• La respiration - fonction vitale de l'organisme - nous accompagne jour et nuit tout au long de notre vie sans que nous lui accordions l'importance qu'elle mérite. Activité physique méconnue car autorégulée, elle nous alimente en permanence sur un mode spontané et inconscient. Et pourtant, le plein usage du potentiel de la respiration consciente est la garantie d'un meilleur équilibre physique, énergétique, affectif et psychique. Grâce à cet ouvrage, vous allez comprendre les mécanismes psychophysiologiques de la respiration ainsi que leurs effets sur la santé, l'humeur, la vigilance, le comportement... DE NOMBREUX EXERCICES PRATIQUES issus de la connaissance scientifique moderne, de l'entraînement des sportifs ou encore des pratiques thérapeutiques occidentales et psychophysiques orientales vous permettront de percevoir de nouvelles sensations, d'accroître vos capacités et d'acquérir un meilleur usage de cette fonction vitale. UN OUVRAGE RÉVOLUTIONNAIRE S'ADRESSANT À TOUS CEUX QUI SOUHAITENT DÉVELOPPER CETTE FONCTION PUISSANTE ET NATURELLE QU'EST LA RESPIRATION.

  • D eux aspects essentiels du coaching sont au coeur du livre d'Édouard Stacke : le coaching des salariés par les managers et les cadres, et le coaching des équipes et des entreprises elles-mêmes. Le concept de « manager-entraîneur », qu'il développe ici avec de nombreux exemples, désigne ces dirigeants et leurs collaborateurs qui entraînent leurs équipes vers le succès et sont attentifs au développement personnel de chacun. Fort d'une expérience unique auprès de chefs d'entreprise et de leurs équipes, d'artistes, d'athlètes, de professionnels de la santé, Édouard Stacke réintroduit la dimension managériale dans la pratique du coaching. Recherche permanente de la performance, le coaching peut et doit bénéficier aux hommes à tous les niveaux des organisations. C'est sur cette base humaniste que les entreprises trouveront un véritable terrain de développement durable.

  • La respiration, fonction vitale de l'organisme, nous accompagne jour et nuit tout au long de notre vie sans que nous lui accordions l'importance qu'elle mérite. Activité physique méconnue car autorégulée, elle nous alimente en permanence sur un mode spontané et inconscient. Et pourtant, le plein usage du potentiel de la respiration consciente est la garantie d'un meilleur équilibre physique, énergétique, affectif et psychique. Grâce à cet ouvrage, vous allez comprendre les mécanismes psychophysiologiques de la respiration ainsi que leurs effets sur la santé, l'humeur, la vigilance, le comportement... De nombreux exercices pratiques issus de la connaissance scientifique moderne, de l'entraînement des sportifs ou encore des pratiques thérapeutiques occidentales et psychophysiques orientales vous permettront de percevoir de nouvelles sensations, d'accroître vos capacités et d'acquérir un meilleur usage de cette fonction vitale.

empty