• L'enfant de l'aube

    Fanny Leblond

    En 1921, Hélène a un destin tout tracé de jeune fille de bonne famille. Tout change lorsqu'elle tombe amoureuse d'un jeune pilote de la base de Cazaux, en Gironde. Faisant fi des convenances et de l'opposition familiale, elle part s'installer avec lui.
    Elle y rencontre Anna, une jeune femme qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. Pendant la guerre, Anna a eu un enfant avec un soldat sénégalais et l'enfant lui a été enlevé pour éviter le déshonneur et la honte. Comment sa famille aurait-elle pu accepter un bâtard, métis de surcroît  ?
    Les Années Folles font désormais souffler un vent de modernité et Hélène est bien décidée à aider son amie en retrouvant l'enfant. Entre émancipation et secrets familiaux, cette recherche est un difficile combat. Dans cette époque qui appartient aux hommes, les deux femmes devront êtres prêtes à en payer le prix...
     

  • Raté de service tel qu´il se définit lui-même, Alfred est un employé modèle, enfermé dans une existence étriquée sous la coupe d´une mère possessive. Son destin va brusquement basculer. Apprenant que ses jours sont comptés, il croise le regard d´une jeune femme qui va bouleverser le peu de temps qui lui reste à vivre.
    Ce roman plein de drôlerie joue avec les codes fantasmés du super espion, ouvrant la brèche qui fait passer de la fiction à la réalité, poussant la vie à s´ouvrir devant cet antihéros.
    Demain ne suffit pas, la vie se vit aujourd´hui.

  • Ève, jeune femme active, mène une existence épanouie entre sa famille, son travail et ses amies d´enfance, Isabel et Agathe, au bord de l´Estuaire de la Gironde.
    Ce bel équilibre vacille lorsque ressurgit Xavier, son premier amour ; il chavire avec la mystérieuse disparition d´Isabel. Sa vie va alors voler en éclats. Les pans du passé qui remontent à la surface, la peur, les trahisons et Internet vont bouleverser ses certitudes et la conduire sur des rives dangereuses.
    Parviendra-t-elle à surfer les eaux troubles et tumultueuses de sa mémoire et à remonter le mascaret de ses émotions pour trouver enfin l´apaisement ?
    Et au bout, l´Océan.

empty