• La route qui mène à toi

    Gill Jackie

    Dans la moiteur de Saïgon, une jeune femme est contrainte de se prostituer pour pouvoir élever son enfant. Fragile et d'une beauté saisissante, Trân déteste ce travail. Jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme et où ces deux êtres blessés par la vie tombent éperdument amoureux.
    Mais leur bonheur est éphémère. Au milieu des années 70, Saïgon est envahie par l'armée communiste et Trân doit quitter la ville en proie à la violence. Tandis qu'elle se réfugie à la montagne, l'homme qu'elle aime est emprisonné dans un camp de rééducation politique.
    L'espoir de se retrouver leur permet de survivre pendant les années de séparation. Pris dans la tourmente de l'Histoire, ils n'ont qu'une seule force  : leur amour. Et cette force est plus grande que la folie des hommes prêts à sacrifier un pays entier pour des idées...  
    Un grand roman  sur  les destins bousculés par la folie des hommes.

  • Dans un environnement où la compétitivité est un leitmotiv, les entreprises innovantes sans track record sont les sources premières d'innovation. Elles doivent bénéficier d'un contexte favorable pour développer leur potentiel et des capitaux nécessaires à leur croissance. Aussi, est-il important de quantifier le besoin en capitaux en attribuant une valeur à l'innovation. Comment la mesure-t-on ? Avec quels outils ? Tel est l'objet de ce livre.
    En particulier, les start-up disposent d'actifs tangibles très limités et ne génèrent pas encore de chiffre d'affaires. Elles sont virtuellement en cessation de paiement et la recherche de fonds est vitale pour le maintien de leur activité. Leur projet précurseur est le seul actif qu'elles possèdent et leurs dirigeants devront prouver qu'ils ont les qualités pour le développer. Ce guide pratique décrit et hiérarchise ces critères et étudie les éléments qui renforcent la confiance, tels que l'éligibilité aux aides publiques, l'implication des investisseurs, le plan d'affaires et le besoin en fonds de roulement prévisionnel.
    Partant de cette présentation, les auteurs exposent une méthodologie pour évaluer les composantes du capital immatériel à partir d'exemples issus de cas concrets dans plusieurs secteurs d'activité. À titre illustratif et non exclusif, les auteurs proposent un outil de valorisation d'une start-up à l'usage des investisseurs et des chargés d'affaires entreprises. Ce nouveau système « immétrique » s'applique essentiellement aux firmes innovantes digitales ou du monde de la deep-tech, quel que soit le pays. Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui interviennent dans des transactions financières portant sur des titres de sociétés à valoriser : augmentation de capital, cession-acquisition, divorce, succession, gestion de portefeuille...
    Il s'adresse aux acteurs de la finance, et en particulier aux chargés d'affaires des réseaux bancaires, aux fonds d'investissement (Venture Capital et Corporate Venture), ayant besoin de mieux maîtriser les Actifs Immatériels Stratégiques (AIS) développés par les entreprises innovantes, tels que le capital humain, organisationnel, relationnel, les logiciels, bases de données, etc. qui constituent le goodwill ; lequel représente jusqu'à 85 % de la valeur des sociétés cotées ou non.


  • Les mariés de Hawaii, Jill Marie LandisAlors qu'elle attend son fiancé sur une île paradisiaque de Hawaii, Carrie met la dernière main aux préparatifs de leur mariage, qu'elle veut parfait. Mais, au fil des jours, des incidents en tout genre se succèdent. Alors que tout semble se liguer contre elle, Carrie se prend à douter : et si tous ces contretemps étaient en réalité un signe du destin, destiné à lui faire comprendre qu'elle a tort de vouloir s'engager avec Kurt ?Au défi d'aimer, Jo LeighLorsqu'elle apprend qu'elle est l'heureuse gagnante d'un mariage de rêve, avec robe de grand couturier et suite dans un hôtel de luxe, Trish est aux anges. Seule ombre au tableau : elle a rompu avec son fiancé et doit, si elle veut profiter de cette occasion unique et inespérée, lui trouver au plus vite un remplaçant. Un remplaçant qui accepterait de faire avec elle un mariage blanc... et provisoire !Noces vénitiennes, Jackie BraunDayle est sur le point de réaliser son rêve de petite fille : se marier à Venise. Comme son fiancé, un homme d'affaires très occupé, n'a pas le temps de l'accompagner, c'est tout naturellement qu'elle demande à Max, son associé et meilleur ami, de faire le voyage avec elle afin de l'aider à organiser la cérémonie. Hélas, une fois sur place, celui-ci fait preuve d'une mauvaise volonté évidente.

empty