• Faites fructifier votre patrimoine !Quelles sont les grandes places financières mondiales ? Comment passer un ordre en Bourse ? Quels sont les placements les plus rentables ? Rédigé par un spécialiste de l'investissement boursier, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre facilement le fonctionnement de la Bourse. Que vous soyez un particulier curieux, ou bien un épargnant soucieux de valoriser votre patrimoine, vous trouverez les réponses à vos questions dans ce livre !
    Découvrez :
    Les acteurs principaux des marchés
    La bonne gestion de votre portefeuille
    Les outils d'aide à la décision
    Les nouvelles formes d'investissement
    Les règles fiscales des valeurs mobilières

  • Entrez dans les arcanes de la Bourse !



    La Bourse ! Peu de mots ont le pouvoir de déclencher des réactions aussi vives. Mais dès que l'on a vaincu ses préjugés et que l'on accède au marché, on s'aperçoit que ce n'est pas si compliqué. Et on se dit qu'

  • On a parfois tendance à l'oublier en France : les Lumières ont commencé à briller dès le XVIIe siècle en dehors de nos frontières, à une époque où les intellectuels trouvaient Amsterdam plus accueillante que la capitale du Roi Soleil.

    Franciscus Van den Enden, connu aussi sous son nom de plume Affinius, compte parmi les personnalités les plus attachantes de cette période. Né à Anvers en 1602, destiné à la prêtrise, mais exclu par les jésuites à quelques semaines de son ordination, il a réapparu ensuite à Amsterdam où il a fondé une école. Auteur de poèmes et de pièces de théâtre, professionnel du marché de l'art formé dans la cité du grand Rubens, alchimiste et médecin, il eut pour élève un certain Baruch Spinoza, à qui sa fille enseigna le latin avec tant de talent que le futur auteur de L'Ethique en fut, parait-il, assez troublé. Mais la vie intellectuelle ne suffisait pas à notre homme : à 72 ans, il se lança dans un complot contre Louis XIV avec le sieur Latréaumont, dont la sulfureuse réputation devait donner plus tard à Isidore Ducasse l'idée d'écrire sous le nom de Lautréamont.

    Dans ces mémoires librement reconstituées, Van den Enden nous donne sa version de cette étonnante histoire.

empty