• Les articles de ce recueil explorent les modalités de la représentation du fou, comme autre mais aussi comme frère, dans le champ des études anglophones, lusophones et hispanophones. Les auteurs, enseignants-chercheurs, spécialistes de linguistique, civilisation ou littérature, s'appuient sur l'analyse de faits de langue, d'exemples culturels, littéraires (romans, pièces de théâtre) ou artistiques (enluminures, sculptures, films), glanés au fil des siècles.

  • Un cahier de Grande Section avec des activités en langage, lecture, graphisme, écriture, maths, découverte du monde pour s'exercer toute l'année en s'amusant. Avec des autocollants et un grand poster abécédaire.

  • Réviser l'essentiel du programme, au rythme des vacances, et être prêt pour la rentrée ! Des exercices dans toutes les matières, des activités manuelles, un jeu détachable, des autocollants, les corrigés.

  • Le Tibet est un territoire mutilé : le Toit du monde a souffert l'amputation de son territoire par le gouvernement chinois dans les années 60, et voit depuis son peuple disséminé à travers le monde, forcé à l'exil. Comment alors sauvegarder l'identité tibétaine, la culture du Tibet, ses traditions, son histoire... si sa civilisation est aujourd'hui réduite à l'expatriation et à l'éclatement ? Les Tibétains sont fiers de leurs traditions millénaires et de leur mode de vie atypique, qu'ils s'attachent à conserver et à perpétuer malgré l'occupation chinoise qui les menace d'extinction. Ce peuple résistant défie au quotidien les lois de la nature : il a su s'adapter aux contrées montagneuses les plus hostiles et aux climats les plus extrêmes, vivant dans les hauteurs impressionnantes de l'Himalaya. Son profond respect de la nature et sa spiritualité se heurtent à la modernité, mais ces valeurs perdurent grâce à la volonté et à la constance des Tibétains, qu'ils soient toujours dans leur pays ou immigrés dans un autre. En dépit du traumatisme de l'invasion chinoise et de la dégradation de son environnement, la nation du DalaïLama est portée par l'espoir, lutte pour survivre et bénéficie de soutiens divers à travers le monde, car elle incarne aux yeux de tous la quête de la sagesse, de la nonviolence et de la paix.

  • L'art-thérapie regroupe des pratiques très hétérogènes qui sont à la croisée de différents champs professionnels : thérapeutique, pédagogique, éducatif, artistique. A partir de l'analyse réflexive d'un atelier d'écriture et d'un atelier d'expression dramatique accueillant des enfants troublés dans leur rapport au monde et aux autres, cet ouvrage tente de dégager des savoirs d'expérience et d'action, des gestes quotidiens, des vigilances particulières, des modalités pratiques et théoriques qui composent ce nouveau métier et qui peuvent constituer un socle commun de référence.

  • La forme de cet ouvrage est inhabituelle. Deux histoires en constituent la trame : celle d'une femme, habitante d'une cité dite "difficile" de la banlieue parisienne, et celle, racontée par trois générations, d'une famille, dite "ordinaire", issue du monde rural. A travers ces deux récits, c'est la question, centrale, des effets des transformations de la société française sur le rapport au politique des individus qui se trouve posée.
    Comment se compose, à l'échelle d'un individu, une identité problématique ? Quels sont les mécanismes de transmission entre générations ? En quoi le politique intervient-il dans l'éventuelle constitution d'une identité singulière ou d'une mémoire familiale ?
    En s'interrogeant sur les phénomènes de socialisation politique, les auteures mettent à l''épreuve les notions d'identité et de mémoire, couramment utilisées, si ce n''est galvaudées, dans le débat public et scientifique. En privilégiant le cadre de l'individu, elles tentent de comprendre les formes d'indétermination et les marges de manoeoeuvre qui accompagnent, voire autorisent, adaptations et mutations.
    Au-delà, cette expérimentation par l''exemple des attendus de l''étude de cas en sociologie politique illustre plus largement les exigences, les enjeux et les possibles apports d'un travail fondé sur des matériaux qualitatifs.
    Florence Haegel et Marie-Claire Lavabre sont directrices de recherche au Centre d'études européennes (Sciences Po, CNRS)

  • Ce livre propose une réflexion linguistique renouvelée sur l'humour, grâce à une synthèse théorique (distinction humour/ironie) et à des approches pragmatiques et discursives. Au-delà de la perspective littéraire (de Voltaire à Jean Echenoz), il embrasse des domaines allant du juridique au socio-culturel (humour anglais, humour juif, humour sur twitter, mots croisés), en passant par des lieux plus insolites ou moins balisés comme la grammaire, la publicité ou le rap.

  • Malik "le Parisien" rejoint ses cousines Sara et Rokia au Mali pour quelque temps.
    Il y rencontre une Française, Dominique, qui devient leur amie. Mais un beau soir, elle disparaît...

    D'intrigues en mystères puis en découvertes, les cousins mènent l'enquête.

    Où cela va-t-il les mener ?

  • Chaque numéro, huit correspondants - quatre au Canada, quatre ailleurs sur la planète - nous donnent des nouvelles de leur coin du monde.

  • Chaque numéro, huit correspondants - quatre au Canada, quatre ailleurs sur la planète - nous donnent des nouvelles de leur coin du monde.

  • Cet ouvrage propose les corrigés des applications de l'ouvrage intitulé "Manuel et Applications"
    Cet ouvrage est disponible au format ePub 2 en téléchargement à lire en version électronique sur votre ordinateur, sur votre tablette ou sur votre smartphone.


  • Cet ouvrage conforme au Programme du DCG modifié par l'arrêté du 8 mars 2010 (B.O. du 18 mars 2010) a pour objectif de préparer efficacement les étudiants à l'épreuve n°2 du DCG.

    Un cours clair, structuré et détaillé, illustré de très nombreux exemples pour mémoriser rapidement les principales notions.
    Une page de synthèse sous forme de tableau ou de schéma pour retenir l'essentiel de chaque chapitre.
    Des applications nombreuses sous forme de QCM pour tester ses connaissances, de cas pratiques à résoudre ou de décisions de justice à commenter pour se préparer dans des conditions similaires à celles de l'examen.

    Également disponible : l'ouvrage d'accompagnement du manuel intitulé "Corrigés des Applications"
    Cet ouvrage est disponible au format ePub 2 en téléchargement à lire en version électronique sur votre ordinateur, sur votre tablette ou sur votre smartphone.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Dedicated to remote sensing images, from their acquisition to their use in various applications, this book covers the global lifecycle of images, including sensors and acquisition systems, applications such as movement monitoring or data assimilation, and image and data processing.
    It is organized in three main parts. The first part presents technological information about remote sensing (choice of satellite orbit and sensors) and elements of physics related to sensing (optics and microwave propagation). The second part presents image processing algorithms and their specificities for radar or optical, multi and hyper-spectral images. The final part is devoted to applications: change detection and analysis of time series, elevation measurement, displacement measurement and data assimilation.
    Offering a comprehensive survey of the domain of remote sensing imagery with a multi-disciplinary approach, this book is suitable for graduate students and engineers, with backgrounds either in computer science and applied math (signal and image processing) or geo-physics.
    About the Authors Florence Tupin is Professor at Telecom ParisTech, France. Her research interests include remote sensing imagery, image analysis and interpretation, three-dimensional reconstruction, and synthetic aperture radar, especially for urban remote sensing applications.
    Jordi Inglada works at the Centre National d'Études Spatiales (French Space Agency), Toulouse, France, in the field of remote sensing image processing at the CESBIO laboratory. He is in charge of the development of image processing algorithms for the operational exploitation of Earth observation images, mainly in the field of multi-temporal image analysis for land use and cover change.
    Jean-Marie Nicolas is Professor at Telecom ParisTech in the Signal and Imaging department. His research interests include the modeling and processing of synthetic aperture radar images.

  • Durant tout l'été 1910, Florence Mary Simms tient le journal de ses vacances à Cap-à-l'Aigle. Cette Britannique de passage descend dans une maison de pension du village où elle va participer à la vie quotidienne de ses habitants. Dans son récit, elle partage son expérience en toute simplicité et brosse un portrait de la vie des vacanciers de cette époque, avides de plein air, de dépaysement, d'excursions, de promenades sur la grève et de bains de mer.
    Ces souvenirs permettent aussi de voir se dérouler devant nous la vie des villageois de Cap-à-l'Aigle du début du XXe siècle, dans leurs activités ordinaires comme la cuisson du pain, la traite des vaches, la pêche dans le fleuve, le passage chez le forgeron pour ferrer les chevaux, les dévotions à l'église ou aux croix de chemin. Tout cela dans une langue remplie de poésie et de chaleur humaine, fidèlement rendue par la traduction de Louis Pelletier.
    Louis Pelletier est diplômé en littérature française de l'Université de Montréal et en sociologie de l'Université McGill. Il est l'auteur du livre La Seigneurie de Mount Murray, paru en 2008 aux éditions du Septentrion, seigneurie dans laquelle se trouvait le village de Cap-à-l'Aigle maintenant rattaché à La Malbaie. L'auteur de cette traduction s'est toujours intéressé à cette région où il réside durant l'été.

  • Un redoutable voleur sévit dans le quartier cosmopolite de la Goutte d'Or. Derrière ses lunettes noires, il cache un regard diabolique.

  • Une étude historique et anthropologique des diverses façons de s'occuper des nourrissons (de la conception et de la naissance à l'autonomie du sevrage), à différentes époques, mises en résonance avec les pratiques contemporaines.

  • Face aux 20-35 ans hyperconnectés, réactifs et en quête de reconnaissance, les managers sont amenés à bousculer les hiérarchies, aplanir les organigrammes et inventer de nouvelles façons de travailler. Des évolutions indispensables pour amortir le choc des générations, tirer parti des compétences de ces jeunes et faire entrer les entreprises dans la modernité du XXIe siècle.
    Depuis l´embauche de jeunes recrues jusqu´à leur promotion, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les clés pour comprendre, motiver et manager les 20-35 ans grâce à :
    O des témoignages de professionnels et managers de grandes entreprises ;
    O des cas pratiques pour illustrer les sujets abordés ;
    O des solutions concrètes pour améliorer les relations professionnelles avec ces jeunes Y.
    Cette 2e édition mise à jour traite notamment du reverse mentoring et est enrichie d´un chapitre sur la nouvelle génération Z. Celui-ci présente les premières observations menées sur cette nouvelle classe d´âge, qui a grandi entre le monde réel et les réseaux sociaux numériques.

  • - 14%

    This book has been defined around three important issues: the first sheds light on how people, in various philosophical, religious, and political contexts, understand the natural environment, and how the relationship between the environment and the body is perceived; the second focuses on the perceptions that a particular natural environment is good or bad for human health and examines the reasons behind such characterizations ; the third examines the promotion, in history, of specific practices to take advantage of the health benefits, or avoid the harm, caused by certain environments and also efforts made to change environments supposed to be harmful to human health. The feeling and/or the observation that the natural environment can have effects on human health have been, and are still commonly shared throughout the world. This led us to raise the issue of the links observed and believed to exist between human beings and the natural environment in a broad chronological and geographical framework. In this investigation, we bring the reader from ancient and late imperial China to the medieval Arab world up to medieval, modern, and contemporary Europe. This book does not examine these relationships through the prism of the knowledge of our modern contemporary European experience, which, still too often, leads to the feeling of totally different worlds. Rather, it questions protagonists who, in different times and in different places, have reflected, on their own terms, on the links between environment and health and tries to obtain a better understanding of why these links took the form they did in these precise contexts. This book targets an academic readership as well as an "informed audience", for whom present issues of environment and health can be nourished by the reflections of the past.

empty