• «  Tu as toujours eu peur de vivre, Lucien.  »
    Il soutint son regard.
    «  Et toi, Cristalline, tu as toujours eu peur de te montrer prudente et raisonnable.  »
     
     
    Lucien, dernier fabricant de fèves de France, désespère  : l'âge d'or des féviers est révolu, il vient de mettre la clef sous la porte et pour couronner le tout, sa petite amie plie bagage.
    Heureusement, sa soeur Cristalline ne l'entend pas de cette oreille. Pour une lanceuse de disque de son niveau, la défaite n'est pas une option. Elle met donc au point un plan follement insensé pour sauver son frère  : destination Londres pour rencontrer la reine Élisabeth, grande adepte de galettes des rois et devenir son  févier officiel  !
    Commence alors un périple rocambolesque en compagnie de Roméo, le fils de Cristalline, qui traîne un vague à l'âme inexplicable, mais aussi de son infâme caniche Micheline Ostermeyer, sans compter la rencontre d'un ex-détenu au coeur d'artichaut et d'une danseuse boiteuse à la beauté renversante. Drôle d'équipe, aussi tendre que dépareillée  ! Mais ces êtres cabossés par la vie ont une revanche à prendre...
     
     
    Ève Borelli vit dans le sud de la France, où elle est professeure de lettres. Elle est notamment l'auteure de La Lanceuse de couteaux (Charleston, 2017). Sa Majesté des fèves, présenté lors du premier Mazarine Book Day en 2016, a remporté la faveur du jury grâce à son univers fantasque et ses personnages émouvants.
     

  • En ce moment, la vie de Lisie c´est le gros, gros, GROS bazar. Version animale. Car le zoo où elle travaille fait face à une invasion de spécimens tout à fait nouveaux, qui n´ont rien à envier aux locataires habituels...
    Théophile-le-cochon : le fils du propriétaire du zoo est une vermine ventripotente. Depuis qu´il a repris la direction en l´absence de son père hospitalisé, Théophile a décidé de pourrir la vie de Lisie en lui confiant des tâches toutes plus désagréables les unes que les autres. De Responsable de la communication, la voilà désormais promue à Ramasseuse de crottes d´éléphants, pile au moment où elle devait mettre à exécution son plan pour relancer l´activité du zoo...Lucas-le-paon : après une rencontre fracassante dans l´enclos des éléphants, voilà que Lisie est en charge de faire visiter le zoo à cet arrogant - et irritant - animal, mandaté pour rédiger un article. Un animal terriblement bavard mais aussi très, très séduisant...Entre un paon tout à fait charmant mais agaçant, un cochon aux intentions très douteuses et le zoo qui part à vau-l´eau, Lisie pourrait bien devenir chèvre !
    Une romance à 100 à l´heure où humour rime avec amour !
    A propos de l´auteur :Eve Borelli habite dans le sud de la France (soleil, plage, mojito et compagnie), entourée de sa famille ainsi que d'un chat extrêmement capricieux. Elle est enseignante en lettres - mais ne martyrise pas trop les élèves sauf si eux-mêmes martyrisent la conjugaison - et aime écrire autant qu'elle apprécie dans le désordre : les Curly, les fous-rires, le shopping, le bavardage, les amis, les trucs qui pétillent, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté. L'essentiel est là !

  • Célébrer sa fête préférée avec celui qui vous a brisé le coeur... tu parles d'un cadeau  ! 
    Chez les Cabrera, la famille c'est sacré. Enfin, c'est ce que croyait Pia-Mia... jusqu'à ce qu'elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa soeur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire  : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu'elle martyrisait dans la cour de l'école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié - sauf ses sentiments pour lui - et qui lui a brisé le coeur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne  ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon  : elle gardera ses distances. Il n'y a donc aucune raison que les choses dégénèrent...
    A propos de l'auteur
    Eve Borelli habite dans le sud de la France, entourée de sa famille ainsi que d'un chat extrêmement capricieux. Enseignante en lettres, elle aime écrire autant qu'elle apprécie les moments entre amis, les fous-rires, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté.

  • Il n'y a pas de famille parfaite... mais il y en a des plus cinglées que d'autres.
    Les fêtes de fin d'année, c'est toujours un grand moment d'angoisse. L'heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête est pimentée par la venue de deux invitées. Il y a d'abord Léo, 25 ans, ravie de fuir ses parents qui la persécutent pour qu'elle trouve un «  vrai travail  » (depuis quand se déguiser en Simba n'est pas un vrai travail  ?) et un «  gentil garçon  ». Et il y a Renata, la belle-fille psy allergique à la famille, aussi névrosée qu'attachante. Deux invitées dont la venue n'était pas prévue, et va tout changer : entre coups de foudre, virée impromptue en boîte, liaisons secrètes et crises de rire, la famille Stradavine va en voir de toutes les couleurs... pour le pire, mais surtout pour le meilleur  !
     
    A propos de l'auteur 
    Ève Borelli habite dans le sud de la France, entourée de sa famille ainsi que d'un chat extrêmement capricieux. Enseignante en lettres, elle aime écrire autant qu'elle apprécie les moments entre amis, les fous-rires, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté.

  • Tout ça pour toi

    Eve Borelli

    Si les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, peut-être que l'amour pousse dans les vignes  ?
    Participer à une émission de télé-réalité pour essayer de trouver l'amour auprès d'un homme des campagnes garanti 100% bio ? Même pas en rêve. Sauf quand votre mère fait passer son irrépressible envie de pouponner ses futurs petits enfants avant votre dignité et vous inscrit en secret. Résultat, voilà que Anna Lacroix, presque trentenaire créatrice de colliers pour canidés, se retrouve exilée à Issy-l'Évèque pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et vigneron-oenologue. Mais si son objectif premier était de profiter de l'émission pour faire la publicité de sa marque, l'acharnement de sa concurrente et l'accueil sympathique de Romuald la convainquent très vite de se prêter au jeu. Qui sait, peut-être trouvera-t-elle vraiment l'amour dans une botte de foin  ?
    A propos de l'auteur
    Ève Borelli habite dans le sud de la France, entourée de sa famille ainsi que d'un chat extrêmement capricieux. Enseignante en lettres, elle aime écrire autant qu'elle apprécie les moments entre amis, les fous-rires, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté. 

  • Réussira-t-elle à vaincre sa peur pour lui  ?
    Faustine a peur des araignées... Oui, et alors  ? Alors, cette phobie incontrôlable risque bien de lui faire perdre son rôle dans la série Amour-passion-trahison  ; car, si elle ne réussit pas à la vaincre d'ici une semaine, le personnage qu'elle incarne connaîtra une fin tragique, tout comme sa carrière d'actrice. Heureusement, Alvaro Soleidad, biologiste spécialisé en arachnologie, promet sur son site Internet de réaliser l'impossible en deux jours. Même si elle considère que cet Alvaro doit être sacrément dérangé pour être passionné par les araignées, Faustine décide de tenter le tout pour le tout. Mais, lorsqu'elle se rend compte de visu qu'Alvaro n'a rien de l'intello maigrichon à lunettes qu'elle s'attendait à voir, mais tout du séducteur espagnol, elle se dit que ce stage est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver...
    A propos de l'auteur :
    Eve Borelli habite dans le sud de la France, entourée de sa famille ainsi que d'un chat extrêmement capricieux. Enseignante en lettres, elle aime écrire autant qu'elle apprécie les moments entre amis, les fous-rires, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté.

  • Cette partie-là est loin d'être gagnée d'avance...
    La star de l'équipe de basket, un rugbyman sexy aux abdos de rêve, le meilleur joueur national, un danseur sensuel au déhanché ravageur... Ils sont quatre. Quatre athlètes au corps sculpté par l'effort, au mental d'acier et à la détermination à toute épreuve. Quatre champions habitués à remporter la partie haut la main. Quatre hommes qui vont devoir se surpasser pour gagner le plus beau des trophées : le coeur de celles qu'ils aiment. 
     

  • Délicieuse dépendance

    Eve Borelli

    Amour, rugby et erreur de plaquage Un mot griffonné à la va-vite sur un morceau de sopalin. Voilà le type de rupture à laquelle Agathe a eu droit après plusieurs mois d'une relation passionnée avec celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie. Elle aurait dû s'en douter : Nico, talentueux rugbyman, était bien trop sexy pour rester avec un médecin de campagne comme elle. Mais, aujourd'hui, après des semaines passées à lutter contre les souvenirs, elle doit affronter le retour de son ex en ville à l'occasion d'un match. Si jamais elle le croise, elle s'est juré de rester distante. Oui, elle sera digne, imperturbable, invulnérable... une vraie reine des glaces ! Alors pourquoi son coeur s'emballe dès qu'une ombre passe devant sa fenêtre ? A propos de l'auteur Eve Borelli habite dans le sud de la France (soleil, plage, mojitos et compagnie...), entourée de sa famille, ainsi que d'un chat extrêmement capricieux. Elle est enseignante en lettres - mais ne martyrise pas trop les élèves, à moins qu'eux-mêmes ne martyrisent la conjugaison - et aime autant écrire que, dans le désordre : les Curly, les fous-rires, le shopping, le bavardage, les amis, les trucs qui pétillent, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté. L'essentiel est là !

  • La période des miracles ? Plutôt celle des catastophes, oui !
    D'habitude, Thaïs est la première à raffoler de Noël, de son marché et de son effervescence contagieuse... mais là, c'en est trop. Elle n'aurait jamais dû accepter de porter ce déguisement de Mère Noël ridicule et encore moins de lire des contes à une armée de schtroumpfs insupportables. Évidemment, il a fallu qu'Aubin, son arrogant et insupportable crush d'adolescente, choisisse ce moment précis pour l'aborder et lui proposer un rendez-vous. Face à son regard de braise, sa bouche charnue et sa barbe blonde négligée, Thaïs a soudain très chaud dans son costume...
    A propos de l'auteur
    Eve Borelli habite dans le sud de la France, entourée de sa famille ainsi que d'un chat extrêmement capricieux. Enseignante en lettres, elle aime écrire autant qu'elle apprécie les moments entre amis, les fous rires, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté.

  • Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l´amour auprès d´un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s´immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d´avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-oenologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j´avoue : c´est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l´homme de ma vie qui m´a convaincue d´effectuer la grande transhumance jusqu´à Issy-l´Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l´amour pousse parfois dans les champs !
    A propos de l´auteurEve Borelli habite dans le sud de la France (soleil, plage, mojito et compagnie), entourée de sa famille, ainsi que d'un chat extrêmement capricieux. Elle est enseignante en lettres - mais ne martyrise pas trop les élèves sauf si eux-mêmes martyrisent la conjugaison - et aime autant écrire que, dans le désordre : les Curly, les fous-rires, le shopping, le bavardage, les amis, les trucs qui pétillent, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté. L'essentiel est là !

  • Préparez les mojitos, les capelines tressées de paille, la piscine et la crème solaire : le Sud vous offre une sélection de ses meilleures comédies romantiques ! Au programme: amour et humour,  sous le soleil exactement. Et en plus, il cuisine, Angéla Morelli Hot Love Challenge, Cécile Chomin Toi, moi, les éléphants et Dark Vador, Eve Borelli

  • Seul l'amour pourra les guider
    Un client très séduisant ou un collègue attentionné qui a tout du petit ami idéal  ? Un nouveau voisin au charme irrésistible ou un ami de longue date qui vous connaît par coeur  ? Le coeur de ces femmes est partagé entre deux hommes. L'un les trouble, l'autre les fait craquer. Pourtant, elles vont devoir choisir car le grand amour, lui, est unique. Sauront-elles écouter leur coeur pour savoir quel est celui qui le fait battre  ?
    Emily Blaine - Dear You (épisode 1)
    Ève Borelli - La petite brune dans la prairie
    Cléo Buchheim - Love, fashion et autres contrariétés
    Camélia Niven - Passion ou raison  ?

  • Les grands noms de la romance française au pied du sapin  !
    Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s'est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d'un shooting photo avec un furet facétieux et d'un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s'invitera peut-être chez vous pour la dégustation... 
     
    Avec Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angela Morelli.

empty