• Mélodie et Jean-Baptiste ont 17 ans. Lui, surdoué, passionné par les oiseaux, vit dans une famille nombreuse, catholique pratiquante, qui commence à lui peser. Elle cohabite avec sa mère et tente de se remettre d'une relation amoureuse traumatisante. Sous l'ombre des grands arbres du mont Royal, à Montréal, ils se confient peu à peu leurs difficultés, leurs révoltes et leurs passions...

  • Les amis de Dominique sont bien différents les uns des autres, mais elle les aime tous ÉNORMÉMENT !

  • Maïna est une jeune Amérindienne, fille du chef de la tribu des Presque Loups. Dans l'immensité du territoire qu'elle parcourt, de la forêt à la mer, elle doit lutter contre un environnement aussi généreux qu'impitoyable. Se nourrir, s'abriter, se vêtir, se défendre, se chauffer, tel est le lot quotidien des Presque Loups.Comme les autres membres de sa tribu, Maïna accepte l'inexorable loi de la nature. Mais qu'en est-il de la loi des hommes Pourquoi tanner les peaux alors que chasser l'enivre ? Pourquoi subir les avances de Saito, son promis, alors qu'elle le déteste ? Non, jamais elle ne s'y résignera.Forte de ces nouvelles convictions et mue par un impératif besoin de s'affirmer, Maïna amorce une longue quête, celle de son identité. Empreint d'émotions, de sensualité, de spiritualité et peuplé d'êtres attachants, son périple l'amènera jusqu'à la terre des Inuits, où elle fera une rencontre décisive avec Natak, le grand chasseur des espaces polaires.Guerres de pouvoir, croyances ancestrales, racisme, intolérance : Maïna apprendra vite que la loi des hommes est aussi cruelle que celles de la nature. Et elle devra payer cher sa différence.Un récit dense et bouleversant, d'une grande richesse ethnologique. Un superbe voyage aux confins du Grand Nord, il y a 3 500 ans. Une oeuvre puissante traversée par des passions et des remous plus grands que nature.

  • Timothée est le fidèle compagnon de Dominique Ensemble, ils forment une drôle d'équipe !

  • Dominique déborde d'imagination, ce qui lui permet de se transformer de toutes sortes de façons !

  • Chacun a ses raisons de passer l'été 1950 à Tadoussac.Pour le Dr Beattie, médecin psychiatre, c'est l'occasion d'un pèlerinage dans une campagne qu'il a connu enfant. Thomas, lui, n'a pas le choix : on ne voulait plus du vieux fou des baleines du côté des Escoumins, où il dérangeait trop les chasseurs de marsouins. Mais Gabrielle, pourquoi est-elle revenue, après 15 ans d'exil dans la grande ville? Elle-même ne le sait plus trop, au moment de descendre du bateau vapeur...Rongée par son passé, incapable de faire face à l'avenir, la jeune femme dépose sa valise à l'hôtel Tadoussac, lieu somptueux où s'ébattent chaque été de riches touristes anglais. Au hasard d'une promenade sur la grève, elle qui ne cherchait plus rien trouvera enfin un sens, une raison de continuer.Et s'il était possible de laisser reposer au fond des océans notre douleur, de la confier aux baleines, pour mieux vivre parmi les hommes?

  • Depuis qu'elle est toute petite, Dominique adore bouger ! Et toi, quel est ton sport préféré ?

    Des livres qui s'adressent aux premiers lecteurs capables de décoder aisément les mots, et qui font appel à leurs aptitudes de compréhension.

  • Même s'il a presque dix fois mon âge, Papi a déjà été un petit garçon. Il raconte d'incroyables histoires de l'ancien temps avec des balais en guimauve, des pipes en réglisse et... une fille aux longs cheveux roux !

  • Today, Maybe is a story about a little girl who is waiting for someone, a friend. She doesn't yet know who it will be. In a series of surprising and humorous encounters, several well-known characters of children's literature arrive at her door. But none of them are the one she is waiting for, and she graciously sends them all away. With her bird to keep her company and hope filling her heart, weeks and then months pass as she waits and waits. When there is a scratch at the door one night, certainty fills the little girl's heart, and she opens the door to discover true friendship is indeed worth waiting for.

  • La vie de Lili a complètement changé le jour de ses 12 ans. Ce jour-là elle a reçu... une roche. Ce drôle de cadeau d'anniversaire était en fait un oeuf de dragon! Depuis l'éclosion de Sam, Lili et son meilleur ami Léo ont juré de l'élever et de protéger leur dragon contre tous les dangers qui le menacent. À bord d'un voilier au large de la côte du Pacifique, ils devront relever de nombreux défis dans cette nouvelle aventure :
    - S'initier à la plongée sous-marine avec des requins
    - Trouver un remède pour arrêter une pandémie
    - Garder la bonne attitude pour faire face à un dragon en pleine crise d'adolescence!

  • Nouvelle édition toute en couleur de ce livre désormais classique!
    Mademoiselle Charlotte occupe un nouvel emploi! Avec son imaginaire débordant et son grand talent de conteuse, elle donne vie à la bibliothèque de Saint-Anatole. Un livre qui donne le goût de la lecture!

    Dans la minuscule bibliothèque de Saint-Anatole, les livres sont vieux, couverts de crottes de souris et mortellement ennuyants. Il faut déménager la bibliothèque, acheter des livres neufs et, surtout, donner le goût de la lecture aux enfants. Le hic, c'est que le maire ne veut pas donner un sou...

    Mademoiselle Charlotte, qui vient d'être nommée bibliothécaire, demeure persuadée que les livres sont essentiels. Lorsque la mystérieuse bibliothécaire ouvre un livre, il se produit quelque chose de magique et de merveilleux. L'enchantement est si fort qu'elle en perd parfois le sens de la réalité...

    Liste d'honneur de l'International Board on Books for Young People (IBBY) - 2000
    Prix du livre M. Christie 1998, catégorie 8-11 ans
    Livre préféré des jeunes de 9 à 12 ans, Palme Livromagie de Communication-Jeunesse, 1998-1999
    Grand prix du livre de la Montérégie - Catégorie littérature jeunesse 1998

  • Nouvelle édition toute en couleur de ce livre désormais classique!
    Mademoiselle Charlotte occupe un nouvel emploi! Elle est maintenant la factrice du village de Saint-Machinchouin, mais elle ne se contente évidemment pas de distribuer tranquillement le courrier?! Avec sa complice, la pétillante Léonie, Mademoiselle Charlotte ose se mêler de ce qui ne la regarde pas. C'est tout le village qui se retrouve sens dessus dessous?!
    Livre préféré des jeunes Communication-Jeunesse 2000-2001

  • Poucet a le coeur gros. Amandine, sa meilleure amie et voisine, vient de déménager. Un étrange monsieur habite maintenant la maison d´à côté. Un jour, Poucet trouve un minuscule chien en peluche sur le perron de son nouveau voisin. Il a toujours rêvé d´avoir un chien. Mais un VRAI!

  • La princesse Perline Pompette se pose une grave question : qu'arrive-t-il aux princesses lorsqu'elles grandissent et qu'elles vont à l'école ? Au fond de son coeur, elle connaît peut-être déjà la réponse...

  • En un an, au Canada seulement, on estime qu'un peu plus de 190 000 diagnostiques de cancer seront posés. Parmi les gens qui recevront cette nouvelle, environ 25 000 personnes apprendront qu'elles souffrent d'un cancer du sein. Il y a quelques années, l'auteure Dominique Demers découvrait qu'elle était elle-même en proie à ce cancer si courant qu'il en est presque « ordinaire ». Ce même cancer qui lui avait enlevé sa mère, quarante ans plus tôt. Eh bien qu'à cela ne tienne! Armée de son humour, énergisée par son amour du sport et du voyage, l'auteure a entrepris les traitements comme elle mène la barque de sa vie : en se lançant des défis, en osant rire de l'absurde et questionner l'intolérable. En acceptant, aussi, qu'il y a des jours gris. Elle livre ici la chronique de cette période charnière, rédigée sous forme de courts billets : autant d'instantanés de moments clés, en commençant avec cette sieste fatidique où elle a repéré la masse, le fameux et monstrueux Igor. Viendront ensuite les premiers rendez-vous dans le dédale hospitalier, les choix à faire entre des traitements dont les médecins eux-mêmes ont du mal à anticiper les effets, les moments de doutes et ceux de douce folie, le tout ponctué de rencontre avec des fées - et des sorcières - du système de santé, mais aussi de réflexions autour d'une question cruciale : c'est quoi, ma vie avec Igor ?

empty