• Grâce à cet ouvrage à destination des dirigeants, des chargés de relance et désormais des managers, découvrez comment la relance de vos impayés peut aussi relancer votre entreprise !
    Comment transformer les conséquences des crises sanitaire et financière en opportunités ? C'est tout l'enjeu de cette Nouvelle relance des impayés que vous propose Gérard Eschenazi (déjà l'auteur de La relance des impayés). La présente édition vient ajouter des apports exclusifs innovants aux méthodes traditionnelles présentées dans les deux précédentes. L'auteur vous offre ici des outils concrets et modernes pour conduire plus efficacement la relance de vos impayés et assainir la gestion de votre entreprise.
    Cette Nouvelle relance passe par une utilisation plus efficace de la ressource humaine, où de nouveaux acteurs viennent apporter leur concours original. L'actualité ayant en effet bouleversé la donne avec un développement intensif du télétravail, chacun doit réfléchir à la réorganisation de son travail, de ses projets, de ses priorités. C'est l'occasion de se réinventer en développant à côté de ses missions habituelles des fonctions différentes, notamment et surtout la relance des impayés, y compris à distance, grâce à 5 outils performants et contemporains testés par l'auteur :
    - Skype
    - Zoom
    - Teams
    - Beekast
    - Adobe Connect
    Grâce à la Nouvelle relance, le fléau des impayés sera vaincu.

  • Saviez-vous qu´une entreprise sur cinq meurt chaque année en raison du retard ou du défaut de paiement de ses clients ? Pour éviter l´engrenage coûteux des procédures judiciaires, il existe des remèdes simples, à votre portée : o la relance rapide des impayés ; o le recouvrement amiable. Le client paie alors volontairement et cette conclusion gagnant/gagnant préserve le climat positif indispensable à une relation commerciale fidélisée. Cet ouvrage vous propose de mieux connaître ces solutions concrètes en fournissant les informations financières et juridiques essentielles. L´auteur détaille les différents types de relances : face au client, au téléphone ou par lettre. Des exemples, des conseils, des modèles d´entretiens ou de courriers illustrent chacun de ces cas. Ce nouveau titre répond à toutes vos questions : o Comment organiser et réaliser efficacement la gestion des impayés ? o Quelles sont les clauses des conditions générales de vente utiles au relanceur ? o A quel moment la relance écrite intervient-elle ? o Comment rédiger les différents modèles de lettres de relance ? o Quels sont les avantages et inconvénients de l´outil téléphone ? En bonus exclusif, une auto-formation à la relance téléphonique vous est proposée. Dirigeant, crédit-manager, patron de PME-PMI, chargé de relance, découvrez ce livre qui va vous aider à redynamiser votre trésorerie. Et n´oubliez pas que relancer vos impayés contribue à relancer votre entreprise !

  • Une entreprise qui ne prend pas garde à ses finances peut rapidement basculer dans le rouge, s'exposer à une défaillance de paiement et s'engager ainsi dans une chasse coûteuse aux mauvais payeurs. Survient alors l'engrenage infernal de la relance des impayés jusqu'au recouvrement des créances. Cet ouvrage sur un sujet crucial propose des solutions concrètes et répond à toutes vos questions sur les impayés. On peut le voir comme un ouvrage en 3 dimensions, car Gérard Eschenazi exerce simultanément trois métiers (juriste, formateur et journaliste) qui apportent chacun un éclairage complémentaire. L'auteur y détaille les différents types de relances : en face à face avec le client, téléphonique ou écrite. Des exemples, des conseils et des modèles de courriers illustrent chacun de ces cas. Ce nouveau titre répond à vos questions de façon simple, concrète et facile : Quelles mentions obligatoires doivent figurer sur la facture ? Quelles sont les clauses des conditions générales de vente pour le relanceur ? A quel moment la relance écrite intervient-elle ? Comment rédiger les différents modèles de lettres de relance ? Quels sont les avantages et inconvénients de l'outil téléphone ? Inédite, une auto-formation à la relance téléphonique vous est offerte. Manager, chef d'entreprise, patron de PME-PMI, ce livre va vous rapporter beaucoup !

empty