• Avec ce recueil de onze nouvelles, embarquez pour un voyage littéraire sur la côte amalfitaine. S'inspirant de cette terre mythique aux falaises abruptes parsemées de plages et de villages aux couleurs pastel, l'auteur mêle dans ce livre récits poétiques et tragiques, mais aussi textes plus légers, et pousse son exploration jusqu'au genre policier ou à la légende.

    De Naples à la fabuleuse Capri, en passant par Positano ou la discrète île de Procida... Ces nouvelles amalfitaines ont été pensées comme une parenthèse, un recueil que l'on emporte avec soi en voyage ou que l'on lit pour s'évader. On sort charmé de ce dépaysement et l'on retrouve la plume de Dimitri Demont dans tout ce qu'elle a de plus riche.

  • Jordan est graphiste, elle a 25 ans et vit à Paris. À la suite d'une soirée arrosée un peu plus fâcheuse que les autres, le cercle vicieux s'enclenche. Des pans entiers de sa vie tombent les uns après les autres. Malheureusement, la grande ville dans laquelle elle dérive, ne tolère ni les écarts ni les faiblesses. Alors, elle louvoie, contourne, se débat. Elle est amenée à faire des choses qu'elle croyait impensables. Mais en découvrant ce qu'il reste de sa vie, après s'être déshabillée de tout, ne va-t-elle pas finir par se retrouver face à elle-même ?

  • La Fragilité des rêves

    Dimitri Demont

    Mila a grandi anonymement dans la banlieue parisienne sans jamais trouver l'affection qu'elle recherche. Clarisse s'ennuie dans son village des Alpes et couche avec des touristes pour pimenter son quotidien. Olympe vient d'arriver à Bombay, bien décidée à faire carrière après avoir trop longtemps stagné. Ces trois femmes poursuivent chacune un rêve, plus ou moins secrètement.Mais les rêves sont fragiles, malicieux, agiles : ils se rapprochent et s'éloignent, apparaissent et disparaissent. Les trois héroïnes vont toucher le leur du bout des doigts, mais elles seront rattrapées par une dure réalité. Une histoire d'amour inattendue, une aventure indélébile, un coup de pouce professionnel... qu'en restera-t-il à la fin ?Dans ce triptyque de nouvelles, Dimitri Demont dresse le portrait de trois femmes aux aspirations différentes. Entre l'imaginaire et la réalité, le conte et la nouvelle, l'auteur pose un regard tendre mais implacable sur trois destins qui basculent.

empty