En classe, l´enseignante de Mathias est sur le point de raconter une vieille légende quand elle est interrompue par le directeur qui lui demande de ne pas parler de cette anecdote. Il n´en faut pas plus pour piquer la curiosité de Mathias. Le garçon décide d´aller voir la cloche de plus près. Malheureusement, en tirant sur la corde, le garçon va réveiller des pouvoirs endormis depuis longtemps. La ville est alors victime d´une série de catastrophes. Avec l´aide du directeur de l´école, Mathias doit rétablir la situation avant que les choses ne dégénèrent. C´est sans compter l´intervention d´un étrange personnage qui va tout faire pour les en empêcher.
Le père de Flora est atteint de narcolepsie : il s'endort à n'importe quel moment. En cadeau d'anniversaire, Flora lui offre de réaliser son rêve : guider une visite au musée dont il est le conservateur. Afin de se préparer à l'accompagner dans cette visite, la jeune fille entreprend d'étudier les Automatistes dont les oeuvres sont exposées. Son intérêt soudain envers
cette forme d'art lui vaut d'être accusée d'être l'auteure des curieux graffitis récemment apparus sur les murs de l'école.
À l'approche du bal des finissants, Léo s'engage dans un concours de sauce à spaghetti afin d'attirer l'attention de la belle Magalie. Il est loin d'imaginer les défis qui l'attendent : affronter une colonie de chauve-souris, négocier avec un soi-disant preneur d'otage, mais surtout, réussir à cuisiner la recette imbattable de son oncle Guillaume.
La « vieille fifure » de son ami Renaud, l'inséparable de sa princesse Flavie, la victime à sauver du directeur Guilbert, le chouchou de sa mémé Poulette, le chevalier servant des filles de l'école, le confident de monsieur Ju... S'il avait à le faire, Étienne se décrirait plutôt comme un adolescent chanceux. Chanceux d'être si bien entouré, chanceux de pouvoir faire ses propres choix malgré les difficultés, chanceux de vivre à une époque et dans un milieu où son homosexualité n'est pas une tare, chanceux d'entrer doucement dans le monde adulte, même si, parfois, ça fait peur...
Un roman où règnent l'amitié, l'humour, la sincérité et la vie.
Hugo apprécie de plus en plus son travail de clown chez Gros pieds inc., l'entreprise que dirige sa mère. Cette dernière faisant face à des difficultés financières, le jeune homme tente d'apporter son aide. Une alliance avec le fabricant de yogourts Bongourt semble idéale puisqu'elle permet à Gros pieds inc. de se remettre sur ses (gros) pieds et à Hugo de trouver les fonds nécessaires pour que le groupe de musiciens dont il fait partie enregistre une première chanson. Mais cette solution est-elle vraiment souhaitable ?
.
Lou est impatient de faire du camping avec ses meilleurs amis. Entre des éclats de rire et une bataille d'oreillers, la soirée s'annonce bien animée. Une nuit de pleine lune réserve pourtant bien des surprises. Lou aurait-il un secret à cacher ?
.
Après le naufrage de son bateau, le pirate Genou-de-Caillou, dit Zéphyr Septimus Féodor Marin Fils, doit se trouver du travail. Guide au musée, vendeur dans une animalerie, rien ne semble être fait pour lui. Quand il devient finalement enseignant d'éducation physique, il doit changer son caractère et développer sa patience... Car contrôler des gamins, ce n'est pas de tout repos, c'est même pire que des matelots! Pas facile de vouloir changer de peau! Surtout que Genou-de-Caillou continue à rêver au trésor de l'île aux Pissenlits.