• Et si le yéti existait ? S'il n'était pas seulement un personnage de légende ? Animé de cette certitude, seul contre tous, le réputé zoologue franco-espagnol Jordi Magraner s'est un beau jour lancé dans plusieurs expéditions trépidantes à travers les montagnes d'Afghanistan afin de retrouver les traces de cette bête mythique. Jusqu'à y perdre la vie.

    Mêlant histoire personnelle, enquête, documents et témoignages, Gabi Martínez nous raconte comme dans un roman palpitant l'histoire vraie de ce destin hors norme.

    Ce livre est le récit exceptionnel d'une folle aventure dans les contrées lointaines, de politique, d'amour, et d'une obsession terriblement humaine.

    1 autre édition :

  • Aussi épique qu'un grand classique. Culturamas
    Un poème personnel épique et une radiographie poussée d'un système de santé corrompu, aux intérêts cachés, composé de détails dignes d'une série HBO. Marie Claire
    Un des romans de l'année. [...] Quand je lis Gabi, je sens que je devrais lire plus, mais surtout que je devrais vivre plus. [...] C'est un roman pour les écrivains et les lecteurs. Martínez fait preuve d'un travail stylistique remarquable. L'histoire respire et génère une telle tension qui émane des différents points de vue narratifs, avec lesquels l'auteur jongle de main de maître, entre le passé et le futur. Carlos Zanón, La Vanguardia

empty