• Quand la vie semble continuellement jouer les mêmes schémas de souffrance dans vos relations. Quand ce sont toujours les mêmes types de personnes que vous croisez dans votre vie personnelle. Quand le vide et la solitude vous terrifient et vous obligent à rester dans une situation insupportable. Quand le doute s'installe et que vous en êtes arrivé à ne plus savoir d'où vient le souci : vous ou l'autre ? Ce livre est fait pour vous !

    Êtes-vous prêt pour la belle aventure, de vous libérer enfin de votre schéma de dépendance affective ? Oui ? Alors, amorcez ce travail en étudiant ce livre. Gardez-le un moment près de vous. Reprenez-le en main. Le chantier sera douloureux, plus ou moins long, mais le résultat sera là. Viendra le jour, peut-être d'ici quelques mois, ou dans un an ou deux... à votre rythme, vous aurez pris le recul suffisant pour affirmer : "Ça y est, je me sens mieux avec moi-même. Je m'apprécie. J'aime la personne que je suis." Et vous soupirerez d'aise au sentiment que cela vous procurera.

  • Le sentiment d'abandon crée chez l'enfant une dépression latente, qui sera à l'origine, dans sa vie d'adulte, d'un profond sentiment de vide intérieur, d'hypervigilance, mais aussi d'une quête effrénée de survie. Ces émotions négatives le conduisent à deux types de comportement : soit la fuite (évitement, séparation, rupture, isolement), soit la dépendance affective. Son objectif sera d'attirer à lui avec excès, amour, intérêt, reconnaissance, considération, présence, sécurité, afin de combler ses manques profonds.

    Celui qui a été victime d'abandon ou de rejet reste prisonnier de ses peurs, jusqu'au moment où il décide d'en sortir seul ou de se faire aider.

    Dans ce livre pratique, riche en témoignages, Geneviève Krebs nous fait prendre conscience des schémas bloquants et propose dix axes concrets pour prendre sa vie en main, gagner en autonomie et confiance et, enfin, s'épanouir.

  • Vous avez du mal à dire non ? Vous êtes de ceux qui peuvent ruminer toute une soirée si votre chef vous a fait un quelconque reproche sur votre travail ?

    Dans le monde professionnel, le dépendant actif est parmi ceux qui acceptent tout par peur du confl it, mais surtout, par crainte de ne plus être appréciés. Que vous soyez dépendant actif ou que vous évoluiez aux côtés de l'un d'entre eux, cet ouvrage vous donne les clés pour agir.

    Dans ce livre pratique, très riche en témoignages, vous découvrirez tout ce que la dépendance active induit et comment ces personnes sont perçues par l'entourage professionnel. Mais surtout, Geneviève Krebs, coach et spécialiste du sujet, vous propose des outils et des fi ches pratiques pour vous permettre de travailler sur vous-même, de gagner en prise de conscience, en autonomie, en maturité active, en performance et en mieux-être.

    D'expérience en expérience, vous allez enfin pouvoir vous libérer de ce besoin qui vous mine pour oser avancer sans attendre constamment l'approbation des autres.


  • A ceux qui ont envie de vivre leurs rêves et de dépasser leurs blocages.

    A ceux qui veulent en finir avec les schémas de répétition et l'auto-sabotage, cet ouvrage propose un programme personnalisé pour reprendre confiance et croquer enfin la

  • L'efficacité de votre système de management de la qualité repose sur deux notions clés : compétence et motivation. A n'en pas douter, la stratégie de l'entreprise va s'appuyer de plus en plus sur les indicateurs humains et sociaux et les associer aux indicateurs financiers et de rentabilité. S'appuyant sur cette nouvelle orientation des ISO 9000, l'ouvrage de Geneviève Krebs propose toute une panoplie d'outils d'évaluation. Véritable passerelle entre les normes ISO 9000 et les ressources humaines, cet ouvrage vous propose, par l'intermédiaire de l'approche processus, de mettre en place un véritable levier pour évaluer et gérer les compétences. Vous y trouverez tout sur les ressources humaines et la politique qualité, en passant par la satisfaction client sans oublier la satisfaction du personnel, jusqu'à l'audit des ressources humaines. Dédié à tous les managers désireux de mettre en place un management performant des ressources humaines, cet ouvrage livre les clés pour maintenir et développer leur compétitivité.

  • Positiver l'audit, en faire une démarche participative de terrain, aider à dominer les émotions qu'il suscite : telle est la vocation de cet ouvrage. Véritable recueil de situations stressantes vécues au cours de l'audit, le livre a été mis à jour et complété par deux chapitres introductifs. L'auteur nous fait partager son expérience en répondant aux questions les plus fréquemment posées, aussi bien par les auditeurs que par les audités : Comment être innovant pendant l'audit ? Comment faire lorsque je n'ai pas eu suffisamment de temps pour préparer mon audit ? Comment réagir lorsque l'on me refuse le consensus en réunion de clôture ? Comment auditer lorsque je connais peu l'activité concernée ? Comment réagir face au manque d'implication de la direction ? Comment s'y prendre lorsque les audités ne sont pas impliqués dans la démarche qualité ? Comment faire pour gérer un conflit entre deux audités ? Je n'ai pas suffisamment d'ancienneté dans l'entreprise, comment faire ? J'ai peur de mettre l'entreprise en difficulté, comment faire ? Comment faire si je ne connais pas la norme par coeur ? J'ai peur que le stagiaire soit audité et qu'il nous mette en difficulté, comment éviter cela ? Je n'aime pas les auditeurs qui viennent du siège, comment faire ? En comprenant ce qu'ils ressentent, auditeurs et audités maîtriseront davantage les exigences de leur mission.

  • La pratique de l'audit interne ne peut plus, et ne doit plus être une simple activité de vérification de conformité ou parfois même une inquisition, mais un véritable générateur de progrès. Pour cela, il convient de repenser cette activité et de la transformer dans son esprit et sur le fond. Il convient d'instaurer une véritable relation de confiance entre audité et auditeur. La première édition de l'ouvrage Les nouvelles pratiques de l'audit qualité interne a reçu le Prix du livre Qualité et Performance « Mention spéciale du jury : Les outils de la qualité ». Encouragés par cette récompense, les auteurs ont voulu aller plus loin.

    Cette nouvelle édition élargit la notion d'audit et propose la possibilité d'utiliser les huit principes du management de la qualité comme référentiel de base. Elle offre, également la possibilité de faire des audits intégrés QSE (Qualité-Sécurité-Environnement). De nombreux exemples de questions, pour aider les apprentis auditeurs à appréhender concrètement les entretiens avec les audités, y sont ajoutés, ainsi que des exemples de rapports d'audit d'une page, simples et pratiques, permettant de les réaliser avant la réunion de clôture. Chacun y trouvera des conseils concrets et pragmatiques pour maîtriser les aspects techniques et relationnels de l'audit, et de nombreuses astuces qui permettront de faire de l'audit interne un formidable générateur de progrès et un véritable outil de management.

empty