• Comment ne plus être manipulé dans la vie de tous les jours? Comment déjouer les menteurs et les pièges? Comment décoder les autres en trois minutes et les influencer favorablement? Comment désamorcer les agressions et le harcèlement light? Comment neutraliser les personnalités toxiques? Comment vous imposer au bureau et en amour? Comment gagner en crédibilité et accroître son influence? Comment obtenir des autres (presque) tout ce que vous souhaitez?
    Précis, clair et pratique, ce Nouveau manuel de manipulation rassemblera pour vous toutes les techniques à utiliser pour amener les autres à faire (presque) tout ce que vous voulez.

  • Vous rêvez du jour (merveilleux) où vos enfants vous obéiront ? Vous aimeriez vous imposer, même si ce n´est pas vous « le chef » ? Vous devez apprendre à« vendre votre salade en public » ? Vous admirez ces femmes qui mènent leurs hommes par le bout du nez ? Ou, au contraire, ces hommes qui « savent » parler aux femmes ?Dans la vie, il y a deux manières d´obtenir ce que l´on veut : la méthode autoritaire et la manipulation douce. La méthode autoritaire est efficace en situation de dominance mais aussi, il faut le dire, un peu brutale. Les parents obtiennent ce qu´ils veulent de leurs enfants, les patrons mènent leurs employés à la baguette, et les gros durs impressionnent les timides. Mais, d´abord, cette méthode ne dure qu´un temps (les enfants grandissent, les salariés entrent en résistance, les timides prennent du poil de la bête), ensuite - et surtout -, elle se révèle source de ressentiment et de conflits. Ce livre vous propose donc d´opter pour la manipulation douce.Qu´est-ce que la manipulation douce ? Il s´agit de toutes les petites et grandes techniques utilisées par les pros de la politique et de la communication, les gourous de la publicité et du marketing, les experts de l´éducation et du management, pour influencer les autres et arriver à leurs fins. Et cela commence par apprendre à comprendre les autres et à se mettre à leur place...
    À votre tour d´obtenir gain de cause !

  • Non, la manipulation n'est pas toujours utilisée à mauvais escient, et elle peut même s'avérer très utile dans un monde où tout se conjugue encore bien souvent au masculin. Vous en avez marre de vous sentir dirigée? Vous avez du mal à donner votre avis au travail ou avec votre entourage?
    Dans ce guide, Gilles Azzopardi, psychosociologue, vous enseigne toutes les techniques de désamorçage, de persuasion et de séduction pour obtenir tout ce que vous voulez.
    Des conseils et des mises en situation pratiques vous aideront à améliorer votre confiance en vous, à oser davantage, à mieux vous exprimer, à inciter habilement les autres à faire ce que vous souhaitez, à repousser une tentative de manipulation... Dans votre vie personnelle aussi bien que professionnelle, vous saurez toujours tirer votre épingle du jeu.
    L'art d'influencer, de convaincre ou de vous mettre en valeur n'aura plus de secrets pour vous!

  • Avec 5 millions d'exemplaires vendus dans le monde dont environ 400 000 en France, le succès des accords toltèques est difficilement passé inaperçu. Mais de quoi s'agit-il vraiment ? Qui est ce Don Miguel Ruiz ? Comment expliquer cet engouement ? Quel est ce puissant code de conduite basé sur les enseignements des chamans mexicains ? Que peut-on en penser ? Est-ce vraiment nouveau ? Peut-on aller plus loin ?Dans ce petit livre, Gilles Azzopardi vous présente le best-seller mexicain et vous en propose sa lecture de psychosociologue, n'hésitant pas à en montrer les limites et les failles comme à en mettre en lumière les richesses.Sans langue de bois, ce petit livre vous permettra d'y voir plus clair et d'aller plus loin en utilisant les accords toltèques au sein du couple comme au travail.

  • Men vs monkey

    Gilles Azzopardi

    Parlons un peu chiffres !
    1,3% de différence seulement entre homo sapiens et les chimpanzés, les bonobos ou les gorilles...
    Par comparaison, cette est de 1,5% entre les femmes et les hommes. Du point de vue génétique, il y a donc autant et parfois plus de différences entre un mâle et une femelle de l'espère humaine qu'entre un mâle humain et un mâle chimpanzé ou bonobo.
    Et à regarder les comportements des mâles sapiens actuels, on peut se poser légitimement la question de savoir s'ils ne sont pas souvent plus proches des grands singes que des femmes.
    Ce qui n'est d'ailleurs pas nécessairement un mal, même si cela complique beaucoup les relations entre les sexes... Et ce n'est pas en nous berçant de l'illusion que nous sommes semblables au prétexte que nous sommes égaux qu'on se ratera moins.
    Ce qu'il faut rendre égal, c'est plutôt la valeur accordée à nos différences.
    Cerveau droite-cerveau gauche, libido et sexualité, vie amoureuse et vie de couple, communication et compromis... C'est ce sur quoi ce livre, avec beaucoup d'humour mais aussi beaucoup de sérieux (il s'appuie sur de très nombreuse études), se propose de faire le point !
     

  • Pourquoi est-ce si difficile d'être soi-même ? Le poids de l'éducation, le conformisme et les pressions sociales y sont certainement pour beaucoup. Mais c'est surtout parce que, finalement, il n'est pas si évident de savoir vraiment qui l'on est. Gilles Azzopardi, psychosociologue, fait le point sur les éléments qui viennent polluer notre personnalité et nous gâchent ainsi la vie. Il donne les pistes fondamentales du bien-être psychique et affectif, vers l'acceptation, la confiance, l'estime, l'affirmation de soi. Il propose des solutions pour apprendre à simplement déterminer nos objectifs de vie, dire enfin non aux parasites et autres fâcheux, mieux choisir son entourage... pour profiter pleinement de cette vie qui nous est unique et si précieuse.

  • Pourquoi trompe-t-on celui ou celle que l'on aime, et les femmes presque autant que les hommes ?

    L'infidélité est-elle prédictible, comment l'éviter (autant que possible) ?
    Peut-on soi-même résister à la tentation, pourquoi certains y arrivent et d'autres pas ?
    Comment dealer avec la jalousie, la sienne et celle de l'autre ?
    Faut-il se sentir coupable de ses galipettes hors couple et pourquoi ne pas l'être trop ?
    Comment arriver à pardonner, réparer la confiance et la complicité dans le couple ?
    Toutes les réponses aux questions que l'on se pose lorsque l'on est tenté de franchir la ligne rouge, qu'on l'a déjà dépassée ou que l'on a été trompé(e) sont ici.
    Gilles Azzopardi nous dévoile la face cachée de l'infidélité, le good et le bad. Clair, précis et pratique, ce livre met à nu toutes les techniques de manipulation en oeuvre dans l'infidélité. Et il nous montre comment les utiliser aussi bien pour la camoufler, la déceler et la pardonner.

  • Chaque homme est passé par là : quand il était tout petit-petit et parfois jusqu'à très tard, il a inconsciemment désiré sa mère ! Aucune femme ne peut l'ignorer, qu'elle soit épouse, mère ou soeur. Pour bien comprendre cet important « passage », lisez ce livre qui vous explique : - le petit garçon et les jupes de sa mère - les premières révoltes contre le père - les recherches affectives de l'adolescent - Les comportement sexuels masculins - la vraie personnalité de ceux qui vous entourent En expliquant les mécanismes du complexe d'OEdipe, ce livre le dédramatise et donne la clé d'une meilleur entente pour le couple et la famille.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Chaque homme est passé par là : quand il était tout petit-petit et parfois jusqu'à très tard, il a inconsciemment désiré sa mère ! Aucune femme ne peut l'ignorer, qu'elle soit épouse, mère ou soeur. Pour bien comprendre cet important « passage », lisez ce livre qui vous explique : - le petit garçon et les jupes de sa mère - les premières révoltes contre le père - les recherches affectives de l'adolescent - Les comportement sexuels masculins - la vraie personnalité de ceux qui vous entourent En expliquant les mécanismes du complexe d'OEdipe, ce livre le dédramatise et donne la clé d'une meilleur entente pour le couple et la famille.

  • Comment tester ses deux intelligences, rationnelle et émotionnelle, et les développer en bonne harmonie.

  • Présente les grands classiques de tests psychologiques : Freud, Jung, Le Senne, Sheldon etc. Pour mieux se connaître et mieux s'orienter.

  • Manuel de manipulation!0300 Manuel de manipulationde Gilles Azzopardi, dont le succès n'a pas faibli depuis mars 2008. Dans ce nouvel opus, l'auteur invite le lecteur à faire le tour de la question en une trentaine de chapitres. Le but ? Mieux se connaître pour mieux assurer son pouvoir d'influence sur les autres et apprendre à ne plus se faire avoir ! Parmi les questions abordées :Êtes-vous assez confiant en vous-même ?Savez-vous vraiment écouter ?Avez-vous un bon QE (quotient émotionnel) ?Savez-vous gérer les frustrations ?Comment affirmez-vous votre autorité ?Savez-vous manier la mauvaise foi ?Savez-vous faire travailler les autres à votre place ?Savez-vous déléguer ?Êtes-vous un redoutable négociateur ?

empty