestable, et elle est bien décidée à ne pas se laisser faire ! Pourtant, quand Wyatt lui révèle qu'il est un ancien agent du FBI et qu'il enquête sur une série de cambriolages, elle lui promet de l'aider...

  • La guerre est déclarée !
    Les intrigues du Tisserand portent enfin leurs fruits : les cours Eandi, en proie à de violentes dissensions et à la confusion la plus totale, sont mûres pour l'invasion. Eibithar, pris en tenaille entre la flotte de Braedon et l'armée d'Aneira, s'apprête à livrer un combat qui sera sans doute le dernier, alors même que le duc de Galdasten complote contre le roi Kearney pour lui ravir le pouvoir. En Aneira, le régent est sur le point d'écraser les ducs rebelles à son autorité. Le Tisserand peut se réjouir : victimes de leur bêtise, les cours Eandi seront bientôt trop faibles pour résister à son ultime assaut.
    Mais tout espoir n'est pas perdu. Kentigern, enfin sorti de son aveuglement sur le meurtre de sa fille Brienne, prend la mesure de sa trahison. Parviendra-t-il à faire machine arrière ? Comme lui, les monarques les plus éclairés comprennent à présent la nature de la menace. Soutenus par des sorciers Qirsi restés loyaux, Cirinsa en tête, ceux-ci n'ont plus d'autre choix que de se tenir prêts, l'heure venue, à se dresser contre le Tisserand et son armée de l'ombre.

  • Towards a Jewish-Christian-Muslim Theology delineates the ways that Christianity, Islam, and the Jewish tradition have moved towards each another over the centuries and points to new pathways for contemporary theological work. Explores the developmen

  • Additional resources for this book can be found at: www.wiley.com/go/davies/behaviouralecologyThis textbook helped to define the field of Behavioural Ecology. In this fourth edition the text has been completely revised, with new chapters and many new illustrations and full colour photographs. The theme, once again, is the influence of natural selection on behaviour an animal's struggle to survive and reproduce by exploiting and competing for resources, avoiding predators, selecting mates and caring for offspring, and how animal societies reflect both cooperation and conflict among individuals.Stuart A. West has joined as a co-author bringing his own perspectives and work on microbial systems into the book.
    Written in the same engaging and lucid style as the previous editions, the authors explain the latest theoretical ideas using examples from micro-organisms, invertebrates and vertebrates. There are boxed sections for some topics and marginal notes help guide the reader. The book is essential reading for students of behavioural ecology, animal behaviour and evolutionary biology.
    Key Features:Long-awaited new edition of a field-defining textbookNew chapters, illustrations and colour photographsNew co-authorFocuses on the influence of natural selection on behavior, and how animal societies reflect both cooperation and conflict among individualsThe long-awaited update to a classic in this field is now here, presenting new directions in thinking and addressing burning questions. Richly informed by progress in many other disciplines, such as sensory physiology, genetics and evolutionary theory, it marks the emergence of behavioural ecology as a fully fledged discipline.. This is a marvellous book, written in a lucid style. A must-read for those in the field, it is also a cornucopia of new thinking for anyone interested in evolution and behaviour.Manfred Milinski, Nature, 2012

  • This book examines the complex relationship between corruption and entrepreneurship in countries of varying levels of economic development. The authors explore the ways in which social welfare policies have changed in current economic and political environments as well as key challenges faced by the welfare policies. In addition, this book addresses three key questions with regard to the impact of corruption on institutions and social welfare:

    o             Is corruption an additional burden in extensive regulatory environment on different types of entrepreneurship---necessity entrepreneurship, opportunity entrepreneurship, total entrepreneurial activity, self-employment, and newly registered firms?

    o             Is corruption helpful for entrepreneurs who have aspiration to operate outside their home country border in highly regulated environment?

    o             How does corruption affect income distribution generated through entrepreneurial activity?

     

    Entrepreneurship is an important factor for local and national economies as it generates employment and income that are crucial for economic development. Corruption can significantly influence the nature of decisions made by entrepreneurs, with profound effects on business creation, institutional development, and economic performance.  For example, an entrepreneur with resources and networks might be able to influence the regulatory agencies to overlook violations, expedite permits, or bribe corrupt program administrators to violate the rules of distribution, exacerbating income inequality and obstructing economic growth and development. While corruption is not a new phenomenon, the current globalized economy has introduced trade into the corruption question as globalization puts pressure on countries to open borders to attract investments and gain a competitive advantage. However, many country level institutions do not always change as fast as the economic activity across borders, which can encourage corruption in order to bypass inefficient regulations and to successfully engage in entrepreneurship. The authors of the book examine this phenomenon.

     

    Featuring policy implications and case studies, this book will appeal to graduate students, academics, professionals, practitioners,  and researchers in entrepreneurship, international business and public policy.

  • Soumis aux agissements souterrains du Tisserand, les royaumes Eandi des Terres du Devant connaissent des heures sombres. Luttes de pouvoir, ambitions destructrices, assassinats, les graines de la discorde portent leurs fruits.
    Désormais, seule une union sacrée permettrait d'éviter le désastre. Pourtant, aveugles au mal qui les ronge, Qirsi comme Eandi s'obstinent dans la méfiance et la haine. La poignée des justes parviendra-t-elle à nouer cette alliance ? Alors que Grinsa, pour démasquer le Tisserand, s'oblige à dénoncer celle qu'il aime, alors que Kearney, roi d'Eibithar, se révèle un monarque hors pair et Tavis de Curgh, jeune prince déchu, un noble valeureux, d'autres ne cessent de gonfler les rangs des rebelles...

  • This timely brief resource introduces a new evidence-based model for treatment of mentally ill individuals in jails, with emphasis on community-based options. Forensic mental health experts review police alternatives to arresting mentally ill persons in confrontations, the efficacy of problem-solving courts, and continuity of care between jail and community. The book's best-practices approach extends to frequently related issues such as addiction, domestic violence, juvenile considerations, and trauma and describes successful programs coordinating judicial and clinical systems. These guidelines for decriminalizing non-violent behaviors and making appropriate services available to those with mental problems should also help address issues affecting the justice system, such as overcrowding. Included in the coverage: The Best Practices Model.Best practices in law enforcement crisis interventions with the mentally ill.Problem-solving courts and therapeutic jurisprudence.Competency restoration programs.A review of best practices for the treatment of persons with mental illness in jail.Conclusions, recommendations, and helpful appendices.With its practical vision for systemic improvement, Best Practices Model for Intervention with the Mentally Ill in the Criminal Justice System is progressive reading for practitioners in the mental health field, especially practitioners working with inmates, as well as for stakeholders in the law enforcement and justice systems.

  • This SAGES manual will help educate and advise our new and recent surgical graduates on entering the job market. From how to find a job, to contract negotiations, to research and grant proposals, this manual offers pertinent strategies crucial to both surgical  and non-surgical subspecialty fields. Chapters focusing on work-life balance and finding a mentor offer helpful insight to prevent burnout and optimize one's new career. The SAGES Manual: Transitioning to Practice will fill the gap in resident education and prove a useful text for residents, fellows and recent graduates as well as practicing surgeons in all subspecialties of surgery.    

  • What is Europe? Who is European? What do Europe and European identity mean in the twenty-first century? This collection of sixteen essays seeks to answer these questions by focusing on Europe as it is seen through its own eyes and through the eyes of others across a variety of cultural texts, including sport, film, literature, dance, cartography, and fashion. These texts, as interpreted here by emerging researchers as well as well-established scholars, enable us to engage with European identities in the plural and to understand what these identities mean in larger cultural and political contexts. The interdisciplinary focus of this volume permits an exploration of European identity that reaches beyond the area of European studies to incorporate understandings of identity from the viewpoints of both insider and other. Contributors explore diverse understandings of what it means to be "other" to a country, a culture, a society, or a subgroup. This book offers a fresh perspective on the evolving concept of identity-in the context of Europe's past, present, and future-and expands on the existing literature by considering the political tensions and social implications of the development of European identity, as well as its literary, artistic, and cultural manifestations.

  • In this book, David Burrell, one of the foremost philosophical theologians in the English-speaking world, presents the best of his work on creation and human freedom.
    A collection of writings by one of the foremost philosophers of religion in the English-speaking world.
    Brings together in one volume the best of David Burrell's work on creation and human freedom from the last twenty years.
    Dismantles the `libertarian' approach to freedom underlying Western political and economic systems.
    Engages with Islam, Judaism and Christianity, and with modern and pre-modern systems of thought.
    The author is noted for his rigorous approach, his wry humor, his intellectual subtlety and his generous spirit.

empty