• Un outil de travail complet et efficace, conforme au programme du nouvel enseignement de spécialité Anglais LLCE (Langue, littérature et civilisation étrangère), en Tle générale. De nombreuses ressources  - le cours, les méthodes clés, exercices et sujets -, pour vous accompagner tout au long de votre Terminale.
     
    Sur chaque thème du programme
    o  Des fiches de  cours synthétiques et visuelles
    o  Une grande carte mentale récapitulative
    o Les méthodes pour réussir l'épreuve du bac
    o  Une série d'exercices progressifs
    o Des sujets guidés «  Objectif Bac  »
    o  Tous les  corrigés  détaillés
     
    En accès gratuit, avec l'achat du livre, sur le site www.annabac.com
    o Des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme  : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés
    o Des conseils pour bien s'orienter

  • à peu presque

    Marc Dubuisson

    • Delcourt
    • 14 Octobre 2020

    Les questions relatives au sexisme, au racisme, à l'écologie, etc., s'invitent dans des moments historiques où elles auraient pu émerger, créant un décalage incongru mais bien pertinent. On y croise Christophe Colomb, des Vikings, des Égyptiens, des chevaliers... et des thèmes tels que le street art des cavernes ou le quotidien d'une influenceuse mode à la cour de Versailles... Bref, un livre universel.

  • L'histoire des religions est une discipline au croisement de plusieurs champs, distincte de la théologie et de l'histoire religieuse. Elle appartient en propre à l'univers de la pensée occidentale. Et à ce titre, elle est profondément influencée par le christianisme.

    Ce sont justement les origines et l'histoire chrétiennes de la notion de religion que démontre dans un premier temps cet ouvrage. Les impasses et les contradictions majeures auxquelles sont confrontées les approches traditionnelles de l'histoire des religions sont alors mises au jour.

    Daniel Dubuisson poursuit son parcours critique en introduisant dans un second temps le récent courant anglo-saxon largement méconnu en France des critical studies of religion. Citons parmi les auteurs étudiés : T. Asad, T. Fitzgerald, R. King, D. Chidester,

    D. Wiebe, R. T. McCutcheon. Leurs concepts et leurs méthodes, ici présentés, contribuent à déconstruire les arguments pseudoscientifiques circulaires expliquant la religion par la religion (M. Eliade, R. Otto).

    L'homo religiosus est ici démythifié, lui qui se définissait par son instinct religieux inné et son appartenance à la culture occidentale. Parallèlement, la fonction normative du christianisme à l'égard des autres formes de croyance est dénoncée. La question du pouvoir est ici centrale, l'arme religieuse participant à la " violence épistémique " propre au colonialisme.

    Daniel Dubuisson ouvre avec cet essai de stimulantes nouvelles perspectives.

  • Mortel

    ,

    Il n'y a pas qu'une façon de mourir, la Faucheuse ne manque pas d'imagination ni de ressources pour arriver à ses fins et y prend un malin plaisir. Voici cent façons de mourir, toujours surprenantes, pour nous aider à en rire.
    Mortel met en scène la Faucheuse et les méthodes surprenantes, et cocasses, qu'elle développe pour parvenir à ses fins. Car elle n'aime pas la routine. Il faut que ce soit inédit à chaque fois. C'est un art. La Faucheuse a aussi une vie à côté de son métier, avec mari et enfants, et l'implication dans son travail influe malheureusement, comme pour nous tous, sur sa vie personnelle.

  • Amour, Djihad & RTT

    Marc Dubuisson

    • Delcourt
    • 19 Septembre 2018

    Amour, Djihad & RTT est une plongée loufoque dans le monde du travail à l'heure du terrorisme, lorsque deux mondes a priori totalement différents se rencontrent dans leurs aspects les plus absurdes.
    La vie s'écoule paisiblement au sein de l'administration départementale. Mais quand Kowalsky s'autoradicalise en regardant des vidéos sur Internet, la routine fait place au chaos. Quelles sont ses revendications ? Va-t-il mettre ses menaces à exécution ? Les heures supplémentaires lors d'une prise d'otage peuvent-elles être récupérées en RTT ? Le premier thriller d'entreprise à mourir de rire !

  • Ce livre a une double ambition : permettre aux étudiants de premier cycle de lettres qui ont abandonné le latin dans le secondaire de se remettre à niveau ; mais aussi offrir à l'étudiant en histoire, en philosophie ou dans une autre discipline, une méthode pour acquérir rapidement avec l'aide d'un dictionnaire et d'une grammaire les connaissances nécessaires à la compréhension des textes latins qu'il peut avoir à déchiffrer. L'objectif premier de ce livre est donc essentiellement d'apprendre à traduire un texte latin en français. L'ouvrage présente ainsi un exposé relativement complet des structures de base du latin à l'usage de ceux qui ne l'ont jamais ou peu étudié et qui désirent avoir un accès direct aux textes. Il propose de nombreux exercices accompagnés de leur corrigé et un choix de textes avec leur traduction.

  • Toute une série de biais cognitifs nous empêchent de prendre des décisions rationnelles : conformisme, aversion pour la perte, surestime de soi, préférence pour le court terme, etc. Ce crédo des économistes et des psychologues comportementalistes a été repris à leur compte par les pouvoirs publics de nombreux pays, afin d'orienter les choix de leurs concitoyens. Nous sommes ainsi considérés comme des donneurs d'organes par défaut, nos enfants sont tenus à distance des frites dans les cantines, les détecteurs de vitesse nous font la grimace ou nous sourient, on nous informe que nous recyclons moins que le voisin... Faciles à mettre en oeuvre, peu onéreux, ces nudges (de l'anglais « pousser du coude »), qui nous font modifier nos comportements sans que nous ayons à y réfléchir, sont devenus l'alpha et l'omega de la résolution des problèmes de société. Mais peut-on réduire l'action publique à une affaire de comportements individuels ?

  • Achats bio, boycott, refus de la publicité, éco-villages, véganisme... Multiforme, la consommation engagée fait du marché un lieu de contestation politique contre les excès du capitalisme et de la société d'accumulation.Dès le XVIIIe siècle apparaît l'idée que les citoyens peuvent, en unissant leurs efforts individuels, infléchir les tendances délétères de la société. Depuis, ce mouvement n'a cessé de grandir et d'étendre ses prérogatives. Aux causes de justice sociale se sont désormais ajoutées les luttes contre la dégradation de l'environnement, pour les circuits courts, contre la souffrance animale, pour l'éthique dans les échanges, etc.Critique à la fois contre et dans le marché, avec lequel elle entretient une relation ambiguë, la consommation engagée s'impose aujourd'hui comme un mouvement puissant, capable d'influencer les gouvernements, les législateurs et les acteurs économiques.

  • Il est petit, râleur, et surtout il veut « dominer le monde » ! Découvrez Hector, le héros d'une série à l'humour dévastateur, entre Lilo & Stitch et Calvin & Hobbes. Pour Noël, Luce voulait une encyclopédie. A la place, ses parents lui ont offert un drôle d'animal doué de parole : Hector. Dès son arrivée, celui-ci a dévoilé ses objectifs : conquérir la planète et asservir l'humanité. Mais quand on est surtout doué pour faire d'hilarantes catastrophes, tout ne se passe pas comme prévu.

  • L'Abbaye cistercienne de Villers la Ville, établie dans le Brabant wallon, est l'un des plus saisissants témoignages de l'architecture religieuse du XIIe siècle. Un lieu mythique que Jhen nous invite à découvrir par le menu, tel qu'on y vivait réellement au Moyen Âge, entre ferveur religieuse et contingences de la vie quotidienne. Le travail iconographique proposé ici par Yves Plateau, tout en exigence et en précision, confère à cette visite, par delà les siècles, un impact et une crédibilité rarement rencontrés.

  • Is international law universal? Can it be anything else than the will of the actors who are able to impose on others their values and interests? These are some of the questions that underlie this book, which, following a critical approach, emphasizes the profound ambivalence of international law.
    AUTHORS
    Olivier Corten, François Dubuisson, Vaios Koutroulis, Anne Lagerwall, Christopher Sutcliffe (translator)

  • Charles Charles vient d'être élu président des États-Unis de la République. Maladroit et incompétent mais attachant, voici le plus hilarant des chefs d' État.Charles aime la politique et le pouvoir mais pas les responsabilités. Cela tombe mal, il vient d'être élu Président des États-Unis de la République. Entre ministres incompétents, homologues consternants et tâches ingrates, il doit assumer les conséquences de ses ambitions... Des situations qui rappelleront quelques dirigeants de ce monde.

  • Cet ouvrage fait partie de la collection Sciences Sup.L'objectif de ce manuel est d'expliquer les bases de la programmation et de l'algorithmique à ceux qui démarrent des études en informatique. Pour illustrer les notions théoriques présentées les auteurs, enseignants à l'université Paris 6 (Jussieu), ont fait le choix de l'environnement de programmation VBA (Visual Basic Application) appliqué au logiciel Excel. Ce langage permet d'écrire rapidement des programmes à la fois intéressants sur le plan pédagogique et attractifs pour les étudiants. Le cours est illustré d'exercices et de problèmes corrigés. Un site web associé fournit des compléments sur la prise en main d'Excel et de VBA.
    Les auteurs sont respectivement maître de conférences à l'université Pierre-et-Marie-Curie (Jussieu); maître de conférences à l'UPMC ; professeur à l'UPMC (responsable du Master d'informatique)et maître de conférences à l'UPMC.

  • Parmi les éléments constitutifs de la responsabilité civile, c´est probablement le dommage qui a suscité le plus de remous et de réflexions nouvelles dans la doctrine. Il est vrai que le Code civil ne lui accorde que très peu d´attention au point que la matière ne semble balisée que par quelques principes généraux, le reste étant laissé à l´appréciation des tribunaux. Cette liberté est elle-même la source de distorsions importantes sous l´angle de l´évaluation des dommages, distorsions que le principe de la réparation in concreto ne suffit pas toujours à expliquer. Il importe donc de maintenir une veille constante sur l´évolution de la jurisprudence en ce domaine.
    L´examen du tableau indicatif dans sa version 2012 s´impose de lui-même en raison de son actualité. La notion même d´incapacité, concept clé en matière d´évaluation du préjudice corporel, retiendra particulièrement l´attention car elle peut recouvrir plusieurs sens. Une incapacité peut d´ailleurs parfaitement se concevoir même si la victime ne gagne aucun revenu (enfants, étudiants, ménagères). L´absence de cette référence rend cependant l´évaluation du dommage économique plus délicate. On s´y attardera également tant il est vrai que cette question n´a pas toujours retenu l´attention qu´elle mérite. Le préjudice, on le sait, peut être subi directement ou indirectement. Dans ce dernier cas, on parlera d´un préjudice par répercussion ou par ricochet. Le préjudice par répercussion a ceci de particulier qu´il se présente comme un préjudice certes personnel mais qui ne se conçoit pas indépendamment d´une atteinte préalable subie par la victime directe. Il importe de réfléchir sur la nature particulière du préjudice par répercussion et sur les liens de dépendance qu´il fait naître. L´examen de quelques questions spéciales relatives à l´indemnisation des préjudices résultant du décès terminera cette analyse. De prime abord, il reste choquant que le préjudice résultant du décès fasse l´objet d´une indemnisation souvent plus réduite qu´en cas de lésions corporelles.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • This title concerns the use of a particle filter framework to track objects defined in high-dimensional state-spaces using high-dimensional observation spaces.  Current tracking applications require us to consider complex models for objects (articulated objects, multiple objects, multiple fragments, etc.) as well as multiple kinds of information (multiple cameras, multiple modalities, etc.). This book presents some recent research that considers the main bottleneck of particle filtering frameworks (high dimensional state spaces) for tracking in such difficult conditions.

  • This book is designed to provide the theoretical, but most of all, the practical bases needed for the achievement of atmospheric composition analyses from infrared remote sensing.

  • This book brings together historical and ethnographic research from Kyrgyzstan, Kazakhstan, and Xinjiang, in order to explore how individuals and communities work to create and maintain forms of `culture' in contexts of ideological repression and erasure.  Across Inner Central Asia, in both China and the Soviet Union, while ethnic culture was on one hand lauded and promoted, it was simultaneously folklorized in the face of broader projects of socialist modernity.  How do local intellectuals, cultural organizers, and performers work to negotiate their own forms and understandings of cultural meaning within the institutions and frameworks of a long twentieth century?  How does scholarly attention to cultural production, tradition, and performance help to inform our understanding of (ethnic) nations not as given, but as coming into being?

  • Gynaecological surgery has made tremendous strides in the last 30 years, due to advances in medical imaging, operative laparoscopy, and new types of prosthesis. Reconstructive plastic surgery of pelvic organ prolapse and of urinary incontinence have benefited from these developments. The laparoscopic sacropopexy and laparoscopic lateral suspension with meshes are two excellent examples. In order to successfully perform these operations, detailed knowledge of the anatomy of the pelvic floor as "seen from above", i.e., from the abdominal view, is an invaluable asset. Achieving perfect knowledge of the anatomical details is now possible, thanks to laparoscopy. With the aid of laparoscopy, following subperitoneal dissections, reconstructive surgery of the pelvic floor can be made substantially more precise, more exact, and also more anatomical. This atlas will allow gynaecologic surgeons to deepen and improve their anatomical expertise, with the aid of laparoscopy. It also describes in detail the most common laparoscopic operative techniques. The book represents a new and unique approach to anatomy studied in the living, and supplements the main content with a wealth of straightforward and clearly explained photographs.

empty