• Olivia Boisbriand, mannequin depuis quelques jours à peine, revient de son premier voyage professionnel les valises chargées d'émotions, et pour cause: elle vient d'apprendre que celui qui pourrait bien être son premier amour est en réalité le fils du nouveau chum de sa mère. Catastrophe!

    Malgré tout, Olivia décide de poursuivre sa carrière et c'est à Sydney que ça se passe. Elle s'envole pour l'Australie en compagnie de ses camarades mannequins, de sa mère ainsi que de sa meilleure amie Sara, sans se douter que ce voyage sera plein de rebondissements!

  • Du jour au lendemain, Olivia, 14 ans, est propulsée dans l'univers de la mode alors qu'elle fait des courses avec sa mère. L'agence nouveau genre qui la recrute a choisi de miser sur la beauté naturelle plutôt que sur les standards actuels. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Olivia s'envole à destination de Londres pour son premier défilé. Elle y apprendra en accéléré ce que le monde glamour du mannequinat peut lui offrir : des voyages, certes, mais aussi des amitiés, de la compétition entre mannequins et, qui sait, peut-être même l'amour...

  • Devenir le roi de la drague ou passer pour un loser devant l'école ? Comment faire pour séduire une femme plus âgée ? Attention, sur Internet, on ne sait jamais sur qui l'on peut tomber... Christopher aurait dû y réfléchir à deux fois avant de relever le défi de Benoît. Il lui est désormais impossible de reculer. Sur Facebook, il se lie rapidement avec la mystérieuse Alissa. Surpris qu'une femme aussi séduisante s'intéresse à lui, il ne se méfie pas de la place qu'elle occupe de plus en plus dans sa vie. Et quand ils partent tous les deux à Québec, leur virée en voiture tourne au cauchemar. Alissa l'araignée tisse lentement sa toile et prend l'adolescent pour cible.

  • Non c'est non

    Diana Belice

    Oui. Non. Le dictionnaire est assez clair sur la définition des deux termes.

    Oui : exprime une réponse positive à une interrogation.

    Non : préfixe exprimant la négation, le contraire, le REFUS.

    C'est ce que j'ai tenté de faire comprendre à Zackary, ce soir-là. Que je ne voulais pas. Même que je lui ai crié. NON ! Mais pour lui, ma réponse ne voulait rien dire.

    Et maintenant, je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

    L'agression sexuelle est l'acte criminel le moins signalé à la police. Pourquoi ? Parce que la honte et la peur accablent la victime. Parce que la victime doit, en plus, faire face aux préjugés véhiculés par la culture du viol. Encore de nos jours, ce concept nous dicte «de ne pas sortir seule le soir, sinon on cherche le trouble», «de ne pas s'habiller sexy, parce qu'on provoque les hommes», «de ne pas embrasser si on n'est pas prête à aller jusqu'au bout», «de ne pas dire non après avoir dit oui».

    Dans notre société dite évoluée, le fardeau de la preuve appartient toujours à la victime, non à l'agresseur. Il est primordial d'éduquer nos jeunes et de faire changer la honte de camp.

    Plutôt que d'enseigner à nos filles quoi faire pour ne pas être violées, apprenons à nos fils à ne pas violer.

    Mise en garde : contenu explicite, langage grossier et violence.

  • Kellan est très heureux d'intégrer le service de garde de son école pour pouvoir participer aux Jeux d'été extrêmes qui y sont organisés.
    La compétition est toutefois si féroce entre les élèves, que Kellan se voit soudain critiquer pour la couleur de sa peau, ses repas ou ses aptitudes en sport.
    Comment combattra-t-il ces préjugés encore tenaces dans notre société multiculturelle?

  • Novalie est une passionnée de volleyball, sport dans lequel elle excelle. Quand elle apprend son admission à Campsports, un centre d'entraînement réputé, elle est folle de joie. Seulement à son arrivée, l'adolescente remarque que les jeunes agissent étrangement. Ils sont accros à une boisson énergisante et à mystérieux site qui leur procure des produits à profusion. Novalie s'inquiète de plus en plus, surtout qu'elle sent une montée des tensions dans son groupe.

  • Morane est intriguée par l'arrivée de sa nouvelle voisine haïtienne. Une aura de mystère semble l'entourer, car des phénomènes étranges ont lieu en sa présence. Elle la soupçonne d'être une sorcière, prête à leur jeter des mauvais sorts.

  • Fille à vendre

    Diana Belice

    Leïla est une jeune fille de quinze ans. Avec de grands rêves. Avec des espoirs. Avec des envies de liberté. Mais par-dessus tout, elle souhaite trouver l'amour, le vrai. Bref, Leïla est comme toutes les autres filles de son âge.

    Du jour au lendemain, elle voit son quotidien paisible s'écrouler. Bouleversée par les agissements de Patrick, son chum, incapable de supporter les moqueries et la cruauté de ses camarades d'école, Leïla prend la fuite. A l'abri de ce qui la fait souffrir, loin de la maison et de sa famille qui ne la comprend pas, elle rencontre le beau Jonathan. Un gars vraiment cool, qui lui fait réaliser que ses rêves, même les plus fous, sont à sa portée.

    Pendant plusieurs semaines, Leïla mène la grande vie. Il n'y a plus d'interdits. Grâce à Jonathan, elle se sent comme une adulte, en plein contrôle de sa vie. Les amis du jeune homme - qui le surnomment Young Gun - l'ont acceptée comme si elle était des leurs. Pour une fois, elle se sent à sa place. Appréciée, désirée. Son beau prince l'initie à tous les plaisirs. Mais la fête finit par mal tourner. La vie rêvée se transforme en cauchemar et le réveil est brutal. Sauvage. Inhumain.

    L'exploitation sexuelle des jeunes filles par les gangs de rue est un sujet tabou parmi tous les tabous... C'est toutefois le sort que connaissent bien des adolescentes au Québec. Sans voile ni censure, Leïla raconte son histoire en espérant qu'elle permettra à d'autres, comme elle, d'ouvrir les yeux et de tout faire pour s'en sortir. Et éviter les pièges.

  • Au moment où plusieurs pays revoient leur législation en matière d'exploitation sexuelle, Les prostituées des gangs de rue dresse un portrait sans fard du phénomène des gangs au Québec et du sort qu'on y réserve aux femmes. Loin des compilations statistiques et des débats juridiques, ce livre, fruit d'une expérience de terrain concrète, est susceptible de bousculer les idées reçues.

  • Peut-être es-tu comme moi. Une Camille. Loin d'être populaire à l'école, tu passes pas mal inaperçue, à ton grand désespoir, alors que tout ce que tu voudrais, c'est enfin te faire remarquer pour trouver l'amour. Mais être invisible n'est certainement pas le prérequis numéro un pour séduire ton prince charmant.

    C'est arrivé un peu par hasard, mais j'ai déniché le mode d'emploi. Celui pour l'amour. Et avec le recul, je me rends compte que pour vivre une incroyable idylle, je ferais tout. Littéralement, tout. C'est un processus assez simple.

    Etape numéro un : te trouver une bande d'amies, vraiment cool et populaire, question de te tenir le plus près possible des beaux gars de l'école.

    Etape numéro deux : te créer des profils sur les réseaux sociaux, ainsi que sur des sites de rencontres.

    Etape numéro trois : te dénuder devant ta webcam.

    Etape numéro quatre (impensable mais souvent inévitable) : pleurer toutes les larmes de ton corps en te demandant si tout ça, c'est bel et bien arrivé.

    La cyberprédation est un fléau qui s'immisce dans la vie de nos jeunes de façon insidieuse. La facilité d'accès aux réseaux sociaux rend la vérification de l'identité des utilisateurs presque impossible. Les faux marchands de rêves ont ainsi tout le loisir de berner leurs victimes plus ou moins consentantes, profitant de l'anonymat d'Internet pour obtenir ce qu'ils veulent.

  • Décidément, la carrière de mannequin d'Olivia Boisbriand décolle en flèche : des contrats alléchants lui sont proposés juste comme l'école recommence. Celle qui était encore une ado comme les autres, quelques semaines plus tôt, se pince pour y croire. Entre des histoires d'amour pas tout à fait réglées (entre autres avec le bel Alonso !), des tensions palpables avec une certaine camarade mannequin et une nouvelle amitié très rafraîchissante, Olivia n'aura pas le temps de s'ennuyer. Elle trouvera néanmoins le moyen pour rédiger à temps perdu une liste déterminante : tout ce qu'elle souhaite accomplir pour être heureuse.

empty