• Vu sa part de responsabilité dans la grande aventure du siècle, l'intelligentsia française aurait dû, elle aussi, être atteinte par la crise actuelle. Or elle se porte mieux que jamais, ses ténors étant loin d'accepter le profil bas. L'argumentation de cet essai polémique puise aussi bien dans l'histoire passée que dans les événements les plus récents.

  • Momo T.1

    ,

    "Hey le bon dieu ! Dis à mon papa qu'il faut qu'il rentre vite ! Et dis-lui que je lui fais des gros bécots ! Et mamy aussi, elle lui fait des bécots !... Même si elle pique un peu..."
    Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petite bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.

  • Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.

  • Cahier Dr good sucre

    Carole Garnier

    • Solar
    • 5 Novembre 2020

    Les cahiers du Dr GOOD, la nouvelle collection de référence en santé !Dans ce cahier Moins de sucre, plus de plaisir (et de santé !), le Dr Good, alias Michel Cymes, le médecin préféré des Français, donne ses conseils pour mettre le bien-être et la santé positive à la portée de tous.
    Le sucre, c'est l'ennemi N°1 de la santé publique. En comprenant ses méfaits et là où il se cache, il est possible de changer ses habitudes et de décrocher. Pas toujours facile, mais on y gagne sur tous les plans.On le sait, on nous le répète suffisamment, le sucre n'est sûrement pas l'ami de notre ligne, mais encore moins celui de notre santé. Hautement addictif, il est partout : depuis le petit carré de chocolat innocemment plongé dans notre café du matin jusqu'aux charcuteries et les médicaments. On sait qu'on en mange trop. Mais en pratique, à partir de quelle quantité on franchit la ligne rouge ? Comment renoncer à des années de (mauvaises) habitudes en matière de sucreries ? Le tout, sans sombrer dans la sinistrose ni faire une croix sur toute forme de gourmandise... Dans ce cahier, on vous livre tous les conseils pour décrocher du sucre quand on est accro ou réduire sa consommation pour les plus gourmands !
    Le sucre, de quoi on parle ?
    Les clés pour comprendre l'action du sucre sur notre corps : à quoi il sert, pourquoi il nous rend accro, et la différence entre les " glucides simples " et les " glucides complexes " pour démêler les bons sucres des mauvais...
    Les erreurs diététiques à ne plus commettre, et les tableaux d'index glycémique pour débusquer les sucres cachés.
    Tous les bénéfices santé à limiter sa conso de sucre : on gagne en énergie et en forme, on réduit les risques de maladies, on améliore ses paramètres biologiques en général... et on perd du poids.Le coaching du Dr GOOD, on fait équipe
    Un programme sur 7 jours avec les menus healthy en fonction de son profil : accro au sucre, gourmand de tout ou plutôt bec salé (et accro au pain et aux pâtes).
    Tous les coups de pouce pour se déshabituer du sucre : les bons compléments alimentaires, les meilleurs sports et activités anti-stress, les sucres naturels à privilégier, et les pièges sucrés à éviter.

  • Timo vit avec ses parents dans un village isolé par une forêt, où les livres nourrissent son imaginaire. Pour satisfaire sa soif d'aventures, il décide de partir explorer le monde au-delà de la forêt. Mais ce monde ne se montrera pas si facile à dompter et Timo devra user de son intelligence et son savoir pour s'en sortir. Lors de l'exploration d'un temple, il aura fort à faire pour délivrer Brouf, un chien-panda fait prisonnier par d'inquiétantes créatures masquées. Si en sauvant Brouf, Timo gagnera un compagnon de route, il découvrira qu'il a aussi mis le pied dans une lutte aux enjeux qui le dépassent... Réussira-t-il à assumer l'influence que ses actes auront sur ce monde ?

  • Timo vit avec ses parents dans un village isolé par une forêt, où les livres nourrissent son imaginaire. Pour satisfaire sa soif d'aventures, il décide de partir explorer le monde au-delà de la forêt. Mais ce monde ne se montrera pas si facile à dompter et Timo devra user de son intelligence et son savoir pour s'en sortir. Lors de l'exploration d'un temple, il aura fort à faire pour délivrer Brouf, un chien-panda fait prisonnier par d'inquiétantes créatures masquées. Si en sauvant Brouf, Timo gagnera un compagnon de route, il découvrira qu'il a aussi mis le pied dans une lutte aux enjeux qui le dépassent... Réussira-t-il à assumer l'influence que ses actes auront sur ce monde ?

  • Nous vivons dans un monde fait d'emballages de toute sorte. Emballages qui deviendront bientôt déchets. Ils font notre monde et nous ne les regardons pas. Philippe Garnier propose de décrire notre société au travers de ce qu'elle a de moins noble.

    En une série de courts textes, Mélancolie du pot de yaourt évoque ces petits objets a priori insignifiants – tubes, boites, bouteilles, sachets, flacons, pots, capsules – qui traversent notre vie et notre imagination. Ils prennent dans nos vies une place exorbitante, mais souvent à notre insu. Les regarder, les sonder, les interroger, y compris lorsqu'ils sont devenus des déchets, c'est-à-dire des fantômes : telle est l'ambition de ce livre, où le regard poétique, la réflexion et l'humour tentent de coexister. Conscient du désastre annoncé, ce texte n'est pas écrit sur le mode du pamphlet. Il compose avec cette part du monde visible que sont ces milliards de petits réceptacles éparpillés dans nos vies et sur le monde. Il revendique une position qui serait la moins blessante possible, où se mêleraient la lucidité, la contemplation et une certaine forme d'humour.

    " Un livre drôle, délicat, fragile, qui pousse à l'ombre des poèmes de Francis Ponge et des mythologies de Roland Barthes. " Philippe Lançon,
    Charlie Hebdo

    " Une plongée savoureuse dans ce monde de sachets, de tubes et de boîtes en tous genres. " Mathieu Vidard,
    France Inter

    " Une méditation brillante, passionnante et parfois hilarante sur nos emballages. Vous ne mesurez pas combien c'est emballant ! " Augustin Trapenard,
    21 cm

    " C'est à la fois humoristique, profond et écologique. " Coup de cœur d'Éric Naulleau,
    Canal +

    " Entre Le Parti pris des choses, de Francis Ponge, et Mythologies, de Roland Barthes, l'auteur nous fait découvrir la face cachée d'objets méprisés, qui nous survivront pourtant. " Sophie Benard,
    Le Monde des Livres

    " Qu'est-ce donc que ces choses, à valeur de déchets persistants, dont notre civilisation s'étouffe ? s'est demandé Philippe Garnier dans cette ontologie du pot de yaourt vagabonde et mélancolique. " Catherine Portevin,
    Philosophie Magazine

    " Sous ses dehors légers comme une chanson de Souchon, le livre de Philippe Garnier soulève des questions profondes sur notre relation au monde, à la consommation et l'impact de tout cela sur nos souvenirs. Bref cet essai a tout pour vous emballer. " Laurent Lemire,
    Livres Hebdo

    " Critique excentrique, Philippe Garnier pulvérise l'apparente vacuité des caddies pour y détecter des abîmes de réflexion. (...) Des morceaux de poésie, plus que de sociologie. "

    La Tribune de Genève

    " C'est une preuve, s'il en fallait une, qu'on peut dire des choses intelligentes, ou inattendues, à partir de n'importe quoi, y compris le plus bête emballage en carton. " Bernard Quiriny,
    L'Opinion

    " Lire La mélancolie du pot de yaourt, c'est recevoir l'assurance de ne plus jamais regarder les traces de la surconsommation avec indifférence, mais d'y chercher du signifiant joyeux à foison. Il faut imaginer le bonheur au fond de la poubelle jaune. " Vincent Edin,
    Usbek et Rica

  • 101 leçons de vie, un livre qui fait du bien !

    " Voici les derniers secrets de mon chat Ziggy, 101 petits bonheurs à partager, qu'il m'a fait promettre de vous transmettre avant, il y a quelques semaines, de s'endormir... " Stéphane Garnier.

    Vaincre vos peurs, ne jamais renoncer, croire en vous et réinventer votre vie en vous inspirant du chat et de ses choix. Au fil des pages, la pertinence des conseils de Ziggy devient une évidence qui force l'admiration et qui fait tomber les barrières entre l'homme et l'animal.

    S'inspirer, réfléchir et agir : une méthode simplissime pour accéder quotidiennement au bonheur. Des ronronnements à méditer, des attitudes inspirantes, de petits coups de griffe pour se faire respecter et de vrais instants de plaisir à savoir cultiver !

  • Au travail, en famille, avec vos amis :
    LE CHAT EST VOTRE MEILLEUR COACH !

    Stéphane Garnier observe son chat depuis une quinzaine d'années et chaque jour il apprend ! Le fascine car le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier... À votre tour de mieux vivre au quotidien en vous inspirant du chat !

    Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous apprendre comment résister au stress, garder votre indépendance, ne jamais vous départir de votre charisme, avoir une influence sur les choses tout en restant discret... et efficace !

    Stéphane Garnier a noté une quarantaine de qualités indissociables du chat et entièrement applicable dans notre quotidien d'humain. Un livre étonnant et bigrement efficace !

    Et si votre meilleur coach pour mieux vivre au quotidien était un chat ? chat alors !

  • Au cours de ces vingt dernières années, deux sciences que rien ne semble rapprocher ont cherché à comprendre le bien-être humain. D'un côté, la psychologie positive qui étudie comment nos émotions positives naissent, se maintiennent et nous apportent bien-être et bonheur. De l'autre côté, les sciences de la conservation de la biodiversité qui cherchent à protéger et conserver la nature.
    Ce livre est une enquête dans ces deux champs de recherche en ébullition où la science redécouvre la valeur capitale de la relation. Statistiques à l'appui, nous découvrons combien nous pouvons être sereins et heureux avec les autres et au contact de la nature.

  • Être libre, se défaire de nos chaînes... qu'est-ce que ça veut dire, vraiment  ? Est-ce savoir reprendre possession de soi  ? Ne jamais rêver à moitié, saisir sa chance et décider  ? Est-ce oser transgresser les règles établies  ? Assumer la personne que l'on est  ?
    Être libre, c'est tout cela, et beaucoup plus. Mais surtout, être libre, ça se décide. Dans ce livre, l'auteur nous emmène à ses côtés dans une quête initiatique en compagnie de sages, pour chaque jour, au gré de ses expériences de vie, redécouvrir la liberté qu'on avait oubliée.
    Vous apprendrez ainsi à vous affranchir des diktats de la société, à embrasser votre bonheur, et retrouver le chemin de votre pleine et entière liberté. Un seul mot d'ordre  : vivez  !
     

  • Tout le monde peut se tromper !

    Que ce soit en matière de science, de géopolitique, d'invention, de médecine, d'informatique ou d'art, chaque siècle a offert son lot d'absurdités qui se sont répandues comme autant de vérités, avant d'être elles-mêmes remplacées par de nouvelles absurdités. En somme, le cycle infini de la bêtise, notre belle humanité.

    Souvent érudits, décisionnaires, visionnaires pour leur entreprise, même les meilleurs ont été capables des pensées les plus improbables.

    Stéphane Garnier a réuni pour vous toutes ces petites pétites de non sagesse !

  • APPRENEZ À VOUS EXPRIMER CLAIREMENT !

    Une bonne diction, une posture adaptée, un ton accrocheur... Réussir une épreuve orale n'est pas si évident. Si la date approche et que vous avez peur de ne pas maîtriser tous ces détails qui font la force d'une bonne présentation, ce livre est fait pour vous !
    Que vous interveniez seul(e) ou en groupe, ce livre regorge d'astuces et d'exemples pour maîtriser toutes les étapes d'une présentation orale : du début (comment bien dire bonjour ?) à la fin (provoquer les questions, y répondre...).
    DES EXERCICES LUDIQUES POUR VOUS ENTRAÎNER !
    Stéphane Garnier s'est inspiré des plus grands orateurs (Barack Obama, Steve Jobs...) afin de vous donner leurs astuces et leurs secrets pour maintenir l'attention de leur public en toutes circonstances. Il vous propose également de nombreux exer- cices ludiques (articulation, respiration, diction...) qui vous permettront de vous préparer pour le jour J en dédramatisant.
    Dites stop au stress, aux mots mal articulés, aux longues phrases monocordes, aux silences hasardeux et aux regards fuyants qui peuvent gâcher vos oraux !


  • Le meilleur des slogans de manif du xxie siècle : parce que l'imagination au service de la politique, ça fait des étincelles !

    Que ce soient les Gilets jaunes, les Marches pour le climat, Nous toutes... rien n'arrête plus ces grandes manifestations qui rassemblent la société française autour de slogans souvent décapants !
    Do Ré Mi Fa Sol Lacrymo.
    Enseigner jusqu'à 67 ans, yes we canne...
    La retraite avant l'arthrite.
    Les bronzés ne feront plus de ski.
    Ta planète, tu la veux bleue ou bien cuite ?
    La correspondance entre ta main et mon cul n'est pas assurée.
    Range ton zizi, j'ai pas dit " oui " !

    Retrouvez plus de 150 slogans de manif inoubliables et inoubliés d'hier et d'aujourd'hui.
    Parce que la lutte, c'est classe !

  • On ne saurait dire pourquoi lunivers de Pascal Garnier nous est si proche. Pourquoi il nous envoûte avec des histoires plutôt simples, des personnages a priori ordinaires et malmenés par la vie, des mots familiers et des silences qui le sont encore plus.
    Ainsi Bernard, crétin solaire qui pose sur le monde un doux regard écarquillé. Cest ce qui séduit Simon, le cynique et élégant Simon, « éradicateur de nuisibles » en préretraite, autant dire tueur à gages au bout du rouleau. La rencontre a lieu à Vals-les-Bains. Et le hasard fait bien les choses : Simon a de largent, et Bernard, tout son temps. Il sera son chauffeur pour sa dernière mission Avec affection, on range les romans de Pascal Garnier au panthéon de nos auteurs datmosphère. Entre Simenon et Hardellet. Entre tendresse et cynisme, réalisme et humour désenchanté. Dans Comment va la douleur ? on retrouve cette façon si singulière et si attachante qui comme un miracle réjouit le cur et fait du bien à lâme.
    Figure marquante de la littérature française contemporaine, Pascal Garnier avait élu domicile dans un petit village en Ardèche pour se consacrer à lécriture et à la peinture. Il nous a quittés en mars 2010. Peintre datmosphère alliant la poésie dHardellet à la technique de Simenon, styliste du détail juste, il excelle dans la mise en scène des vies simples, celles du voisinage, des souvenirs denfant, des je me souviens qui tissent nos mémoires. Mais chez Pascal Garnier, ce beau calme des banlieues de lâme et de lépoque prépare toujours deffroyables orages, avec froissement de tôles et morts en série

  • Vous allez passer le concours de conseiller principal d'éducation (CPE)  ?
    Le CPE est aujourd'hui un pivot au sein de l'établissement, entre les membres de la communauté éducative, et entre l'établissement et son environnement. Son premier domaine d'intervention est la vie scolaire, mais il agit aussi en dehors de celle-ci.
    Cet ouvrage vous propose un accompagnement complet afin de réussir le concours :La présentation du concours, des épreuves et des attentes du jury.Une culture de base pour comprendre les finalités de l'école et donner sens aux modalités d'intervention du CPE autour de sept grands thèmes  : principes et valeurs de l'éducation  ; enjeux de l'éducation  : école et société  ; transformations  : où va l'école  ?  ; gestion  : politique de l'établissement et gestion concurrentielle de l'éducation  ; usagers  : de l'enfant à l'élève  ; professionnalité du CPE  ; réformes de l'Education nationale.Une méthodologie pour les épreuves  : maîtrise des savoirs académiques, étude de dossier portant sur les politiques éducatives, mise en situation professionnelle, entretien sur dossier.Des annales et des sujets inédits corrigés.Des outils de lecture  : index, glossaire des sigles et bibliographie.Cette nouvelle édition met à jour les contenus, qui tiennent compte des dernières réformes de l'Éducation nationale et des dernières sessions de concours.

  • My coach is Bond, James Bond !

    Quels sont les secrets de James Bond qui lui permettent d'être si magnétique, si indémodable, si craquant, si convaincant ? Qui n'a pas rêvé un jour de se retrouver dans la peau de James Bond ? L'espion le plus célèbre de la planète a forcément des choses à nous apprendre dans sa manière d'être et de penser. C'est ce que propose ce livre de développement personnel pas comme les autres !

    James Bond est charismatique mais aussi sensible et plein d'humour. Autant de qualités que nous pouvons tous (et toutes) développer pour acquérir l'animalité qui caractérise ce personnage iconique.

    Laissez s'exprimer le James Bond qui sommeille en vous !

  • Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer.
    À Paris, Élodie mène une vie à cent à l'heure jusqu'au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grandmère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de Sara, une trentenaire à la vie bien rangée sur le point de se marier.
    Un soir, alors que Sara n'avait jamais ressenti le moindre désir pour une femme, elle lui confie avoir envie d'elle.
    Une fois, comme ça.
    Juste une fois pour essayer.
      Une passion universelle.
    Un amour singulier.
      Élodie Garnier est née en 1987.
    Juste une fois pour essayer est son premier roman.

  • > Une nouvelle maquette intérieure toute en couleurs
    >  Un ouvrage de révision complet  pour les matières professionnelles des 3 années du Bac Pro ASSP pour les deux options (Structure ou Domicile) :Nutrition - AlimentationServices à l'usagerErgonomie-soinsAnimation/éducation à la santéSciences médico-socialesBiologie et micro-biologies appliquées> Des fiches synthétiques avec toutes les notions fondamentales du programme 
    > Des exemples concrets  et de nombreux schémas pour mettre en application les notions expliquées et les mémoriser facilement
    > Des exercices pour s'entraîner aux épreuves du Bac 
    > Une édition  à jour des dernières réglementations
     

  • Légendes à la con

    Stéphane Garnier

    • First
    • 2 Janvier 2020

    Découvrez dans la petite collection " à la con ", le meilleur des légendes loufoques et décalées !La légende raconte que le jour de la distribution des cerveaux, la plupart des footballeurs étaient partis pisser.
    *
    La légende raconte que si l'on voit un canard blanc au milieu d'un lac, c'est souvent un signe.
    *
    La légende raconte qu'un jour un élève n'a pas fait semblant d'écrire alors que le professeur cherchait du regard quelqu'un à interroger.
    *
    La légende raconte que pas une fois dans l'Histoire le pain perdu n'est parvenu à retrouver son chemin.

    1 autre édition :

  • Plongez dans le monde secret des espions...
    - des anecdotes incroyables sur les plus grands espions
    - Gadgets, techniques, récits...
    - James Bond, Mata Hari, OSS 117, Jason Bourne, Jospéhine Baker...un casting éblouissant !

    Saviez-vous que Joséphine Baker n'était pas qu'une artiste ? A votre avis, combien de tentatives ont été mises en place par la CIA pour rayer Fidel Castro de la carte ? Savez-vous ce qu'est un agent dormant ? Connaissez-vous la cellule alpha ? Imaginez-vous la vie d'un agent double ou triple ?

    Stéphane Garnier réunit dans ce guide "Top secret" des anecdotes mettant en scène de vrais espions et les plus grands personnages inspirés par les services secrets à commencer par l'incontournable James Bond.

  • Aux côtés de Thérèse, Édouard Lavenant retrouve le goût de vivre. Alors quil perd un peu la tête, il dérape hors de la réalité, et développe de nouveaux instincts... plutôt meurtriers.Figure marquante de la littérature française contemporaine, Pascal Garnier avait élu domicile dans un petit village en Ardèche pour se consacrer à lécriture et à la peinture. Il nous a quittés en mars 2010. Peintre datmosphère alliant la poésie dHardellet à la technique de Simenon, styliste du détail juste, il excelle dans la mise en scène des vies simples, celles du voisinage, des souvenirs denfant, des je me souviens qui tissent nos mémoires. Mais chez Pascal Garnier, ce beau calme des banlieues de lâme et de lépoque prépare toujours deffroyables orages, avec froissement de tôles et morts en série

  • « En 2003, le diagnostic de Parkinson me jette à terre. Refusant la perspective de la dépendance, je mets en oeuvre toutes mes ressources pour guérir plutôt que subir.Je décide de comprendre le sens de ma maladie. Je commence par accepter mon histoire personnelle, longtemps niée. M'appuyant sur diverses approches complémentaires, conjuguées à la médecine allopathique, je me relève. En chemin, je regagne ma place dans la lignée, retrouve l'amour de moi et des autres, et reprend le pouvoir sur la maladie... Au point d'aller mieux maintenant qu'avant son déclenchement !J'ai écrit ce livre pour tous ceux et toutes celles qui, atteints d'une maladie, ont envie de décider de la place et du rôle qu'elle prendra dans leur vie : partenaire ou ennemie ? C'est une invitation pour le lecteur à trouver des pratiques qui lui conviennent, tout en tenant compte des conseils des spécialistes. »Claire Garnier a été directrice des politiques sanitaires et sociales de la mairie d'une grande ville. Elle a ensuite exercé une activité de psychothérapie et de formation, notamment auprès des jeunes en difficulté. Elle anime aujourd'hui des groupes de parole au sein de l'association France Parkinson. www.surlaroutedeparkinson.fr

  • 3 histoire, 3 nouvelles tueries ! Au sommaire : - Soledad, de Noëllie Pravia et Le Hégarat. - To serve and protect, d'El Diablo et Luché. - The City of darkness, de Jonathan Garnier et Mathieu Bablet.

empty