• Ils ont passé l'âge... Si ce n'est de faire justice eux-mêmes.
    Ils ont passé l'âge... Si ce n'est de faire justice eux-mêmes. Clovis le facho et André le gaucho. Deux frères ennemis à la longue histoire de coups tordus. Le soir tombe sur Le Cap d'Agde. André, la soixantaine, s'aventure dans les dunes des échangistes. Bientôt, il aperçoit l'objet de ses fantasmes : une belle femme nue allongée sur le sable. Il s'approche. Son désir s'éteint aussitôt : la belle est morte, assassinée. Craignant de devenir le suspect n° 1, André appelle Clovis à la rescousse. Avec l'aide d'Alexe, une libertine craquante, le duo improbable Algérie française et Gauche prolétarienne débute une sulfureuse enquête parsemée de sang, de sexe et de sales magouilles...Un roman noir jubilatoire qui transgresse avec brio et impertinence les codes du genre. " Il y a quelque chose de vertigineux et d'unique chez Dominique Forma. Ses deux enquêteurs sont d'une rare épaisseur. " Jérôme Leroy, auteur de L'Ange gardien.

  • Manaus

    Dominique Forma

    D'abord, il doit passer inaperçu parmi l'escorte qui accompagne de Gaulle en Argentine. Une fois sur place, accomplir sa mission. Simplement, efficacement, sans poser de question. Trouver le contact, approcher la cible, l'éliminer. Puis, toujours invisible, retourner en France. C'est alors qu'on lui annonce que sa route passera finalement par Manaus où l'on a besoin de lui. Dans cette ville brésilienne spéculent les anciens partisans de l'Algérie française en exil, des nazis ayant fui la chute de leur monde, les chefs des cartels de drogue latinos... Là, il devra seconder un français lors de négociations troubles. Mais cet homme qu'il retrouve à Manaus n'est pas un inconnu. C'est au contraire le dérangeant témoin d'un passé qu'il aurait aimé oublier... Dans la moiteur de cette jungle amazonienne où les règles n'existent plus et où la trahison devient le mot d'ordre, Dominique Forma nous livre un roman aussi noir que cinglant.

  • Un couple de jeunes bourgeois libérés recrute une baby-sitter. L'arrivée de cette jeune femme va bouleverser leur vie de fond en comble.
    Un roman noir où la sexualité côtoie de près le mensonge, la manipulation et la paranoïa. 

  • Décembre 2001, Albuquerque, Nouveau-Mexique, Jamie Asheton est gardien de parking. Voici l'instant qu'il redoutait depuis un après-midi poisseux de septembre 1990, lorsqu'ils avaient, sa femme Jackie et lui, déserté leur appartement de Manhattan. Une Pontiac firebird avec deux hommes à bord s'approche de sa guérite. Il va falloir faire vite, très vite pour s'échapper du traquenard et aller chercher Jackie. Ensuite il faudra fuir vers Los Angeles pour retrouver les hommes du programme fédéral de protection des témoins. Mais la route est longue jusqu'à la cité des Anges... longue pour un couple traqué, longue pour un homme que sa femme n'aime plus et qui est condamnée à partager sa vie. Dominique Forma a vécu quinze ans à Los Angeles où il a travaillé dans un studio de cinéma et réalisé un long métrage. Il est l'auteur de plusieurs romans noirs pour adultes et pour la jeunesse. Son roman Hollywood zéro a obtenu le prix Lire en poche 2014.

  • Poursuivi par des créanciers, Dominique se réfugie à Los Angeles et s'associe à un producteur véreux d'Hollywood dont la spécialité est de monter des projets de films bidons pour arnaquer des financiers trop crédules. Mais l'usine à rêves est aussi une fabrique de cauchemars.

  • Nano vit seul avec sa mère, concierge d´un immeuble parisien. Le mois de juillet est bien entamé et la ville se vide peu à peu. L´adolescent ne part pas en vacances, alors il traîne dans le quartier, révise ses maths... tandis que son ami Smaïn l´inonde de SMS où il est question de sable chaud et de jolies filles en bikini. Mais un faisceau d´événements troublants va venir pimenter sérieusement les journées de Nano et le mettre en danger.

  • La rentrée au collège n'est pas des plus simples pour Nano, pourtant tout auréolé de sa gloire ! Ses exploits durant l'été n'en font pas l'élève le plus aimé, bien au contraire, certains le jalousent. On le surnomme " Nano zéro "... Son meilleur ami Smaïn lui-même semble distant. Cédant à la demande de Solange qui est toujours amoureuse de Smaïn, Nano accepte de servir d'intermédiaire entre elle et lui. Il se met alors à suivre son copain... et découvre qu'il est manipulé par un duo de jeunes malfrats.

  • Une nouvelle aventure de " Nano ", dans un décor estival : l'île d'Oléron !
    Nano est invité à passer ses vacances sur l'île d'Oléron. Quatre jours entiers chez Solange ! Smaïn est aussi de la partie... Matchs de foot, concours de bronzage, les deux garçons sont prêts à tout pour briller aux yeux de la fille de leurs rêves. Nano va même jusqu'à accepter de promener son chihuahua. Mais les choses se gâtent lorsque le petit chien se sauve et tombe entre de mauvaises mains, sur les sentiers reculés de l'île...

empty