• Foison de vies

    Deux Cent Cinquante Et Un

    • Iggybook
    • 1 Décembre 2018

    Trois vies sont racontées dans ce roman, selon trois axes différents : trois narrateurs différents. Alternant l'introspection, le roman d'action et les questions existentielles et métaphysiques, il aborde trois âges, trois sagesses en devenir ou devenue, et utilise l'artifice de l'anticipation pour poser différents sujets, actuels et futurs sur qu'est-ce que l'humain, ses limites, ses connaissances, sa définition, ses interactions.

    Trois histoires, trois vies, des questions, des doutes, des existences troublées, confrontées à des décisions importantes, et peut-être l'une des plus importantes...

  • Dans une société ultra-connectée, chaque individu a une puce qui a pour objet d'éliminer toutes déformations des échanges entre les individus. Après une révolte et la mise en place d'une communauté libre et tendant vers un idéal de société, la Cité centrale veut reprendre le contrôle et mater la révolte.

    Après la reconquête du Centre, la fuite de Léto, Juliette prend le relais, mais sans avoir les pouvoirs de Léto, ni son charisme, dans un milieu d'hommes, tous aussi près de vouloir prendre les reines de cette communauté, aux risques de la précipiter dans le désordre et l'annihilation, car la Cité, et en particulier le Conseil central a leur regard pointé sur eux. Rien ne peut les sauver. Sauf l'espoir et l'unité...

  • Un livre qui raconte au travers de poésies un chemin de vie selon 7 pas dans les quatre directions d'une vie intérieure :

    L'autre, cette inconnue, en chemin vers l'amour
    L'autre est moi, s'éloignant pour se retrouver
    Et me perdant sur les allées de déraison
    Et pour seule doctrine, immerger dans le Spleen
    Relever son regard, poursuivant l'oraison
    L'esprit se libère, l'idéal soulevé
    Et l'âme enfin perçoit la Lune au nouveau jour

  • Le Désert

    Deux Cent Cinquante Et Un

    Un homme, exclu de sa communauté, doit s'exiler dans le désert, aride et sans vie, ce qui équivaut à une condamnation à mort.
    Son envie de vivre, sa volonté de comprendre sans haïr, vont-elles le pousser à surmonter ce voyage d'abord extérieur, puis intérieur, dans un univers hostile et parfois insolite ?
    Le désert n'est-il pas le meilleur lieu pour « se rencontrer » ?

    Existe aussi en langue Anglaise

  • Duel Dual

    Deux Cent Cinquante Et Un

    • Iggybook
    • 1 Février 2019

    Ce recueil de nouvelles compose un ensemble, dont le thème général est l'humain, que ce soit pour le pire comme pour le meilleur, dans le bonheur ou la désespérance, sous la liberté ou la dictature. Les styles sont multiples, depuis des « shorts-shorts », poétique, philosophique, science-fiction, abstrait...

    Chaque histoire porte une réflexion dont le fond est sous-jacent à l'histoire, laissant le plaisir de lire et d'imaginer en tout premier lieu.

  • Livre soumis au concours des Plumes Francophones 2018 par Amazon, avec pour parrain Bernard Werber

    Deux espèces, une humaine, une non humaine mais humanoïde, s'affrontent dans une guerre depuis un certain temps. L'histoire commence sur deux pilotes dans leurs vaisseaux monoplaces de chasse dans l'espace qui s'affrontent. Ils sont tous les deux touchés lors du combat spatial et s'écrasent sur une planète isolée de tout, sans colonisation d'aucune sorte. Les deux ignorent si l'autre s'en est sorti ou pas. Les deux ne savent pas quand ils seront secourus car ils sont bloqués sur cette planète mi-hostile, mi-accueillante et recelant des dangers autochtones.

    Ils vont chacun, à leur façon, selon leurs coutumes et leurs usages, essayer de s'adapter à cet environnement.

    Pour l'homme, c'est une lutte contre un environnement qu'il ne connaît absolument pas. Pour l'alien, une femelle, elle est enceinte et le processus d'enfantement s'accélère sur cette planète, ce qui la met en danger ainsi que son bébé à naître.

    Ils finiront par se retrouver face à face, pour le pire ou pour le meilleur. Et un troisième personnage viendra troubler leur rencontre : l'enfant à naître.

  • Résumé :
    Sarah est une jeune femme d'origine Africaine vivant à Paris. Alors qu'elle rentre chez elle, elle est attaquée par un homme qui s'est introduit par effraction. La suite des événements est un mélange de magies, de retour aux sources, son pays, sa terre, ses coutumes, ... sa famille.

    Contexte :
    Un roman écrit à plusieurs mains dans le cadre de la communauté "Au Clair de Plume", sous la forme d'un jeu de plumes croisées. Ce roman reste encore un premier jet, même si un travail post-écriture a été réalisé pour le rendre plus harmonieux.

    Il alterne les points de vue et styles de chacune et chacun des auteures / auteurs. Il mélange psychologie, magie, thriller, lutte pour la survie, quête de ses origines...

  • Sortie avril 2018

    Dans une société ultra-connectée, chaque individu a une puce dans son cerveau dont l'objet est d'éliminer toutes perturbations dans les échanges entre les individus. Mais un jeune adolescent voit sa vie basculer suite à une malfonction de sa puce.
    Conduit dans un hôpital, « le Centre», il comprend vite que c'est une prison. Il va évoluer dans cet univers carcéral. Malgré lui, il va devoir se défendre, se cacher aussi et développer malgré lui des pouvoirs inédits.
    Mais pourra-t-il les assumer ?

  • 4891

    Deux Cent Cinquante Et Un

    • Iggybook
    • 23 Septembre 2018

    Un homme est arrêté selon des inculpations qu'il ne comprend pas et il est embarqué dans une machine judiciaire sans humanité. On lui demande d'avouer ce qu'il ne sait pas, ne comprenant même pas les chefs d'inculpations. Il est soumis à des pressions de toutes sortes, allant jusqu'à différentes formes de supplices. Le système veut même lui interdire de penser. Le système ne veut qu'une chose, des aveux, qu'il doit écrire sans connaître le moindre indice de ce qu'on lui reproche. Mais cet homme, sans résister physiquement, va aller au-delà de la douleur physique ou psychologique, pour trouver une sérénité intérieure. Au lieu de le briser, cet homme va se découvrir et se construire son environnement, enfin libre de toutes pressions.

    Existe aussi en langue anglaise sur Amazon

  • Une étrange nonne Zen du XIIIe siècle au Japon, au début de la première ère shogunale, est rattrapée d'une certaine façon par son passé. À plus de soixante-dix ans, Elle est confrontée dans un pays en reconstruction, aux hommes qui affirment leur supériorité constante sur la femme, à un renouveau qui souffle sur le pays avec l'arrivée d'une nouvelle voie du Bouddhisme, le Zen porté par Maître Dogen, à des événements qui la dépassent, mais dont elle assume la place qu'elle doit occuper. Mais qui est-elle ? Quelles sont ses limites, la voie qu'elle se devrait de suivre ? Qui était-elle avant d'être nonne ? Presque vingt années d'une vie dont la tourmente est probablement supérieure à ses années de jeunesse, mais plus à l'intérieur qu'à l'extérieur cette fois... Les prémisses du « BuDo » dans une société qui va être profondément touchée et ancrée dans les concepts Zen dans les siècles qui suivront...

    Existe aussi en langue anglaise sur Amazon

empty