Médecine

  • 40 ans, 50 ans, 60 ans... on se sent dans la force de l'âge, et pourtant tout change. Parfois si doucement qu'on ne s'en rend pas compte, parfois brutalement pour se relever sonné comme si on traversait une nouvelle adolescence. Deux solutions : la philosophie (accepter le temps qui passe) ou la rébellion (accompagner le temps qui passe).
    Les moyens existent pour reprendre sa vie, sa santé et sa sexualité en main. Et le désenchantement conjugal n'est pas une fatalité. Combien d'amants tombent-ils follement amoureux après 40 ans ! Combien de vieux couples qui retrouvent aussi une seconde jeunesse parce qu'ils ont envie d'avoir envie !
    Ce livre aide à comprendre le développement psychologique et physiologique des hommes et des femmes à cette période de leur existence, il fournit des pistes pour identifier les écueils, dépasser les doutes et les craintes en abordant le couple après 40 ans, le démon de midi, les troubles sexuels et les maladies côté femme ou côté homme, la contraception et les grossesses tardives, la ménopause, l'andropause... Surtout, il répond à la question qui taraude chacun de nous en pleine mutation : suis-je normal ? Et si les 40 et plus étaient juste comme les autres !

  • Tout ce qu'il faut savoir pour devenir maître de sa santé, vivre mieux, et plus longtemps. Il n'y a rien de plus agaçant que ces « il faut » (manger ceci, éviter cela...) dont nous bombardent certains médias ou certains médecins sans daigner nous les expliquer simplement. Avec des mots simples et accessibles, Rica et Loïc Etienne, la journaliste et le médecin, expliquent clairement les 36 informations santé fondamentales que vous avez besoin de connaître pour vivre mieux, mais que vous ne connaissez ou ne comprenez pas forcément. En 36 questions, voici donc les clés pour mieux manger, bouger, dormir, faire l'amour, prendre soin de son hygiène, prévenir, consulter à temps, être bienveillant pour soi-même et pour les autres, les études scientifiques démontrent que ce sont là les piliers de la bonne santé.

empty