• Zacharie semble avoir vraiment tout pour être heureux, mais pour lui rien n'a de sens sans l'attention et l'amour de ses parents. Par provocation, il décide de «rater» ses examens, son année, et même de ne plus parler du tout. Les parents n'ont plus le choix : ils doivent s'occuper de leur fils. Comment Zack se retrouve-t-il dans un noviciat bouddhiste en Birmanie? Comment apprend-il à vivre en accord avec ses pensées, son corps, ses passions... et les gens qui l'entourent ? Une belle introduction à un mode de pensée bouddhiste.

  • Quelle idée que ce trekking en Colombie à la recherche de la Ciudad perdida ! Il fait chaud comme en enfer et Sam qui s'apprête à franchir une falaise glisse et... perd la vie. Mais ses réflexions après sa mort lui laissent croire qu'il est toujours vivant. Il se sent « être ». En fait, le voici bien vivant, enfermé dans une cage, et réincarné en toucan. Sam alias le Toucan doit repenser sa vie, modifier ses attitudes, s'adapter. Toutes les questions passionnantes qu'il se pose et les réponses souvent comiques qu'il propose forment la trame de ce roman aux multiples rebondissements. Avec Le Toucan, Élizabeth Turgeon nous donne son premier roman.

  • Zacharie, Mya et Ko Than sont en route vers le Myanmar lorsque les moteurs de leur avion tombent en panne. Le pilote n'a pas le choix : il doit faire un amerrissage forcé, en plein coeur de la mer d'Andaman.

    Les chaînes de télévision diffusent en boucle la nouvelle et annoncent qu'aucun rescapé n'a été retrouvé pour l'instant. Les parents des trois adolescents sont rongés par l'inquiétude. Reverront-ils leurs enfants vivants ?

    Alors que des équipes de recherche s'évertuent à localiser l'avion disparu, une barque de Rohingyas est ballottée par les vagues, à des kilomètres des côtes. Condamnés à l'exil par l'intolérance des hommes, les Rohingyas errent en mer en espérant des secours qui ne viennent pas.

    /> Avec cette nouvelle aventure, Élizabeth Turgeon transporte le lecteur vers l'Asie et expose, dans un récit touchant, la réalité méconnue des Rohingyas.

  • L'enseignante de Mila a mystérieusement disparu. Cet incident coïncide avec une semaine en classe-neige. Un animateur propose de la remplacer afin que les élèves puissent faire l'activité. Mais dès leur arrivée au chalet, les jeunes ne se sentent pas en sécurité. L'endroit est isolé et son propriétaire agit de façon inquiétante.

  • En vacances au Laos, un enseignant québécois accepte de collaborer à l'organisation d'une exposition de jarres anciennes. En rentrant à Montréal, il se retrouve bien malgré lui mêlé à un vaste trafic de ­stu­pé­fiants. Dans la métropole, un inspecteur enquête sur une succession de meurtres macabres. Les deux affaires sont étrangement liées à une redoutable mafia asiatique.

  • Gabriel est très éprouvé par la perte de son frère et de trois de ses amis dans un accident de voiture. Il est le seul survivant et il culpabilise. Josiane, sa grand-mère, lui demande de l'accompagner jusqu'en Tanzanie pour y suivre la trace de son grand-père paléontologue disparu depuis trois mois.

    Commence alors un jeu de piste à travers l'Afrique où Gabriel vivra de grandes émotions, entre autres, grâce à sa rencontre avec Suma, un jeune guerrier massaï. En compagnie de ses nouveaux amis africains, Gab mettra à jour un terrible complot ourdi par une secte créationniste.

  • Quatre jeunes Québécois, Sarah-Jo, Peter, Cat et Cédric, se rendent en Thaïlande dans le but de participer à un concours international de robotique. Avant leur retour au pays, les apprentis scientifiques visitent les bureaux d'Athéna, une compagnie qui se spécialise dans l'intelligence artificielle. Les dirigeants de l'entreprise font aux élèves une offre irrésistible : interagir avec les plus récents humanoïdes afin d'étudier les relations qui peuvent se tisser entre les humains et les robots.

    Toutefois, ils comprennent vite qu'il se trame de drôles de choses chez Athéna... Se pourrait-il qu'on les ait attirés pour des raisons inavouables ? Les jeunes seraient-ils en danger ?

    Un roman trépidant sur l'intelligence artificielle, ses conséquences et ses limites.

  • Alors qu'elle visite le site archéologique d'Angkor, au Cambodge, Alice Miron, une jeune Canadienne de 16 ans, est kidnappée par les Forces paysannes khmères. Ses parents et son petit ami Jonathan font des pieds et des mains pour la retrouver.

    Alice vit dans la peur d'être tuée. Heureusement, il y a Chan, la fille du chef des paysans khmers, avec qui elle se lie d'amitié. Grâce à sa complice, Alice s'ouvre à une culture totalement différente de la sienne. Mais le temps joue contre Alice. Elle doit fuir. À moins que Chan ne lui prête main-forte? Acceptera-t-elle de l'aider malgré son devoir de délité envers son père?

    Élizabeth Turgeon revient du Cambodge avec ce récit haletant qui nous rappelle combien il est facile de perdre son humanité.

  • Pour sa première mission avec les Services secrets ­canadiens, Tom Cyr est affecté à l'opération Vox. Cette organisation policière internationale se spécialise dans les enquêtes qui entourent la cybercriminalité. Le détective est chargé ­d'infiltrer la famille du chef de la mafia italienne de Montréal, soupçonné d'opérer une entreprise frauduleuse de minage de cryptomonnaies en plus de se livrer au trafic d'humains et de diamants. Une série d'attaques laisse croire qu'une guerre entre mafias est sur le point d'éclater et que les enfants du caïd pourraient bien être les prochaines victimes.

empty