• L'invitation

    Elizabeth Day

    Lutte des classes, ambition politique, désirs refoulés et violence sourde... Une oeuvre originale et parfaitement construite qui allie roman noir à la tension implacable et comédie sociale mordante, quelque part entre le Monsieur Ripley de Patricia Highsmith et Le Dîner de Herman Koch, le tout porté par un humour grinçant tout britannique.
    Ben Fitzmaurice est devenu le meilleur ami de Martin Gilmour le jour où, dans la cour de leur très chic école, Ben, héritier d'une prestigieuse dynastie, a pris la défense de Martin, petit boursier, fils unique d'une mère célibataire sans le sou. Depuis, Ben s'est fait un nom en politique, Martin est devenu critique d'art ; Ben a épousé la très parfaite Serena, Martin vit avec la très discrète Lucy. Et Ben est toujours le meilleur ami de Martin.
    Ce soir, Ben fête ses quarante ans. Tout le gratin est présent. Martin aussi. Naturellement...
    Le lendemain, Serena est dans le coma ; Lucy est internée. Ben est à l'hôpital ; Martin, lui, répond aux questions des policiers : que s'est-il passé durant cette soirée ? Pourquoi un tel déchaînement de violence ? Et si cette amitié en apparence parfaite cachait en réalité des sentiments bien plus troubles ?

  • L'art d'échouer

    Elizabeth Day

    • Belfond
    • 5 Mars 2020

    Avec beaucoup d'humour et une courageuse sincérité, Elizabeth Day s'inspire de ses propres déboires personnels, mais aussi de son célèbre podcast How To Fail qui a vu défiler des célébrités telles que Phoebe Waller-Bridge, Alastair Campbell et David Nicholls, pour nous livrer un puissant manifeste aux accents féministes et s'élever contre les diktats de la perfection.
    À l'heure des réseaux sociaux, difficile d'échapper à ce flux constant de photos de stars en bikini, de bébés joufflus et de plages paradisiaques. Si la vie ressemble vraiment à une série de hashtags tonitruants, #lovemyjob, #holidays, #bestmum, alors tant mieux ! Mais quand le travail pèse, que la charge mentale s'accumule, quand la tristesse et la colère s'installent, que le bébé tant attendu ne vient pas et qu'on est sur le point de signer les papiers du divorce, comment ne pas voir sa vie comme une succession de ratages ?
    Ce sentiment d'échec, Elizabeth Day, brillante journaliste, l'a longtemps éprouvé. Jusqu'à ce qu'une rupture amoureuse dévastatrice la pousse à tout reconsidérer : et si échouer était en réalité une chance unique de se réinventer ?

  • Paradise city

    Elizabeth Day

    Trois femmes et un homme. Ils ne se connaissent pas. Ils semblent n'avoir qu'un seul point commun  : vivre tous les quatre dans la même ville. Et pourtant...
    Il y a Beatrice, qui a quitté son lointain pays pour une vie meilleure en Occident. Howard, lui, vit toujours dans l'ombre de la disparition inexpliquée de sa fille quelques années plus tôt. Carol a perdu le goût de vivre après être devenue veuve. Enfin, Esme, jeune journaliste en quête du scoop qui fera décoller sa carrière, aimerait donner un vrai sens à sa vie...
    Un jour, par les hasards tortueux dont le destin a le secret, les existences de ces quatre personnes se croisent et s'entrechoquent. Leurs vies vont changer. A tout jamais.
      Même dans l'anonymat urbain, le destin trouve sa voie.

empty