• Ce témoignage illustre les modes opératoires de la pègre, qui parfois s'installe insidieusement et confortablement dans la «gouvernance» d'un État. En prétendant faire du développement, des officiers publics normalisent les fraudes que commettent des spéculateurs. Ils contribuent ainsi au maintien de leurs privilèges outranciers et à leur enrichissement rapide. Un constat est fait des impacts de ces agissements sur ceux qui en sont les victimes directes, sur l'environnement, sur la sécurité des citoyens et sur la démocratie.

  • Considérant les représailles subies et lindifférence de ceux qui ne comprennent pas du fait de la désinformation lauteure na dautre choix que de continuer à se battre et à expliquer ce qui lui arrive ! Elle est la témoin-clef dabus de pouvoir et de manquements à la probité scientifique impliquant les plus hauts dirigeants dun prestigieux établissement dédié à l'enseignement et à la recherche.

    Ce plaidoyer raconte le cheminement laborieux de sa plainte adressée aux autorités alors que des avocats-stratèges entreprennent de semer la confusion et dimposer le silence sur laffaire. Les événements surviennent dans un pays affecté par la corruption insidieuse, la justice privée et le chaos de l'organisation judiciaire.

empty