• Houla et Hop sont des « Minibous ». Ils sont tout petits, très malins, très farceurs, et ils tiennent dans la paume de la main.
    Les «  Minibous  » vont devoir remettre à plus tard les préparatifs de la Fête de Printemps, parce qu'aujourd'hui...Dani, leur ami humain, est invité à un anniversaire. Un anniversaire ? Ce ne serait pas cette fête étrange pendant laquelle les « Maxigrands » deviennent subitement vieux et ennuyants ?
    Houla et son frère Hop doivent à tout prix empêcher cette catastrophe !

  • Quand  Houla  se réveille, elle a envie d'aventures. Elle sort d'un bond de sa boîte d'allumettes. Oui, tu as bien lu, elle dort dans une boîte d'allumettes ! Houla ne perd pas un instant. Elle réveille tout de suite son frère  Hop. Tous les deux vivent dans le grenier d'une vieille maison. Ils habitent dans une boîte à biscuits. Dedans, ils ont tout fabriqué à partir d'objets recyclés : leurs lits sont des boîtes d'allumettes, ils utilisent une trousse comme commode et pour le lavabo, ils se servent d'un bouchon, il suffisait d'y penser. Avec eux, tout se récupère ! À les voir, tu pourrais croire que ce sont deux enfants comme toi, mais non. Houla et Hop tiennent dans la paume de la main. Ce sont des Minibous et ils t'invitent à les suivre dans leurs nouvelles aventures !
     

  • Houla et Hop t.3 : Houla et Hop vont à l'école Nouv.

    C'est la rentrée des classes pour Dani. Il est impatient de découvrir son école et ses nouveaux camarades. Et il semblerait bien que ses amis Houla et Hop, soient aussi de la partie  : les Minibous se sont cachés dans le sac à dos de leur Maxigrand préféré. Une fois sur place, une surprise les attend  : l'école des Maxigrands en cache une autre plus petite pour les Minibous. Houla et Hop y font la connaissance d'autres petits êtres comme eux, venus là pour apprendre à bien se comporter. Or, quand Houla et Hop se trouvent quelque part, les bêtises ne tardent jamais à se produire...
     

empty