• Une explication contemporaine de la période de la Gaule romaine à la France féodale.

  • Les épisodes les plus importants de l'Ancien Testament sont racontés dans un langage argotique et vert, dont les expressions les plus fréquemment employées sont traduites dans un lexique.

  • Quel que soit le problème, Anatole a la solution. Et pour cela, il est prêt à peindre en vert une jument, transformer une piste de ski verte en piste rouge, devenir jardiner d'une nuit, s'introduire dans le bureau de monsieur Auzaguet... et mille autres bêtises encore ! Des bêtises ni petites ni grandes mais... supergéantes !

  • Anatole est le roi des ennuis ! À l'école, à la maison ou dans la rue, son incroyable imagination le pousse à provoquer sans coup férir les pires catastrophes. Alors quand il s'agit de partir en mission avec son compère Jason, il n'est jamais en reste. Que ce soit pour retrouver un vélo volé, résoudre une énigme de nains de jardins, trafiquer une course d'orientation ou se faire passer pour quelqu'un d'autre... Il ne s'arrête jamais ! Et connaissez-vous le pire ? Il essaie VRAIMENT d'aider les autres...Retrouvez le roi de la gaffe dans de nouvelles aventures, toujours aussi drôles et inventives !

  • Le roi de la gaffe est de retour, avec de nouvelles idées encore plus catastrophiques !
    Qu'il s'agisse de récupérer à tout prix une carte Startruc, de faire le mur pour échapper à une horrible baby-sitter, d'aider un copain à s'enfuir de colo ou de fabriquer un calendrier des écoliers, tout ce qu'il fait se termine en désastre. Et le pire, c'est qu'il ne s'arrête JA-MAIS !

  • 14 aventures hilarantes d'Anatole Latuile, un héros J'aime lire !
    Avec ses cheveux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, Anatole enchaîne les catastrophes à une cadence endiablée. Pour lui et sa bande de copains, la cour d'école devient l'espace propice à toutes sortes d'aventures saugrenues... La maîtresse, madame Goulominoff, a intérêt à bien ouvrir l'oeil !

    Au sommaire : La piscine - La visite de l'inspecteur - La filature - Les billes L'anniversaire - La visite de la ferme - Le tagamochi - Le camp d'été - La réunion sécrète - Françoise la gerboise - Les crocosaures - La cantine - Des boyaux dans la neige - Jour de chance.

  • 14 aventures hilarantes d'Anatole Latuile, un héros J'aime lire !
    Comment faire pour retrouver un robot fou dans une déchetterie, passer une visite médicale avec un faux carnet de santé, attraper un pigeon avec une cocotte minute, ou faire disparaître douze cageots de carottes, que l'on a arrachées par erreur ? Avec son imagination débordante, Anatole a une solution pour chaque problème.

    Au sommaire : Le pigeon - Le pétard d'avril - Le raid aventure - L'astromag - Les carottes - Le marché - Le journal intime - La présélection - La star qui monte - Casse-Noisette - La cadeau de la maîtresse - Le rhume de la hanche - La visite médicale - La déchetterie.

  • Le champion des bêtises revient, avec une imagination sans cesse renouvelée ! Rien ne lui fait peur : qu'il perde la gerboise de la classe, tente de se faire élire délégué ou essaie de recréer un marché de Noël alsacien, il a toujours mille idées à la minute... et évidemment, rien ne se passe comme prévu. Heureusement, ça finit dans un éclat de rire... enfin, la plupart du temps !

  • 14 aventures hilarantes d'Anatole Latuile, un héros J'aime lire !
    Garder vingt heures une cacahouette sur la tête, rattraper le prince Harry sur une piste de ski, pulvériser le chat de la voisine au translucidator ou traverser le mur du son avec un radiateur à roulettes... Anatole est décidément prêt à relever tous les défis !

    Au sommaire : Le drakkar de la mort - Badcat - Les vacances en Espagne - Opération explosion - Le numéro de magie - Halloween - La classe de neige - Mission M. - Badcat, le retour - La truc-mobile - Le record du monde - Startruc tombe à pic - Le gaffethon.

  • Pour faire des gaffes, Anatole est le roi ! Avec ses copains de l'école ou de la colo, il trouve toujours une nouvelle idée pour faire rire ses amis et embêter la maîtresse. À chaque jour sa bêtise : libérer un cochon de la ferme, trafiquer la photo de classe, engager son meilleur copain comme prof de soutien,écrire un poème moqueur sur le surveillant, organiser une fête d'anniversaire pour la chienne Princesse... Il ne s'arrête jamais !Et le pire c'est qu'en fait il a bon fond, ce garnement...Retrouvez le roi de la gaffe dans de nouvelles aventures, toujoursaussi drôles et inventives !

  • 14 aventures hilarantes d'Anatole Latuile, un héros J'aime lire !
    Si vous rêvez d'être un seigneur de la jungle ou de faire des blagues téléphoniques à votre maîtresse... Si vous aimez les anniversaires pour chiens, les déguisements de poney, les départs en vacances dans une glacière... Alors laissez-vous emporter dans ce deuxième tome des extravagantes aventures d'Anatole Latuile.

    Au sommaire : Le défilé - Princesse - Le coup de fil - Le musée de la préhistoire - Une surprise pour les mamans - Le départ en vacances - Tarzan à la ferme - La sortie au zoo - La poésie - Classe verte : Le fil - Classe verte : Les filles - Les 30 ans de Princesse - La vérité qu'on vous cache - Le remplaçant.

  • Nouvel épisode des aventures de notre aventurier des cours de récréation... Cette fois-ci, Anatole a compris. Pas de panique, désormais il GÈRE. Bon, c'est vrai que malgré tout, la situation lui échappe souvent. Alors que, pourtant, il voulait rendre service ! Comme cette fois où il propose à ses amis de créer un centre aéré pour les chiens, car sa chiennePrincesse fait une dépression... Sauf que les enfants sont parfaitement dépassés par la situation, et qu'une fois de plus ça finit mal pour Anatole. Il n'y aurait pas une sorte de fatalité, des fois ?

  • Mais qui aurait l'idée de fabriquer du faux sang pour aller à l'infirmerie ? D'organiser un goûter hanté ? D'utiliser une mouche téléguidée en cours de géométrie ? De piéger sa voisine en caméra cachée ? Anatole, vous vous en doutez ! Parce que le roi du chahut... c'est lui !

  • 14 aventures hilarantes d'Anatole Latuile, un héros J'aime lire !
    Pas facile de détecter une fève dans une galette, de réussir un commando frigo, ou d'influencer la maîtresse pour obtenir une récréation interminable. Anatole a pourtant les bonnes combines. Mais ne le dites à personne... C'est ultra top secret !

    Au sommaire : La colonie de vacances : Le commando frigo - La colonie de vacances : Le son et lumières - La récréation - Le plâtre - La mutation - Le concours de décorations - La galette des rois - Princesse, chien policier - Le concours de pêche - La fin du monde - Le contrôle-surprise.

  • Comme d'habitude, Anatole a des idées qui déménagent : pour préparer sa chienne à un concours de beauté, aider un copain de colo à s'évader, récupérer à l'école son matériel confisqué, ou faire croire que son cartable a été volé... Le ratage n'est jamais très loin, mais comptez sur lui pour se rattraper ! Car Anatole n'est pas du genre à décevoir son entourage...

  • Anatole ne décide pas VRAIMENT d'en faire qu'à sa tête. Il est juste fait comme cela, c'est plus fort que lui ! Bien sûr, dans l'échelle des gaffes et catastrophes, il y a une différence entre oublier son maillot de bain pour aller à la piscine et commander sur internet le dernier robot à la mode, le Dégominator... Mais pour ses amis, sa maîtresse et ses parents, cotoyer Anatole est loin d'être une sinécure. Très loin, même ! Retrouvez avec délice le Gaston Lagaffe de l'école... mais n'oubliez pas votre casque !

  • Que ce soit à la plage, au sport d'hiver, en pique-nique ou simplement chez eux, Anatole et sa petite soeur Sidonie ne sont jamais à court d'idées toutes plus folles les unes que les autres ! Remplacer les étiquettes des haricots par celles des raviolis, fabriquer un piège à moustiques géant, organiser une compétition de taille-crayon, créer une nouvelle piste de luge... sans oublier les nombreux tours qu'ils essaient d'apprendre à leur chienne Princesse !

  • C'est l'été, et Anatole est enchanté : c'est lui qui garde Françoise, la gerboise de la classe, jusqu'à la rentrée. Mais le lendemain, quand il rentre du parc avec sa petite soeur Sidonie, catastrophe : Françoise n'est plus dans sa cage. Qui a pu enlever l'animal ? Avec Jason, son meilleur copain, Anatole mène l'enquête. Mylène, la soeur de Jason, a-t-elle volé Françoise pour faire des vidéo ? Les Mafiolo ont-ils voulu se venger de n'avoir pas sa garde pour les vacances ? Beaucoup de fausses pistes, jusqu'à ce qu'Anatole trouve enfin la solution : c'est Ange, le petit frère des Mafiolo, qui a fait le coup, avec la complicité de Sidonie. Heureusement, Françoise est en pleine forme, et tout est pardonné... même si Anatole a du mal à comprendre pourquoi sa petite soeur aime tellement ce coquin d'Ange !

  • En même temps on le savait, l'école est le terrain de prédilection d'Anatole Latuile. Et comme toujours, tout part d'un fait anodin : Anatole lance sa balle giga-rebondissante dans la classe. BING, manque de chance, le buste de Jules Ferry décide de l'arrêter...avec le nez. Pas sans dommages, bien sûr ! Hum, malaise sur la classe. Mais comment va faire notre spécial gaffeur préférépour se tirer de ce mauvais pas ? Comme toujours, les solutions se bousculent dans son fertile cerveau... Et c'est bien ça, le problème !Voici le premier roman d'Anatole Latuile, dont le texte est repris d'un roman de la collection J'aime Lire en partie redessiné par Clément Devaux.

  • Anatole est très embêté : il doit racheter à sa petite soeur un DVD qu'il a cassé... Le problème, c'est qu'il a déjà dépensé tout son argent de poche, sans le dire à ses parents ! Avec son meilleur copain Jason, ils décident donc de tourner eux-même les épisodes de la série. Mais Anatole et Henriette abîment les manteaux en fourrure qui leur servent de costumes, renversent du lait sur le lit de bébé, tâchent la moquette avec du jus de tomate... Catastrophes et anatolades en série : le gaffeur chevelu mérite bien son titre de roi des bêtises !
    Deuxième roman d'Anatole Latuile repris de la collection "J'aime Lire". Clément Devaux reprend et actualise son dessin pour cette entrée dans le label BD Kids.

  • Anatole et Jason sont surexcités : un jeu concours offre des places pour l'opéra Morvox, la comédie musicale inspirée des aventures de Capitaine Stratruc ! Pour cela, il suffit d'atteindre le niveau sept du jeu vidéo « Stratruc contre l'Empire du Mal ». Malheureusement, ils ont oublié un petit détail... Ils doivent rendre un exposé dans deux jours, et ils sont en groupe avec Olympe Fayoli, la première de la classe ! La jeune fille va devoir redoubler d'astuces pour motiver les garçons à travailler...
    Attention, fou-rire garanti !
    Troisième roman d'Anatole Latuile, pré-publié dans J'aime Lire à la rentrée 2018, et toujours illustré avec brio par Clément Devaux !

  • Découvrez les curiosités de la plus belle des langues racontées par Jean-Loup Chiflet !Quand est née notre langue ? Qui l'a parlée en premier ? Quand, comment et pourquoi elle s'est transformée ? Comment nous en servons-nous ?
    S'il a fallut attendre 1539 par l'ordonnance de Villers-Cotterêts pour que le français devienne une langue officielle et juridique, sa naissance remonte à l'invasion de la Gaule et à son ancêtre le gaulois en 50 après JC. Depuis, la langue a connu des bouleversements et des évolutions spectaculaires au fil des siècles, qui ont fait la langue telle que nous la parlons aujourd'hui.
    Jean-Loup Chiflet et Marie Deveaux nous raconte avec passion la fabuleuse histoire d'une langue en perpétuel mouvement.

  • Depuis que le monde a été créé, les dieux ne cessent de se checher querelle. Jalousie, pièges, trahisons, tous les coups sont permis! Même Zeus, le maître de l'Olympe, est incapable de donner l'exemple. Il passe son temps à séduire de simples mortelles que son épouse, Héra, poursuit de sa terrible vengeance...

  • Anarchie

    Megan Devos

    • Emoi
    • 30 Janvier 2019

    Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing  : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité... Lorsque Grace est blessée au cours d'une mission, Hayden choisit de la sauver.
    Elle représente l'ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing... Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer  ? 
    Traduit de l'anglais par Fabienne Gondrand
     

empty