• Tout négociateur commercial se doit de connaître le vocabulaire de la vente avant d'aborder sereinement une vente ou une négociation.
    L'ambition de ce Lexique est justement d'aborder de la manière la plus précise possible les notions de vente et de négociation tout en permettant à ses lecteurs de pouvoir faire un point précis sur le vocabulaire de ces champs disciplinaires.
    Grâce à ce livre précieux, le lecteur pourra aisément :
    o connaître la définition des diverses techniques de vente ;
    o connaître la différence entre une négociation distributive et intégrative ;
    o se repérer parmi les tactiques de négociation plus ou moins manipulatoires.
    Ce Lexique, vous l'avez compris, est dédié à un large public, étudiants mais aussi professionnels, désireux de parfaire ses connaissances ou de « remettre à flot » son vocabulaire ayant trait au domaine de la vente et à celui de la négociation.
    À consommer donc sans modération pour devenir un négociateur hors pair !

  • Les principales tactiques de négociation devraient être connues de tout négociateur. En effet, même si l'on a tendance à privilégier la négociation intégrative, la négociation distributive est pourtant également bien présente dans le paysage de la négociation. Elle sous-entend qu'il existe un jeu à somme nulle, c'est-à-dire que ce qu'obtient l'une des parties l'est obligatoirement au détriment de l'autre !
    Pour tenter d'assouplir cette tendance à la négociation distributive, il est intéressant que les négociateurs puissent reconnaître les tactiques utilisées par leur vis-à-vis. Il devient ainsi plus aisé de déjouer ces tactiques et pourquoi pas de leur en opposer d'autres.
    Ce sont donc 45 tactiques que nous proposons au sein de cet ouvrage. Il aurait bien sûr été possible de les présenter en vrac, mais nous avons préféré les classer en six catégories :
    - les tactiques facilitatrices,
    - les tactiques assertives,
    - les tactiques jouant sur l'immédiateté,
    - les tactiques manipulatoires,
    - les tactiques agressives,
    - et enfin les tactiques de présentation du prix.
    Gageons qu'à la lecture de cet ouvrage, vous serez capable de reconnaître l'ensemble des tactiques, qui vous seront plus tard opposées, afin de les contrer, voire de les utiliser à bon escient selon les situations rencontrées et votre éthique personnelle.

  • Vous devez réaliser un mémoire de fin d'études dans un cursus universitaire, en école de commerce ou en école d'ingénieurs ?

    Vous cherchez un ouvrage qui vous donne à la fois des conseils pour la rédaction de votre mémoire et pour la soutenance ?

    Cet ouvrage est fait pour vous Il propose une méthode fondée sur les besoins réels des étudiants, et déroulée en 3 parties :


    Une partie Foire aux Questions répondant aux questions les plus fréquemment posées par les étudiants.

    Des conseils méthodologiques pour la conception et la soutenance du mémoire opérationnel.

    Une boîte à outils pour le mémoire, la soutenance et des outils statistiques pour la partie pratique du mémoire.

    />
    Très opérationnel, cet ouvrage vous permettra de réussir avec brio vos mémoires de fin d'études et leur soutenance.

  • Vous êtes étudiant en école de commerce ou en université et devez réaliser une étude de marché ?

    Vous cherchez un ouvrage qui vous donne la marche à suivre étape par étape et vous permette de réaliser immédiatement une étude de marché ?

    Cet ouvrage est fait pour vous !

    Conçu par un enseignant de terrain pour répondre aux besoins de ses étudiants, cet ouvrage vous apporte une aide précieuse pour :


    Comprendre les concepts clefs et le vocabulaire propre à une étude de marché.

    Connaître la démarche précise à mettre en oeuvre pour réaliser une étude de marché.

    Réaliser une véritable étude de marché grâce à des exemples concrets choisis avec soin.
    />

    Très opérationnel, cet ouvrage vous permettra de réussir avec brio vos études de marché lors de votre parcours académique ou lors de vos stages.

  • Comment être bien dans son corps et sa sexualité ?
    Prisonniers de leurs névroses autant que de la rigidité de nombreuses théories psychanalytiques qui prétendent les combattre, les Occidentaux n'atteignent cet objectif qu'avec peine. Aujourd'hui encore, la parole sur la sexualité est quasi inexistante, tant dans l'éducation des enfants qu'au sein des couples. Résultat : le désarroi des adolescents s'aggrave et, ces trente dernières années, les tentatives de suicide sont devenues de plus en plus fréquentes et précoces.
    En créant des groupes de parole sur la sexualité, Didier Dumas a repris à la sagesse taoïste un principe simple : la santé spirituelle implique d'abord de savoir bien manger, bien déféquer et bien faire l'amour. Associant l'acupuncture, qui considère la sexualité comme le premier des remèdes, au travail de Françoise Dolto sur le « parler du corps », Didier Dumas montre qu'il est important, pour accéder au bien-être, de connaître les premiers temps de la vie, ceux où se construit le domaine des sensations et de la circulation des énergies que la jouissance et l'orgasme remettent en scène.

empty