• Il est un fait de science que trop souvent nous ignorons, et que nos hommes politiques préfèrent ne pas connaître : nous vivons de plus en plus longtemps, et de mieux en mieux. Le professeur Françoise Forette l'affirme : l'espérance de vie moyenne croît de trois mois, chaque année, depuis 1945 ! A ce rythme, la France comptera en 2015, sur 62 millions d'habitants, 12 millions de plus de 65 ans ! On le vérifie déjà : dans leur immense majorité, les personnes âgées sont autonomes, libres et lucides.
    C'est une révolution sans précédent : nous serons presque tous centenaires ! Enfin un médecin de renommée internationale nous parle avec les mots de tous les jours et évoque les défis auxquels nous devons nous préparer. Comment bien vieillir ? Qu'est-ce que la médecine prédictive ? Que penser des médicaments, et des pilules anti-vieillissement en particulier ? Un livre pour préparer demain.

  • Loin d'être un naufrage, le troisième âge doit être celui du renouveau. « Des écarts ? Pas à mon âge ! », « Internet, smartphone, je m'emmêle les pinceaux », « Le sport, à mon âge, ça ne sert plus à rien ! »... : ce livre fustige les préjugés. S'appuyant sur de récentes études scientifiques, il démontre au contraire que nos aînés doivent profiter longtemps pleinement de la vie ! Il propose des solutions pour mieux aborder le troisième temps de l'existence, et s'y épanouir. Pour rester en pleine forme aussi longtemps que possible, c'est-à-dire actif et autonome. Oui, le troisième âge peut avoir le pied et l'esprit léger !

empty