• Koko est bien sur le dos de Baba.
    Il mange sur le dos de Baba.
    Il joue sur le dos de Baba.
    Mais un jour, il décide d'aller, tout seul, voir làbas....
    Grandir, c'est ça aussi. Se séparer des siens pour aller voir plus loin... tout en sachant que ceux qu'on aime restent là, tout près !
    Un petit album essentiel aux tonalités initiatiques, pour aider les plus jeunes à prendre leur envol...

  • Au 3, rue des Biscottes, la fête se prépare : c'est l'anniversaire de Petit Lapin aujourd'hui. Tous les voisins sont invités. Chez les Hérissons, chez les Renards, à chaque étage et dans chaque appartement, tous s'apprêtent à vivre une journée pas comme les autres. Même Monsieur Ours qui est enrhumé !

    Suis leurs aventures au fil des heures, dans un livre aux mille détails, à lire et à relire.

  • Cette édition spéciale Anniversaire des 5 ans d'izneo comprend en bonus un cahier supplémentaire.

  • Célébrité, foules en délire, studios d'enregistrement... c'est ça maintenant, la vie quotidienne de Karine. Il est loin le temps où tout le monde la considérait comme une victime ! Mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés... Jenny et Vicky, de leur côté, vivent des moments plus tumultueux. La famille de Vicky a explosé, et son père a emmenagé avec... la mère de Jenny ! Les ex-amies devenues ennemies vont donc devoir partager la même chambre. Vicky en veut à Jenny qu'elle tient pour responsable de la situation, alors que Jenny a la tête ailleurs : elle est secrètement amoureuse d'Hugo. Une reine de beauté comme elle, amoureuse d'un gros moche, c'est impensable ! L'heure des décisions a sonné pour les trois filles, et elles pèseront lourd pour leur avenir : sauront-elles faire les bons choix ? « Nous sommes ce que nous choisissons de devenir » découvriront (parfois à leurs dépens) les héroïnes de la série dans ce huitième tome.

  • Si vous les aimez autant qu'elles s'aiment, vous allez les adorer !Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
    Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau.
    Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu'être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

  • Elles sont jeunes, belles... et vaches !Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
    Quand elles apprennent que leur amie Karine, gentille mais peu gâtée par la nature, s'apprête à sortir avec le beau Dan, elles décident de réagir et vont faire preuve d'une imagination débordante pour saboter l'idylle naissante. Non pas parce qu'elles ne supportent pas la concurrence (Karine est trop moche pour leur faire de l'ombre, voyons !) mais pour sauver leur belle amitié.
    Découvrez les aventures cruelles et hilarantes de ces copines inséparables !
    Si vous les aimez autant qu'elles s'aiment, vous allez les adorer !Après un premier tome très remarqué, Delaf et Dubuc reviennent avec leurs trois héroïnes super décapantes. À travers leur série hilarante et très méchante, les deux auteurs québécois nous dressent un portrait au vitriol d'une certaine adolescence où tous les coups sont permis. Dans le présent album, nous apprenons à connaître un peu mieux nos trois « Nombrils » : doutes et complexe d'infériorité pour Karine ; grande soeur malveillante et cours d'anglais intensif pour Vicky ; mère dépressive et famille « quart-monde » pour Jenny. Car si ces deux dernières sont aussi cruelles et méchantes avec leur meilleure amie, elles ont bien des circonstances atténuantes !

    Une série au graphisme moderne et efficace, aux couleurs pétantes et au ton résolument acide où on ne prend pas de pincettes pour parler des préoccupations des ados.

  • Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande soeur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins. Quant à Jenny, elle connaît un double bonheur : avec le musculeux Jean-Franky, elle a les tablettes de chocolat ; avec le gentil Hugo, elle a les attentions de chaque instant. Karine, elle, a une nouvelle passion et ce n'est pas un garçon : son groupe de musique vient d'être signé par un gros producteur, et son seul léger souci est de remonter le moral à Albin, leader de la formation, qui est en pleine dépression depuis les événements tragiques de l'été (et du tome 6). Mais la vie est cruelle et le bonheur fragile, surtout quand on triche avec ses propres sentiments. Heureusement qu'il reste l'amitié...

  • Jeunes, belles ... et vaches !Jenny, Vicky (les deux pestes top canons) et Karine (la gentille grande bringue) sont de retour ! Au menu de ce troisième album : des coups bas, quelques beaux gars, de la trahison en veux-tu en voilà, bref de l'amour haine et tout le tralala, des oh et des ah et puis aussi un scoop final à en rester baba ! Pas de doute, avec les Nombrils, on ne s'ennuie pas !Après deux tomes remarquables et remarqués, Delaf et Dubuc reviennent avec leurs trois héroïnes super décapantes. À travers leur série hilarante et très méchante, les deux auteurs québécois nous dressent un portrait au vitriol d'une certaine adolescence où tous les coups sont permis. Une série au graphisme moderne et efficace, aux couleurs pétantes et au ton résolument acide où l'on ne prend pas de pincettes pour parler des préoccupations des ados. De plus, en véritables architectes du gag, Delaf et Dubuc nous livrent des histoires piquantes qui, lorsqu'elles sont lues dans la continuité d'un album, révèlent encore plus la richesse de l'univers et l'intelligence avec laquelle les différents éléments sont amenés. La lecture de ce troisième tome ne laissera aucun lecteur indifférent !

  • Pour Vicky, l'été s'annonce plutôt bien : vacances, soleil et plage. Mais surtout, surtout, elle a un nouveau voisin hyper-canon. Et pour une fois, elle sent qu'elle a sa chance. Elle en oublierait presque que Jenny lui fait toujours autant d'ombre quand il s'agit de draguer des surfeurs musclés ou que Karine est bien trop occupée à répéter avec le groupe de musique d'Albin pour passer du temps avec elle...

    Et puis, catastrophe : dénoncée pour tricherie par un camarade de classe, Vicky se voit obligée par son père d'intégrer un camp d'anglais. Elle laisse ainsi le champ libre à Rebecca, sa grande soeur, qui s'intéresse également de très près au beau James. Vicky va passer d'atroces semaines dans ce camp où la seule fille de son âge est la soeur de James, Mégane, une insupportable peste gothique. Pour sa première grande histoire d'amour, Vicky pouvait rêver mieux. Sans compter qu'un tueur en série rôde toujours dans la chaleur de la nuit...

  • Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde !Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER.
    Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe.
    Ensuite de caractère : Karine décide d'apprendre à dire non. Il y aura évidemment des rechutes mais elle peut compter sur Albin, son nouveau petit ami, pour l'aider à tenir ses bonnes résolutions et à prendre confiance en elle.
    À l'école, tout le monde trouve la nouvelle Karine, sexy et sûre d'elle, beaucoup mieux que l'ancienne. Tout le monde sauf trois personnes : Dan, son ex, qui ne reconnaît par la fille qu'il a aimée ; Jenny et Vicky, ses deux meilleures amies qui craignent, à raison, de voir leur esclave et faire-valoir favori se détacher d'elles.
    Jenny, Vicky et Dan vont donc enquêter sur Albin, persuadé qu'il n'est pas un petit ami recommandable pour Karine et qu'il cache des secrets inavouables. Leurs découvertes vont leur glacer le sang !
    Mais qui ment, qui prétend être ce qu'il n'est pas et qui veut vraiment le bien de Karine ?
    La réponse vous attend (peut-être) au bout de cet épisode haletant rempli de coups de théâtre.

  • Jeunes, belles ... et trash !Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire souffrir.
    Après avoir volé le mec de Karine, elle s'attaque à ce que Jenny et Vicky ont de plus précieux : leur sacro-sainte popularité auprès de la gent masculine !
    Bref, cette fille trop parfaite aux manigances vicieuses va se faire trois ennemies acharnées... et que la meilleure gagne !Jenny, Vicky et Karine reviennent et, cette fois, elles en ont marre d'être gentilles !

    /> Un nouveau portrait au vitriol de l'adolescence où tous les coups (surtout les bas) sont permis. Une série hilarante et très méchante.

    Suivez l'actu des Nombrils sur leur fan page FaceBook !

    - "Les filles sont encore plus cruelles et mordantes dans ce tome totalement hilarant." - Olivier Mimran (20 Minutes) - "Un album piquant, détonnant, un régal pour les ados et leurs parents!" - Jean-Philippe Lefèvre (Métro) - "Un ton mordant, cruel et hilarant" - Sophie Le Saint (France 2 JT de 13h) - "Méchamment drôle" - France Cavalié (Télé 7 Jours)

  • Dans cette série dérivée des Nombrils, on retrouve Karine, Jenny et Vicky au temps où Karine ne sortait pas encore avec Dan et où elle faisait, sans broncher, les devoirs de ses deux "amies". Mais on découvre aussi l'origine de l'amitié entre Vicky et Jenny quand une Vicky boulotte et boutonneuse bavait devant une Jenny ultra sexy et fraîchement débarquée dans l'école. Et comment Vicky n'a pas hésité à lâcher sa seule amie de l'époque pour traîner aux côtés de Jenny, appelée à devenir inévitablement la fille la plus populaire du bahut. On découvre aussi l'intelligence de Vicky qui multiplie les trucs tordus pour faire faire ses devoirs à Karine (comme demander à Jenny de simuler une attaque cérébrale) ou pour faire virer les mecs qui ne s'intéressent pas à elle avec assez d'enthousiasme. Un album 100 % "gag"qui se situe chronologiquement au moment du tome 1 de la série principale. Tout simplement hilarant !

  • Vicky la mordante et Jenny la bébête s'en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule... ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer. Cet album à l'humour 100% vache vous fera meuhhhhhhrir de rire !

  • « Devant ma maison, il y a un rosier, sur le rosier, un oiseau, au dessus de l'oiseau, une fenêtre, et derrière la fenêtre, mille autres choses à découvrir et à suivre dans un étonnant périple... »

    Ainsi commence ce petit livre plein de détours, qui n'a pas fini de surprendre ses petits lecteurs! Bien plus qu'un imagier, une aventure.

  • Plus de 120 cartes et infographies pour comprendre l'histoire des immigrations et les visages multiples de la France contemporaine.
    - Du XIXe siècle à nos jours, des ouvriers aux réfugiés politiques, des combattants coloniaux aux secondes générations : une histoire complexe et riche.
    - Étudiants, travailleurs, réfugiés, ultramarins, sans-papiers, sportifs, élus : un regard neuf sur les immigrations d'aujourd'hui.
    - Logement, éducation, prison, intégration, religion, culture, mémoires : des outils pour aller au-delà des idées reçues.
    L'immigration fait partie de notre histoire commune. Loin des fantasmes et des non-dits, les cartes et infographies de cet atlas éclairent cette question dans sa complexité et sa diversité. Telle est l'ambition première de cet ouvrage unique en son genre.

  • À quoi ressemblait Karine au début de sa carrière ? Quelles sont les qualités indispensables pour séduire Jenny ? Vicky a-t-elle toujours été aussi méchante ? Pour tout savoir sur les trois héroïnes de la série à succès "Les Nombrils", c'est maintenant ou jamais ! En bonus dans ce petit album très instructif, des informations inédites sur les auteurs et des scoops sur les personnages.
    Et une sélection des meilleurs gags des Nombrils pour découvrir cet univers hilarant d'amours adolescentes.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Ranging from Alan Turing's seminal 1936 paper to the latest work on Kolmogorov complexity and linear logic, this comprehensive new work clarifies the relationship between computability on the one hand and constructivity on the other. The authors argue that even though constructivists have largely shed Brouwer's solipsistic attitude to logic, there remain points of disagreement to this day.Focusing on the growing pains computability experienced as it was forced to address the demands of rapidly expanding applications, the content maps the developments following Turing's ground-breaking linkage of computation and the machine, the resulting birth of complexity theory, the innovations of Kolmogorov complexity and resolving the dissonances between proof theoretical semantics and canonical proof feasibility. Finally, it explores one of the most fundamental questions concerning the interface between constructivity and computability: whether the theory of recursive functions is needed for a rigorous development of constructive mathematics.This volume contributes to the unity of science by overcoming disunities rather than offering an overarching framework. It posits that computability's adoption of a classical, ontological point of view kept these imperatives separated. In studying the relationship between the two, it is a vital step forward in overcoming the disagreements and misunderstandings which stand in the way of a unifying view of logic.

  • La mer

    Marianne Dubuc

    La mer est un récit muet où l'invitation au voyage prend la forme d'une course poursuite des plus inusitées!

  • La mobilité spatiale est au coeur des défis qu´engendrent le développement durable et plus généralement, l´aménagement et l´urbanisme. Pour autant, cette question reste méconnue et brouillée par de nombreuses idées reçues.
    À partir d´une grande enquête sur les circulations européennes au départ de Lisbonne, cet ouvrage propose une réflexion globale et originale sur différentes formes de mobilités spatiales, leurs effets sur les espaces de vie individuels et leurs liens avec la question métropolitaine. Il livre un cheminement complet, depuis la réflexion théorique jusqu´à la production et l´analyse de l´information.
    Le Portugal fait maintenant partie intégrante de l´Europe, mais qui - à travers leurs mobilités - sont les acteurs de cette intégration ? L´individu mobile est celui dont les mouvements vont du simple déplacement annuel vers l´Espagne voisine à des séjours hebdomadaires dans différentes villes européennes. Pour comprendre cette diversité de pratiques, l´ouvrage entre pleinement dans les histoires individuelles et familiales. Le lecteur va ainsi suivre Rosa, Sergio et Maryse dans leurs déplacements, leurs résidences successives ou leurs arbitrages professionnels et familiaux. Le fil constitué par chacun de ces cas individuels traduit l´horizon théorique qui a guidé ces analyses : produire des connaissances sur les circulations en en faisant un objet scientifiquement appréhendable, sans en simplifier ni les contours temporels et spatiaux, ni les contenus sociaux.

  • Abondamment illustré par des électrocardiogrammes, cet ouvrage est essentiellement un guide pratique qui permet d'identifier rapidement les divers types d'arythmies cardiaques.
    Il se divise en trois parties :
    O résumé des données de base sur le coeur et introduction à la lecture de l'électrocardiogramme ;
    O critères d'identification, étiologie et traitement des arythmies avec exemples d'électrocardiogramme pour chaque cas ;
    O exercices pratiques d'identification des arythmies.
    L'arythmie cardiaque s'adresse non seulement aux étudiants en médecine et en sciences infirmières mais aussi à tous les intervenants du domaine médical qui, dans leur pratique professionnelle quotidienne, peuvent être confrontés à des cas d'arythmie.
    Manuel Dominguez est spécialiste de la médecine interne attaché à l'Hôpital Notre-Dame et professeur adjoint de clinique à l'Université de Montréal.
    Marc Dubuc est professeur agrégé de clinique à l'Université de Montréal et attaché à l'Institut de cardiologie de Montréal.

  • Investir dans l'or, c'est brillant. Pourquoi ? En gros, parce qu'en 2020, l'or est aussi prometteur que l'était l'immobilier en 2007, et la crise récente a forcé un immense afflux de devises de la part des gouvernements qui, bientôt, perdront de leur valeur. L'or, lui, continuera à briller de tous ses feux. Les initiés comme les auteurs de ce livre le savent mais ces derniers ont choisi d'en faire profiter l'investisseur amateur ou celui qui n'aurait pas entrevu la ruée à venir, c'est-à-dire le commun des mortels.
    Mais loin de se limiter à la théorie, ce livre révèle également tout ce qu'il est bon de savoir concrètement, en termes simples et accessibles, pour faire des placements brillants: comment et quoi acheter, les particularités des titres aurifères et leurs redevances, les choix boursiers à privilégier au Québec et ailleurs. Voilà qui vaut son pesant d'or!
    Investir d'abord dans ce petit livre peut réellement rapporter gros. Une occasion à ne pas rater !

empty