• Après Un sur deux de Steve Mosby, Seul le silence de R. J. Ellory, Au-delà du mal de Shane Stevens, le nouveau thriller Sonatine, un roman d'une intensité exceptionnelle

    Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux soeurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l'innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s'est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d'un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C'est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu'une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n'aura pas d'autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l'affaire, quelles qu'en soient les conséquences.
    Bien loin des clichés et du manichéisme qui encombrent la plupart des thrillers contemporains, Gillian Flynn nous offre ici une intrigue d'une densité rare, des personnages complexes, tragiques, terriblement humains. Considérée dès son premier roman, Sur ma peau, comme l'une des voix les plus originales du thriller contemporain, elle confirme avec ce livre, où l'on retrouve son style intense et viscéral, son immense talent.

  • La ville de Wind gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle même a grandi à Wind gap. Mais pour camille, retourner à Wind gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. À l adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...Lecture addictive. Le Point.La nouvelle voix la plus originale du thriller contemporain.

  • Les apparences

    Gillian Flynn

    «À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l´un à l´autre ? Qu´est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. » Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d´un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Charlie a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu´il a appelé les forces de l´ordre pour signaler la disparition d´Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d´un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu´il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu´elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d´autres plus inquiétantes. Si leur mariage n´était pas aussi parfait qu´il le paraissait, Charlie est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n´était qu´une illusion.



    Considérée par une critique unanime comme l´une des voix les plus originales du thriller contemporain, Gillian Flynn dissèque ici d´une main de maître la vie conjugale et ses vicissitudes et nous offre une symphonie paranoïaque aux retournements multiples, dans un style viscéral dont l´intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.


    À propos des Lieux sombres : « Une étoile du roman noir est née. L´intrigue est dense, sophistiquée, diabolique. Un polar hypnotisant. » Olivia de Lamberterie, Elle À propos de Sur ma peau : « Dire que c´est un roman exceptionnel, oui, très bien, mais ça ne suffit pas. Je pense, croyez-moi si vous le voulez, que je n´ai pas lu un thriller aussi perturbant depuis des années. » Stephen King

  • Nous allons mourir ce soir

    Gillian Flynn

    • Sonatine
    • 10 Novembre 2016

    Après Les Apparences, le retour de Gillian Flynn, reine de la manipulation, avec une nouvelle primée en 2015 et acclamée par la critique et le public. Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d'expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il d'officier occasionnellement comme voyante. Lorsqu'elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle accepte de l'aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l'habite désormais ? Si la qualité d'une nouvelle se juge à la puissance de sa chute, Gillian Flynn nous livre ici un véritable morceau d'anthologie. En quelques pages, elle dessine des personnages inoubliables, construit une histoire haletante, qu'elle mène à une conclusion proprement sidérante. Mordant, noir, machiavélique et ironique : tout l'univers de l'auteur, experte incomparable en manipulation et rebondissements, se trouve concentré ici. Prix Edgar 2015 de la meilleure nouvelle.

  • Découvrez le destin de 8 héroines exceptionnelles et l'univers de 8 écrivains de grand talent ! Au programme les extraits de : - Une autre vie de S J Watson - Les Réponses de Elisabeth Little - Deux de Penny Hancock - La Fille du train de Paula Hawkins - Les Apparences de Gillian Flynn - L'Oubli de Emma Healey - Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste NG - Tout n'est pas perdu de Wendy Walker

empty