Martyrisé par un père amoureux, passionné, imprévisible, maniaque, violent et bourré de complexes. Une enfance contrariée, par une mère aux pratiques sexuelles sadomasochistes, d'une mythomanie abusive. Une femme cleptomane égoïste sans aucun état d'âmes pour ses enfants. Christian grandit tiraillé entre rancune et amour ne sachant plus quels sont les repères de la vie. Les mauvaises fréquentations et les mauvaises habitudes acquises le mènent droit sur le monde la rue. Ils commencent à connaître les gardes à vue et les longs couloirs du Palais de Justice de la Cité à Paris. Une volonté farouche et enrageante hors du commun le pousse à se sortir de ce guêpier. Malheureusement, comme la neige cette énergie fond comme un iceberg au soleil dès qu'il s'agit de ses relations avec les femmes. Toujours au bord du gouffre, il s'en sort grâce à son don naturel pour la communication et après bien des galères et des péripéties. Il tentera tout pour avancer et progresser malgré ses rencontres avec des gens peu scrupuleux. Découvrir le véritable amour lui fera tourner une page, mais son âme et sa santé ont beaucoup souffert et souffrent encore. Il nous livre un récit dur, poignant, réaliste sans se chercher d'excuses. Mais pour lui : Est-il possible de cicatriser ?
Tout le DCG 3, Droit social, présenté conformément au nouveau programme 2019-2020 (examen 2020) :Respect de la progression logique du programme et du volume horaireMise en avant des compétences et des mots-clés du programmePréparation à l'épreuve (évaluation par les compétences)Approche transversale à travers des cas de synthèseLes + du cours : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires
Les + des applications : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet 0 d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM
Tout le programme, rien que le programme
Tous les corrigés détaillés des exercices, applications et cas, assortis de conseils et rappels méthodologiques
Il semblerait que le pont de Céret soit une oeuvre du Diable. À voir !
Au XIXe siècle des sirènes occupaient la rade de Collioure et terrorisaient les habitants.
Au XIXe siècle les sorcières étaient très présentes aux abords de Villefranche de Conflent et les habitants essayaient de ne pas les contrarier.
L'objectif de cet ouvrage est de mettre la nouvelle loi sur la transition énergétique pour la croissance verte (août 2015) en perspective en la confrontant aux problèmes cruciaux de la politique énergétique, notamment dans le secteur de l'électricité : quelles innovations semblent aujourd'hui nécessaires et avec quelle viabilité économique ? Le système énergétique peut-il être décentralisé et quels sont les intérêts en jeu ? Quel est le rôle de l'état et la place des citoyens ? Les "mécanismes de marché" font-ils un marché de l'électricité ?
Quels beaux printemps pour la famille Ours !
Trois oursons naissent dans la grande caverne au fond de la forêt. Papa et Maman ours sont très heureux mais une grande aventure les attend.
Le Rêve de Verdurette
Verdurette est une jolie petite grenouille qui rêve d'aventures mais qui a surtout très envie de voler.
Les Aventures d'une Chatte de Gouttière
Madame Chat va bientôt avoir des bébés et le papa n'étant pas là, elle va devoir se débrouiller toute seule. C'est une folle aventure qui l'attend.
La Gourmandise de Souricette
Souricette est une petite souris très futée mais surtout, très gourmande. Cela va lui jouer un sacré tour.
Les Pères de la Confédération désignent les 36 délégués qui ont participé aux conférences de Charlottetown et de Québec en 1864 et de Londres en 1866. Leurs délibérations ont conduit à l'entrée en vigueur de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique le 1er juillet 1867 et sont à l'origine de la constitution du Canada actuel. Mais le portrait est-il complet? Y a-t-il d'autres noms à ajouter à cette liste de délégués? Quel rôle leurs épouses ont-elles joué? Devrait-on parler des Mères de la Confédération? Cent cinquante ans plus tard, Cap-aux-Diamants tente de mieux comprendre l'émergence de la Confédération canadienne, et s'attarde spécifiquement sur la Conférence de Québec de 1864.
Le dossier « Détournement, imposture, falsification » de ce numéro 117 nous amène sur les pentes glissantes de l'art : quand il joue avec le faux. À l'image de la revue Adbusters dont Inter détourne le couvert, cette édition est riche d'éléments visuels, d'illustrations grand format et de montages graphiques. Sous la direction de Michaël La Chance, douze auteurs se sont commis sur ce thème : Brad Jersak rapproche les coups d'éclat des Pussy Riots et la scène de Jésus au Temple, Édith Brunette présente les Yes Men, qui transforment en farces les plus grands sommets politiques et économiques, Lina X. Aguirre fait un tour d'horizon de l'art piraté au Chili et Jonathan Lamy relate la suite et la fin de « l'affaire Dulac », entre autres. Hors dossier, une incursion dans le monde fascinant de Boris Nieslony et une rencontre avec Aapo Korkeaja.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Le plus récent numéro d'Études littéraires, dirigé par Marie-Christine Pioffet, tourne Autour de Gabriel Sagard. Historien, voyageur, lexicographe, polémiste, anthropologue avant la lettre, Gabriel Sagard était un missionnaire hors du commun. Les articles composant ce dossier s'intéressent aux contextes historique et littéraire qui ont donné naissance au Grand Voyage du pays des Hurons (1632) et à l'Histoire du Canada (1636) ainsi qu'à la portée de ces ouvrages depuis le XVIIe siècle. Les auteurs analysent l'oeuvre sagardienne sous l'angle de ses emprunts à Marc Lescarbot, de la place qu'elle occupe dans la tradition polémique des écrits récollets, du portrait qu'elle dresse de l'enfance et de la filiation chez les Autochtones, et de la valeur documentaire des mots hurons et montagnais qu'elle emploie. Revisitant les écrits de Gabriel Sagard ainsi que les réflexions qu'ils ont engendrées depuis près de quatre siècles, Études littéraires montre aussi à quel point l'oeuvre du récollet, faute d'avoir bénéficié d'une véritable réédition scientifique, est loin d'avoir révélé tous ses secrets.
Premier roman. Une écriture d'où s'échappe une violence inouïe.
Destinée aux enfants de 3-7 ans, la bande dessinée Les paraboles de Jésus permet de mieux connaître letapos;histoire de Jésus. Des mots tout simples et de belles illustrations de Jean-François Kieffer font de cette collection un grand succès.
Destinée aux enfants de 3-7 ans, la bande dessinée Letapos;Évangile pour les enfants permet de mieux connaître letapos;histoire de Jésus. Des mots tout simples et de belles illustrations de Jean-François Kieffer font de cette collection un grand succès.