• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Des reporters et correspondants du journal Le Monde sont allés à la rencontre des plus pauvres dans les pays riches. Ils ont rencontré les plus fortunés dans les pays pauvres des tiers-mondes mais aussi en Europe orientale. Ce livre se contente de décrire des situations invraisemblables mais vraies.

  • Alors qu'Alex a découvert le secret d'Esteban et Tristan, il part sur
    son vélo et file à toute vitesse révéler ce qu'Angus et la brigade
    font à la clinique. Mais le lendemain, son père inquiet, voit que
    celui-ci n'est pas toujours rentré. Où peut-il bien être ? Aurait-il
    fait une mauvaise rencontre dans les bois ? Tristan est bien décidé à
    comprendre ce qui lui est arrivé et à percer le mystère de ces bois
    qui effrayent de plus en plus les habitants. Il aimerait d'ailleurs
    un peu d'aide mais Esteban et Sarah sont trop préoccupés par leur
    récente découverte sur Melissandre...

  • Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l'aide d'une expérience unique, les membres de l'équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d'en découvrir la source et de la détruire.Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l'a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.L'admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu'ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d'avoir déjà vue Sarah... mais où ?

  • Esteban est sous le choc. Après avoir fouillé dans les dossiers de la
    clinique, il a découvert qu'il était un personnage de cauchemar. Mais
    à son réveil, il se retrouver chez lui et ses parents semblent très
    inquiets. Plus une trace du professeur Angus et de Tristan... Que se
    passe-t-il ? Et quel est donc ce cirque étrange qui s'est installé en
    ville ?

  • Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et
    intégré le lycée de la ville. Tristan et Esteban ne s'attendaient pas
    à la voir revenir après la mort de ses parents adoptifs. Le
    professeur Angus semble l'avoir pris sous sa protection afin de lui
    faire intégrer la Brigade. Alors que Sarah commence sa formation, un
    nouveau patient, Nicolas, est admis. Voilà l'occasion pour la
    nouvelle équipe de tester ses capacités en s'infiltrant dans son
    cauchemar. Mais un imprévu vient semer le trouble dans cette mission
    : Léonard, le mystérieux patient insomniaque que le professeur Angus
    garde au sous-sol, s'échappe pour se précipiter dans le cauchemar de
    Nicolas. Pour Angus, c'est une véritable catastrophe ! Sa femme est
    prisonnière des cauchemars de Léonard : si celui-ci disparaît, il
    perd tout espoir de la faire revenir. Changement de programme pour la
    Brigade : il faut à tout prix retrouver Léonard !

  • À défaut de pouvoir profiter de ses parents toujours absents, Elliot passe du temps avec sa nouvelle famille, les fantômes Eva, Angus, Amédée et Walter.
    Cette fois, un redoutable inspecteur du CRI (Commission des Revenants Inadaptés) débarque au 109 pour contrôler que la maison est correctement hantée... Ce qui n'est pas tout à fait le cas, étant donné la bienveillance des fantômes envers Elliot. Ceux-ci vont devoir redoubler d'imagination pour faire croire à l'inspecteur qu'ils sont terrifiants : pièges, tortures et hurlements à tous les étages.
    C'est sans compter le retour de la chasseuse Ulrika Von Paprika... Comment faire peur et être discrets à la fois ?!

    Une nouvelle histoire à mourir... de rire !

  • Ici, on ne parle que de ça. Du pont. Bientôt, il reliera l'île au continent. Quand certains veulent bloquer le chantier, Léni, lui, observe sans rien dire. S'impliquer, il ne sait pas bien faire. Sauf auprès de sa fille. Et de Marcel qui lui a tant appris : réparer les bateaux dans l'odeur de résine, tenir la houle, rêver de grands voiliers. Alors que le béton gagne sur la baie, Léni rencontre Chloé. Elle ouvre d'autres possibles. Mais des îles comme des hommes, l'inaccessibilité fait le charme autant que la faiblesse.

  • Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée...
    Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l'abandonnent vite à son sort.
    Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose...
    Des fantômes, peut-être ?

  • Connaissez-vous les «  zones bleues  », ces régions du monde où vivent des centenaires heureux qui respirent la santé  ? Elles se nomment Sardaigne, Okinawa, Barbagia, entre autres. Quel est leur secret de longévité et peut-on transposer leur façon de vivre dans notre quotidien  ? Vous verrez que l'élixir de longue vie se compose de plusieurs ingrédients  : alimentation non transformée, activité physique modérée, connexion avec la nature, lien fort avec les autres.
    Pour commencer, découvrez 45 recettes inspirées des cuisines des «  zones bleues  ». Au menu  : fruits et légumes de saison, légumineuses et céréales complètes, beaucoup d'herbes aromatiques, un peu de poisson, pas trop de viande.
    N'attendez pas  : pour vivre longtemps et en forme, les bonnes habitudes se prennent dès aujourd'hui  !
     
     

  • « Saisi à la gorge » par les perspectives que les conclusions du club de Rome popularisées par Mansholt ouvrent au Tiers Monde qu'elles condamnent, dans le cadre des structures actuelles, à la misère perpétuelle, René Dumont lance un avertissement : si les pays démunis risquent d'être de plus en plus affamés et dominés, nous risquons, nous, les riches gaspilleurs et pollueurs, de nous retrouver de plus en plus asphyxiés, dans nos autos privées, symboles de notre egoïsme. Les réalistes du club, industriels et savants, nous annoncent un effondrement total de notre civilisation au cours du prochain siècle si se prolongent les croissances exponentielles de la population industrielle, et la misère à perpétuité du Tiers Monde. C'est pourquoi rené Dumont propose de réhabiliter les Utopies, et cherche à dessiner, pour notre planète assiégée, les premiers traits d'une société de moindre injustice et de survie, la société sans mépris.

  • Premier roman français.
    Le monde de Jean, c'est Pierre, le fils qu'il a élevé seul. Depuis presque vingt ans, il maraude chaque nuit à bord de son taxi, pour ne pas perdre une miette de son fils. Il lui a aussi transmis son goût pour la plongée, ces moments magiques où ensemble ils descendent se fondre dans les nuances du monde, où la pression disparaît et le coeur s'efface. Mais depuis quelque temps, Pierre est fatigué. Trop fatigué. Il a beau passer son temps à le regarder, Jean n'a pas vu les signes avant-coureurs de la maladie. Alors de l'imagination, il va lui en falloir pour être à la hauteur, et inventer la vie que son fils n'aura pas le temps de vivre. Quand la vérité s'embrouille, il faut parfois choisir sa réalité. Un premier roman pudique et poignant, le roman de l'amour fou d'un père pour son fils.

  • En 2 h, je cuisine pour toute la semaine petit format avec des recettes inédites... à faire avec un robot cuiseur !
    Pour chaque semaine, retrouvez :
    - La liste hebdomadaire des courses
    - Le menu de la semaine
    - Les recettes à réaliser en 2 h au robot cuiseur
    - Les étapes très simples à faire le jour même
    - Le résultat
    Dans ce livre, vous trouverez :
    o 10 SEMAINES DE MENUS adaptés à votre robot cuiseur, soit 50 DÎNERS pour toute la famille
    o Des plats faciles à réaliser qui privilégient des PRODUITS FRAIS et de saison
    o UNE CUISINE 0 GASPI où tout est consommé et les restes réutilisés.

  • Cachée sur une île au milieu d'un lac immense se dresse l'école de Pan. Elle accueille des élèves qui ont un point commun : un superpouvoir ! Là-bas, Félix l'enfant-chat, Bilal le passe-muraille et Aglaé la chauve-souris vont apprendre à contrôler leur pouvoir. Et devenir unis comme les doigts de la main ! Heureusement, car l'existence de l'école a été découverte par un ennemi aussi dangereux qu'invisible... Une nouvelle série envoûtante, vitaminée et drôle, bourrée de clins d'oeil aux comics de super-héros américains !

  • Après l'agression dont a été victime Louna, transformée en vampire par Félix pour lui sauver la vie, les enfants n'ont qu'une idée en tête : retrouver celui qui a fait cela et le lui faire payer. Quel est ce mystérieux groupe "Corpsy", dont fait partie l'agresseur ? Félix est obsédé par la vengeance, Bilal en proie à de curieux zombies. Dans le même temps, Irulka quitte provisoirement l'île de Pan pour enquêter dans une autre école, la Psyacadémie. L'occasion de se rendre compte que leur ennemi est puissant. Tellement même que la situation des pensionnaires de l'école de Pan pourrait bien être désespérée...
    Un final haletant pour ce cinquième tome en forme de conclusion !

  • Sur l'île de Pan, Félix, Bilal et Aglaé apprennent à maîtriser leurs pouvoirs. Pourtant, intrus malveillants et objets surnaturels perturbent de plus en plus le quotidien des pensionnaires... Les enfants sont-ils encore en sécurité ? C'est le moment que choisit un nouveau professeur pour entraîner le trio dans une mystérieuse compétition : le défi Dédale, qui opposera l'école de Pan à celle des Asphodèles !

  • Sur une île, au milieu d'un lac, une vingtaine d'enfants vivent dans une école un peu spéciale... Eh oui ! L'école de Pan forme les super-héros de demain en apprend à ses élèves à canaliser leurs pouvoirs. En effet, plutôt embêtant de se transformer en chat sauvage par mégarde au milieu d'une foule, par exemple...
    Mais une organisation de super-méchants, L'Hydre, cherche à débaucher les élèves les plus doués ! En travaillant en équipe, Félix et ses amis pourront défier L'Hydre et ses sbires maléfiques. Sur l'île, non seulement les élèves s'entraînent mais tout est prétexte à tester ses capacités... Un silence magique qui apparaît subitement, une enquête infiltrée à mener pour le compte du SBI, un cracou sauvage : autant de bonnes raisons d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs ! Mais les enfants doivent avant tout rester soudés pour faire face à toutes
    ces menaces...
    Voici le quatrième et avant-dernier tome de cette série de comics
    pour enfants envoûtante et drôle, bourrée de clins d'oeil aux super-héros américains !

  • C'est la rentrée sur l'île de Pan. Félix, Aglaé et Bilal font la connaissance des derniers arrivants. L'occasion de découvrir de nouveaux pouvoirs... pas toujours bien maîtrisés ! Mais l'ombre de l'Hydre plane toujours sur l'école : les Grands-Garous semblent plus que jamais déterminés à recruter Félix. Manipulé par ses ennemis, dépassé par ses nouveaux pouvoirs, le garçon s'isole de plus en plus. Ses amis vont faire l'impossible pour lui venir en aide...

  • Cet ouvrage propose une préparation complète aux épreuves des concours  animateur territorial et animateur territorial principal (Concours externe, interne, 3e  concours et examen professionnel - Catégorie B).Toutes les épreuves :Réponses à trois à cinq questions à partir d'un dossier sur l'animationNote à partir d'un dossierRapport avec propositions opérationnelles à partir d'un dossierRéponses à des questions sur l'animationEntretien avec un juryTout le cours  en fiches synthétiques.Méthodologie  pour réussir chaque épreuve.Entraînements, annales  pour réviser et s'entraîner.Corrigés détaillés  pour s'évaluer et progresser.Les + offerts en ligne  : retrouvez des sujets corrigés supplémentaires et des QCM sur le site dunod.com

  • La modernité a pu proclamer la mort de Dieu, mais il n'y aurait pas de philosophie contemporaine sans les apports juifs et chrétiens. Sur un siècle d'histoire de la pensée, cette somme sans précédent révèle l'inconscient refoulé de l'Occident.
    La relation entre les deux traditions du judaïsme et du christianisme a fait l'objet, depuis le début du xxe siècle, d'approches philosophiques fondamentales que le présent ouvrage s'efforce de réunir et de ressaisir. De Rosenzweig à Levinas, de Bergson à Maritain, de Péguy à Sartre et de Simone Weil à Ricoeur, c'est une constellation théorique singulièrement contrastée qui s'y manifeste, mettant en lumière une histoire philosophique inspiratrice de notre espace religieux et politique. Il ne s'agit cependant pas ici de rejouer philosophiquement les antagonismes historiques. Les textes rassemblés dans ce volume posent en effet de manière irréductible la question : qui est l'autre ? À quels types d'altérations et de complémentarités la pensée est-elle ici confrontée ? Il ne saurait donc être question d'autre chose que de trouver une orientation et une signification là où les déterminations historiques ont parfois recouvert ce qu'il est permis d'appeler l'exception judéo-chrétienne.

  • L'esprit a des capacités fascinantes. Tout le monde en a fait l'expérience en rêvant ou en étant particulièrement concentré. Mais en plus de ces simples « états modifiés de conscience », il en existe d'autres, plus complexes, que l'on peut provoquer : transes, rêves lucides, médiumnité, transe chamanique, sorties extra-corporelles, etc.

    Dans ce livre, un psychologue clinicien, montre comment on peut utiliser ces états seconds pour améliorer la vie quotidienne : retrouver du calme, résoudre un problème affectif ou professionnel, prendre la bonne décision en suivant son intuition, et même guérir certaines pathologies.

    Il détaille toutes les techniques simples pour provoquer ces états de la conscience grâce à la méthode de cohérence cardiaque, la méditation, l'auto-hypnose, etc. Chacun peut ainsi réveiller son potentiel et utiliser la puissance de l'esprit, pour trouver au fond de soi, la paix et l'harmonie.

  • Le droit administratif regroupe l'ensemble des règles spécifiques applicables à l'organisation et à l'action de l'administration, ainsi qu'à son contrôle. Discipline complexe, le droit administratif ne cesse d'évoluer dans le sens d'une protection plus effective des droits des administrés, par l'oeuvre de la loi relayée par la jurisprudence tant nationale que communautaire.
    Ouvrage reconnu, cet HyperCours offre un cours complet et conforme aux besoins des étudiants ainsi que des compléments pédagogiques de qualité permettant une bonne préparation aux épreuves de TD, d'examens universitaires mais aussi de concours administratifs. 

  • Explore les mers et les océans du monde, et découvre dans ce livre 20 animaux marins exceptionnels, comme tu ne les as jamais vus, parmi lesquels le marsouin à lunettes, l'orque, la tortue luth, la baleine à bosse, l'espadon-voilier, sans oublier bien sûr le grand requin blanc  !
    Apprends à reconnaître chacun d'eux et complète tes connaissances grâce à des informations souvent surprenantes. Ces géants des mers n'auront bientôt plus de secrets pour toi !

empty