• La crise de l'autorité se fait partout sentir, notamment au sein de la famille. Face au comportement de leurs enfants, souvent difficile à gérer, les parents sont souvent désemparés, ne savant quelle attitude adopter. De manière claire et résolument pratique, Frédéric Kochman s'adresse à tous ceux qui s'interrogent régulièrement sur leurs principes éducatifs. Il vise à démonter les mécanismes régissant les principales situations de crises et de conflits entre parents et enfants, depuis leur naissance jusqu'à leur quatrième année. Dans cette tranche d âge, les petits ont parfois des comportements hyperactifs, ils peuvent même devenir de véritables tyrans. Ce refus de l'obéissance donne alors lieu à des punitions inefficaces et entraîne le désarroi des parents qui se sentent impuissants face à l'insolence de leurs enfants. Un guide pour aider les parents à gérer et régler la plupart des situations conflictuelles en famille.

  • Les grands-parents d'aujourd'hui incarnent une nouvelle figure au sein de la famille dont les repères ne sont pas forcément simples à trouver !
    Cet ouvrage, fruit de l'expérience d'un pédopsychiatre passionné, aide les nouveaux grands-parents à découvrir et à s'épanouir dans ce nouveau rôle :
    Transmettre leurs valeurs et leur philosophie de vie à leurs petits-enfants, sans perturber les principes éducatifs donnés par les parents.
    Utiliser la " psychologie positive " en famille (apprendre de ses propres erreurs, cultiver le bonheur et l'optimisme, utiliser la communication non violente avec les petits...) Prendre le temps du partage, avec les meilleurs jeux et activités à faire avec leurs petits-enfants, de la naissance à l'adolescence...
    50 idées pratiques et astucieuses et des analyses de cas concrets, pour une réponse rapide et adaptée à tous les besoins.

empty