• Erdgen

    Fab

    • Bookelis
    • 8 Décembre 2015

    Quatorze mille ans avant le présent, sur un continent aujourd'hui disparu, un homme arpente de hautes montagnes, suivit par son fidèle compagnon. Il est ici pour une bonne raison : découvrir la vérité au sujet d'une ancienne légende. Erdgen est un roman de préhistoire-fiction, aux influences antiques et moyenâgeuses, et aux accents steampunk. Dans ce monde oublié, les Hommes, les Elfes et les Nains ne sont pas des légendes, mais bien des représentants disparus de lignées humaines, côtoyant les mammifères de la mégafaune du quaternaire et des créatures fantastiques. Ces peuples ont prospéré durant des millénaires et ont fondé de nombreuses civilisations, qui ont cohabité, commercée ou guerroyée. À travers ce récit, nous suivons le périple d'un aventurier solitaire, un homme ordinaire, plongé malgré lui au coeur d'événements qui vont bouleverser à jamais sa vie. Il rencontrera des amis, mais aussi des ennemis, et il devra lutter pour sa survie et celle de son peuple.

  • Alors qu'Erdgen s'apprête à sombrer dans un conflit armé entre tous ses peuples, Falgur Alset, un aventurier solitaire, aidé des amis qu'il a rencontré lors de son périple, doit rejoindre son royaume pour préserver la paix, mais une gigantesque armée ennemie est en marche vers les terres humaines. Erdgen est un roman de préhistoire-fiction, aux influences antiques et moyenâgeuses, et aux accents steampunk. Dans ce monde oublié, les Hommes, les Elfes et les Nains ne sont pas des légendes, mais bien des représentants disparus de lignées humaines qui côtoient les mammifères de la mégafaune du quaternaire et des créatures fantastiques. Ces peuples ont prospéré durant des millénaires et ont fondé de nombreuses civilisations, qui ont cohabité, commercé ou guerroyé. Falgur et ses compagnons arriveront-ils à temps pour avertir et défendre son royaume ? Ce monde sombrera-t-il dans un conflit total ?

  • ALLIANCE-PARTIE I

    Fab

    • Bookelis
    • 15 Janvier 2017

    Dans un futur proche, l'humanité découvre un étrange bâtiment sur la Lune. Il s'avère qu'une civilisation extraterrestre observait attentivement notre évolution depuis plusieurs siècles. Après un premier contact plutôt froid, les choses commencèrent à mal tourner. Mais ceci n'était que le sommet d'un iceberg galactique. Un homme, simple et ordinaire, se retrouve par hasard propulsé dans un univers extraordinaire. Loin de chez lui, il sera guidé, soutenu et aimé par des êtres hors du commun. Parmi eux, il grandira, il s'épanouira et trouvera finalement un nouveau sens à son existence. Alliance est un roman de science-fiction et d'aventure, un « space opera » qui vous fera voyager dans un univers aux multiples facettes, un univers torturé, fait de guerre et de drames, mais également d'amitiés, de respect et de paix.

  • ALLIANCE-PARTIE II

    Fab

    Dans un futur proche, l'humanité découvre un étrange bâtiment sur la Lune. Il s'avère qu'une civilisation extraterrestre observait attentivement notre évolution depuis plusieurs siècles. Après un premier contact plutôt froid, les choses commencèrent à mal tourner. Mais ceci n'était que le sommet d'un iceberg galactique. Un homme, simple et ordinaire, se retrouve par hasard propulsé dans un univers extraordinaire. Loin de chez lui, il sera guidé, soutenu et aimé par des êtres hors du commun. Parmi eux, il grandira, il s'épanouira et trouvera finalement un nouveau sens à son existence. Alliance est un roman de science-fiction et d'aventure, un « space opera » qui vous fera voyager dans un univers aux multiples facettes, un univers torturé, fait de guerre et de drames, mais également d'amitiés, de respect et de paix.

  • L'histoire d'une bataille. Le récit d'un désastre.Vietnam, 1954, Diên Biên Phu. Un camp militaire français retranché, coupé du monde à plus de 200 kilomètres de Hanoï, face aux forces vietminh largement supérieures en nombre... Un combat sanglant et acharné, une bataille perdue d'avance, une défaite qui ne dit pas son nom...Au pire un traumatisme, au mieux un pan de l'histoire française à oublier, Diên Biên Phu est une bataille décisive dans la Guerre d'Indochine qui marquera les esprits au fer rouge. Les troupes françaises y seront harcelées, pilonnées, encerclées jusqu'à l'étouffement par un ennemi invisible qui a reçu l'appui du bloc communiste. Comment en est-on arrivé à cette situation inextricable ? Quelles suites aura ce désastre dans les conflits à venir portant sur la décolonisation ? Pourquoi les Américains n'en tireront pas les conséquences quelques années plus tard, et s'enliseront à leur tour dans leur Guerre du Vietnam ?

  • Quand le destin du monde a failli basculerCuba. Avril 1961, des bombardiers approchent du sud de l'île de Cuba afin de prêter assistance à la brigade 2506, une force mercenaire envoyée sur place par les États-Unis pour renverser le régime pro-communiste. Comment en est-on arrivé à ce point de non-retour dans les relations internationales ? Par qui et dans quelles conditions cette opération a été planifiée ? En quoi cette invasion va-t-elle radicalement changer l'échiquier politique mondial ?

  • Mai 1968, des malfaiteurs s'emparent de 200 millions de francs issus de la Banque de France. Cinq ans après avoir disparu au moment du partage, l'un des braqueurs revient demander sa part. Mais les choses ont changé : après les évènements de Mai 68, la guerre civile qui s'ensuivit et la reconstruction de Paris, les complices d'hier gravitent désormais dans les cercles proches du pouvoir.

  • Sortir les images et les mots des livres d'histoire pour leur donner une nouvelle vie, un nouvel éclairage, au travers d'albums de bande dessinée... Comment ? Grâce à deux simples mots : "Et si"...Carlo Maria Buonaparte décide de partir pour les Amériques. Dans ce Nouveau Monde en pleine révolution, il s'engage auprès des rebelles américains et devient l'ami du plus célèbre d'entre eux, Washington. Avant de mourir, il fait promettre au père de la nation américaine de devenir également celui de son fils, le jeune Napoléon.

  • L'Histoire les a passé sous silence. Et pourtant, ils ont été au coeur d'évènements connus de tous. L'équipe de Jour J s'empare de ces héros anonymes, symboles de leur époque. À commencer par le soldat inconnu.La Guerre brise la vie de deux hommes que tout séparait, Boubacar du pays Malinké et Joseph, son maître dans les plantations. Le premier décèdera et le second ne trouvera pas le repos avant d'honorer son ami. En 1920, l'occasion se présente, suite à la décision d'inhumer un déshérité de la mort sous l'arc de triomphe.

  • Reflets d'acide rallie la bannière des Éditions Delcourt. Née en 2002 sur le net, cette histoire de fantasy devint une bande dessinée dès 2010. Place aux délirantes aventures de Wrandall, le semi-démon, et de ses acolytes.

    Ce qui était caché ne l'est plus désormais : du fait de sa lignée démone révélée, Wrandall subit les foudres de ses coéquipiers et il va devoir se battre s'il veut rester en vie. Jusqu'à ce que le miroir magistral s'éclaire et découvre cinq silhouettes inquiétantes, les cinq « opposés » de nos héros : Wrandall, Enoriel, Trichelieu, Zarakaï et Zéhirmahnn. Le véritable combat peut commencer.

  • Attendu depuis plus de trois ans, ce sixième épisode totalement inédit de Reflets d'acide vient enrichir un univers de fantasy aux codes humoristiques totalement déjantés. Garanti avec du zombie dedans !

    Depuis le haut du gouffre, Wrandrall observe l'afflux affreux des morts-vivants, lesquels se dirigent droit vers Maender-Alkoor, la cité des reflets. Ayant rejoint ses coéquipiers, notre héros s'en inquiète et invoque Roger, le tenancier de la taverne du voyageur d'où est partie cette improbable quête. Les prêtres rassemblés sont alors informés de la venue prochaine d'une terrible armée !

  • Dans cette uchronie religieuse, seuls les polythéismes anciens sont pratiqués. La puissance économique de la Fédération scandinave fait de Stockholm le centre d'influence majeur du monde moderne. C'est alors qu'un massacre de nourrissons est perpétré la nuit de Walpurgis dans la crèche d'un village isolé. Le capitaine de police Martin Gudes nn se voit confier l'enquête, qui va le mener au coeur même du pouvoir...

  • Les dieux antiques n'ont pas disparu et la Guilde du Nord qui domine l'humanité de sa puissance économique a tout intérêt au statu quo. Malheur à ceux qui tenteraient de remettre en cause cet ordre du monde...
    Après avoir échappé au bombardement de Vrstrop, le capitaine Gudesønn et Jonna renforcent leur protection auprès de l'enfant messie. Pourtant son influence sur l'avenir a disparu des dernières prédictions selon le directeur du service d'analyse. Mais la découverte du corps sans vie de l'oracle en charge de ces divinations fait craindre l'intervention de nouveaux intérêts dans cette vaste manipulation...

  • De l'action, de l'humour, un chat, un dinosaure, des extra-terrestres, des méchants très méchants... C'est le cocktail explosif concocté par Fabien Dalmasso, alias Le Fab (Reflets d'acide et Waow).Catastrophe ! Les Vornok ont volé la Machine et filé dans une autre réalité. Matt et Oufo doivent absolument les rattraper. Lila et Cassie pourront-elles les aider ? Et qui est cette mystérieuse jeune fille qui prétend être la « femme » de Matt ? En décidant de les suivre, Lila découvre une étrange réalité...

  • "De l'action, de l'humour, un chat, un dinosaure, des extra-terrestres, des méchants très méchants... C'est le cocktail explosif concocté par Fabien Dalmasso, alias Le Fab (Reflets d'acide et Waow).

  • Les Marseillais

    Fab/Domon

    Oh les cousins et les cousines, vous voulez vous fendre la gueule sur fond de chants de cigales, de cris de vélodrome, de pastaga et d'aïoli ? Alors prend tes boules, ton short et ton bob et viens visiter la plus belle ville du monde !

  • Tapis dans leurs bureaux, espionnant près de la machine à café, ou rôdant dans les couloirs, les sales cons ont envahi toutes les entreprises. Comment s'en débarrasser ? Un guide humouristique indispensable à la survie au travail !

  • Qu'est ce qui différencie un parisien d'un autre ? Le premier pense que le second est mesquin, individualiste, pressé, stressé, donneur de leçons. Le second pense exactement la même chose du premier. Venez partager tous ces travers qui sont probablement aussi un peu les vôtres.

  • De l'action, de l'humour, un chat, un dinosaure, des extra-terrestres, des méchants très méchants... C'est le cocktail explosif concocté par Fabien Dalmasso, alias Le Fab (Reflets d'acide et Waow).La vie de Lila et Cassie bascule quand fait irruption Matthews, un jeune garçon possesseur d'une machine à voyager entre les réalités alternatives. Problème, ce qui devait être un simple voyage d'essai pour le jeune aventurier se transforme en cauchemar avec des chercheurs à ses trousses et l'impossibilité de rentrer.

  • "De l'action, de l'humour, un chat, un dinosaure, des extra-terrestres, des méchants très méchants... C'est le cocktail explosif concocté par Fabien Dalmasso, alias Le Fab (Reflets d'acide et Waow).
    « Nous verrons bien si tous vos petits gadgets, votre technologie primitive et toute la puissance de votre humanité suffiront à vous protéger... Nous verrons combien de temps vous résisterez quand toutes les forces des Annunakis vous frapperont sur chacun des mondes où vous vivez!» Ainsi démarre l'ultime épisode de Stimpop. ".

empty