• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Travis Stillwell sillonne les routes brûlantes du Texas, piégeant des femmes solitaires dans l'espoir toujours déçu d'apaiser les démons de son passé. Un soir, il croise dans un bar une fille mystérieuse au teint pâle. Le lendemain, il se réveille seul et couvert de sang. Dès lors, cette inconnue aux bottes rouges revient errer à ses côtés, et son emprise dévorante s'affirme sans pitié. Épuisé, Travis se fait héberger par une jeune veuve, Annabelle Gaskin. En échange, il l'aide à remettre d'aplomb son motel décrépi, et peu à peu, il prend de l'importance dans sa vie et celle de son fils. Mais Travis lutte contre des pulsions noires puissantes, et Annabelle finit par se douter que cet étrange cow-boy n'est pas ce qu'il prétend.

  • A seize ans, Oedipe a vaincu le plus horrible des monstres, il devient roi, il épouse la reine. Il se croit chéri des dieux. Mais il va découvrir qu'il est le plus odieux des criminels...

  • Achille est le guerrier parfait. De plus, il est par la volonté de sa mère -la déesse Thétis- devenu invulnérable, excepté au talon... Il ne craint rien ni personne - pas même la mort. Mais la mort de son meilleur ami, Patrocle provoque en lui, une telle

  • La terrible histoire de Caïn, le jaloux qui tua son propre frère.-0300 Dès 11 ans. 

  • La malédiction de Méduse, victime devenue monstre. Aux confins du monde, la jeune Méduse vit avec ses deux soeurs : des trois Gorgones, c'est la seule à ne pas être immortelle, mais c'est aussi la plus belle. Si désirable que Poséidon lui-même la force à lui succomber dans l'enceinte d'un temple d'Athéna. Athéna, furieuse, ne supporte pas qu'on ait ainsi souillé son temple. Elle transforme Méduse en créature hideuse, au visage défiguré, aux cheveux hérissés de serpents vivants. Désormais, son regard pétrifiera quiconque osera la contempler. Marquée par cette terrible malédiction, Méduse devient très vite d'une grande cruauté, qui la mènera à sa perte...

  • Alors que la ville de Babel se construit, deux familles se rencontrent. Rama, 10 ans, et Lilith, 8 ans, grandissent en même temps que la ville. La population souhaite une cité prospère et paisible, mais, petit à petit, ceux qui encadraient les travaux deviennent des surveillants, des oppresseurs. L'ambition dévorante a remplacé la solidarité. Les habitants travaillent désormais à la construction d'une tour gigantesque qui s'élèvera jusqu'au Ciel. Mais soudain, la terre tremble, et les hommes ne se comprennent plus : chacun parle une langue différente. Les travaux deviennent impossibles. Seuls Rama et Lilith parviennent encore s'écouter...

  • Anne Frank est une jeune fille insouciante comme les autres lorsque Hitler arrive au pouvoir. Juive, elle est obligée de vivre cachée avec sa famille pour échapper aux nazis. Pendant deux ans, elle ne peut ni sortir, ni courir, ni crier, ni rire trop bruyamment. Heureusement, elle peut tout raconter tout à son journal intime.

  • En effet, Etéocle et Polynice, les deux frères de la jeune fille et dirigeants de Thèbes, se sont affrontés dans une terrible bataille, persuadés, l'un comme l'autre, d'être le souverain légitime de la ville. Or Polynice est celui qui a décidé de mener une armée contre sa propre ville, il est donc considéré comme un traître dans sa patrie. Antigone choisit d'enfreindre la loi de Créon, connaissant parfaitement le châtiment qui la menace.

  • Moïse, fils adoptif du Pharaon d'Égypte, a grandi dans l'opulence. Il est pourtant fils d'Hébreu. En apprenant la vérité sur sa naissance, il découvre l'immense souffrance de son peuple, soumis à l'oppression égyptienne. Ayant protégé un de ces esclaves, il se retrouve chassé d'Égypte.
    Bientôt, Moïse est appelé par Dieu : c'est lui qui doit obtenir de Pharaon qu'il laisse partir le peuple hébreu. Aidé de son frère Aaron et après avoir fait subir dix plaies au pays, Moïse obtient enfin de Pharaon la libération de son peuple. Multipliant les miracles, Moïse mène les Hébreux jusqu'à la Terre Promise, là où ruisselle le lait et le miel.
    Dès 10 ans.

  • En effet, la déesse de l'amour, à la terrible jalousie, ne tolère aucune rivale. Pourtant, un jour, Psychée ne parvient plus à se dérober au regard du monde. Pour la punir, la divinité, folle de rage, lui impose un mariage avec un monstre, ignorant que son fils Eros est tombé sous le charme de la jeune princesse et ne peut se résoudre à l'abandonner.

  • À Thèbes, en Haute Egypte, alors que l'on fête le retour d'Osiris, parti en expédition dans les pays d'Orient, son frère, Seth, avide de pouvoir, parvient à l'enfermer dans un coffre-cercueil qu'il fait jeter dans le Nil. Isis, folle de douleur, part à la recherche de son époux, bien décidée à lui redonner vie.

  • Tracks

    Robyn Davidson

    • Stock
    • 6 Avril 2016

    « Les voyages avec des chameaux n'ont ni début ni fi n, ils ne font que changer d'apparence. » Robyn Davidson, que l'on surnomme dans son pays la Camel Lady, n'a pas usurpé son titre. Alors qu'elle n'a «jamais tenu un marteau, reprisé des chaussettes, changé un pneu ou utilisé un tournevis», elle débarque en 1975 à Alice Springs, au beau milieu de l'Australie, avec cinq dollars en poche et un rêve un peu fou: apprivoiser et domestiquer des chameaux pour traverser le désert. Une fois prête, elle s'embarque pour ce voyage périlleux avec Dookie, Bub, Zeleika et Goliath, ses chameaux. Elle veut défi er le monde moderne en vivant au rythme de la société aborigène traditionnelle et tester ses propres limites. Au bout du chemin, elle trouve refuge dans un modeste appartement londonien où elle entreprend d'écrire le récit de son aventure. Tracks paraît en Australie en 1980, et devient un culte de la littérature de voyage, au même titre qu'En Patagonie de Bruce Chatwin. « Le livre fort et captivant d'une jeune femme originale et libre... Il trouvera sa place parmi les meilleurs livres d'exploration et de voyage et témoigne du dépassement et de la découverte de soi. » - Doris Lessing Traduit de l'anglais (Australie) par Bernardine Cheviron-Poylo

  • En prenant à son compte la distinction que proposaient les stoïciens entre le discours sur la philosophie et la philosophie elle-même, Pierre Hadot a toujours placé au centre de ses préoccupations la philosophie en la concevant comme une métamorphose totale de la manière de voir le monde et d'être en lui. En s'interrogeant notamment sur les « expériences de pensée » dans l'Antiquité, sur la figure de Socrate, sur la lecture que Michelet fait de Marc Aurèle, il montre de manière lumineuse que les Anciens concevaient la philosophie comme un mode de vie, comme un effort concret de transformation de soi par la méditation, comme un exercice spirituel de chaque instant vers la sagesse. Réédition du grand classique épuisé de Pierre Hadot, véritable « livre culte », augmentée de la Leçon inaugurale au Collège de France et de divers articles, eux aussi introuvables, publiés dans des revues confidentielles.

  • Le nouveau film de Jacques Audiard, adaptation de deux nouvelles de Craig Davidson, est sorti le 17 mai 2012 et fait partie de la sélection officielle du 65ème festival de Cannes, avec dans les rôles principaux : Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts (révélé dans le récent Bullhead), Céline Sallette et Bouli Lanners.Dans la lignée d'écrivains comme Chuck Palahniuk et Thom Jones, Craig Davidson aime prendre des risques. A la dureté de son univers, il allie l'émotion et la compassion qu'il manifeste envers ses personnages dont il sonde les corps, les âmes et les coeurs avec une redoutable efficacité. Son écriture, viscérale et percutante, s'empare littéralement du lecteur pour ne plus le lâcher.Ces formidables nouvelles sont les meilleures que j'ai lues depuis bien longtemps. Il y a là matière à une douzaine de romans... Croyez-moi, vous n'avez jamais rien lu de tel. Bret Easton Ellis

  • Didon, la jeune reine de Carthage, s'était juré de rester fidèle au souvenir de son époux assassiné. Mais un jour aborde sur ses côtes le beau prince Énée. Didon saura-t-elle résister ? Et si elle cède à sa passion, réussira-t-elle à retenir Énée et à lui faire oublier sa mission : fonder la future Rome ?

  • Mais, Agamemnon, roi de Mycènes, tue Tantale et l'enfant qu'il a eu avec Clytemnestre. Afin de réparer ses meurtres Agamemnon s'engage à l'épouser.
    Quelques années plus tard, la guerre est déclarée par les Grecs contre la ville de Troie. Mais les troupes grecques sont immobilisées : Agamemnon a tué une biche de la déesse Artémis, et celle-ci a fait cesser les vents qui poussaient les bateaux. Pour qu'ils repartent, Agamemnon doit sacrifier à la déesse l'aînée des filles qu'il a eues de Clytemnestre, Iphigénie.Clytemnestre se promet alors de venger par le sang les effroyables crimes de son époux...Dès 11 ans.

  • « Je connais deux garçons qui suivent un sentier secret pour aller pêcher des perches dans le bassin du Niagara, leurs cannes à l'épaule comme des carabines. Je connais le flot sans fin des chutes qui rugit dans mes veines. Je connais des forêts infestées la nuit de loups gris. »Avec la puissance et la sensibilité révélées par Un goût de rouille et d'os, adapté au cinéma par Jacques Audiard, Craig Davidson explore dans ce roman vertigineux le conflit intérieur de deux hommes liés par un secret d'enfance.Duncan Diggs et Owen Stuckey ont grandi à Niagara Falls, surnommée par ses habitants Cataract City, petite ville ouvrière à la frontière du Canada et des États-Unis. Ils se sont promis de quitter ce lieu sans avenir où l'on n'a d'autre choix que de travailler à l'usine ou de vivoter de trafics et de paris.Mais Owen et Duncan ne sont pas égaux devant le destin. Tandis que le premier, obligé de renoncer à une brillante carrière de basketteur, s'engage dans la police, le second collectionne les mauvaises fréquentations. Un temps inséparables, sont-ils prêts à sacrifier le lien qui les a unis, pour le meilleur et pour le pire ?« Un véritable écrivain, qui crée son univers littéraire en se nourrissant du corps, du coeur et de l'âme des hommes. » Joseph Boyden

  • Vous arrive-t-il d'être en colère sans savoir pourquoi ? De ruminer une simple dispute toute la journée ? Avez-vous tendance à vous laisser abattre par la moindre difficulté ? Nous avons tous un profil émotionnel, qui s'est mis en place au fil de notre histoire. Il s'agit d'automatismes cérébraux qui nous gâchent parfois la vie. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons nous en libérer et modifier notre cerveau, comme un muscle que l'on travaille !
    Dans ce livre, fruit de plus de trente ans de recherches, Richard Davidson bâtit une véritable science des émotions. Il raconte sa rencontre étonnante avec le dalaï-lama et ses études sur le cerveau des moines bouddhistes, experts du remodelage cérébral grâce à la méditation. Mais surtout, il aide chacun à :
    o identifier son profil émotionnel à l'aide de questionnaires et d'exercices d'autoévaluation ;
    o réguler ses émotions grâce à un entraînement mental adapté à chaque profil.

  • « Craig Davidson brouille les frontières entre comédie et horreur, cruauté et compassion. Ne cherchez pas le réconfort dans ses livres : ils sont exigeants et profondément dérangeants. » (Chuck Palahniuk)
    Sarah Court est un morne lotissement au nord de Niagara Falls, Ontario. Cinq familles, cinq maisons dont les habitants semblent se fondre dans la grisaille du décor... jusqu'à ce que la plume de Craig Davidson en révèle toute l'étrangeté. Apparaissent alors un batelier chargé de repêcher les noyés au pied des célèbres chutes ; un cascadeur au corps brisé à force de chercher le danger ; un neurochirurgien alcoolique en disgrâce ; un boxeur raté et son fils obèse qui se rêve vampire ou momie ; une adepte du vol à l'étalage aux fantasmes de maternité, ou encore le fils orphelin d'une fumeuse de crack, devenu fabricant de feux d'artifice et criminel à ses heures...Connaît-on vraiment ses voisins ? Et sa propre famille ? Dans ce livre à la frontière des genres, l'auteur d'Un goût de rouille et d'os nous invite à une troublante exploration des âmes.

  • Les troubles psychologiques de Marc Spector trouvent leurs racines dans un traumatisme qu'il a subi dans son enfance. Cet évènement dramatique, qui a à jamais marqué la vie de Moon Knight, est sur le point de ressurgir, alors que le justicier affronte l'un des adversaires les plus impressionnants et inquiétants de son histoire... Max Bemis (Foolkiller) conclut son cycle sur Moon Knight. Il nous emmène dans les méandres de l'âme torturée du héros et nous dévoile des secrets qui font froid dans le dos.

  • « C'est un ouvrage monumental. Il est signé par plusieurs auteurs, mais tous sont sur la même longueur d'onde, faisant de multiples renvois aux chapitres des uns et des autres ainsi qu'aux concepts clés qu'ils partagent et cherchent à élaborer tout au long de ce livre. Par conséquent, il y a un très haut degré de cohésion et de cohérence dans ce livre. Il [...] témoigne de façon convaincante de la puissance du collectif - ou si vous préférez - d'une érudition et d'une recherche distribuée qui fait encore cruellement défaut dans l'académie d'aujourd'hui.

    [...] Ce manuscrit élève la conversation à un autre niveau et, ce faisant, brise de nombreuses barrières, en particulier par ce qu'il avance à propos de l'intégration des arts. [...] [I]l amène le corps en mouvement dans la discussion [ainsi que] l'embodiment [...]. L'ouvrage est destiné à avoir de multiples répercussions non seulement dans les arts, mais également dans les études sonores, sensorielles, corporelles, de la communication ainsi que dans les études de l'interaction homme-machine. »

    Jury international de lecture d'Intellect Books

    Au cours de la dernière décennie, les nouvelles technologies ont influencé la rupture épistémologique fondamentale qui a transformé les notions de « performativité » et de « représentation » dans les arts. La médiation a remis en question les conventions de la corporéité, de l'embodiment, de la cognition et de la perception des spectateurs et des interprètes. Centré sur les oeuvres contemporaines synesthétiques et multimodales, Par le prisme des sens examine les nouvelles théories et pratiques des arts corporels et de la performance contemporaine. Trois chapitres principaux présentent des volets distincts de la recherche méthodologique, chacun tissant un lien transdisciplinaire avec les autres chapitres, créant ainsi une oeuvre qui résonne avec la recherche artistique et philosophique. Le présent ouvrage est une contribution essentielle aux discussions autour de la recherche-création et du corps en relation avec les médias numériques, soulignant les façons dont les nouvelles technologies touchent le corps sensoriel et somatique et révèlent le nouveau statut contemporain du corps. Une version anglaise est publiée par Intellect Books et une version espagnole par le Centro Editoral Universidad de Caldas.

    ISABELLE CHOINIÈRE, Ph. D., est professeure associée et chercheuse transdisciplinaire postdoctorale à l'Université du Québec à Montréal. Les recherches-créations de cette artiste internationale sont étudiées à travers le monde et ont été présentées en ouverture de festivals internationaux (1994-).

  • Ce livre réunit, autour du Dalaï-Lama, les plus grands chercheurs mondiaux en médecine, en psychologie et en neurosciences, pour une exploration fascinante du pouvoir de guérison de l'esprit humain : Comment la méditation peut-elle agir sur la douleur et

  • L'un des plus grands talents que nous ayons jamais vus dans le monde du roman à suspense. En tant que pur récit d'aventures, Johnny Porter et le secret du mammouth congelé est presque sans égal. En tant qu'histoire d'amour et de courage située au coeur de la froide Sibérie et de ses dangers, c'est un chef-d'oeuvre. Philip Pullman, auteur de la série À la croisée des mondes En Sibérie orientale, au Canada, à Londres, dans les années 80. "Il s'agissait d'animaux morts naturellement, dont la chaleur corporelle s'était dissipée peu à peu et dont les tissus mous s'étaient décomposés. On n'avait jamais vu de mammouth complet, congelé instantanément, pour ainsi dire, et de ce fait intact. Ce qui mettait Zhelikov dans tous ses états était la probabilité pour qu'un tel spécimen soit là, tout près de lui. Sur un cap au nord du centre, un site était aménagé en prévision de la construction d'un ensemble de bâtiments. Durant la phase de déblaiement, le sol s'était effondré, dévoilant une crevasse. À l'intérieur se trouvait une saillie rocheuse, et sur cette saillie, un mammouth figé dans la glace. À l'évidence, il avait fait une chute, une très longue chute qui l'avait tué sur le coup. C'était un mammouth surgelé, en somme."

empty