• Voyagez vers de nouvelles contrées, réelles ou imaginaires !
    Chaque récit est un voyage vers des contrées réelles ou imaginaires à la rencontre de situations banales ou étranges quelquefois à la frontière du réel, aux confins des univers parallèles. Chaque histoire nuance la part d'ombre de l'être humain et sa détermination à transgresser les lignes, de la nécessité à l'inacceptable.
    Des nouvelles imaginatives qui explorent la transgression des lignes.
    EXTRAIT
    Elle déteste leurs airs supérieurs et condescendants à son égard. Malgré son jeune âge, elle a pris conscience des différences de classes et des inégalités et elle n'apprécie pas ces bourgeois pétainistes. Parfois, elle contemple les livres dans l'immense bibliothèque. Des larmes de colère perlent à ses yeux quand elle pense qu'elle n'a pas les moyens d'avoir un seul livre à elle. Les seuls livres à la maison sont la Bible et le missel de sa communion.
    En plus de cet état d'indigence et de misère intellectuelle, elle doit supporter sa mère et une promiscuité de vie qui ne facilite pas les relations?! La maison ne compte que deux pièces, une chambre pour les garçons et une cuisine rudimentaire avec un poêle à bois, un évier et une table centrale. Près de l'entrée un grand lit pour elle et sa mère, au-dessus duquel trône un gigantesque portrait du Maréchal Pétain.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Retraitée Inspecteur des Finances Publiques, Gisèle Kaczmarek a une formation juridique pourtant elle est passionnée par la lecture et l'écriture depuis toujours. Elle est actuellement bénévole dans deux associations : Savoir lire et écrire en Sud Nivernais, et Lire Sous Les Halles. Elle participe également au Printemps des Poètes en choisissant et en lisant des poésies dans les établissements scolaires de son département et dans les maisons de retraite.

  • 'Le hasard n'existe pas, il n'y a que des rendez-vous' a écrit Paul Eluard. Peut-être ou peut-être pas ! En écrivant ce recueil de nouvelles, j'ai aimé partir à la découverte des hasards heureux ou malheureux au fil des rencontres de la vie qui passe. En vous promenant avec moi sur mes Sentiers du Hasard, vous partagerez des récits très différents les uns des autres, mêlant le fantastique, l'insolite, l'étrange, l'amour, les énigmes, les voyages ,, les univers parallèles... et le hasard... ou pas ! Plongez au coeur d'une Egypte envoûtante en essayant d'éviter les malédictions qui rôdent. Faites un détour par l'île de Pâques à la rencontre des Moaï et de leurs captivants mystères. Découvrez l'Ecosse pour une aventure intimiste où l'insolite côtoie le fantastique. Affrontez en montagne un terrible orage venu de nulle part avec une incroyable et maléfique créature et revenez à Paris pour résoudre une énigme policière dans les méandres du 'secret défense'. Vivez les premiers pas d'un amour naissant à l'automne de la vie. Empruntez un train à grande vitesse qui réserve des surprises et découvrez un drôle de panier qui a la bougeotte et n'en finira pas de vous surprendre. Venez avec moi pour une escapade sur les Chemins du Hasard, parce que la lecture est un plaisir, un partage, une évasion. Un mot, une phrase et un monde enchanté vous appartient. C'est une porte ouverte vers des chemins inconnus. Immergez vous dans les mots, voyagez, rêvez et libérez votre imaginaire.

empty